Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Carabine gaz ram.

Aller en bas 
+2
J1
Prepaaudiocar
6 participants
AuteurMessage
Prepaaudiocar
Intermédiaire
Intermédiaire
Prepaaudiocar


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 55
Age : 35
Localisation : Wattrelos
Date d'inscription : 09/08/2019

Carabine gaz ram.   Empty
MessageSujet: Carabine gaz ram.    Carabine gaz ram.   EmptyVen 9 Aoû - 17:43

Bonjour bonjour,

Je cherche un model aux alentours de 20j en gaz ram

Je sais pas trop quelle marque prendre pour du verin car diana en fait mais très cher par rapport aux autres.

Je voudrais tirer entre 20 et 50 m et m'en tirer aussi bien qu'avec ma airmagnum850.. (Il ya longtemps je tenais le 9/10 groupé a 60m avec les jsb exact (allongé)

Jai déjà eu plein de cara piston ressort (weihrauch, diana, stoeger(déçu lol)

Jen cherche une ou je pourrais installer ma lunette zos et mon bipod....

Je tire le plus souvent a 28/29 m....

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Carabine gaz ram.   Empty
MessageSujet: Re: Carabine gaz ram.    Carabine gaz ram.   EmptyVen 9 Aoû - 17:59

Oublie. Passe au pcp.
Revenir en haut Aller en bas
Prepaaudiocar
Intermédiaire
Intermédiaire
Prepaaudiocar


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 55
Age : 35
Localisation : Wattrelos
Date d'inscription : 09/08/2019

Carabine gaz ram.   Empty
MessageSujet: Re: Carabine gaz ram.    Carabine gaz ram.   EmptyVen 9 Aoû - 18:03

Avec mes années de retard je suis plus a la page.

Bon jai vu qq pcp pas trop cher mais bon...

Quelques avis de personnes qui tournent encore en gazram.

Le principe du coup par coup autonome me seduit.

Le pcp je pourrais passer ma hammerli si je trouve une foutue bouteille avec regulo assez fine.... Toujours pas trouvée depuis 2014
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Carabine gaz ram.   Empty
MessageSujet: Re: Carabine gaz ram.    Carabine gaz ram.   EmptyVen 9 Aoû - 18:43

(Il y avait une 850 Airmagnum en vente sur naturabuy passée en PCP, regarde si elle y est toujours)

EDIT:

https://www.naturabuy.fr/Hammerli-850-airmagnum-xt-kit-PCP-item-5670799.html

Si ça peut t'aider...

Sinon, pour ta cara piston vérin... je sais pas trop Carabine gaz ram.   0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Prepaaudiocar
Intermédiaire
Intermédiaire
Prepaaudiocar


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 55
Age : 35
Localisation : Wattrelos
Date d'inscription : 09/08/2019

Carabine gaz ram.   Empty
MessageSujet: Re: Carabine gaz ram.    Carabine gaz ram.   EmptyDim 11 Aoû - 0:55

Oulala ça me rappelle l'époque ou je cherchais comme un dingue apres ce foutu bouteillon pcp... Je visualise exactement ce quil me faut, jai meme l'adaptateur mamba que javais trouvé a l'époque pour 12livres sterling.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Carabine gaz ram.   Empty
MessageSujet: Re: Carabine gaz ram.    Carabine gaz ram.   EmptyDim 11 Aoû - 1:03

L'autre option, c'est de visser un raccord rapide sur le culot de la sparclette 88gr. Il y a assez de matiere sur ces sparclettes.

Faut dire que j'en ai vu le faire sur des 12gr ( pas en vrai, mais via des videos et sur des forums us) a priori avec un peu d'epoxy, a priori ça tiens les 70 bars du co2
Revenir en haut Aller en bas
Prepaaudiocar
Intermédiaire
Intermédiaire
Prepaaudiocar


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 55
Age : 35
Localisation : Wattrelos
Date d'inscription : 09/08/2019

Carabine gaz ram.   Empty
MessageSujet: Re: Carabine gaz ram.    Carabine gaz ram.   EmptyDim 11 Aoû - 1:30

Jai repose dans la bonne section ;)  un nv poste,  j'aimerai quand meme des avis sur du nitro piston ou gazram car ca m'intéresse j'en ai jamais eue,  et ça me plait pas de pas pouvoir savoir ce que ça donne en acquisition...
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Carabine gaz ram.   Empty
MessageSujet: Re: Carabine gaz ram.    Carabine gaz ram.   EmptyDim 11 Aoû - 1:37

C'est bien. Pas de vibration. Mais dans mon cas, le recul est plus important.

Mon gas ram est increvable. Pas de casse ni de fuite en 11 ans. Cela dit, j'avois que je l'ai tres peu utilisé car je me suis mis au pcp peu de temps apres.
Revenir en haut Aller en bas
Prepaaudiocar
Intermédiaire
Intermédiaire
Prepaaudiocar


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 55
Age : 35
Localisation : Wattrelos
Date d'inscription : 09/08/2019

Carabine gaz ram.   Empty
MessageSujet: Re: Carabine gaz ram.    Carabine gaz ram.   EmptyDim 11 Aoû - 1:56

Hébé du recul en plus et moins de vibrations... Cest exactement ce que je cherche, depuis le temps que je me suis pas fait titiller l'épaule droite.... Carabine gaz ram.   Jump_fir
Pca et co2 ça commence a me parraitre fadasse, jai envie de retrouver ce petit manque d'assurance que procure le piston
En 20j 5.5, ça pourrait etre marrant pour du 30m...
Ça existe ?
Des conseils sur certains fabricants ?
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Carabine gaz ram.   Empty
MessageSujet: Re: Carabine gaz ram.    Carabine gaz ram.   EmptyDim 11 Aoû - 2:03

Toutes les pcp ne sont pas molles... j'en ai une qui recule comme du calibre 12 et envoie 20gr de plomb a chaque tir...

Le 5,5 c'est mieux. Meme avec 20j voir moins. Il faut juste choisir une arme régulière. Tx200 ou HW97 ou 98
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Carabine gaz ram.   Empty
MessageSujet: Re: Carabine gaz ram.    Carabine gaz ram.   EmptyDim 11 Aoû - 2:50

Dans la gamme "loisirs" , tu as la Cometa 400 GP qui ira bien à 30m.
La détente est correcte, belle crosse en noyer ; la version en 5,5mm est plus douce, plus facile à maitriser que la 4,5mm .
Mais bon, ne t'attends pas à des cartons de rêve à 60m :
ça reste une carabine à piston, le but du jeu est d'en tirer le maximum possible.
Voir ici par exemple
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Carabine gaz ram.   Empty
MessageSujet: Re: Carabine gaz ram.    Carabine gaz ram.   EmptyDim 11 Aoû - 5:53

Bonjour,
La HW90 en 4,5 a une précision de folie à 50m, elle vaut presque la TX200 à mon avis (dans mes mains en tout cas -edit - probablement je ne tire pas le meilleur de la TX!).
Son gas-ram est le système Theoben, gonflable de 0 à 26 bars à l'aide d'une simple pompe à suspension de vélo. Vitesse moyenne obtenue avec des JSB exact heavy quand gonflée à toc: 295m/s
La détente (Elite) est fabuleuse de douceur et de précision, et vraiment réglable d'origine.
L'effort d'armement est important, et il faut donc faire attention à ce que la personne qui l'utilise ait la force suffisante pour l'armer jusque au bout (risque de retour violent si lâché en cours d'armement).
Inconvénient majeur, elle tue les lunettes (et accessoirement les dents) et se dévisse quand réglée en "full"; donc on oublie la lunette ZOS.
Aujourd'hui la mienne est montée avec une 4x32 "noname" réticule verre gravé, pas de correction de parallaxe, décomprimée pour obtenir 19J, et ça tient depuis un bon moment.
Aucun souci de fiabilité depuis que je l'ai, et beaucoup de plombs tirés (il est trop tôt pour que j'aille compter les boites). Le gas-ram ne perd pas un gramme de pression ni à l'usage, ni dans le temps, pour l'instant.
Satisfait en 4,5, je me suis fais violence pour ne pas en acheter une autre en 5,5. Mais le prix m'a aidé à rester raisonnable...

J'ai eu la Cometa 400GP en 4,5mm. J'ai usé 2 vérins en 10000 plombs à peu près, passés très rapidement (tous les deux) avec les exact heavy  de 235m/s à 200-205m/s. La précision était très en deça de la HW90, mais la faible masse de la carabine y est pour beaucoup je pense; je ne savais peut-être pas bien la tenir, donc avis à prendre avec circonspection.
En GP, elle tue aussi les lunettes, mais moins vite que la HW90 smil 85


Dernière édition par fred900s le Dim 11 Aoû - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Prepaaudiocar
Intermédiaire
Intermédiaire
Prepaaudiocar


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 55
Age : 35
Localisation : Wattrelos
Date d'inscription : 09/08/2019

Carabine gaz ram.   Empty
MessageSujet: Re: Carabine gaz ram.    Carabine gaz ram.   EmptyDim 11 Aoû - 13:56

Bon merci du tuyau je vais look un peu pour du environ 20j, et en 5.5....

Crossman fait du nitro piston mais Jaime pas trop cette marque, est ce un apriori vrai ou puis-je me le foutre ou je pense ?
Revenir en haut Aller en bas
benco
Régulier
Régulier
benco


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 277
Age : 70
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/01/2018

Carabine gaz ram.   Empty
MessageSujet: Re: Carabine gaz ram.    Carabine gaz ram.   EmptyDim 11 Aoû - 15:09

fred900s a écrit:

Son gas-ram est le système Theoben, gonflable de 0 à 26 bars à l'aide d'une simple pompe à suspension de vélo. Vitesse moyenne obtenue avec des JSB exact heavy quand gonflée à toc: 295m/s

Mes JSB Exact Heavy font 0,67g, ce qui fait plus de 29 joules à 295 m/s de vitesse moyenne. Est-ce qu'on parle des mêmes plombs ?
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Carabine gaz ram.   Empty
MessageSujet: Re: Carabine gaz ram.    Carabine gaz ram.   EmptyDim 11 Aoû - 15:49

oui
Revenir en haut Aller en bas
Prepaaudiocar
Intermédiaire
Intermédiaire
Prepaaudiocar


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 55
Age : 35
Localisation : Wattrelos
Date d'inscription : 09/08/2019

Carabine gaz ram.   Empty
MessageSujet: Re: Carabine gaz ram.    Carabine gaz ram.   EmptyDim 11 Aoû - 15:55

Pour les exigences de carton du groupement dans le 8 (carton loisir Kruger rouge et noir) au piston gasram a 50/60m, ça me va ! Si je tiens le 8 a 50m, la ou je peux encore tirer regulo cest 28 m et je vais pouvoir grouper le 9 avec une legere bise.
Revenir en haut Aller en bas
benco
Régulier
Régulier
benco


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 277
Age : 70
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/01/2018

Carabine gaz ram.   Empty
MessageSujet: Re: Carabine gaz ram.    Carabine gaz ram.   EmptyDim 11 Aoû - 16:30

Prepaaudiocar a écrit:
Pour les exigences de carton du groupement dans le 8 (carton loisir Kruger rouge et noir)   au piston gasram a 50/60m,  ça me va ! Si je tiens le 8 a 50m,  la ou je peux encore tirer regulo cest 28 m et je vais pouvoir grouper le 9 avec une legere bise.  


Je ne suis pas un bon tireur mais je crois qu'à 28 m et plus , je pourrais faire aussi bien avec ma Benjamin Phoenix NP2 en 5,5 mm ( qui ne m'a pas coûté cher ) . J'ai posté un "premier" carton récemment à 40 m. Par contre, on passe en catégorie C ( je parle pour la  France) comme pour cette HW90 qui semble si parfaite (26,5 joules officiellement).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine gaz ram.   Empty
MessageSujet: Re: Carabine gaz ram.    Carabine gaz ram.   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine gaz ram.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€
» Choix carabine hw30s mais petit doute sur la compatibilité carabine/tireur ...
» carabine gamo CFR IGT ou carabine Black OPS
» Mes deux carabine , cz 452 luxe et ma carabine à plomb
» carabine gamo cfx et carabine gamo maxima ou bien diana34

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: