Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Gamo roadster IGT ou Crosman venom nitro piston bois

Aller en bas 
+5
nogolem
gregdu83
Narki
EmöGloByN
Plinkeur4.5
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gregdu83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gregdu83


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : riorges
Date d'inscription : 09/07/2019

nitro 17 - Gamo roadster IGT ou Crosman venom nitro piston bois Empty
MessageSujet: Gamo roadster IGT ou Crosman venom nitro piston bois   nitro 17 - Gamo roadster IGT ou Crosman venom nitro piston bois EmptyJeu 11 Juil 2019 - 12:44

Bonjour, j'ai besoin de conseils car j’hésite entre ces 2 carabines. D'un coté la Gamo roadster pour son chargeur 10 coups et de l'autre la Crosman venom car après plusieurs recherches il me semble que cette carabine fait partit des plus silencieuse de sa catégorie et ce critère a son importance pour moi. Alors bien sur si il y a juste une différence de 5 décibels je pense rester sur la Gamo mais si la différence est vraiment notable alors que je me dirigerais vers la Crosman. Si certains d'entre vous ont déjà essayé une de ces carabines voir les 2 j'aimerais bien avoir votre avis et si vous avez d'autres carabines à me proposer qui seraient "silencieuses" pour une budget max de 250 euros je suis preneur.
Dans l'attente de vos futures réponses je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Plinkeur4.5
Régulier
Régulier
Plinkeur4.5


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 267
Age : 31
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 31/10/2010

nitro 17 - Gamo roadster IGT ou Crosman venom nitro piston bois Empty
MessageSujet: Re: Gamo roadster IGT ou Crosman venom nitro piston bois   nitro 17 - Gamo roadster IGT ou Crosman venom nitro piston bois EmptyJeu 11 Juil 2019 - 22:20

Bonsoir greg, la Crosman venom je n'ai jamais essayé mais ce que je peux te dire c'est que j'ai la roadster igt et que pour sa puissance elle est très silencieuse. Car elle est équipé d'un modérateur de son. Apparemment la venom n'en n'as pas, je ne sais pas si cela change énormément. L'idéal serait de trouver des vidéo test avec les mesure de décibels d'une carabine Nitro piston de même puissance de chez Crosman si tu ne trouves pas de test avec la venom car les conceptions sont très proche entre les modèles donc le son émis doit être assez similaire à quelque chose près.
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

nitro 17 - Gamo roadster IGT ou Crosman venom nitro piston bois Empty
MessageSujet: Re: Gamo roadster IGT ou Crosman venom nitro piston bois   nitro 17 - Gamo roadster IGT ou Crosman venom nitro piston bois EmptyVen 12 Juil 2019 - 6:10

attention aux budgets... vous ne passez pas loin d'une hw50s ou une hw30s
à moins que je ne me trompe....
HW50s Hêtre
HW50S nickelée/inoxydable bois laqué ou polymère ?
HW30s Hêtre
HW30s nickelée/"inoxydable" Hêtre
roadster IGT Polymère
HW57 Hêtre canon fixe
Cometa noyer belle et paraît-il performante


Dernière édition par nogolem le Ven 12 Juil 2019 - 14:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
EmöGloByN
Régulier
Régulier
EmöGloByN


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 256
Age : 33
Localisation : Là!
Date d'inscription : 25/04/2015

nitro 17 - Gamo roadster IGT ou Crosman venom nitro piston bois Empty
MessageSujet: Re: Gamo roadster IGT ou Crosman venom nitro piston bois   nitro 17 - Gamo roadster IGT ou Crosman venom nitro piston bois EmptyVen 12 Juil 2019 - 6:58

gregdu83 a écrit:
Alors bien sur si il y a juste une différence de 5 décibels je pense rester sur la Gamo mais si la différence est vraiment notable alors que je me dirigerais vers la Crosman.
C'est important! 3 dB, par exemple c'est la différence de niveau qui existe lorsque l'on double la puissance de la source sonore. En ressenti par contre 3 dB ne correspondent pas à une sensation de doublement du volume sonore mais la pression acoustique est bien augmentée ou diminuée par deux! Ce sont les voisins qui feront les juges de paix.
Emö.
Revenir en haut Aller en bas
gregdu83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gregdu83


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : riorges
Date d'inscription : 09/07/2019

nitro 17 - Gamo roadster IGT ou Crosman venom nitro piston bois Empty
MessageSujet: Re: Gamo roadster IGT ou Crosman venom nitro piston bois   nitro 17 - Gamo roadster IGT ou Crosman venom nitro piston bois EmptyVen 12 Juil 2019 - 13:57

Merci de vos reponses. Oui jai vu que pour mon budget je pourrais avoir une hw50s c'est pour ça j'arrête pas de changer d'avis car beaucoup de modèle m'intéresse mais si vous en connaissez une qui se distingue niveau bruit n'hésitez pas à me le dire. Je pourrais allez jusqu'à 300 euros si vraiment vous me trouvez la perle rare. Plinkeur j'ai vu que tu a acheté ta carabine sur pistoletcarabine mais sur le site elle est en 24 joules et je n'ai pas de licence de tir. J'ai aussi lu que les carabines font souvent moin de joule que ce qui est annoncé donc peut être n'est ce pas si grave de commander une 24? J'attend vos reponses bonne fin de journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

nitro 17 - Gamo roadster IGT ou Crosman venom nitro piston bois Empty
MessageSujet: Re: Gamo roadster IGT ou Crosman venom nitro piston bois   nitro 17 - Gamo roadster IGT ou Crosman venom nitro piston bois EmptyVen 12 Juil 2019 - 14:22

La puissance joue aussi sur le claquement de l'air, sur quelques distances vas tu tirer, avec quelle exigence de précision. Ma HW97k est relativement silencieuse, le piston fait plus de bruit en cognant que le claquement d'air à la sortie. Avec une boîte de lessive remplie de vieille fringue c'est le top on entends quasi que le piston qui cogne.

J'ai pas de HW50 je ne suis pas en mesure de relativiser les 2 modèles mais si tu tires seulement à 25m une HW50s en 7.5 joules sera largement suffisante selon les dires de ses possesseurs avec en théorie un claquement d'air et un impact du piston moindre.
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

nitro 17 - Gamo roadster IGT ou Crosman venom nitro piston bois Empty
MessageSujet: Re: Gamo roadster IGT ou Crosman venom nitro piston bois   nitro 17 - Gamo roadster IGT ou Crosman venom nitro piston bois EmptyVen 12 Juil 2019 - 14:41

corrections... prix relevés chez mundilar, mais il y a "pistolets carabines" et "Versandhaus Schneider" qui vend moins cher avec ressorts 7,5joules
Revenir en haut Aller en bas
gregdu83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gregdu83


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : riorges
Date d'inscription : 09/07/2019

nitro 17 - Gamo roadster IGT ou Crosman venom nitro piston bois Empty
MessageSujet: Re: Gamo roadster IGT ou Crosman venom nitro piston bois   nitro 17 - Gamo roadster IGT ou Crosman venom nitro piston bois EmptyVen 12 Juil 2019 - 14:58

Narki a écrit:
Avec une boîte de lessive remplie de vieille fringue c'est le top on entends quasi que le piston qui cogne.
C'est a dire ? Désolé j'ai pas compris le concept lol. Je met la carabine dans une boite de lessive ? smil 85
Je compte tirer entre 20 et 30 mètres et m'essayer à 50 si cela est possible. Et la benjamin trail avec le nouveau système Nitro piston2 vous avez des avis ? J'avoue je me disperse mais je regarde vraiment tout les modèles je veux pas me précipiter je cherche vraiment le bon compromis.
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

nitro 17 - Gamo roadster IGT ou Crosman venom nitro piston bois Empty
MessageSujet: Re: Gamo roadster IGT ou Crosman venom nitro piston bois   nitro 17 - Gamo roadster IGT ou Crosman venom nitro piston bois EmptyVen 12 Juil 2019 - 16:00

Ah oui dsl comme porte en cible en fait.
Revenir en haut Aller en bas
gregdu83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gregdu83


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : riorges
Date d'inscription : 09/07/2019

nitro 17 - Gamo roadster IGT ou Crosman venom nitro piston bois Empty
MessageSujet: Re: Gamo roadster IGT ou Crosman venom nitro piston bois   nitro 17 - Gamo roadster IGT ou Crosman venom nitro piston bois EmptyVen 12 Juil 2019 - 16:28

Oui c'est ce que je comptais faire remplir le porte cible de chiffon pour réduire le bruit de l'impact. Je viens de trouver cette carabine la norica dragon GRS évolution qui est "sencé" être silencieuse. Est ce que quelqu'un la essayé ? Sinon je pense avoir trouvé ce qu'il me faut, la benjamin trail np2 à l'air d'avoir un peu tout ce que je recherche. Je me laisse encore 2 jours de reflexion et je commanderais dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
gregdu83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gregdu83


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : riorges
Date d'inscription : 09/07/2019

nitro 17 - Gamo roadster IGT ou Crosman venom nitro piston bois Empty
MessageSujet: Re: Gamo roadster IGT ou Crosman venom nitro piston bois   nitro 17 - Gamo roadster IGT ou Crosman venom nitro piston bois EmptyMar 16 Juil 2019 - 7:22

Bonjour a tous, et bien je n'ai toujours pas passé commande car je me suis trop dispersé... j'hésite maintenant entre differente gamo, crosman venom ou benjamin trail, cometa fenix 400 gp, weihrauch hw50... j'ai contacté un site qui me dis que niveau qualité prix, gamo reste bien meilleur que crosman...dans l'idéal je cherche une carabine à piston à gaz qui propose une visée ouverte et une détente réglable donc je peu déjà en éliminer quelques une puis ensuite entre celle qui restera je ferais le choix de celle qui fera le moin de bruit mais alors la j'aurais besoin de vos avis si jamais vous possédez les modèles en questions. On va y arriver ! nitro 17 - Gamo roadster IGT ou Crosman venom nitro piston bois 0trampol nitro 17 - Gamo roadster IGT ou Crosman venom nitro piston bois Wall
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

nitro 17 - Gamo roadster IGT ou Crosman venom nitro piston bois Empty
MessageSujet: Re: Gamo roadster IGT ou Crosman venom nitro piston bois   nitro 17 - Gamo roadster IGT ou Crosman venom nitro piston bois EmptyMar 16 Juil 2019 - 7:25

les detentes des Gamo ne sont pas tellement comparables a celle de la HW50s

privilégie la détente a la puissance....
Si tu cherche une meilleure précision....
amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

nitro 17 - Gamo roadster IGT ou Crosman venom nitro piston bois Empty
MessageSujet: Re: Gamo roadster IGT ou Crosman venom nitro piston bois   nitro 17 - Gamo roadster IGT ou Crosman venom nitro piston bois EmptyMar 16 Juil 2019 - 12:35

Je n'ai jamais possédé de Weihrauch mais si tu me demandes quoi prendre entre Gamo, Croman (ou Benjamin, c'est pareil), je saute tout de suite sur Weirhauch !

Rien que le nom respire la qualité, leur réputation n'est plus à faire...
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

nitro 17 - Gamo roadster IGT ou Crosman venom nitro piston bois Empty
MessageSujet: Re: Gamo roadster IGT ou Crosman venom nitro piston bois   nitro 17 - Gamo roadster IGT ou Crosman venom nitro piston bois EmptyMar 16 Juil 2019 - 14:28

Et la Walther Terrus ? Histoire d'embrouiller encore un peu smil 85 Peu de retours mais pas de plaintes, bon rapport qualité prix.

Au fait, un autre critère : une piston ressort ou gas ram pas trop dure avec les lunettes.
De tous les modèles cités la HW50S gagne.
Pour la qualité de la visée ouverte et la détente aussi.
Seul reproche : montre ses limites en précision carton passé 35m, mais pas certain du tout que les autres modèles cités avec leur puissance supérieure fassent mieux.
Revenir en haut Aller en bas
toy29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
toy29


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 638
Age : 59
Localisation : la fin des terres
Date d'inscription : 30/06/2019

nitro 17 - Gamo roadster IGT ou Crosman venom nitro piston bois Empty
MessageSujet: Re: Gamo roadster IGT ou Crosman venom nitro piston bois   nitro 17 - Gamo roadster IGT ou Crosman venom nitro piston bois EmptyMar 16 Juil 2019 - 17:20

salut,
J'ai une HW50 achetée depuis peu çà respire la qualité et la finition
pas de soucis avec.
Revenir en haut Aller en bas
gregdu83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gregdu83


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : riorges
Date d'inscription : 09/07/2019

nitro 17 - Gamo roadster IGT ou Crosman venom nitro piston bois Empty
MessageSujet: Re: Gamo roadster IGT ou Crosman venom nitro piston bois   nitro 17 - Gamo roadster IGT ou Crosman venom nitro piston bois EmptyMar 16 Juil 2019 - 19:37

Et la hw50 est elle très bruyante ? J'ai des voisins a 20 mètres cest pour ça que je recherche un modèle "silencieux"
Revenir en haut Aller en bas
toy29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
toy29


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 638
Age : 59
Localisation : la fin des terres
Date d'inscription : 30/06/2019

nitro 17 - Gamo roadster IGT ou Crosman venom nitro piston bois Empty
MessageSujet: Re: Gamo roadster IGT ou Crosman venom nitro piston bois   nitro 17 - Gamo roadster IGT ou Crosman venom nitro piston bois EmptyMar 16 Juil 2019 - 19:43

salut,
la mienne est équipée d'un modérateur de son
Revenir en haut Aller en bas
gregdu83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gregdu83


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : riorges
Date d'inscription : 09/07/2019

nitro 17 - Gamo roadster IGT ou Crosman venom nitro piston bois Empty
MessageSujet: Re: Gamo roadster IGT ou Crosman venom nitro piston bois   nitro 17 - Gamo roadster IGT ou Crosman venom nitro piston bois EmptyMar 16 Juil 2019 - 20:41

Je viens de regarder pour la walther terrus et il semble quelle fasse partie des plus silencieuses. Quelqu'un pour confirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

nitro 17 - Gamo roadster IGT ou Crosman venom nitro piston bois Empty
MessageSujet: Re: Gamo roadster IGT ou Crosman venom nitro piston bois   nitro 17 - Gamo roadster IGT ou Crosman venom nitro piston bois EmptyMer 17 Juil 2019 - 3:53

J'ai pas la Terrus mais une Parrus de 30 joules, très bruyante... (ça ne t'aide pas beaucoup j'en conviens)
Revenir en haut Aller en bas
gregdu83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gregdu83


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : riorges
Date d'inscription : 09/07/2019

nitro 17 - Gamo roadster IGT ou Crosman venom nitro piston bois Empty
MessageSujet: Re: Gamo roadster IGT ou Crosman venom nitro piston bois   nitro 17 - Gamo roadster IGT ou Crosman venom nitro piston bois EmptyDim 28 Juil 2019 - 23:00

J'ai vu que certain on un modérateur de son sur la hw50 mais est il également compatible sur la hw50S ?
Revenir en haut Aller en bas
toy29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
toy29


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 638
Age : 59
Localisation : la fin des terres
Date d'inscription : 30/06/2019

nitro 17 - Gamo roadster IGT ou Crosman venom nitro piston bois Empty
MessageSujet: Re: Gamo roadster IGT ou Crosman venom nitro piston bois   nitro 17 - Gamo roadster IGT ou Crosman venom nitro piston bois EmptyLun 29 Juil 2019 - 5:21

salut,
j'ai cela sur la mienne mais je ne sais pas si s'est un HW50 ou une S
Revenir en haut Aller en bas
gregdu83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gregdu83


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : riorges
Date d'inscription : 09/07/2019

nitro 17 - Gamo roadster IGT ou Crosman venom nitro piston bois Empty
MessageSujet: Re: Gamo roadster IGT ou Crosman venom nitro piston bois   nitro 17 - Gamo roadster IGT ou Crosman venom nitro piston bois EmptyLun 29 Juil 2019 - 20:20

Ok et tu pense que a 20m la hw50 est très audible ou bien ça pourrais le faire avec mes voisins ?
Revenir en haut Aller en bas
toy29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
toy29


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 638
Age : 59
Localisation : la fin des terres
Date d'inscription : 30/06/2019

nitro 17 - Gamo roadster IGT ou Crosman venom nitro piston bois Empty
MessageSujet: Re: Gamo roadster IGT ou Crosman venom nitro piston bois   nitro 17 - Gamo roadster IGT ou Crosman venom nitro piston bois EmptyMar 30 Juil 2019 - 4:34

salut,
je la trouve très silencieuse, je tire actuellement entre 10m et 20m mais j'ai un atténuateur de son dessus
Revenir en haut Aller en bas
gregdu83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gregdu83


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : riorges
Date d'inscription : 09/07/2019

nitro 17 - Gamo roadster IGT ou Crosman venom nitro piston bois Empty
MessageSujet: Re: Gamo roadster IGT ou Crosman venom nitro piston bois   nitro 17 - Gamo roadster IGT ou Crosman venom nitro piston bois EmptyMar 30 Juil 2019 - 18:54

Ok merci toy ^^ allez petit sondage entre 2 carabine entrée de gamme. Vous êtes plutôt : crosman vantage nitro piston ou remington express hunter nitro piston ?
Revenir en haut Aller en bas
gregdu83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gregdu83


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : riorges
Date d'inscription : 09/07/2019

nitro 17 - Gamo roadster IGT ou Crosman venom nitro piston bois Empty
MessageSujet: Re: Gamo roadster IGT ou Crosman venom nitro piston bois   nitro 17 - Gamo roadster IGT ou Crosman venom nitro piston bois EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 12:26

Bon et bien sa y est commande passée au final rien à voir avec ce que je voulais au départ je viens de prendre la décision sur un coup de tête mais il fallait que je me décide lol je tournais trop en rond donc j'ai choisis.... une Hammerli black force 880 4.5 mm qui fait 16 joules avec ça lunette 4x12. Avec ça j'ai pris 4 boites de JSB exact, diverse cibles et un porte cible conique au fond duquel je mettrais un gros chiffon pour limiter le bruit. je m'en suis tiré pour 150 euros. Je vous tiendrais au courant des la réception. Merci a tous de m'avoir conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nitro 17 - Gamo roadster IGT ou Crosman venom nitro piston bois Empty
MessageSujet: Re: Gamo roadster IGT ou Crosman venom nitro piston bois   nitro 17 - Gamo roadster IGT ou Crosman venom nitro piston bois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gamo roadster IGT ou Crosman venom nitro piston bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CROSMAN FURY Nitro Piston et BROWNING X-BLADE Piston/Ressort
» GAMO CFX et Gasram Crosman NITRO Piston de Pyramidair
» Promo Crosman Nitro Venom Dusk Combo pour un premier achat ?
» Stoeger X10 Vs Crosman Nitro Venom
» carabine crosman nitro venom .22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: