Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Hatsan supercharger mod25 vortex

Aller en bas 
+5
T.I.R.
Dédé59
cro magnon 07
nogolem
Hatsansupercharger
9 participants
AuteurMessage
Hatsansupercharger
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Hatsansupercharger


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Vortex
Date d'inscription : 29/08/2019

Hatsan supercharger mod25 vortex Empty
MessageSujet: Hatsan supercharger mod25 vortex   Hatsan supercharger mod25 vortex EmptyDim 8 Sep 2019 - 2:00

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition du pistolet à air comprimé Hatsan supercharger mod25 vortex en 5.5mm.
Système sans ressort, c'est du gaz qu'on comprime en cassant le canon une fois.
Il est donné à 180m/s en 5.5mm et 215m/s en 4.5mm. Il dispose d'un système anti recul grâce à une système de glissière qui permet d'amortir le tir.
J'ai commandé l'arme sur le site pistoletcarabine (espagnol), pour a peu près 150 euros avec frais de port, les vendeurs parlent français et sont réactifs pour nous renseigner.

Concernant l'arme je trouve que visuellement elle est de très bonne qualité malgré la présence de beaucoup de plastique, je pensai avoir une détente en métal doré, mais apparemment c'est le dernier modèle qui lui a une détente noir en plastique. Sinon le pistolet est robuste, on a une bonne prise en main malgré ses 1.7 kg.

Côté puissance il envoi du lourd, testé à 15m sur bouteille en verre, canette et objet divers.
Côté précision en réglant bien l'engin, sans appui à 10m j'arrive à grouper dans une pièce de 2 euros.
Pour la puissance qu'il a, je le trouve plutôt silencieux comparé au Benjamin mark np2 que j'avais acheté et que j'ai renvoyé il ya un mois.
La poignée du pistolet épouse bien la forme de la main grâce à sa forme particulière qui maintient parfaitement le pouce. Au vu de son poids, je tire à 2 mains, en tentant d'une main c'est vraiment difficile d'être précis. Le pistolet est vendu avec 2 embouts filetés, un court et un long. Moi j'utilise uniquement le long pour le moment car il est vrai que pour le charger il faut quand même forcer, mais ça va c'est moins que ce que je pensai.
Après plus de 150 tirs, je reste très satisfait de ce pistolet. On m'a envoyé avec le pistolet des plombs H&N Sport Baracuda 1,37g, ça fait peut-être un lourd pour cette arme ? Je vais bientôt être à court de plomb je ne sais pas vers quoi m'orienter. Sinon si vous avez des précisions à apporter concernant ce pistolet, ou des questions, des avis ou autre j'aimerai échanger avec vous dessus. J'avais d'ailleurs entendu qu'il y'avait moyen d'augmenter la puissance du piston si quelqu'un sait exactement comment faire !

Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Hatsan supercharger mod25 vortex Empty
MessageSujet: Re: Hatsan supercharger mod25 vortex   Hatsan supercharger mod25 vortex EmptyLun 9 Sep 2019 - 20:50

180 m/s ?? wow
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Hatsan supercharger mod25 vortex Empty
MessageSujet: Re: Hatsan supercharger mod25 vortex   Hatsan supercharger mod25 vortex EmptyMar 10 Sep 2019 - 12:58

hello
les as tu mesuré les 180 m/s ???? et avec quel appareil ???
Hatsan supercharger mod25 vortex Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

Hatsan supercharger mod25 vortex Empty
MessageSujet: Re: Hatsan supercharger mod25 vortex   Hatsan supercharger mod25 vortex EmptyMar 10 Sep 2019 - 14:44

Ce sont les données constructeur
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Hatsan supercharger mod25 vortex Empty
MessageSujet: Re: Hatsan supercharger mod25 vortex   Hatsan supercharger mod25 vortex EmptyMar 10 Sep 2019 - 17:37

non mais il a raison... y'a des gars qui l'ont passé au chrony en live...et pour une fois les données constructeur ont l'air vraies...

version ressort:

210 m/s mesurés après changement du joint.....
toujours la version ressort



pas trouvé de chrony pour la version verin (vortex)

attention certains 4.5 sont limités a 180m/s (ça fait environ 7.5j) c'est pour le marché allemand...
theoriquement le 4.5 c'est 210 et le 5.5 180
Revenir en haut Aller en bas
Hatsansupercharger
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Hatsansupercharger


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Vortex
Date d'inscription : 29/08/2019

Hatsan supercharger mod25 vortex Empty
MessageSujet: Re: Hatsan supercharger mod25 vortex   Hatsan supercharger mod25 vortex EmptyJeu 12 Sep 2019 - 21:51

Malheureusement pas de chrony pour mesurer, mais effectivement des vidéos prouvent sa puissance, quand j'aurai le temps de m'en occuper j'essaierai de faire quelques cartons et les poster ici, par contre je ne sais pas trop quels plombs utilisés ? Surtout en poids pour du 5.5 de cette puissance
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Hatsan supercharger mod25 vortex Empty
MessageSujet: Re: Hatsan supercharger mod25 vortex   Hatsan supercharger mod25 vortex EmptyVen 13 Sep 2019 - 1:47

je serais heureux de voir des cartons ....
A 12 joules tu dois a l'aise pouvoir faire 25 metres non ?
pas trop trop lourd quand même pour les plombs..... au pif comme ça quand même en dessous du gramme....
Les carabines 16 joules tirent environ 1g...
il te faudrait tester divers poids... que te dire... en commençant par du pas cher....
H&N Excite plinking en .22 par ex ?
AS tu la détente décrite dans la pub ?
Pas trop lourde ?
il parait que les verins c'est un peu dur....
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Hatsan supercharger mod25 vortex Empty
MessageSujet: Re: Hatsan supercharger mod25 vortex   Hatsan supercharger mod25 vortex EmptyVen 13 Sep 2019 - 3:27

- Un moyen simple , pour augmenter l'énergie ? Si ce n'est pas prévu , il n'y en a qu'un .
- Augmenter la course du piston ( vérin ) ; à condition qu'il y ait une réserve de course suffisante . Des cales , etc .....

- Mais attention ; l'étanchéité du vérin risque d'en pâtir .

- Hatsan supercharger mod25 vortex 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3180
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

Hatsan supercharger mod25 vortex Empty
MessageSujet: Re: Hatsan supercharger mod25 vortex   Hatsan supercharger mod25 vortex EmptyVen 13 Sep 2019 - 18:18

Pour les plombs, faudrait prendre comme pour le Zoraki qui doit faire environ 12joules à 4 pompes  
Je mettais des jsb exact  1.03 g mais les RS un peu moins lourd étaient précis.


Dernière édition par papyjo78 le Ven 13 Sep 2019 - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Hatsan supercharger mod25 vortex Empty
MessageSujet: Re: Hatsan supercharger mod25 vortex   Hatsan supercharger mod25 vortex EmptyVen 13 Sep 2019 - 19:23

voila papyjo !

autour du gramme, le RS juste en dessous du gramme (tête ronde ?) est réputé mais pas donné....
y'a pas... faut tester... 

@TIR : je pense que notre ami a tout ce qui lui faut en puissance :-)

Entre celui ci et le HW45 qui commence à interesser certains... on s´ouvre un peu :-)
en revanche, personne pour le moment pour nous parler du HW70....
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Hatsan supercharger mod25 vortex Empty
MessageSujet: Re: Hatsan supercharger mod25 vortex   Hatsan supercharger mod25 vortex EmptyVen 13 Sep 2019 - 19:24

T.I.R. a écrit:
- Un moyen simple , pour augmenter l'énergie ? Si ce n'est pas prévu , il n'y en a qu'un .
- Augmenter la course du piston ( vérin ) ; à condition qu'il y ait une réserve de course suffisante . Des cales , etc .....

- Mais attention ; l'étanchéité du vérin risque d'en pâtir .

- Hatsan supercharger mod25 vortex 1459048034
comme on avait fait avec cro pour le Stoeger XP4 ?
Hatsan supercharger mod25 vortex 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Hatsansupercharger
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Hatsansupercharger


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Vortex
Date d'inscription : 29/08/2019

Hatsan supercharger mod25 vortex Empty
MessageSujet: Re: Hatsan supercharger mod25 vortex   Hatsan supercharger mod25 vortex EmptySam 14 Sep 2019 - 13:48

J'avais lu quelque part qu'on pouvait augmenter la puissance en augmentant la pression déjà présente dans le vérin. Mais bon comme ça à première vu, je ne vois pas d'accès. Parfois il y aurai une valve sur le côté ?
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Hatsan supercharger mod25 vortex Empty
MessageSujet: Re: Hatsan supercharger mod25 vortex   Hatsan supercharger mod25 vortex EmptySam 14 Sep 2019 - 21:04

je l'ai fait sur un verin de pca.... donc qui fonctionne a l'air...
ton systeme c'est pas un systeme fermé avec de l'azote dedans ? (nitro piston ?)
si c'est ça, j'ai pas trop d'idée...
Mais tu n'as pas 12 joules ?
qq'1 d'autre connait peut être le truc.....
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Hatsan supercharger mod25 vortex Empty
MessageSujet: Re: Hatsan supercharger mod25 vortex   Hatsan supercharger mod25 vortex EmptyDim 10 Nov 2019 - 9:55

excuses ! à coté de la plaque !! Oui je viens de lire que l'on pouvait "degongler/regonfler" des systemes Vortex.... donc c'est de l'air et pas de l'azote...
Alors ? à distance de l'achat ? quelles sont tes impressions ?
Est ce que ce modèle est concerné finalement par le gonflage ?
;-)
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Hatsan supercharger mod25 vortex Empty
MessageSujet: Re: Hatsan supercharger mod25 vortex   Hatsan supercharger mod25 vortex EmptyLun 9 Déc 2019 - 14:53

Pas de nouvelle du membre "hatsansupercharger"

mais un nouveau modele apparait sur le site Hatsan, doté d'origine d'un modérateur de son....
Hatsan copie donc Umarex...
sur le papier pour le moment...

Le Hatsan Supercharger "QE" pour "Quiet Energy" toujours doté du systeme vortex (logo) et d'une détente "quattro reglable en deux points..."
et non pas d'une "gâchette quattro" commme c'est écrit sur pistolet carabine....

De quoi faire baisser le prix du modèle vortex fileté à 1/2 UNF ?

il est à 140 euros sur le site pistolets carabines... c'est quand même cher pour un pistolet break barrel en fin de cycle produit, puisque le nouveau modèle est annoncé...

http://hatsan.com.tr/new_en_supercharger_qe.html

sur le site .tr de Hatsan le piston Vortex du superCharger est défini de type "6"
aucune info sur ses caractéristiques...
Si il est gonflable ou dégonflable, il fonctionne donc à l'air et pas à l'azote... pas de souci de condensation ?
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

Hatsan supercharger mod25 vortex Empty
MessageSujet: Re: Hatsan supercharger mod25 vortex   Hatsan supercharger mod25 vortex EmptyLun 9 Déc 2019 - 15:25

voilà la réponse:

Hatsan supercharger mod25 vortex Hatsan%20Vortex%20Gas%20Piston

piston gonflable, mais pas de vis de purge.
je ne sais pas encore s"il y a une astuce pour le dégonflage.

note: il est bien précisé sur le vortex lui-même d'utiliser un air absolument sec.

j'oubliais:
le bloc détente provient du AT-P1, apparemment.
perso, mon P1 a la queue super douce, presque trop facile Hatsan supercharger mod25 vortex 773767
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Hatsan supercharger mod25 vortex Empty
MessageSujet: Re: Hatsan supercharger mod25 vortex   Hatsan supercharger mod25 vortex EmptyLun 9 Déc 2019 - 16:20

Merci Rick ça c'est de l'info !
Le QE serait peut-être la grenouille qui voudrait se faire aussi grosse que le boeuf....
On ne sait donc pour le moment pas quand et à quel prix on pourra lui chatouiller la Quattro....
Rien sur Youtube....
Mais il apparait dispo sur un site visiblement hollandais ou flamand, dont la traduction anglaise est très approximative et incomplete, ou le "about us" "à propos de nous" est vide... et qui annonce que Paypal est désactivé....
Bref, même nouveau modèle, même à 139€ soit un euro moins cher que le modèle précédent, je m'abstiens faute de capital confiance....
https://www.top-impact.eu/pd/631/en-GB/pistolen-spring-pca/hatsan-supercharger-qe
il est annoncé "spring" et pas "vortex".... donc pour moi il n'est pas en stock.....
Quelle moche manie que de mentir sur ses stocks.... nous ne sommes pas les banquiers des armuriers....

Hatsan supercharger mod25 vortex 19121012412824844316548967

;-)
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Hatsan supercharger mod25 vortex Empty
MessageSujet: Re: Hatsan supercharger mod25 vortex   Hatsan supercharger mod25 vortex EmptyMer 8 Jan 2020 - 0:27

visiblement le modèle 25 est a 12 joules... mais les suivants "pas modele 25" seraient autour de 17 joules.... ou pas...



Ce QE là est à ressort... pas "vortex" donc :-(
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Hatsan supercharger mod25 vortex Empty
MessageSujet: Re: Hatsan supercharger mod25 vortex   Hatsan supercharger mod25 vortex EmptyMer 8 Jan 2020 - 1:10

En fait c'est une carabine sans crosse .
sauf que comme le canon est plus court faut s'appeler RAMBO pour le charger.
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Hatsan supercharger mod25 vortex Empty
MessageSujet: Re: Hatsan supercharger mod25 vortex   Hatsan supercharger mod25 vortex EmptyDim 17 Mai 2020 - 10:19

après recherches dans les profondeurs du forum, j'ai trouvé cette conversation sur le modèle ressort....
et pas de nouvelles de Nitronat à distance de son achat....

ici
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

Hatsan supercharger mod25 vortex Empty
MessageSujet: Re: Hatsan supercharger mod25 vortex   Hatsan supercharger mod25 vortex EmptyDim 17 Mai 2020 - 12:12

Hatsansupercharger a écrit:
Bonjour,

Il dispose d'un système anti recul grâce à une système de glissière qui permet d'amortir le tir.


Salut,

Il a l'air puissant ce pistolet...
Il as un sytème anti recul un peut comme la carabine DIANA MOD.54 AIR KING ?

Si quelqu'un le possède, c'est pas trop dur pour le recharger ?

Le mec dans la vidéo avais l'air de galéré, ouch!! https://youtu.be/YJNTazuSn1w?t=20

Sans appui cela dit ça doit être dur, un peut comme si on recharger une carabine 20 joules sans appui, attention le retour de force du ressort Hatsan supercharger mod25 vortex Lollollo
En plus la c'est plus petit, donc la prise est moins bonne.

Merci du partage en tous cas, ça ma toujours étonner c'est pistolets la...
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Hatsan supercharger mod25 vortex Empty
MessageSujet: Re: Hatsan supercharger mod25 vortex   Hatsan supercharger mod25 vortex EmptyLun 18 Mai 2020 - 23:44

nitro-pistonnage d'un supertact ressort...
si quelqu'un lis le russe....


je ne sais pas si c'est des joules ou des mètres par seconde...


changement de ressort, de joint et travail à la lime...
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Hatsan supercharger mod25 vortex Empty
MessageSujet: Re: Hatsan supercharger mod25 vortex   Hatsan supercharger mod25 vortex EmptyMar 28 Juil 2020 - 15:53

et d'autres articles trouvés sur le forum :

ici
et


il y a des photos....

Hatsan supercharger mod25 vortex Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hatsan supercharger mod25 vortex Empty
MessageSujet: Re: Hatsan supercharger mod25 vortex   Hatsan supercharger mod25 vortex Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hatsan supercharger mod25 vortex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hatsan mod 25 supercharger ou Mercury mod 25 supercharger
»  Nouveau joujoux ! "Hatsan Mod 25 Supercharger"
» mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance
» Hatsan 125 Sniper Vortex ou Torpedo 150 Vortex
» Hatsan 25 Supercharger 5,5 mm (.22)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: