Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

 

 [Tuto] nettoyage du canon de la Gamo Roadster IGT 10X gen2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Walterppk65
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Walterppk65


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 22
Age : 44
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
Date d'inscription : 16/09/2019

[Tuto]  nettoyage du canon de la Gamo Roadster IGT 10X gen2 Empty
MessageSujet: [Tuto] nettoyage du canon de la Gamo Roadster IGT 10X gen2   [Tuto]  nettoyage du canon de la Gamo Roadster IGT 10X gen2 EmptyLun 30 Sep 2019 - 17:01

Merci aux intervenants du topic « Comment nettoyer le canon d'une gamo roadster igt 10x gen2 ? «  

https://www.forum-airguns.com/t83648-comment-nettoyer-le-canon-d-une-gamo-roadster-igt-10x-gen2

qui ont répondu à cette question que j’avais posé sur ce forum.  Ils ont eu de très bonnes idées et m’ont permis de pouvoir trouver comment nettoyer ma Gamo Roadster et de réaliser ce tuto.


Je ne sais pas si je mets ce tuto au bon endroit. Je voulais le mettre dans les « tutoriels » mais je n’y ai pas accès.  ???  [Tuto]  nettoyage du canon de la Gamo Roadster IGT 10X gen2 Hammer_s

[Tuto]  nettoyage du canon de la Gamo Roadster IGT 10X gen2 110

Mécanisme de chargement automatique 10 coups de la gamo Roadster IGT 10X gen2.

[Tuto]  nettoyage du canon de la Gamo Roadster IGT 10X gen2 310

[Tuto]  nettoyage du canon de la Gamo Roadster IGT 10X gen2 410

J’ai donc pris comme le suggère « poussin » dans le topic cité ci-dessus, un fil de nylon de coupe bordure dont j’ai pratiqué un petit trou de 1,5 mm au plus proche du bout.

J’ai utilisé de la ficelle à rôtis (j’en avais) ce n’est pas trop gros, dont j’ai enduit une extrémité (~ 3 cms) de colle cyanoacrylate (super glue) pour pouvoir la rendre rigide et ainsi, la passer dans le trou du fil de nylon. J’ai effectué à l’autre extrémité de la ficelle, une boucle pour un tampon de nettoyage.

[Tuto]  nettoyage du canon de la Gamo Roadster IGT 10X gen2 510

Toujours grâce à « poussin » j’ai mis une paille dans la bouche du canon avec un petit joint torique.
Grâce à ce dernier, la paille reste centrée et en place.

[Tuto]  nettoyage du canon de la Gamo Roadster IGT 10X gen2 611

[Tuto]  nettoyage du canon de la Gamo Roadster IGT 10X gen2 710

J’ai introduit le fil de nylon dans la paille. Impeccable, Les chicanes le l’atténuateur de bruit sont passées sans soucis grâce à la paille.

[Tuto]  nettoyage du canon de la Gamo Roadster IGT 10X gen2 712

Le mécanisme de chargement 10 coups et la chambre.

[Tuto]  nettoyage du canon de la Gamo Roadster IGT 10X gen2 810

Il faut pousser le fil de nylon jusqu’au bout jusqu’à le faire ressortir avec le trou de 1,5 accessible.

[Tuto]  nettoyage du canon de la Gamo Roadster IGT 10X gen2 910

Il faut passer la ficelle (enduite au préalable de cyano) dans le trou effectué au bout du fil de nylon et tirer côté bouche du canon.

[Tuto]  nettoyage du canon de la Gamo Roadster IGT 10X gen2 911

Et on tire, et on tire…

[Tuto]  nettoyage du canon de la Gamo Roadster IGT 10X gen2 1010

On aura mis dans la boucle comme le suggérait « Roméo33 »  un morceau de lingette bébé « top budget » achetées à inter, séchée au soleil pour la débarrasser de son humidification et découpé en un petit morceau de 5cms sur 3.  (Nickel)

Et on tire, et on tire…

[Tuto]  nettoyage du canon de la Gamo Roadster IGT 10X gen2 1110

Et on tire, et on tire…

[Tuto]  nettoyage du canon de la Gamo Roadster IGT 10X gen2 1210

Et on tire jusqu’à faire ressortir le bout de la lingette. (à faire plusieurs fois, ce sera mieux)
La dernière passe, dès que la ou les lingettes seront propres pourra être faite avec une lingette imbibée d’Armistol. (ou une autre huile pour arme)

[Tuto]  nettoyage du canon de la Gamo Roadster IGT 10X gen2 Armist10

Merci à ceux qui sont intervenus dans ce forum dans le topic « Comment nettoyer le canon d'une gamo roadster igt 10x gen2 ?  .
Il est possible aussi de nettoyer le canon avec kit de nettoyage de fusil cal 4,5 mm ou  . 177.

[Tuto]  nettoyage du canon de la Gamo Roadster IGT 10X gen2 Kit_ne10

Mais ça ne pourra se faire sur la Gamo Roadster que par la bouche du canon. Normalement  le nettoyage devrait se faire par la chambre.

[Tuto]  nettoyage du canon de la Gamo Roadster IGT 10X gen2 Jump_fir [Tuto]  nettoyage du canon de la Gamo Roadster IGT 10X gen2 Banana_s [Tuto]  nettoyage du canon de la Gamo Roadster IGT 10X gen2 Jump_fir [Tuto]  nettoyage du canon de la Gamo Roadster IGT 10X gen2 Banana_s [Tuto]  nettoyage du canon de la Gamo Roadster IGT 10X gen2 Jump_fir [Tuto]  nettoyage du canon de la Gamo Roadster IGT 10X gen2 Banana_s [Tuto]  nettoyage du canon de la Gamo Roadster IGT 10X gen2 Jump_fir


Dernière édition par Walterppk65 le Mar 1 Oct 2019 - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

[Tuto]  nettoyage du canon de la Gamo Roadster IGT 10X gen2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] nettoyage du canon de la Gamo Roadster IGT 10X gen2   [Tuto]  nettoyage du canon de la Gamo Roadster IGT 10X gen2 EmptyLun 30 Sep 2019 - 18:43

Pas d'huile dans le canon, du dégraissant ! Tu peux avantageusement remplacer ta ficelle de rôti par un fil de pêche au gros
Revenir en haut Aller en bas
Walterppk65
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Walterppk65


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 22
Age : 44
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
Date d'inscription : 16/09/2019

[Tuto]  nettoyage du canon de la Gamo Roadster IGT 10X gen2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] nettoyage du canon de la Gamo Roadster IGT 10X gen2   [Tuto]  nettoyage du canon de la Gamo Roadster IGT 10X gen2 EmptyLun 30 Sep 2019 - 19:29

OK pour le fil de pêche.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6085
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

[Tuto]  nettoyage du canon de la Gamo Roadster IGT 10X gen2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] nettoyage du canon de la Gamo Roadster IGT 10X gen2   [Tuto]  nettoyage du canon de la Gamo Roadster IGT 10X gen2 EmptyLun 30 Sep 2019 - 20:46

Est-ce que tu as essayé de passer le nylon (coupe-bordure) directement par l'entrée du plomb ?
Et ainsi de laisser la boucle en fil/roti ou fil de pêche à demeure.

Perso, j'ai utilisé de la tresse de pêche à la place de la ficelle à rôti (ça fait un noeud plus petit)

PS :bien ton tuto, j'me dis qu'il aurait très bien trouvé sa place dans la rubrique entretien.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

[Tuto]  nettoyage du canon de la Gamo Roadster IGT 10X gen2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] nettoyage du canon de la Gamo Roadster IGT 10X gen2   [Tuto]  nettoyage du canon de la Gamo Roadster IGT 10X gen2 EmptyLun 30 Sep 2019 - 20:50

Il est bien fait ton petit tuto, sans doute pourra t'il aider ou donner des idées à d'autres possesseurs de cette cara.
Pour nettoyer ton canon, je te conseillerais des bouts de chiffon en coton (ou tes lingettes) imbibés d'essence F (le white white spirit peut aussi convenir) passés 2 ou 3 X.
Puis passage de chiffons secs.

Une lingette gorgée d'Armistol, oui pourquoi pas, si tu comptes remiser ton arme pendant une longue période. Mais il vaudra mieux prévoir 1 ou 2 passages de lingettes sèches avant la reprise du tir pour éviter tout effet dieseling.

À mon sens, il est inutile de nettoyer un canon après chaque séance. Un nettoyage tous les 500 plombs (voir plus) me parait suffisant. Je suis un adepte, en AC et en 22 lr, des nettoyages soft et évite les brosses métalliques. Un canon un peu emplombé entre ses rayures ne perd rien  de sa précision, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Walterppk65
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Walterppk65


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 22
Age : 44
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
Date d'inscription : 16/09/2019

[Tuto]  nettoyage du canon de la Gamo Roadster IGT 10X gen2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] nettoyage du canon de la Gamo Roadster IGT 10X gen2   [Tuto]  nettoyage du canon de la Gamo Roadster IGT 10X gen2 EmptyMar 1 Oct 2019 - 6:27

Pour ce qui est de passer le nylon (coupe-bordure) directement par l'entrée du plomb,
J'ai préféré ne pas le faire. Même si le fil de nylon est souple, il est quand même trop rigide
Et je ne voulais pas abîmer la pièce du mécanisme de chargement qui est en plastique,
Celle qui introduit le plomb. (on la voit sur la photo n°7)
Évidemment, avant de tirer avec sa carabine, s'assurer de l'absence de corps gras dans le canon.
Effectivement, effet dieseling...



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto]  nettoyage du canon de la Gamo Roadster IGT 10X gen2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] nettoyage du canon de la Gamo Roadster IGT 10X gen2   [Tuto]  nettoyage du canon de la Gamo Roadster IGT 10X gen2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] nettoyage du canon de la Gamo Roadster IGT 10X gen2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment nettoyer le canon d'une gamo roadster igt 10x gen2 ?
» REVIEW Gamo Roadster igt 10x gen2 (4.5-20joules)
» GAMO Roadster IGT 10x Gen2 (Question Sécurité)
» CARABINE À PLOMB GAMO ROADSTER IGT 10X GEN2
» Conseil pour montage lunette GAMO roadster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: