Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 cartouche co2 12g rechargeable

Aller en bas 
+8
julles
michel5611
toy29
Fred2
pbblt
GUNS 32
J1
fred4.5
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

cartouche co2 12g rechargeable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cartouche co2 12g rechargeable   cartouche co2 12g rechargeable - Page 4 EmptyVen 8 Nov 2019 - 20:39

Perso, J'ai encore une bonbonne co2 de 19kg. Je testerai un jour. Mais il faudra que je repare le robinet qui est légèrement fuyard

Et il n'y a pas que les capsules 12 grammes. Perso j'ai plusieurs armes de match co2, des pcp qui tournent aussi au co2.

Bref, il y a de quoi faire..
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

cartouche co2 12g rechargeable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cartouche co2 12g rechargeable   cartouche co2 12g rechargeable - Page 4 EmptySam 9 Nov 2019 - 0:05

GUNS 32 a écrit:
après avoir a nouveau étudié la question j arrive a ce résultat
1 kg de glace carbonique= 500 litres de gaz= 920 g de CO2 liquide
Le problème c'est qu'on ne sait pas à quelle pression et quelle température se trouvent les 500 litres !!!! Et idem avec le liquide !
Ton convertisseur précise "(Nm3 à 15°C et 1 bar)", mais dans la pratique tu n'as aucune raison de tomber sur ces valeurs.

Une façon élégante de contourner le problème serait d'utiliser la masse molaire du CO2...qui est invariable ; masse molaire du CO2 = 44g.mol-1.
Donc dans un kg de CO2 tu as 22,7 moles, et tu les auras toujours à l'arrivée, liquide ou gazeuse (sauf si t'en renverses!)
Mais j'imagine assez bien la tête du vendeur à qui tu viens demander 20 moles de pommes de terre. smil 85

Pour moi la masse reste invariable;
le seul cas où elle pourrait diminuer, c'est si une partie de cette masse était transformée en énergie, au nom du principe d'équivalence E=mc² ; c'est effectivement le cas dans une bombe atomique.
Fin de ma pollution...au CO2. smil 85
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

cartouche co2 12g rechargeable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cartouche co2 12g rechargeable   cartouche co2 12g rechargeable - Page 4 EmptySam 9 Nov 2019 - 7:47

On a pas fini de phosphorer smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Bernache
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bernache


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 521
Age : 72
Localisation : 17630
Date d'inscription : 10/01/2017

cartouche co2 12g rechargeable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cartouche co2 12g rechargeable   cartouche co2 12g rechargeable - Page 4 EmptySam 9 Nov 2019 - 17:23

julles a écrit:
J'ai perdu des mois a essayer avec des cartouches commandees sur Aliexpress. Perte de temps et d'argent. Il y a des marques serieuses qui font ca mais il faut tester. Ca ne marche que sur tres peu d'armes. En fin de compte, j'ai laisse tomber et j'ai trouve une armurerie en ligne, en Allemagne, d'ou j'achete des cartouches pour 7 centimes la piece. Donc suffisament bas pour ne plus penser au rechargement.

J'avais loupé ton message , car si tu as trouvé une boutique qui vend des cartouches à 7 centimes avec frais de port non prohibitifs , ça va intéresser du monde .
cartouche co2 12g rechargeable - Page 4 15588012
soit sympa, donne nous le lien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cartouche co2 12g rechargeable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cartouche co2 12g rechargeable   cartouche co2 12g rechargeable - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cartouche co2 12g rechargeable
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» cartouche co2 12g rechargeable?
» cartouche 88g
» capsule CO² rechargeable ?
» Pistolet a billes rechargeable
» prototype sparclette 12grs rechargeable à l' air ou co2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: