Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Aux possesseurs de Hatsan Vortex.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lypos33
Intermédiaire
Intermédiaire
lypos33


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 64
Age : 56
Localisation : libourne
Date d'inscription : 13/07/2015

hatsan - Aux possesseurs de Hatsan Vortex. Empty
MessageSujet: Aux possesseurs de Hatsan Vortex.   hatsan - Aux possesseurs de Hatsan Vortex. EmptyDim 1 Sep 2019 - 9:07

J’envisage depuis un certain temps de me remettre au tir.

Si un moment je me suis penché sur le PCP, vu l’investissement si on ne veut pas être obligé de pomper ça m’a refroidi.
La pompe manuelle tés peux pour moi d’après ce que j’en ai vu, avec un palpitant défaillant ça ne fait pas bon ménage.

J’ai un peu lorgné sur des modèle Crossman, Benjamin Summit NP2 et Trail™ NP Elite Stealth Black
Mais sur les forums US pas mal de retour sur des pièces qui cassent

Après pas mal de lecture les Hatsan vortex m’ont fait de l’œil.
Avantage pouvoir gonfler le piston, même si pour le moment je n’ai pas de pompe et si c’est dur, je pourrai prendre mon temps et une fois que s’est fait c’est fait !
Inconvénient elles sont lourdes.

Pour revenir au sujet principal, il y a 6 pistons différents que l’on peut gonfler jusque 150/100 bars suivant le type.

Mais je cherche un tableau qui donne la puissance en fonction du nombre de bar et du calibre.

Exemple vortex type 2 pour les modèles à partir de 125 et supérieur qui se gonfle jusque 150bars
4.5 mm   36 joules
5.5 mm   42 joules
6.35mm  52 joules

Evidemment on ne connais pas le plomb, mais en général pour du 4.5 c’est du 0.5gr
Si on achète en Pologne c’est 17 joules.

Donc ça arrive gonfler à combien ? avez-vous déjà vu ce genre de tableau ?

J’en profite des avis sur
https://www.menua.pl/
http://bigkaliber.pl/index.php

Merci de m'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

hatsan - Aux possesseurs de Hatsan Vortex. Empty
MessageSujet: Re: Aux possesseurs de Hatsan Vortex.   hatsan - Aux possesseurs de Hatsan Vortex. EmptyLun 2 Sep 2019 - 9:54

Encore jamais vu ici ce type de tableau. A réception de la carabine, tu auras une énergie normalement proche de 17 joules (Avec Hatsan, niveau puissance annoncée c'est plutôt fiable, c'est pas le cas avec d'autres marques). Pour le nombre de bar, tu pourras logiquement avoir une lecture du niveau de gonflage sur le cadran de la pompe haute pression que tu devras forcément acheter si tu veux faire varier l'énergie de ton AC.

L'idéal pour moi serait que tu gonfles le vérin au max et qu'ensuite, en fonction du plomb qui ira bien dans ta carabine (donc que tu auras sélectionné au préalable), de dégonfler petit à petit le vérin pour déterminer la plage d’énergie optimale pour avoir le meilleur résultat en précision. C'est un peu fastidieux, mais après, plus besoin de toucher à quoi que ce soit. Pour bien faire, il te faudrait aussi un chrony.

J'ai déjà fait 3 commandes sur menua.pl, c'est un site très sérieux, tarif ultra compétitif, livraison sous huitaine (5 jours au mieux), tu peux y aller les yeux fermés. Seul bémol pour moi, paiement à effectuer par virement bancaire européen et donc nécessité de te déplacer à ta banque pour effectuer la transaction.
Revenir en haut Aller en bas
lypos33
Intermédiaire
Intermédiaire
lypos33


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 64
Age : 56
Localisation : libourne
Date d'inscription : 13/07/2015

hatsan - Aux possesseurs de Hatsan Vortex. Empty
MessageSujet: Re: Aux possesseurs de Hatsan Vortex.   hatsan - Aux possesseurs de Hatsan Vortex. EmptyMar 3 Sep 2019 - 6:36

Je me disais que peut être un forumeur qui avait un vortex aurait fait ce genre de tableau de test quand il a reçu et augmenter son piston.

je crois que  FlyingDutchman avec sa 150 est passé de 25 joules à 37 en gonflant à 150

Je me doute bien qu'il va falloir passer par une pompe et chrony pour tester, a moins de trouver un collègue qui à ce qu'il faut dans le Bordelais.
Parce que comme tu dis une fois que c'est fait on n'y touche plus, donc investissement perdu !

J'avais vu pour menua.pl que c’était qu'en virement , c'est un peu ce qui me gênais et faisait peur
mais bon ton expérience avec eux me rassure. hatsan - Aux possesseurs de Hatsan Vortex. Thumbsup

Surtout qu'il va en avoir pour un bon montant, un pote veux aussi acheter une cara chez eux smil 85

Après en théorie on peut faire aussi une règle de 3 ce qui donne en 4.5 avec arrondie supérieur

150b/36j
140b/34j
130b/31j
120b/29j
110b/27j
100b/24j
90b/21j
80b/19j
70b/17j


Donc en théorie un vortex type 2 qui arrive de Pologne est gonflé à 70 bars

Revenir en haut Aller en bas
millezotla
Nouveau Membre
Nouveau Membre
millezotla


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 27
Age : 54
Localisation : 01510 Virieu le Grand
Date d'inscription : 22/09/2010

hatsan - Aux possesseurs de Hatsan Vortex. Empty
MessageSujet: Re: Aux possesseurs de Hatsan Vortex.   hatsan - Aux possesseurs de Hatsan Vortex. EmptySam 18 Sep 2021 - 9:13

Bonjour, je vais recevoir ma 150 torpedo. Je recherche quelqu'un dans l'Ain afin de gonfler le vortex.
Donc, si quelqu'un en Rhône-Alpes à une pompe...
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hatsan - Aux possesseurs de Hatsan Vortex. Empty
MessageSujet: Re: Aux possesseurs de Hatsan Vortex.   hatsan - Aux possesseurs de Hatsan Vortex. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux possesseurs de Hatsan Vortex.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hatsan 125 installation du vortex
» Hatsan 150 Torpedo Vortex 22
» hatsan 125 vortex 6,35 mm
» hatsan vortex
» Commande de ma Hatsan 125 th vortex 5.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: