Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
anipassion.com

 

 Commande CFX Royal+Shadow 640 correcte?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



shadow - Commande CFX Royal+Shadow 640 correcte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande CFX Royal+Shadow 640 correcte?   shadow - Commande CFX Royal+Shadow 640 correcte? - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2007 - 10:11

Je suis déçu, personne ne répond... shadow - Commande CFX Royal+Shadow 640 correcte? - Page 2 Bigcry
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

shadow - Commande CFX Royal+Shadow 640 correcte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande CFX Royal+Shadow 640 correcte?   shadow - Commande CFX Royal+Shadow 640 correcte? - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2007 - 20:39

Oups ... pose la question à Alba, c'est lui le pro des lunettes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



shadow - Commande CFX Royal+Shadow 640 correcte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande CFX Royal+Shadow 640 correcte?   shadow - Commande CFX Royal+Shadow 640 correcte? - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2007 - 1:08

Je pense avoir trouvé le problème de la lunette.
Et ce doit être le cas pour pas mal d'entre vous, à mon avis!

Personne ne se sert donc du MilDot de sa lunette!

Leapers=société anglophone
Anglophonie=système impérial

Or sur un des feuillets accompagnant la lunette, la formule permettant de déterminer la distance est:

Height or Width of target (m) x 425
--------------------------------------------- = Range (m)
Height or Width of target in mils


Je suis prêt à parier que la version anglophone est la même, avec "(y)" au lieu de (m).
Le traducteur n'a pas ajouté le facteur "1.0936" dans le numérateur, permettant de fournir la taille de la cible en mètres et d'avoir ainsi la réponse en mètres.

Donc, la formule devient:

Height or Width of target in meters x 1.0936 x 425
--------------------------------------------------------------- = Range (m)
Height or Width of target in mils

ou

Height or Width of target in meters x 465
---------------------------------------------------- = Range (m)
Height or Width of target in mils


Ceci aux arrondis près...
Pour les puristes, je suis sûr qu'ils feront les calculs eux-même! shadow - Commande CFX Royal+Shadow 640 correcte? - Page 2 Emotico2
Qu'on se le dise!
shadow - Commande CFX Royal+Shadow 640 correcte? - Page 2 Animjoin shadow - Commande CFX Royal+Shadow 640 correcte? - Page 2 Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





shadow - Commande CFX Royal+Shadow 640 correcte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande CFX Royal+Shadow 640 correcte?   shadow - Commande CFX Royal+Shadow 640 correcte? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commande CFX Royal+Shadow 640 correcte?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: