Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Hammerli Firehornet

Aller en bas 
+2
piframbo
jcdplb
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jcdplb
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jcdplb


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 42
Age : 59
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/10/2019

Hammerli Firehornet Empty
MessageSujet: Hammerli Firehornet   Hammerli Firehornet EmptyLun 25 Nov 2019 - 13:40

Bonjour a tous
Comme promis ,je vais m’essayer a ce petit jeu ,a savoir tenter le post !
Donc ,nous venons d’acquérir ,ma compagne et moi meme (merci ma chériesmil002 )deux magnifiques hammerli Firehornet ! Hammerli Firehornet Malad
Bestioles magnifiques ,puissantes ,precises ,et ...tres lourdes Hammerli Firehornet Boohoo
Arme choisie ,par ma compagne ,car ,je voulais absolumet acheter le magnifique browning 800Mag ....qui est ,convenons en ..exactement le meme ,a quelque détail près ,et pas le moindre ,car ,tout en metal ,il pese presque 1800 grammes (contre 1380 ,pour le Hornet smil 82 )
Au niveau des essais ,le bestiau s’avère ,puissant (plus de 7 joules )précis ,constant quand on le maitrise ( Hammerli Firehornet 773767 )...je ne posterai pas de cartons car je suis un piètre tireur ...de plus ,et en toute honnêteté ,je n’ai pas réussi a mettre des photos de l’arme (pas trouve la virgule...... smil 84 )je suis donc mauvais en informatique aussi .... Hammerli Firehornet Sofa1
Difficile a réarmer ,cela demande des efforts musculaires ,assez fatiguant ,si l’on s’impose une seance de trois heures de tir ....le canon basculant est assez ,comment dire ...capricieux ,et une fois que l’on a entame la ‘’descente’’ ,il ne faut surtout pas le relâcher ,car il fait ‘’ressort’’et revient tres vite a son point de depart ....
Il faut aussi maîtriser la crosse ,car ,elle me semble ,bizarrement plus ‘’petite’’que sur nos autres modèles ,et je pense que pour ne pas ‘’s’arracher ‘’ la peau du ‘’majeur ‘’ Hammerli Firehornet 2 ,il faut descendre un peu plus bas et laisser un empreinte ...’’vide ‘’
Voila ,en gros ,ce que je peux dire ,Aujourd’hui,apres deux seances de tirs avec la ‘’machine ‘’ Hammerli Firehornet Je_sors ...j’espere que ca post en intéressera certains ,et sera ‘’bénéfique’’ a ceux ,qui éventuellement ,se pencheraient sur l’acquisition de la chose
Je pense avoir vu que des posts ont deja ete mis sur le forum ,mais sauf erreur ou omission de ma part ,ceux ci datent de 2010 ...j’espere ne pas avoir fait de doublon ,n’ayant pas eu le temps de les lire
Je reviendrai ,nous reviendrons ,bientot ,des que nous en saurons un peu plus sur la maitrise de l’arme
Disponible chez arprotech ,pour un visuel ,car comme je l’ai deja dit pas possible de mettre des photos (enfin pour moi Hammerli Firehornet Bigcry )
J’espere ne pas avoir ete trop long ...... Hammerli Firehornet Gatherin (try to keep cool in any case Hammerli Firehornet Stupid )
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1994
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

Hammerli Firehornet Empty
MessageSujet: Re: Hammerli Firehornet   Hammerli Firehornet EmptyMar 26 Nov 2019 - 6:14

https://www.arprotech.com/shop/pistolet-hammerli-firehornet.html
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5536
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Hammerli Firehornet Empty
MessageSujet: Re: Hammerli Firehornet   Hammerli Firehornet EmptyMar 26 Nov 2019 - 9:07

hello
merci d'avoir ouvert ce sujet .
pour les photos tu sélectionne SERVIMG sur gogole tu le met dans tes favoris et tu créer un dossier sur le bureau pour y stocker tes photos . il suffit de choisir sur SERVING l'option pour les forums je crois que c'est 800x600 et SERVIMG les réduit automatiquement . ensuite quand ta photo est téléchargée sur SERVIMG tu vas dans BBCODE et tu grise le lien "image "que tu copie/colle sur le texte de ton post . c'est pas plus compliqué que ça et même un homme des cavernes comme moi y arrive Hammerli Firehornet 0trampol .
Hammerli Firehornet Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Chris du 13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Chris du 13


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 33
Age : 92
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/10/2019

Hammerli Firehornet Empty
MessageSujet: Re: Hammerli Firehornet   Hammerli Firehornet EmptyMar 26 Nov 2019 - 10:07

Je reviens sur cette présentation assez proche de la réalité, j'avoue. Il est beau, puissant, précis...lourd (d'ailleurs après lui, au stand je prends le Hw40, qui repose carrément et paraît une plume).
En ce qui concerne l'armement, il est certes un peu difficile, mais tout dépend aussi de l'état physique du jour, c'est du vécu. Les deux sessions ont ainsi été différentes. La troisième va se jouer cet après-midi avec l'essai d'une technique peut-être efficace. À savoir, ne pas relâcher au moment du tir afin de minimiser le recul. Ceci pour moi est nouveau et je dois apprendre à le maîtriser.
En tant que femme, je n'ai pas le problème de la crosse, ce qui est un avantage certain.
En tous les cas, il m'a conforté dans l'idée de ne même pas penser posséder plus lourd, tout du moins, dans cette catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
Chris du 13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Chris du 13


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 33
Age : 92
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/10/2019

Hammerli Firehornet Empty
MessageSujet: Re: Hammerli Firehornet   Hammerli Firehornet EmptyMar 26 Nov 2019 - 10:14

@piframbo Merci pour le lien
@cro magnon Ce qui a été dit doit être fait, en espérant, peut-être, conforter l'achat de certains membres. Il n'est pas cher qui plus est, et efficace (un petit retour de plomb dans l'épaule s'est bien fait ressentir)
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5536
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Hammerli Firehornet Empty
MessageSujet: Re: Hammerli Firehornet   Hammerli Firehornet EmptyMar 26 Nov 2019 - 12:27

"En tous les cas, il m'a conforté dans l'idée de ne même pas penser posséder plus lourd, tout du moins, dans cette catégorie. "

hello
en effet ,difficile de trouver plus lourd en AC mais si l'arme est bien équilibrée on le ressent moins
tiens voici une pétoire poudre noire qui fait déjà un bon poids il pèse 1,600kg le pépère  smil 85  
Hammerli Firehornet Dscn3840
Revenir en haut Aller en bas
jcdplb
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jcdplb


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 42
Age : 59
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/10/2019

Hammerli Firehornet Empty
MessageSujet: Re: Hammerli Firehornet   Hammerli Firehornet EmptyMar 26 Nov 2019 - 18:11

@cromagnon
Merci pour la photo ,donc tu tires aussi a la poudre noire .....super ,nous pas intéressés ,mais alors pas du tout par ce genre d’armes ....alors apres la seance de tir ,je peux confirmer que le ‘’Fire’’est bien lourd et difficile à maîtriser ...enfin pour moi.....rechargement pas tres agréable , recul important ,mais pistolet interessant quand meme !il n’est ,en tous les cas pas question que je batte en retraite
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5536
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Hammerli Firehornet Empty
MessageSujet: Re: Hammerli Firehornet   Hammerli Firehornet EmptyMar 26 Nov 2019 - 19:04

hello
pour ton pistolet tu n'as pas un outil qu'on met au bout du canon pour faciliter l'armement ?????

et oui tireur a l'arme ancienne je suis smil 85
ce gros révolver (9 coups en calibre 44 et un coup en calibre 20 ) ça fait bientôt 3 ans que je l'ai et j'ai juste fini de le préparer donc pas encore essayé . il n'a probablement jamais vu la poudre ,je n'en ai pas trouvé traces quand j'ai réussi a le démonter ,il y'avait des vis massacrées ,des cheminées bloquées et autres joyeusetés . je suis actuellement en cours de fabrication pour une presse de chargement .
il est lourd mais très bonne prise en mains .
Hammerli Firehornet Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Hammerli Firehornet Empty
MessageSujet: Re: Hammerli Firehornet   Hammerli Firehornet EmptyMar 26 Nov 2019 - 19:20

magnifique pétoire cro magnon 07 j'aimerai bien un truc comme cela Hammerli Firehornet Guns
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5536
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Hammerli Firehornet Empty
MessageSujet: Re: Hammerli Firehornet   Hammerli Firehornet EmptyMar 26 Nov 2019 - 19:34

hello Pat
il en traine quelques uns sur le WEB mais c'est pas donné .c'est quand même une repro qui sort de l'ordinaire. C'est vrai que ça a de la gueule
Hammerli Firehornet Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Hammerli Firehornet Empty
MessageSujet: Re: Hammerli Firehornet   Hammerli Firehornet EmptyMar 26 Nov 2019 - 19:40

c'est quoi comme  révolver un  Pietta 1862 Le Mat Cavalry
oui le prix Hammerli Firehornet Stupid
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5536
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Hammerli Firehornet Empty
MessageSujet: Re: Hammerli Firehornet   Hammerli Firehornet EmptyMar 26 Nov 2019 - 20:23

hello
oui il n'y a que Pietta qui en a reproduit ,le prix est en fonction de la qualité et de la complexité de fabrication ce n'est pas un Remington basique fabriqué a des centaines de milliers d'exemplaires .
celui ci est une occas que j'avais négocié a 600 euros frais de port compris sur un forum dédié a la poudre noire mais je n'ai pas trainé pour me décider .
Hammerli Firehornet Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jcdplb
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jcdplb


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 42
Age : 59
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/10/2019

Hammerli Firehornet Empty
MessageSujet: Re: Hammerli Firehornet   Hammerli Firehornet EmptyMer 27 Nov 2019 - 17:13

@cromagon
Il est vrai que ton arme est superbe !bravo ....mais bon pour avoir discute avec un responsable de club ,et ‘’appris’’ce qu’était un poudre noire ,nous ne sommes nullement intéressés par ce genre de produit ....
Concernant le ‘’Fire’’,oui il y a un accessoire ,fourni ,avec l’arme ,c’est bien le seul meme ,pour l’aide a l’armement ....effectivement ...mais meme avec cet accessoire ,le rechargement est ,je trouve difficile ,en fin pour moi ...mais bon ,pas grave du tout !quand nous avons une idee en tête ,nous l’avons ...et ce pistolet sera maitrise ,quoi qu’il en soit ....
Mais a te lire ,je vois que tu as l’air de savoir faire pas mal de choses concernant les armes ...la chapeau !ici plutot le desert de Erg .....
Par contre juste une question !penses tu qu’il faille ,lorsque l’on ne sert pas des armes ,les laisser avec les canons ‘’ouverts ‘’afin de ne pas comprimer les joints ...les recherches sur le net se sont avérées negatives sur le sujet !si nous pouvions avoir des renseignements a ce sujet ....
Merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5536
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Hammerli Firehornet Empty
MessageSujet: Re: Hammerli Firehornet   Hammerli Firehornet EmptyMer 27 Nov 2019 - 19:37

hello
je n'ai qu'un seul break barrel depuis très peu de temps et j'essaye de penser a casser le canon avant de le mettre dans sa mallette car depuis ce soir il a une mallette ,en plus ce qu'il y' a de bien avec le break barrel c'est qu'on peut y laisser le drapeau de sureté.je pense donc que ça ne mange pas des sous de casser le canon avant de le ranger .

pour les armes a poudre noire il paraît que c'est un virus et qu'il n'y a pas d'antidote smil 85 j'utilise de la poudre noire depuis l'âge de 14 ans et rassures toi je ne suis pas le seul sur ce forum Hammerli Firehornet Jump_fir
ça ne m'empêche pas d'être passionné d'air comprimé surtout quand je peux bidouiller des jouets
Hammerli Firehornet Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jcdplb
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jcdplb


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 42
Age : 59
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/10/2019

Hammerli Firehornet Empty
MessageSujet: Re: Hammerli Firehornet   Hammerli Firehornet EmptyVen 29 Nov 2019 - 13:42

Hi
Donc c’est conseille ? J;’ai vu passer qque part un changement ds la réglementation ...plus de catégorie C ...donc si j’ai bien tout lu Freud ,il va falloir déclarer carabines a plombs et couteaux ?????tu as entendu parler de ca ???
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5536
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Hammerli Firehornet Empty
MessageSujet: Re: Hammerli Firehornet   Hammerli Firehornet EmptyVen 29 Nov 2019 - 17:13

hello
je ne suis pas au courant de cette soit disant règlementation ,encore un fake news de radio stand Hammerli Firehornet 0trampol

http://forum.poudre.noire.free.fr/download/file.php?id=19067&mode=view

Hammerli Firehornet Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Hammerli Firehornet Empty
MessageSujet: Re: Hammerli Firehornet   Hammerli Firehornet EmptyMar 3 Déc 2019 - 14:45

mais si tu le ranges "canon cassé" il va etre stocké avec le ressort ecrasé ?
ça craint pas ?
;-)
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5536
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Hammerli Firehornet Empty
MessageSujet: Re: Hammerli Firehornet   Hammerli Firehornet EmptyMar 3 Déc 2019 - 17:49

hello
il faut juste l'entrouvrir pas le casser entièrement .
Hammerli Firehornet Beerchug
Hammerli Firehornet Dscn3914
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Hammerli Firehornet Empty
MessageSujet: Re: Hammerli Firehornet   Hammerli Firehornet EmptyMar 3 Déc 2019 - 21:45

Hammerli Firehornet Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Hammerli Firehornet Empty
MessageSujet: Re: Hammerli Firehornet   Hammerli Firehornet EmptyVen 6 Déc 2019 - 21:47

Umarex/Hämmerli Firehornet :

Hammerli Firehornet 191206105054608012


Dernière édition par nogolem le Ven 6 Déc 2019 - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Hammerli Firehornet Empty
MessageSujet: Re: Hammerli Firehornet   Hammerli Firehornet EmptyVen 6 Déc 2019 - 21:51

Dans le style grosse trouilloteuse en break barrel, je lorgne le Hatsan mod 25 Supercharger Vortex...En 5.5 tant qu'à être bestial....
Histoire de travailler les pecs et les bras en statique.... lol
Le Vortex hein ? celui qui est nitro piston.... et qui sors 12 joules.... on a très peu de reviews.....
détente métal dorée ou plastique noir ? puissant ou pas puissant ?
Je pense que le poids donné pour ce dernier, c'est le poids du truc AVEC sa boite....
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5536
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Hammerli Firehornet Empty
MessageSujet: Re: Hammerli Firehornet   Hammerli Firehornet EmptySam 7 Déc 2019 - 7:04

hello
t'as acheté ce truc pour faire des trous dans les cloisons ??????
Hammerli Firehornet Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Hammerli Firehornet Empty
MessageSujet: Re: Hammerli Firehornet   Hammerli Firehornet EmptyDim 8 Déc 2019 - 6:13

j'enquête, j'ai pas acheté

mais ouais, mais pas que.....
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5536
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Hammerli Firehornet Empty
MessageSujet: Re: Hammerli Firehornet   Hammerli Firehornet EmptyDim 8 Déc 2019 - 6:33

hello
je croyais que t'avais besoin d'un pistolet SPIT pour poser des cadres de portes Hammerli Firehornet 0trampol smil 85
Hammerli Firehornet Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Hammerli Firehornet Empty
MessageSujet: Re: Hammerli Firehornet   Hammerli Firehornet EmptyDim 8 Déc 2019 - 6:38

bon, faut qu'on se calme, on est en train de troller comme des sagouins le sujet du firehornet
Hammerli Firehornet 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hammerli Firehornet Empty
MessageSujet: Re: Hammerli Firehornet   Hammerli Firehornet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hammerli Firehornet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Hämmerli Firehornet
» Hämmerli Firehornet
» Recherche diagramme ou éclaté du Hammerli Firehornet en air comprimé
» pièce de 2€ VS Hämmerli Firehornet (5m)
» mon petit Hämmerli Firehornet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: