Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Laquelle ou lesquels choisir ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ricket
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Ricket


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 349
Age : 49
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 08/03/2010

Laquelle ou lesquels choisir ? Empty
MessageSujet: Laquelle ou lesquels choisir ?   Laquelle ou lesquels choisir ? EmptySam 13 Juil 2019 - 15:30

Bonjour à tous,

On me propose 3 carabines à l'achat, ne connaissant pas très bien ces modèles, qu'en pensez-vous et comment les classeriez-vous par ordre de fiabilité, précision, etc

Voici les élues :

- Walther LGV Compétition Ultra avec crosse bois et busc réglable en .22

- Gamo Hunter SE IGT .177 crosse bois

- Benjamin Trail Nitro Piston 2  .22 crosse bois, 35 joules sur papier (7-8 de moins en réalité je suppose)


Quel est votre classement et à quel prix les estimez-vous ?


Merci d'avance Laquelle ou lesquels choisir ? Love


Dernière édition par Ricket le Dim 14 Juil 2019 - 9:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ricket
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Ricket


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 349
Age : 49
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 08/03/2010

Laquelle ou lesquels choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle ou lesquels choisir ?   Laquelle ou lesquels choisir ? EmptySam 13 Juil 2019 - 19:29

Pas d'avis ? popcorn
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6075
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Laquelle ou lesquels choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle ou lesquels choisir ?   Laquelle ou lesquels choisir ? EmptySam 13 Juil 2019 - 19:34

Ben comme le titre de ton post, prends les 3 et fais-nous une review Laquelle ou lesquels choisir ? 0trampol

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Ricket
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Ricket


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 349
Age : 49
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 08/03/2010

Laquelle ou lesquels choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle ou lesquels choisir ?   Laquelle ou lesquels choisir ? EmptyDim 14 Juil 2019 - 9:21

varadero91 a écrit:
Ben comme le titre de ton post, prends les 3 et fais-nous une review Laquelle ou lesquels choisir ? 0trampol

smil 85 je m'en doutais ... Laquelle ou lesquels choisir ? 0trampol

Mes finances font que je ne saurais prendre les 3 smil 83
Revenir en haut Aller en bas
Ricket
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Ricket


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 349
Age : 49
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 08/03/2010

Laquelle ou lesquels choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle ou lesquels choisir ?   Laquelle ou lesquels choisir ? EmptyDim 14 Juil 2019 - 13:16


Bon voilà, la personne est venue chez moi avec les 3 carabines afin que je les teste Laquelle ou lesquels choisir ? 0trampol

Résultats :

- Gamo : très légère, peut-être un peu trop à mon goût, ça cogne léger je trouve pour 20 joules, joules qui sont probablement adoucis par le sysème propre à Gamo et les modèles IGT. L'armement ne pose aucune difficulté à l'effort. (je suis assez costaud faut dire :p), elle était en .22 et non en .177 (tant mieux, voir Walther)

- Benjamin Trail : Un poids somme toute assez correct vu la gabarit de la crosse, ça cogne moyen en main (Nitro Piston 2) mais par contre ça cogne sec dans le porte-cible ! Agréable en main avec la crosse pistolet, armement assez facile malgré les 35 joules sur papier. Elle était aussi en .22


- Walther LGV : Belle bête ! Un poids assez important (4,5 kilos si je ne m'abuse), armement assez facile également quoique un peu plus "dûr" que la Gamo. Surprise elle n'est pas en .22 comme annoncé mais en .177 , elle transpire la qualité de fabrication par rapport aux 2 autres (avis personnel bien sûr), elle est équipée en bout de canon d'un filetage pour monter un modérateur de son et ses organes de visée sont truglo et démontables (tunnel et guidon) Elle possède un busc réglable et une détente réglable également.

Je pense que vous l'aurez compris, j'ai pris la Walther Laquelle ou lesquels choisir ? 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7240
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Laquelle ou lesquels choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle ou lesquels choisir ?   Laquelle ou lesquels choisir ? EmptyDim 14 Juil 2019 - 13:59

Le choix est bon alors !! Laquelle ou lesquels choisir ? Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Ricket
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Ricket


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 349
Age : 49
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 08/03/2010

Laquelle ou lesquels choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle ou lesquels choisir ?   Laquelle ou lesquels choisir ? EmptyDim 14 Juil 2019 - 14:55

Gianni a écrit:
Le choix est bon alors !!  Laquelle ou lesquels choisir ? Smilejap

Amen Laquelle ou lesquels choisir ? Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6075
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Laquelle ou lesquels choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle ou lesquels choisir ?   Laquelle ou lesquels choisir ? EmptyDim 14 Juil 2019 - 15:17

C'est tout l'avantage d'avoir les cara en main pour choisir ! Bons tirs et des photos, des photos !!!!

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

Laquelle ou lesquels choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle ou lesquels choisir ?   Laquelle ou lesquels choisir ? EmptyDim 14 Juil 2019 - 15:46

Bon en même temps, parmi les modèles cités, c'est certain que c'est la LGV qui sort du lot. Laquelle ou lesquels choisir ? 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Laquelle ou lesquels choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle ou lesquels choisir ?   Laquelle ou lesquels choisir ? EmptyDim 14 Juil 2019 - 20:20

Possédant 2 LGV, très bon choix. En plus tu bénéficie d'un modèle qui ne se fait plus avec le busc réglable.
Seul défaut éventuel mais qui participe à la qualité = le poids.
Si la détente est totalement d'origine, change la vis qui se trouve sur la queue de détente par une plus longue de 5mm. Fais gaffe en réglant, le coup ne doit pas partir tout seul et la sécurité doit fonctionner.

Quelle puissance?
Dimension du port de transfert?

Si 16 joules = JSB exact 4.52 ou FX.
Si "20" joules = JSB exact heavy
Elle peut donner de bons résultats avec d'autres plombs. (Stoeger x-field, H&N FTT ou baracuda)
Revenir en haut Aller en bas
Ricket
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Ricket


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 349
Age : 49
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 08/03/2010

Laquelle ou lesquels choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle ou lesquels choisir ?   Laquelle ou lesquels choisir ? EmptyMar 16 Juil 2019 - 8:57

varadero91 a écrit:
C'est tout l'avantage d'avoir les cara en main pour choisir ! Bons tirs et des photos, des photos !!!!

C'est un ENORME avantage en effet pour faire le "bon" choix. Laquelle ou lesquels choisir ? Love


Eric89 a écrit:
Bon en même temps, parmi les modèles cités, c'est certain que c'est la LGV qui sort du lot. Laquelle ou lesquels choisir ? 0trampol

C'est ce qui me semblait aussi Laquelle ou lesquels choisir ? Smiley_5



casecaillou a écrit:
Possédant 2 LGV, très bon choix. En plus tu bénéficie d'un modèle qui ne se fait plus avec le busc réglable.
Seul défaut éventuel mais qui participe à la qualité = le poids.
Si la détente est totalement d'origine, change la vis qui se trouve sur la queue de détente par une plus longue de 5mm. Fais gaffe en réglant, le coup ne doit pas partir tout seul et la sécurité doit fonctionner.

Quelle puissance?
Dimension du port de transfert?

Si 16 joules = JSB exact 4.52 ou FX.
Si "20" joules = JSB exact heavy
Elle peut donner de bons résultats avec d'autres plombs. (Stoeger x-field, H&N FTT ou baracuda)

Figure toi que quand je l'ai vue en photo la 1ère fois avec son joli p'tit cul adaptable, j'ai craqué Laquelle ou lesquels choisir ? Emotico2

Le poids, bah quand tu as une Fein 300S tu sais ce qu'est un poids lourd en cara piston-ressort smil 85

Je ne saurais te dire pour la détente, je ne me suis pas encore penché dessus, je viens juste de lui monter une Nikko Gold Crown avec un monobloc et c'est tout, pas encore réglé la lunette.

C'est, normalement , la version 20 joules. J'ai du stock de JSB Heavy, c'est d'ailleurs ce que j'avais pris pour la tester !


Je viens de faire une de ces découverte .... Laquelle ou lesquels choisir ? 0trampol Laquelle ou lesquels choisir ? 0trampol Laquelle ou lesquels choisir ? 0trampol Laquelle ou lesquels choisir ? 0trampol Laquelle ou lesquels choisir ? 0trampol Laquelle ou lesquels choisir ? 0trampol Laquelle ou lesquels choisir ? Banana_s Laquelle ou lesquels choisir ? Banana_s Laquelle ou lesquels choisir ? Banana_s

Une Diana, qu'on voit peu, avec canon fixe ? Laquelle à votre avis ? smil 84 Laquelle ou lesquels choisir ? 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

Laquelle ou lesquels choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle ou lesquels choisir ?   Laquelle ou lesquels choisir ? EmptyMar 16 Juil 2019 - 9:36

Ricket a écrit:
Une Diana, qu'on voit peu, avec canon fixe ? Laquelle à votre avis ? smil 84 Laquelle ou lesquels choisir ? 0trampol

Une 46 ou bien une 75 ou 100? Elles sont très peu répandues.
Revenir en haut Aller en bas
Ricket
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Ricket


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 349
Age : 49
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 08/03/2010

Laquelle ou lesquels choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle ou lesquels choisir ?   Laquelle ou lesquels choisir ? EmptyMar 16 Juil 2019 - 10:01

Eric89 a écrit:
Ricket a écrit:
Une Diana, qu'on voit peu, avec canon fixe ? Laquelle à votre avis ? smil 84 Laquelle ou lesquels choisir ? 0trampol

Une 46 ou bien une 75 ou 100? Elles sont très peu répandues.

Diana 75 j'ai déjà.


Une Diana 46 Stutzen
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Laquelle ou lesquels choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle ou lesquels choisir ?   Laquelle ou lesquels choisir ? EmptyMar 16 Juil 2019 - 12:09

Une Diana 46 Stutzen ça a gravement de la gueule.

Pour le bricolage à 1 euro sur la détente, je cite wovokaa (Ça continu chez AA avec les Walther LGV, p.8) :
"Cette "petite" Walther je l'ai essayé bien sûr, et effectivement la queue de détente a une course énorme, même avec la vis de première bossette en butée de vissage, ça le fait bien sûr pour un débutant (ou pour un tireur du dimanche smil 85), mais bon, moi ça ne me convient absolument pas smil 83  
Comme supposé précédemment, cette vis de réglage est volontairement trop courte, j'ai donc bricolé un peu, et cela sans rien démonter.
Alors la formule, vous prenez une vis BTR M3 de 20 mm, vous arrondissez le bout, pour cette petite opération j'ai utilisé mon tour à métaux, mais vous pouvez aussi mettre cette vis dans une perceuse et arrondir la surface de contact avec la gâchette, avec une simple lime comme outil de tournage.
La vis d'origine fait 15 mm de filetage, là la nouvelle vis fait 20 mm, et je peux vous dire que la détente est maintenant méconnaissable, de pas mal, elle est devenue très agréable"
Revenir en haut Aller en bas
Ricket
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Ricket


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 349
Age : 49
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 08/03/2010

Laquelle ou lesquels choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle ou lesquels choisir ?   Laquelle ou lesquels choisir ? EmptyMar 16 Juil 2019 - 12:32

casecaillou a écrit:
Une Diana 46 Stutzen ça a gravement de la gueule.

Pour le bricolage à 1 euro sur la détente, je cite wovokaa (Ça continu chez AA avec les Walther LGV, p.8) :
"Cette "petite" Walther je l'ai essayé bien sûr, et effectivement la queue de détente a une course énorme, même avec la vis de première bossette en butée de vissage, ça le fait bien sûr pour un débutant (ou pour un tireur du dimanche smil 85), mais bon, moi ça ne me convient absolument pas smil 83  
Comme supposé précédemment, cette vis de réglage est volontairement trop courte, j'ai donc bricolé un peu, et cela sans rien démonter.
Alors la formule, vous prenez une vis BTR M3 de 20 mm, vous arrondissez le bout, pour cette petite opération j'ai utilisé mon tour à métaux, mais vous pouvez aussi mettre cette vis dans une perceuse et arrondir la surface de contact avec la gâchette, avec une simple lime comme outil de tournage.
La vis d'origine fait 15 mm de filetage, là la nouvelle vis fait 20 mm, et je peux vous dire que la détente est maintenant méconnaissable, de pas mal, elle est devenue très agréable"

Okay c'est noté !

Une vis BTR et une perceuse à colonne et une lime, j'ai tout ça Laquelle ou lesquels choisir ? Drink

Je vais me pencher sur cette modification mais entre le Diana 5 que je nettoie, les pièces pour le rajeunir qui vont arriver , la Walther que je viens d'acquérir et cette 46 Stutzen qui va se mettre en route, ça en fait du taf !

Pour la 46 Stutzen , elle a un look, olala Laquelle ou lesquels choisir ? Love Laquelle ou lesquels choisir ? Love , pour moi c'est le plus beau modèle de chez Diana ! J'ai toujours une 52, j'ai eu une 54 mais celle-ci, mmmmm... ca fait des années que je lorgnais ici et là et ce matin, bam !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laquelle ou lesquels choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle ou lesquels choisir ?   Laquelle ou lesquels choisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laquelle ou lesquels choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lesquels choisir?
» choisir sa Weihrauch ... je sais pas laquelle choisir ...
» Laquelle choisir...
» laquelle choisir ?
» Laquelle choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: