Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Problème avec ma Diana 21

Aller en bas 
+3
rick dangerous
J1
varadero91
7 participants
AuteurMessage
jlac4
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jlac4


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 8
Age : 68
Localisation : St Laurent La Gatine
Date d'inscription : 11/10/2019

diana - Problème avec ma Diana 21  Empty
MessageSujet: Problème avec ma Diana 21    diana - Problème avec ma Diana 21  EmptyVen 11 Oct 2019 - 21:59

Bonjour à tous
J'"ai 64 ans je n'ai jamais tiré avant et n'ai jamais èté attiré par les armes .
Le 2 Septembre de cette année , je commande chez L'Armurerie F---------e un pack Diana Panther 21 .
J'avais envie de tirer avec mon fils et mon gendre pour le loisir et faire quelques cartons à 10 - 15 m dans le jardin
Aprés lecture du Forum j'ai opté pour une Diana 21 ,une bas de gamme certe mais d'une marque normalement sèrieuse d'aprés le forum
Mes critéres étaient
1 petit budget
2 precision à 10 -15 m
3 silencieuse (j'habite une zone pavillonnaire et j'ai des voisins autour et je ne veux pas qu'ils sachent que j'ai une arme )
Donc le 2 Septembre commande chez l'AF
Le 20 je la réceptionne .Il y a l'inscription made in China dessus ;
Entre le 20 et le 24 je tire environ 200 plombs pour régler la lunette le tout à 20 m mesuré au décametre .
Au début rien était dans le carton .Tout été à droite et en haut
Aprés 200 plombs j'ai reussi à faire des 2 -3-4-5 toujours dans le 1/4 Droit haut mais jamais de 6 à force tourner les mollettes de la lunette .
Bref dur de faire des tirs groupés avec cette carabine .
Ensuite j'ai eu un problème
à un moment il s'est produit l'incident suivant
En appuyant progressivement sur la détente jusqu'a ce que le coup parte , Eh bien le coup n'est pas parti .et j'étais à fond sur la détente . et au moment de relever l'arme le coup est parti tout seul .
Et cela s'est reproduit plusieurs fois aprés , pas à chaque fois mais environ un coup sur trois .
Donc le fonctionnement pendant les 200 premiers plombs : Normal
Ensuite fonctionnement Dégradé
J'envoie un mail à l'AF et ensuite retour au SAV le 25 Septembre .
Aujour,dui commençant à perdre patience je téléphone à l'AF .Je tombe sur une personne qui ne peut me renseigner et me dis que le patron va me rappeler .
Le patron me rappelle et me dit que 3 personnes ont tirés chacune 30 plombs avec ma carabine et qu'ils n'ont trouvés aucun problème . J'insiste vraiment et dit que mon gendre a réellement constaté ce défaut aussi . Il me dit qu'il va la tester lui même . Il me rappelle quelques minutes aprés pour me dire qu'il a constaté le défaut de fonctionnement . Je suis soulagé mais je trouve cela bizarre . Il me dit qu'il va réfléchir à la suite à donner à cela .
Voila . On est le 11 Octobre . Mais qu'ont ils faits depuis le 27 Septembre date de réception du retour de ma carabine ????
Si je n'avais pas appelé ,m'aurait il donné des nouvelles .
Bref Affaire à suivre .
Revenir en haut Aller en bas
jlac4
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jlac4


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 8
Age : 68
Localisation : St Laurent La Gatine
Date d'inscription : 11/10/2019

diana - Problème avec ma Diana 21  Empty
MessageSujet: Probléme avec Diana 21   diana - Problème avec ma Diana 21  EmptyVen 11 Oct 2019 - 22:11

En attendant que ce probléme soit résolu je réfléchi à la suite .
peut être qu'il va y avoir un échange avec une nouvelle Diana 21 , peut être le boss va me demander si je veux monter en gamme .
Donc que me conseilleriez vous en mettant un peu d'argent au bout . J'ai payé mon pack Diana + une boite de plombs 164 E le tout .
Sachant que je recherche une carabine silencieuse (c'est pour cela que j'ai pris une 7.5 joules) et précise à 10 - 15 voir 20 m que me conseilleriez vous ?
J'ai lu beaucoup de bien des HW 30S et HW50 S certes plus cher . Remplissent elles mon cahier des charges ???
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6042
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

diana - Problème avec ma Diana 21  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma Diana 21    diana - Problème avec ma Diana 21  EmptyVen 11 Oct 2019 - 22:47

jlac4 a écrit:
En attendant que ce probléme soit résolu je réfléchi à la suite .
peut être qu'il va y avoir un échange avec une nouvelle Diana 21 , peut être le boss va me demander si je veux monter en gamme .
Donc que me conseilleriez vous en mettant un peu d'argent au bout . J'ai payé mon pack Diana + une boite de plombs 164 E le tout .
Sachant que je recherche une carabine silencieuse (c'est pour cela que j'ai pris une 7.5 joules) et précise à 10 - 15 voir 20 m que me conseilleriez vous ?
J'ai lu beaucoup de bien des HW 30S et HW50 S certes plus cher .  Remplissent elles mon cahier des charges ???

Salut,

J'espère que ton histoire se réglera vite et au mieux pour ton porte-monnaie et
que tu puisse de-nouveau tirer sereinement et en toute sécurité (pas top ta diana
de ce côté ...).

Si tu fais un peu de recherche sur le forum et sur la toile, tu trouveras moultes infos sur ces 2 modèles
et bien peu pour en trouver du mal. Pour la "puissance" 7.5J seraient suffisants pour de la précision
mais en catégorie "loisir", le plinking est vachement fun et donc 16J permettent de s'amuser sur tout
un tas de cibles tout en conservant une bonne précision.

Tiens nous au courant de la résolution de ton souci avec ton armurier.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

diana - Problème avec ma Diana 21  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma Diana 21    diana - Problème avec ma Diana 21  EmptySam 12 Oct 2019 - 0:10

C'est dommage. Ces modeles diana sont des petites carabine fabriquées en chine avec un contrôle qualité faible ou très permissif suivant comment on se place.

La hw30 ou 50 valent largement la différence de prix.

On les trouve a meilleur prix sur les site suivants :

https://www.versandhaus-schneider.de/index.php/cPath/40_1678_942_944_950_2034

https://www.mundilar.net/fr/carabines-a-plomb/carabines-weihrauch/carabine-a-plomb-weihrauch-hw30-s.html
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

diana - Problème avec ma Diana 21  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma Diana 21    diana - Problème avec ma Diana 21  EmptySam 12 Oct 2019 - 6:33

vu l'utilisation, disons 25m maxi, une HW30S (très important, le "S" à la fin) en 10j est un choix parfait.
la 50 sera plus lourde, ce qui peut être gênant.
mais ce n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
jlac4
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jlac4


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 8
Age : 68
Localisation : St Laurent La Gatine
Date d'inscription : 11/10/2019

diana - Problème avec ma Diana 21  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma Diana 21    diana - Problème avec ma Diana 21  EmptySam 12 Oct 2019 - 13:43

Merci à vous tous pour vos réponses . Cela me conforte dans le choix soit de la HW 30S ou HW 50 S .
Entre les deux seule la puissance différe et par consequent un peu plus de bruit sur la HW 50 S dû au ressort plus puissant .
Avez vous une lunette à me conseiller pour l'une ou l'autre de ces carabines pour un tir jusqu'a 25 m . Je m'y perds dans les caractéristiques .
J'attends des nouvelles de l'AF et j'aviserai ensuite .
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

diana - Problème avec ma Diana 21  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma Diana 21    diana - Problème avec ma Diana 21  EmptySam 12 Oct 2019 - 15:21

Laisse toi le temps d'apprendre a tirer en visée ouverte avant de te lancer au tir a la lunette.

Ces petites carabines sont faites pour tirer a 30m correctement. Et suffisamment legeres pour faire du tir debout sans fatigue.

Dans quelques temps, tu pourras prendre une petite hawke airmax 3-9x40.

https://www.mundilar.net/fr/lunettes-de-tir/lunettes-de-tir-hawke-exclusif/lunettes-airmax/lunette-de-tir-hawke-airmax-3-9x40-ao.html

Elle te serviras même si tu achètes une carabine plus pêchue à l'avenir

Et prends un montage monobloc avec. C'est plus fiable sur les piston ressort.
Revenir en haut Aller en bas
jlac4
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jlac4


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 8
Age : 68
Localisation : St Laurent La Gatine
Date d'inscription : 11/10/2019

diana - Problème avec ma Diana 21  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma Diana 21    diana - Problème avec ma Diana 21  EmptyJeu 24 Oct 2019 - 14:21

Bonjour à tous
Ma Diana 21 est de retour aprés un séjour au SAV de L'Armurerie Française ; apparemment tout semble fonctionner normalement . Mais aucun mot de l'AF . Le dialogue ne semble pas être leur point fort ; aucune explication .Quand au délais , c'est lamentable . La prochaine fois j'irai à l'étranger ce ne pourra pas être pire .
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

diana - Problème avec ma Diana 21  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma Diana 21    diana - Problème avec ma Diana 21  EmptyJeu 24 Oct 2019 - 16:34

Ou une bonne armurerie en france... je ne connais pas l'armurerie française. Mais on a quelques bonnes crèmeries chez nous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
loisir57
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loisir57


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 409
Age : 68
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/06/2019

diana - Problème avec ma Diana 21  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma Diana 21    diana - Problème avec ma Diana 21  EmptyJeu 24 Oct 2019 - 17:26

J1 a écrit:
Laisse toi le temps d'apprendre a tirer en visée ouverte avant de te lancer au tir a la lunette.

Ces petites carabines sont faites pour tirer a 30m correctement. Et suffisamment legeres pour faire du tir debout sans fatigue.

Dans quelques temps, tu pourras prendre une petite hawke airmax 3-9x40.

https://www.mundilar.net/fr/lunettes-de-tir/lunettes-de-tir-hawke-exclusif/lunettes-airmax/lunette-de-tir-hawke-airmax-3-9x40-ao.html

Elle te serviras même si tu achètes une carabine plus pêchue à l'avenir

Et prends un montage monobloc avec. C'est plus fiable sur les piston ressort.
a notre age on veut de suite tirer avec lunette car tirer a vue ouverte on y arrive plus bien a cause de la vue ,il nous faut cible et reticule net et ca on ne l'a qu'avec lunette de visée avec dioptrie
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6042
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

diana - Problème avec ma Diana 21  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma Diana 21    diana - Problème avec ma Diana 21  EmptyJeu 24 Oct 2019 - 17:30

jlac4 a écrit:
Bonjour à tous
Ma Diana 21 est de retour aprés un séjour au SAV de L'Armurerie Française ; apparemment tout semble fonctionner normalement . Mais aucun mot de l'AF . Le dialogue ne semble pas être leur point fort ; aucune explication .Quand au délais , c'est lamentable . La prochaine fois j'irai à l'étranger ce ne pourra pas être pire .
Merci à vous

Si je comprends le problème de détente est résolu ! tant mieux !

Mais quid de la précision ?

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

diana - Problème avec ma Diana 21  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma Diana 21    diana - Problème avec ma Diana 21  EmptyJeu 24 Oct 2019 - 19:25

délais : l'armurerie Française a certainement du renvoyer la carabine à l'armurerie chinoise... d'où les délais transcontinentaux.
Et la précision ?

Quid ? Quid ?
Revenir en haut Aller en bas
jlac4
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jlac4


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 8
Age : 68
Localisation : St Laurent La Gatine
Date d'inscription : 11/10/2019

diana - Problème avec ma Diana 21  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma Diana 21    diana - Problème avec ma Diana 21  EmptyJeu 24 Oct 2019 - 21:57

Pour la précision ,je suis en cours de réglage de ma lunette .
J'ai une annecdote à raconter .
Sur un clip you tube , je vois un gars qui règle sa lunette en deux coups .
Je f enais comme lui , je coince ma Diana dans un étau avec du caoutchouc autour des mors pour ne rien habiller .
Je mets l'étau sur une table , à 20 m du carton , mesuré au double decamétre . Je vise ,je mets bien le réticule de la lunette plein centre de la cible . Je tire deux plombs . Les deux plombs sont dix centimetres au dessus dans l'axe .
Apriori rien à régler dans l'axe horizontal mais dans l'axe vertical il y a 10 cm à récupérer .Je telecharge la table en 1/4 de MOA . C'est la graduation de ma lunette Diana graduée en 1/4 de Moa pour 100 yards .
Ce qui donne pour 20m la valeur d'un clic à 1.4544mm ;
Je décide de descendre la lunette avec 50 clic .
Je tire deux fois .
Miracle j'ai les deux plombs pil poil au centre .
Je me dis que cette methode est terriblement efficace .
J'enléve ma Diana de l'étau ou elle etait coincée .
Je refais deux tirs en appui sur l'étau avec toujours un caoutchou pour ne rien abimer .Je me concentre je me détends , je retiens ma respiration .Et vous savez quoi .
Tout est en dessous à 10cm .
je refais environ 50 clic dans le sens inverse .
Du coup j'arrive à approcher le centre mais je ne suis pas encore fiable .
Tout ceci ,c'était il y a 3 jours .Je n'ai pas retirer depuis . Il faut que je confirme les réglages .
Donc à premiére vue les réglages coincés dans l'étau et en appui sont différents .
Tout ceci n'est pas négatif . Cela m'as fait beaucoup lire , découvrir les 1/4 de MOA pour 100 Yards .
Cela m'as fait retenir que à 50 m un clic vaut 3.636 mm ; Donc il suffit d'une règle de 3 pour connaitre la valeur d'un clic à 20 m. Merci les forums
Ce que je peux dire déja c'est que j'ai beaucoup à m'améliorer .Je dois apprendre à réguler ma respiration pour éviter le coup de doigts . Je vois deja un défaut à ma Diana 21 .C'est la détente .C'est une détente directe .Je la trouve dure .
En retenant ma respiration quelques secondes j'arrive à être essouflé avant que le coup ne parte .C'est un comble . Je rêve maintenant d'une carabine avec une détente plus douce et plus progressive .
En tous cas en attendant je vais essayer de mieux maitriser cette carabine et essayer de faire des tirs groupés à 20 m .
C'est pas gagner . Se mettre au tir à 64 ans c'est peut êter un peu tard !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

diana - Problème avec ma Diana 21  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma Diana 21    diana - Problème avec ma Diana 21  EmptyJeu 24 Oct 2019 - 22:13

Ne retiens pas ta respiration. Non seulement tu t'essouffles, mais en plus le corps humain comble la privation d'oxygène en faisant tressaillir les muscles et trouble ta vue encore plus rapidement.

Bref. Il faut travailler sa respiration. Pas l'apnée statique smil 85
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6042
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

diana - Problème avec ma Diana 21  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma Diana 21    diana - Problème avec ma Diana 21  EmptyVen 25 Oct 2019 - 8:16

jlac4 a écrit:
Pour la précision ,je suis en cours de réglage de ma lunette .
J'ai une annecdote à raconter .
Sur un clip you tube , je vois un gars qui règle sa lunette en deux coups .
Je f enais comme lui , je coince ma Diana dans un étau avec du caoutchouc autour des mors pour ne rien habiller .
Je mets l'étau sur une table , à 20 m du carton , mesuré au double decamétre . Je vise ,je mets bien le réticule de la lunette plein centre de la cible . Je tire deux plombs . Les deux plombs sont dix centimetres au dessus dans l'axe .
Apriori rien à régler dans l'axe horizontal mais dans l'axe vertical il y a 10 cm à récupérer .Je telecharge la table en 1/4 de MOA . C'est la graduation de ma lunette Diana graduée en 1/4 de Moa pour 100 yards .
Ce qui donne pour 20m la valeur d'un clic à 1.4544mm ;
Je décide de descendre la lunette avec 50 clic .
Je tire deux fois .
Miracle j'ai les deux plombs pil poil au centre .
Je me dis que cette methode est terriblement efficace .
J'enléve ma Diana de l'étau ou elle etait coincée .
Je refais deux tirs en appui sur l'étau avec toujours un caoutchou pour ne rien abimer .Je me concentre je me détends , je retiens ma respiration .Et vous savez quoi .
Tout est en dessous à 10cm .
je refais environ 50 clic dans le sens inverse .
Du coup j'arrive à approcher le centre mais je ne suis pas encore fiable .
Tout ceci ,c'était il y a 3 jours .Je n'ai pas retirer depuis . Il faut que je confirme les réglages .
Donc à premiére vue les réglages coincés dans l'étau et en appui sont différents .
Tout ceci  n'est pas négatif . Cela m'as fait beaucoup lire , découvrir les 1/4 de MOA pour 100 Yards .
Cela m'as fait retenir que à 50 m un clic vaut 3.636 mm ; Donc il suffit d'une règle de 3 pour connaitre la valeur d'un clic  à 20 m. Merci les forums
Ce que je peux dire déja c'est que j'ai beaucoup à m'améliorer .Je dois apprendre à réguler ma respiration pour éviter le coup de doigts . Je vois deja un défaut à ma Diana 21 .C'est la détente .C'est une détente directe .Je la trouve dure .
En retenant ma respiration quelques secondes j'arrive à être essouflé avant que le coup ne parte .C'est un comble . Je rêve maintenant d'une carabine avec une détente plus douce et plus progressive .
En tous cas en attendant je vais essayer de mieux maitriser cette carabine et essayer de faire des tirs groupés à 20 m .
C'est pas gagner . Se mettre au tir à 64 ans c'est peut êter un peu tard !!!!!

64 ans c'est pas trop tard quand on apprend vite ce qui semble être ton cas quand je lis ton post.

Pour la dureté de la détente et sur une détente directe, mis à part changer un ressort (parfois) et polir* et graisser comme il se doit les surfaces
de contact il n'y a pas grand chose à faire d'autre si ce n'est de s'y habituer par le tir.

* sur la X5 en sortie de boite la détente était à plus de 4kg ...., après polissage 1,5kg. OK c'est pas une détente match à 500gr et ses bossettes mais c'est déjà
très appréciable.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Bernache
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bernache


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 521
Age : 72
Localisation : 17630
Date d'inscription : 10/01/2017

diana - Problème avec ma Diana 21  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma Diana 21    diana - Problème avec ma Diana 21  EmptyVen 25 Oct 2019 - 9:19

Quand ta lunette était fixée à l'étau ton œil n'était pas placé au même endroit par rapport à l’œilleton que lors du tir posé .
C'est le problème de parallaxe qui se pose avec la plupart des lunettes .
Carabine immobile, si on bouge son œil devant l’œilleton, on voit aussi le réticule de déplacer sur la cible . Fais l'essai, tu nous diras .
Solutions:
_acheter une lunette sans ce problème = €€€€€
_mettre l’œil toujours au même endroit (facile à dire)

pour la dureté de la détente, j'ai la diana 26, c'est pareil ,il existe d'autre modèles de détente chez Diana, mais ce n'est pas la peine d'y penser vu le prix (si ça peux s'adapter).
J'ai une QB78 et un CP2 (CO2) qui sont aussi des petits prix , la détente est beaucoup plus souple .
Revenir en haut Aller en bas
loisir57
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loisir57


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 409
Age : 68
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/06/2019

diana - Problème avec ma Diana 21  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma Diana 21    diana - Problème avec ma Diana 21  EmptyVen 25 Oct 2019 - 17:19

la prochaine fois j'essaye de regler ma lunette en 1 coup sans compter les tours de vis
je cale fusil et lunette sur centre cible je tire et je recale fusil et lunette sur centre cible et tourne les vis de reglage lunette  pour que la croix de lunette coincide avec impact et ca devrais être bon .
Revenir en haut Aller en bas
Bernache
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bernache


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 521
Age : 72
Localisation : 17630
Date d'inscription : 10/01/2017

diana - Problème avec ma Diana 21  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma Diana 21    diana - Problème avec ma Diana 21  EmptyVen 25 Oct 2019 - 19:48

Faudra peut-être un deuxième coup pour vérifier !
surtout si le premier est hors cible, ce qui arrive souvent avec une nouvelle lunette .
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

diana - Problème avec ma Diana 21  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma Diana 21    diana - Problème avec ma Diana 21  EmptyVen 25 Oct 2019 - 20:25

Fais le test, ça ne mange pas de pain. mais sauf a très courte distance, et avec des carabine peu puissante donc qui ne vibrent pas trop,  ça ne fonctionne jamais très bien.

Il faut se dire que régler les organes de visée fait partit des plaisir du tir.

Meme au 10m avec une carabine et un dioptre de match,  d'une seance a l'autre on a toujours quelques clics a donner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diana - Problème avec ma Diana 21  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma Diana 21    diana - Problème avec ma Diana 21  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec ma Diana 21
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DIANA Magnum - Problème avec le levier de sécurité
» Diana 21 T05 Problème avec la sécurité
» Problème avec Diana Panther 21
» Problème d'armement avec DIANA modèlè 10
» petit problème avec ma diana 34 compact pro.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: