Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 déterminer son oeil directeur

Aller en bas 
+10
WarningRTC
cro magnon 07
Stephane5
Raymooz
varadero91
T.I.R.
dom21
jielka
J1
monstro90
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

déterminer son oeil directeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déterminer son oeil directeur   déterminer son oeil directeur - Page 2 EmptyDim 11 Aoû 2019 - 12:05

Je suis d'accord, d'ou l'idée qu'il vaut mieux tirer un oeil fermé que de changer de main.
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

déterminer son oeil directeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déterminer son oeil directeur   déterminer son oeil directeur - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2019 - 2:06

- Lorsque je vais faire du tir de " présence " à mon club ( mallette + cara = 15 Kg ) , je leur emprunte plutôt un révolver en 22 .
- Donc droitier et visée avec œil gauche ; le résultat est bien meilleur , qu'avec mon droit .

- Je ne me ferai jamais à cette manière de tirer ( marge de blanc ) . Je préfère viser le centre de la cible ( chez moi ) .

-  déterminer son oeil directeur - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Avatar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Avatar


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 16
Age : 63
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/08/2019

déterminer son oeil directeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déterminer son oeil directeur   déterminer son oeil directeur - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 13:14

Si on oublie cette histoire d’œil directeur qui n'a aucun sens quand on tire avec un œil fermé et que l'on veut solutionner le problème d'une mauvaise vue sur un œil (même avec une correction) qui se trouve être, par exemple, l’œil droit pour un droitier. Pour un pistolet ça ne pose pas trop de problème on aligne sur l’œil gauche le pistolet tenu par la main droite. Mais pour une carabine?
1: on tire comme un gaucher, en se sentant mal au niveau position puisqu'on est droitier ?
2: on tire comme un droitier en voyant tout flou ?
3: on tire comme avec le pistolet mais en vrillant encore plus les cervicales?
4: on est interdit d'armes longues?
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

déterminer son oeil directeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déterminer son oeil directeur   déterminer son oeil directeur - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 13:54

Tu arretes de reflechir et tu fais ce qui te semble le plus naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Avatar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Avatar


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 16
Age : 63
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/08/2019

déterminer son oeil directeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déterminer son oeil directeur   déterminer son oeil directeur - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 16:17

J1 a écrit:
Tu arretes de reflechir et tu fais ce qui te semble le plus naturel.

Oui c'est la meilleur solution, mais comme je ne tire qu'au pistolet, il faudrait que je fasse un essai pour me décider d'acheter ou pas une carabine. J'ai envi d'une Fein 300S, mais je me demande si avec un problème de vue sur un œil il ne faudrait pas plutôt une carabine où l'on peut adapter une lunette.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

déterminer son oeil directeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déterminer son oeil directeur   déterminer son oeil directeur - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 18:03

Tu peux mettre une lunette sur la fein 300.
Revenir en haut Aller en bas
Avatar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Avatar


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 16
Age : 63
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/08/2019

déterminer son oeil directeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déterminer son oeil directeur   déterminer son oeil directeur - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 18:18

effectivement je viens de regarder, c 'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

déterminer son oeil directeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déterminer son oeil directeur   déterminer son oeil directeur - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 18:02

J1 a écrit:
Tu arretes de reflechir et tu fais ce qui te semble le plus naturel.

- thumleft  smil 85 smil 85

- déterminer son oeil directeur - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
loisir57
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loisir57


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 409
Age : 68
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/06/2019

déterminer son oeil directeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déterminer son oeil directeur   déterminer son oeil directeur - Page 2 EmptySam 19 Oct 2019 - 13:52

j'ai lu grosso modo ,et compris que gaucher ou droitier on s'en fiche de l'oeil directeur car cela s'applique que pour les 2 yeux ouvert .
or avec lunettes on ferme un oeil et donc le problème ne se pose pas c'est net avec le droit ou le gauche
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

déterminer son oeil directeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déterminer son oeil directeur   déterminer son oeil directeur - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2019 - 19:06

- Précises , loisir : avec lunettes de tir , ou de vue ?   déterminer son oeil directeur - Page 2 Dehors

- déterminer son oeil directeur - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

déterminer son oeil directeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déterminer son oeil directeur   déterminer son oeil directeur - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2019 - 19:11

En fait, meme avec les lunettes c'est utile de garder les deux yeux ouverts quand on peut le faire.

Ça reduit le stress ou la pression occulaire ( je ne sais plus exactement le terme) du coup, on se fatigue moins et on peut tirer plus longtemps.

Quand on fait du hunter ou du bench- ça permet littéralement de garder un oeil sur les indicateurs de vents a differentes distance afin d'ameliorer la contre-visée.

Cela dit, meme dans ce cas l'oeil directeur n'es pas un probleme (enfin pour moi). Le tout est de s'entrainer a passer d'un oeil a l'autre. C'est parfois dur pour certaines personnes.
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

déterminer son oeil directeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déterminer son oeil directeur   déterminer son oeil directeur - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2019 - 19:56

J1 a écrit:

Cela dit, meme dans ce cas l'oeil directeur n'es pas un probleme (enfin pour moi).

- Toi Cyclope ?  smil 85

- déterminer son oeil directeur - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1105
Age : 52
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

déterminer son oeil directeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déterminer son oeil directeur   déterminer son oeil directeur - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2019 - 21:24

Tirer les 2 yeux ouverts à la lunette, j'y arrive très naturellement et je pratique essentiellement comme ça. "Droitier de partout", œil et main (mais gaucher du pied... mais pour tirer, on s'en fout! smil 85 -) ça ne me pose aucun problème, l'adaptation est immédiate.
En revanche, pour tirer au dioptre que ce soit à 10 ou à 50m, c'est beaucoup moins évident pour moi et je suis plus à l'aise avec l’œil gauche fermé (meilleure vision). Il faudrait peut être que j'essaye avec un cache-oeil.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

déterminer son oeil directeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déterminer son oeil directeur   déterminer son oeil directeur - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2019 - 21:46

J'en ai croisé un ou deux totalement incapable. Du genre a devoir fermer soit un oeil soit l'autre ou incapable de switcher de l'un a l'autre. Ça doit etre frustrant a vivre, mais j'ai bien rigolé quand on a essayé de leur faire comprendre.

Je pense que c'est comme ceux qui arrivent a replier la langue dans les deux sens. Moi je ne peut pas. Mais bon, ce n'est pas franchement handicapant smil 86
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

déterminer son oeil directeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déterminer son oeil directeur   déterminer son oeil directeur - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2019 - 0:08

- Perso , j'y arrive ( plier la langue ) . Question d'habitude ; ceci dit , à part virer un morceau d'aliment un peu coincé , lors d'un repas .....  déterminer son oeil directeur - Page 2 Je_sors

- déterminer son oeil directeur - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

déterminer son oeil directeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déterminer son oeil directeur   déterminer son oeil directeur - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2019 - 4:06

Salut
je vais essayer avec les 2 yeux ouverts, tout conseil est bon à prendre

dom
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6004
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

déterminer son oeil directeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déterminer son oeil directeur   déterminer son oeil directeur - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2019 - 20:12

au pistolet, point rouge ou visée ouverte, ça le fait bien, question d' habitude.
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

déterminer son oeil directeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déterminer son oeil directeur   déterminer son oeil directeur - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2019 - 21:41

- Sinon , on peut faire comme certaines optiques ; 2 oculaires , pour un seul objectif .  déterminer son oeil directeur - Page 2 Wall

- déterminer son oeil directeur - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déterminer son oeil directeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déterminer son oeil directeur   déterminer son oeil directeur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
déterminer son oeil directeur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Oeil directeur
» Droitier et oeil directeur gauche, comment tirer ?
» oeil directeur différent entre 2 tireurs
» Droitier oeil directeur gauche : visee lunette
» l'oeil directeur, enfin on va tordre le coup à cette rumeur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: