Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Ma nouvelle réplique Beretta M92 FS + questions entretien

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sébastien59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sébastien59


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : Ronchin
Date d'inscription : 03/07/2019

beretta xtrem - Ma nouvelle réplique Beretta M92 FS + questions entretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle réplique Beretta M92 FS + questions entretien   beretta xtrem - Ma nouvelle réplique Beretta M92 FS + questions entretien - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:03

Donc je le met sur le joint directement tout les 5 cartouches ?
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7243
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

beretta xtrem - Ma nouvelle réplique Beretta M92 FS + questions entretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle réplique Beretta M92 FS + questions entretien   beretta xtrem - Ma nouvelle réplique Beretta M92 FS + questions entretien - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09

le joint orange qui fait étancheïté avec la cartouche de CO2, quand il a eu au moins une fois un peu de ballistol, c'est bon, pas la peine de renouveler.

Par contre, si tu veux garder ton joint en bon état : faut pas enlever une cartouche qui n'est pas terminée. Si tu veux la vider, tu appuies fortement sur la tige de valve (là ou tape le chien)
Parce que vider une cartouche sauvagement, c'est de l'air décompréssé et très froid qui bousille le joint.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sébastien59


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : Ronchin
Date d'inscription : 03/07/2019

beretta xtrem - Ma nouvelle réplique Beretta M92 FS + questions entretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle réplique Beretta M92 FS + questions entretien   beretta xtrem - Ma nouvelle réplique Beretta M92 FS + questions entretien - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:12

bonne astuce c'est bon à savoir, c'est vrai qu'il en reste toujours un peu dedans et ça m'embêter avec l'autre réplique et j'avais peur pour le joint mais trop tard.


sinon l'entretien si je tir 2 a 3 fois par semaine, 1 fois par mois c'est suffisant tu penses ?
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7243
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

beretta xtrem - Ma nouvelle réplique Beretta M92 FS + questions entretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle réplique Beretta M92 FS + questions entretien   beretta xtrem - Ma nouvelle réplique Beretta M92 FS + questions entretien - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:16

Ohhhh oui ! reste soigneux, ne les laisse pas trainer dans des lieux sales, poussiéreux, humides...

entretien tous les mois si tu es très méticuleux, ça suffira bien !

Garde ton temps pour tirer et tirer.... et.... tirer ! beretta xtrem - Ma nouvelle réplique Beretta M92 FS + questions entretien - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sébastien59


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : Ronchin
Date d'inscription : 03/07/2019

beretta xtrem - Ma nouvelle réplique Beretta M92 FS + questions entretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle réplique Beretta M92 FS + questions entretien   beretta xtrem - Ma nouvelle réplique Beretta M92 FS + questions entretien - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:28

Non je la laisse dans sa mallette et dans un tiroir, car avec 4 enfants je préfère pas qu'elle soit à vu meme si ils savent où elle est, ils y touche pas.

J'ai encore une petite question, j'arrive pas à trouver la graisse au lithium.
Je voulais faire d'une pierre de coup pour commander le barristol et la graisse au lithium sur le site de armurerie Lavaux, mais il est marquer graisse sur tout les pots mais impossible de savoir lequel c'est au lithium, tu peux me dire lequel ? ou alors tu aurais un lien pour les 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7243
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

beretta xtrem - Ma nouvelle réplique Beretta M92 FS + questions entretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle réplique Beretta M92 FS + questions entretien   beretta xtrem - Ma nouvelle réplique Beretta M92 FS + questions entretien - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:38

Rien de bien comme graisse chez Armurerie Lavaux qui te concerne !

Chez Leroy Arthur Merlin l'Enchanteur tu as ça :

beretta xtrem - Ma nouvelle réplique Beretta M92 FS + questions entretien - Page 2 Annota12

ça fait parfaitement l'affaire !
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sébastien59


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : Ronchin
Date d'inscription : 03/07/2019

beretta xtrem - Ma nouvelle réplique Beretta M92 FS + questions entretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle réplique Beretta M92 FS + questions entretien   beretta xtrem - Ma nouvelle réplique Beretta M92 FS + questions entretien - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:45

ok cool, ils du ballistol aussi tu crois ?
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3297
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

beretta xtrem - Ma nouvelle réplique Beretta M92 FS + questions entretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle réplique Beretta M92 FS + questions entretien   beretta xtrem - Ma nouvelle réplique Beretta M92 FS + questions entretien - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2019 - 22:13

@Gianni : pour mes répliques co2 blowback, j'utilise l'huile siliconnée également pour les glissières de culasse (cela ne me fait qu'une huile à avoir)
Penses tu que la graisse au lithium pourrait mieux convenir? ou est ce trop "epais" ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
Sébastien59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sébastien59


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : Ronchin
Date d'inscription : 03/07/2019

beretta xtrem - Ma nouvelle réplique Beretta M92 FS + questions entretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle réplique Beretta M92 FS + questions entretien   beretta xtrem - Ma nouvelle réplique Beretta M92 FS + questions entretien - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2019 - 22:16

Ben non j'ai fait un tour sur le site, il en on pas, pas grave je le commanderais.
Merci pour ton aide ainsi qu'au autre membres du fofo pour les astuces et les autres produits qui peuvent me servir pour mon P1911 MATCH vu qu'il est en plastique. beretta xtrem - Ma nouvelle réplique Beretta M92 FS + questions entretien - Page 2 Beerchug

Je reviendrais ici pour vous dire ce que j'en pense après essaie du Beretta.
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7243
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

beretta xtrem - Ma nouvelle réplique Beretta M92 FS + questions entretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle réplique Beretta M92 FS + questions entretien   beretta xtrem - Ma nouvelle réplique Beretta M92 FS + questions entretien - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2019 - 22:17

L'huile siliconnée, c'est pour protéger de l'humidité mais niveau mécanique, c'est pas top.

Pour les pièces mécaniques, métal, graisse au lithium ou bisulfure de molybdène !
On parle de graisse, pas d'huile ! C'est plus épais, donc faut pas non plus en mettre des louches !!
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sébastien59


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : Ronchin
Date d'inscription : 03/07/2019

beretta xtrem - Ma nouvelle réplique Beretta M92 FS + questions entretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle réplique Beretta M92 FS + questions entretien   beretta xtrem - Ma nouvelle réplique Beretta M92 FS + questions entretien - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2019 - 22:26

Oui exacte c'est mieux la graisse au lithium ça tient mieux dans le temps.
regarde cette vidéo ça t'aidera pour les GBB, il utilise la graisse au lithium.
https://www.youtube.com/watch?v=8kWDkQIKVh4
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3297
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

beretta xtrem - Ma nouvelle réplique Beretta M92 FS + questions entretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle réplique Beretta M92 FS + questions entretien   beretta xtrem - Ma nouvelle réplique Beretta M92 FS + questions entretien - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2019 - 23:23

Sébastien59 a écrit:
Oui exacte c'est mieux la graisse au lithium ça tient mieux dans le temps.
regarde cette vidéo ça t'aidera pour les GBB, il utilise la graisse au lithium.
https://www.youtube.com/watch?v=8kWDkQIKVh4

Bonne petite video en effet, et qui peut s'adapter tout aussi bien aux répliques BB 4.5mm
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
Sébastien59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sébastien59


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : Ronchin
Date d'inscription : 03/07/2019

beretta xtrem - Ma nouvelle réplique Beretta M92 FS + questions entretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle réplique Beretta M92 FS + questions entretien   beretta xtrem - Ma nouvelle réplique Beretta M92 FS + questions entretien - Page 2 EmptySam 13 Juil 2019 - 7:31

beretta xtrem - Ma nouvelle réplique Beretta M92 FS + questions entretien - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





beretta xtrem - Ma nouvelle réplique Beretta M92 FS + questions entretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle réplique Beretta M92 FS + questions entretien   beretta xtrem - Ma nouvelle réplique Beretta M92 FS + questions entretien - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma nouvelle réplique Beretta M92 FS + questions entretien
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle réplique
» Aide réplique Beretta
» questions pas banale pour le beretta
» Pistolet à blanc VALTRO réplique du BERETTA 98 9mm
» questions sur les beretta 92

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: