Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Crosman TR77, carton hallucinatoire infortuit !

Aller en bas 
+4
jipegal
Kev69
varadero91
Raymooz
8 participants
AuteurMessage
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Crosman TR77, carton hallucinatoire infortuit ! Empty
MessageSujet: Crosman TR77, carton hallucinatoire infortuit !   Crosman TR77, carton hallucinatoire infortuit ! EmptySam 21 Sep 2019 - 9:01

__________________________________________________________________________________________________________________________________

Pour m'assurer de la fiabilité d'une réparation que je viens de faire sur une Crosman TR77, j'ai fait quelques tirs hier aprèm après avoir fait des cartons avec ma 850 Airmagnum.

A 17 mètres, appui avant - ma main sur un sac de sable - un chouilla de vent par petite rafales.
C'est donc une TR77 Nitro Piston 1 avec une lunette Walther 4x32, reçue originellement avec ma BF880.

Je considère (-rais) cette carabine comme une arme de loisir bonne à flatter l'oeil et à arroser des cartons, point barre.

Crosman TR77, carton hallucinatoire infortuit ! Xf4w

Après de nombreux groupements de plus en plus resserrés, et à ma grande surprise, j'arrive à ça (j'étais trop concentré pour compter correctement):

Crosman TR77, carton hallucinatoire infortuit ! 84hr

Puis à ça (et là j'hallucine):

Crosman TR77, carton hallucinatoire infortuit ! Smwp

Crosman TR77, carton hallucinatoire infortuit ! G44y


Bon, je vous cache pas que j'étais concentré à mort pour appliquer tous les principes de l'Artillery hold de Tom Gaylord, et apparemment, ça fonctionne...

Moi qui ai toujours considéré les Crosman ou les Gamo (dans le même genre) comme des carabines pour kéké dont le seul intérêt était la plastique séduisante, je suis à deux doigts de penser comme ceux qui disent que toutes les AC sont précises, dès lors qu'on sait les manier...

Ou alors j'ai le bon exemplaire !

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6042
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Crosman TR77, carton hallucinatoire infortuit ! Empty
MessageSujet: Re: Crosman TR77, carton hallucinatoire infortuit !   Crosman TR77, carton hallucinatoire infortuit ! EmptySam 21 Sep 2019 - 9:07

Jolis groupements, tu sembles bien l'avoir en main aussi ! thumleft

Tu connais sa puissance ?

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Crosman TR77, carton hallucinatoire infortuit ! Empty
MessageSujet: Re: Crosman TR77, carton hallucinatoire infortuit !   Crosman TR77, carton hallucinatoire infortuit ! EmptySam 21 Sep 2019 - 9:23

Oui merci, le groupement m'a fait halluciner, vraiment... mais quand je dis que j'étais tellement concentré au point de ne plus savoir à combien de plombs j'en étais, c'est vrai !

Elle est donnée pour 20 joules. Et la détente est une insulte au tireur ! Lourde comme un copain dépressif alcoolisé, et longue comme un jour sans tir.

Celà dit, je pense qu'elle doit être neuve, car elle grattait déjà moins en fin de session (c'était un lot de 2 dont celle-ci avec la crosse cassée)


Dernière édition par Raymooz le Sam 21 Sep 2019 - 9:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kev69
Régulier
Régulier
Kev69


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 115
Age : 35
Localisation : 69
Date d'inscription : 22/08/2019

Crosman TR77, carton hallucinatoire infortuit ! Empty
MessageSujet: Re: Crosman TR77, carton hallucinatoire infortuit !   Crosman TR77, carton hallucinatoire infortuit ! EmptySam 21 Sep 2019 - 9:23

Chouette, rien à redire effectivement ! Crosman TR77, carton hallucinatoire infortuit ! Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/atelierkcoutelier
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Crosman TR77, carton hallucinatoire infortuit ! Empty
MessageSujet: Re: Crosman TR77, carton hallucinatoire infortuit !   Crosman TR77, carton hallucinatoire infortuit ! EmptySam 21 Sep 2019 - 9:28

Votre avis sur ces carabines "jolies-mais-pas-faites-pour-la-précision-mais-qui-en-fait-peuvent-être-précises"?

Est-ce que selon vous toute cara correcte peut être précise ? (je mets de côtés les pire chinoiseries mal ajustées)
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Crosman TR77, carton hallucinatoire infortuit ! Empty
MessageSujet: Re: Crosman TR77, carton hallucinatoire infortuit !   Crosman TR77, carton hallucinatoire infortuit ! EmptySam 21 Sep 2019 - 10:37

en insistant un peu avec le temps et de l'application, on doit arriver à resserrer un peu, malgré la détente avec laquelle il faut se battre et qui fait les coups de doigts..; jusqu'à ce qu'on essaie une carabine ou pistolet MATCH, mais quand on a compris comment tenir la carabine TOUJOURS de la même façon ne pas trop la maintenir serrée et un peu la laisser vivre, certains arrivent à de belle choses avec des caras de loisir...faut insister
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Crosman TR77, carton hallucinatoire infortuit ! Empty
MessageSujet: Re: Crosman TR77, carton hallucinatoire infortuit !   Crosman TR77, carton hallucinatoire infortuit ! EmptySam 21 Sep 2019 - 13:59

hello
il ne fait aucun doute que cette carabine est précise et que tu as les plombs qui sont bien adaptés a son canon . je pense aussi que quand tu auras amélioré la détente et le départ elle sera au top .
après pour son look ,tout les gouts sont dans la nature il en faut pour tout le monde Crosman TR77, carton hallucinatoire infortuit ! 0trampol
Crosman TR77, carton hallucinatoire infortuit ! Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Crosman TR77, carton hallucinatoire infortuit ! Empty
MessageSujet: Re: Crosman TR77, carton hallucinatoire infortuit !   Crosman TR77, carton hallucinatoire infortuit ! EmptySam 21 Sep 2019 - 14:11

Je ne compte pas m'améliorer avec mais la revendre ! Enfin à la base elle avait été achetée pour ça !

Il m'a fallu quelques cartons (seulement) pour en arriver là, d'où mon interrogation: la bonne technique fait elle de toutes les cara une bonne cara ?

Mais c'est vrai que je me tate à la garder !
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Crosman TR77, carton hallucinatoire infortuit ! Empty
MessageSujet: Re: Crosman TR77, carton hallucinatoire infortuit !   Crosman TR77, carton hallucinatoire infortuit ! EmptySam 21 Sep 2019 - 19:45

hello
la bonne technique ?????
un exemple :j'avais dans les années 80 une jolie carabine Haenel de bonne qualité mais pas un foudre de guerre quand même . a l'époque j'avais bricolé un bipieds et j'y avais ajouté une lunette Kassnar 4X20 de base.
avec ça j'arrivais a faire sauter une pièce de cinq centimes de francs a dix mètres quasiment a chaque plomb .enfin j'ai toujours entendu dire pour les armes a air comprimé a canons rayés qu'en général elles sont précises pour la grande majorité d'entre elles .donc oui je pense que la technique et le tireur y sont pour beaucoup . je pense aussi que chaque canon a ses plombs préférés mais la je ne suis pas le seul non plus Crosman TR77, carton hallucinatoire infortuit ! 0trampol
Crosman TR77, carton hallucinatoire infortuit ! Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Crosman TR77, carton hallucinatoire infortuit ! Empty
MessageSujet: Re: Crosman TR77, carton hallucinatoire infortuit !   Crosman TR77, carton hallucinatoire infortuit ! EmptyDim 22 Sep 2019 - 0:06

Mais alors pourquoi s'embêter à acheter des carabines de qualité si on peut grouper avec des trucs à 100 balles ?

Qu'est-ce qui différencie un bon canon d'un canon pas cher ? (en AC bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Crosman TR77, carton hallucinatoire infortuit ! Empty
MessageSujet: Re: Crosman TR77, carton hallucinatoire infortuit !   Crosman TR77, carton hallucinatoire infortuit ! EmptyDim 22 Sep 2019 - 0:24

- Une des raisons : le modérateur de son fait partie du canon . Il entoure celui-ci sur toute la longueur . Un silencieux supplémentaire est quasi - inutile .

- Même à 68 Joules ( 67,8 énergie maxi ) , l'impact sur une grosse planche en bois est de loin , bien plus bruyant ( même à 80 mètres ) .

- Crosman TR77, carton hallucinatoire infortuit ! 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Crosman TR77, carton hallucinatoire infortuit ! Empty
MessageSujet: Re: Crosman TR77, carton hallucinatoire infortuit !   Crosman TR77, carton hallucinatoire infortuit ! EmptyDim 22 Sep 2019 - 0:27

Tu parles d'une carabine en particulier ?

Ma question était plutôt globale: quelle est la différence entre le canon d'une Crosman TR77 et celui d'une HW97 par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Crosman TR77, carton hallucinatoire infortuit ! Empty
MessageSujet: Re: Crosman TR77, carton hallucinatoire infortuit !   Crosman TR77, carton hallucinatoire infortuit ! EmptyDim 22 Sep 2019 - 0:42

- En effet , de la série des Daystate Pulsar . La mienne étant le modèle HP , plus puissante , que la bullpup de base .
- Mais son canon plus long lui donne une bien meilleure esthétique . C'est surtout celà ; pas tellement les 20 joules de plus .

- Par contre , n'ayant jamais eu l'un de des deux modèles que tu cites .....

-  Crosman TR77, carton hallucinatoire infortuit ! 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Crosman TR77, carton hallucinatoire infortuit ! Empty
MessageSujet: Re: Crosman TR77, carton hallucinatoire infortuit !   Crosman TR77, carton hallucinatoire infortuit ! EmptyDim 22 Sep 2019 - 0:48

C'était un exemple.

Je pars du constat suivant: si je peux faire un groupement aussi bon avec une carabine "de loisir", pourquoi acheter une carabine 3 ou 4 fois plus chère ?

Excusez moi si je me répète mais j'aimerais comprendre:

Qu'est ce qui différencie le canon (par exemple) d'une carabine à ressort à 100€ de celui d'une carabine de grande marque à 500€ ?


Dernière édition par Raymooz le Dim 22 Sep 2019 - 1:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Crosman TR77, carton hallucinatoire infortuit ! Empty
MessageSujet: Re: Crosman TR77, carton hallucinatoire infortuit !   Crosman TR77, carton hallucinatoire infortuit ! EmptyDim 22 Sep 2019 - 1:06

- Oups , petite erreur de ma part . J'étais parti dans le domaine du PCP .

- Ceci dit , les caractéristiques du canon dans le temps , par exemple . Qualité de l'acier , sérieux de fabrication .
- Et peut-être paie t'on la marque , aussi . Gage de fiabilité . En principe .

- Crosman TR77, carton hallucinatoire infortuit ! 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Crosman TR77, carton hallucinatoire infortuit ! Empty
MessageSujet: Re: Crosman TR77, carton hallucinatoire infortuit !   Crosman TR77, carton hallucinatoire infortuit ! EmptyDim 22 Sep 2019 - 1:17

On paierait donc plus cher pour:

Plus de fiabilité, de longévité ?

Est-ce que les différences ne se feraient pas surtout dans les finitions, la qualité de la détente, etc. ?
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Crosman TR77, carton hallucinatoire infortuit ! Empty
MessageSujet: Re: Crosman TR77, carton hallucinatoire infortuit !   Crosman TR77, carton hallucinatoire infortuit ! EmptyDim 22 Sep 2019 - 1:32

- Personnellement , il y a finitions externes et internes . Pas seulement l'aspect .
- Une arme ressemblant à une Rolls , avec les caractéristiques d'une Mobylette ( j'exagère un peu  smil 85  ) .

- Une excellente arme est un tout .

- Crosman TR77, carton hallucinatoire infortuit ! 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Crosman TR77, carton hallucinatoire infortuit ! Empty
MessageSujet: Re: Crosman TR77, carton hallucinatoire infortuit !   Crosman TR77, carton hallucinatoire infortuit ! EmptyDim 22 Sep 2019 - 1:45

Donc pour aller au bout du raisonnement, une arme bon marché peut être précise, mais une bonne arme chère sera précise ET plus facile à maitriser... c'est comme ça qu'on peut le voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7213
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Crosman TR77, carton hallucinatoire infortuit ! Empty
MessageSujet: Re: Crosman TR77, carton hallucinatoire infortuit !   Crosman TR77, carton hallucinatoire infortuit ! EmptyDim 22 Sep 2019 - 1:56

Je veux pas faire le rabat joie,  mais pour juger de la precision sur du 20 joules,  faudrait du 50m

Certaines carabines donnent de bons résultats à 25m mais dispersent au delà.....


Dernière édition par Gianni le Dim 22 Sep 2019 - 2:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Crosman TR77, carton hallucinatoire infortuit ! Empty
MessageSujet: Re: Crosman TR77, carton hallucinatoire infortuit !   Crosman TR77, carton hallucinatoire infortuit ! EmptyDim 22 Sep 2019 - 2:00

Je l'essaierai au stand alors.

Tu n'as pas tort, mais si elle arrive à ne faire presque qu'un seul trou à 17 m, c'est qu'elle ne devrait pas être trop dégueu à 50 ;)
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Crosman TR77, carton hallucinatoire infortuit ! Empty
MessageSujet: Re: Crosman TR77, carton hallucinatoire infortuit !   Crosman TR77, carton hallucinatoire infortuit ! EmptyVen 27 Sep 2019 - 22:01

- Raymooz , mon opinion . Une arme chère sera très précise ( mais surtout très régulière ) , au fil du temps .
- Personnellement , pour du 50 mètres , je verrais plutôt 30 joules ( mais pas en AC ) . Surtout s'il y a une " légère " brise .....

- Au risque de me répéter , tout dépend de ce que tu veux atteindre à 50 mètres . Un MiniDisc , ou un pois chiche .
- Enfin , 17 mètres , ce n'est pas mal , mais 50 ( ou plus ) , c'est une toute autre musique .

- Crosman TR77, carton hallucinatoire infortuit ! 1459048034

- PS : je remets un lien , manière : Validation FTP900 .
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 06/01/2018

Crosman TR77, carton hallucinatoire infortuit ! Empty
MessageSujet: Re: Crosman TR77, carton hallucinatoire infortuit !   Crosman TR77, carton hallucinatoire infortuit ! EmptySam 28 Sep 2019 - 0:08

Bravo pour le ratio perf/matos! Mon avis: si à 25m tu maintient la perf et que tu prends du plaisir/ conserve un usage garde là et rejoins nous sur le BR25 ou BR10, j'essaie moi-même de rendre ma gamo performante pour un de ces usages, j'ai pu être détracteur de fabricant pour certaines pratiques mais si tu arrives à rendre ou maîtriser cette arme pour un usage où tu prendra du plaisir ne t'en prives pas.

Je pense que c'est aussi très valorisant à titre personnel d'acquérir une arme et de l'amener à son apogée et en plus si tu attestes de ses perfs quand tu t'en sera lassé, tu pourras la vendre selon sa valeur réelle après l'avoir éprouvée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crosman TR77, carton hallucinatoire infortuit ! Empty
MessageSujet: Re: Crosman TR77, carton hallucinatoire infortuit !   Crosman TR77, carton hallucinatoire infortuit ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crosman TR77, carton hallucinatoire infortuit !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crosman TR77 NPS
» Crosman TR77 à 10M
» Tir 30, 50 et 70 mètres avec Crosman TR77 Tactical
» TR77-NPS-Joli carton à 23-24 mètres!
» CROSMAN TR77 20m avec nouvelle lunette NIKKOSTERLING 3-9x40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: