Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 carabine à plomb pour enfant

Aller en bas 
+8
wovokaa
grojulien
4472
varadero91
Raymooz
J1
casecaillou
lagad
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Carabine - carabine à plomb pour enfant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carabine à plomb pour enfant   Carabine - carabine à plomb pour enfant - Page 3 EmptySam 20 Juil 2019 - 0:39

"J'ai l'impression d'un grincement au niveau du ressort..."
L'extrémité du bras d'armement aurait échappé à la lubrification ? Ne pas hésiter à le graisser généreusement.

Carabine - carabine à plomb pour enfant - Page 3 Hw3010
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

Carabine - carabine à plomb pour enfant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carabine à plomb pour enfant   Carabine - carabine à plomb pour enfant - Page 3 EmptySam 20 Juil 2019 - 6:25

grojulien a écrit:
Bonjour
Merci à vous pour vos réponses précises et détaillées.
J'ai commandé cette nuit, selon vos conseils, une HW30s en synthétique, des plombs RWS club, des cibles et un porte cible.
Pour la lunette je vais patienter un peu, histoire de faire quelques tirs et d'évaluer si c'est nécessaire et si oui quel grossissement.
Je dois recevoir tout ca en fin de semaine… On a hâte!
PS: pour finir avec une petite question quand même, sans quoi stocker la carabine? Un fourreau souple, une mallette? Un modèle à me conseiller (a prix raisonnable, je préfère mettre de l'argent dans des cibles ou accessoires que dans une mallette qui brille!)
Merci à vous

Salut grojulien. Bienvenu dans le monde des armes à air comprimé Carabine - carabine à plomb pour enfant - Page 3 Hi

Trés bon choix la HW30 (bien que je suis fan des Diana), tu ne va pas le regretter, bien au contraire.
En ce qui concerne la malette je te propose de te procure plutôt une housse car' ça protége aussi bien l'arme que la malette. C'est moins chér et trés pratique pour le trasnport.

Carabine - carabine à plomb pour enfant - Page 3 20170910


Ici housse et cara de Diana. Bien pratique, étanche et avec quelques poches sur les cotés pour y mettre des plombs, cibles, fric....etc....
N'achete pas celle de Diana pour ne pas payer pour la marque bien que je suppose que celle de Diana est de trés bonne qualité a côté des "No Names". Autre avantage de la housee sur la malette: la malette on la porte comme une petite valise alors qu'avec la housse tu te promenes avec la cara sur l'épaule et t'as les deux mains libres.

En ce qui concerne la lunette je te suggére (bon marché mais trés bon rapport qualité/prix) une Walther 6x42 (grossisement 6 fois et 42 t'assure une trés bonne luminosité.

Lien ci-bâs;

https://www.amazon.co.uk/Walther-Adjustable-Dovetail-Mounts-Hunting/dp/B005IXHIEA

Cela dit. A mon humble avis il vaut mieux apprendre ton gosse à tirer avec la visée ouverte et ensuite (r)ajouter la lunette.

Je te souhaite de bons moments avec ta HW.

A+

Ronand....

p.s. ça va les gars, ça fait un bout de temps mais me voici de retour...... Carabine - carabine à plomb pour enfant - Page 3 Ladysman

A+
Revenir en haut Aller en bas
grojulien
Nouveau Membre
Nouveau Membre
grojulien


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : somme
Date d'inscription : 08/07/2019

Carabine - carabine à plomb pour enfant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carabine à plomb pour enfant   Carabine - carabine à plomb pour enfant - Page 3 EmptyDim 21 Juil 2019 - 18:02

Bonsoir
Encore une fois merci à tous pour vos réponses.
Concernant le rangement j'ai effectivement acheté une housse bon marché, que je ferme avec un petit cadenas juste pour me rassurer!
Pour la lunette, je note les références de celle ci mais je crois que je vais attendre d'avoir vidé quelques boites de plomb avant d'investir .
Pour le graissage de l'extrémité du bras d'armement, 2 petites questions: quelle graisse et dois je démonter?
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Carabine - carabine à plomb pour enfant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carabine à plomb pour enfant   Carabine - carabine à plomb pour enfant - Page 3 EmptyDim 21 Juil 2019 - 23:04

Non, tu ne dois pas vraiment démonter ; il faut juste enlever la crosse qui tient avec 2 ou 3 vis dont une sous le pontet. (ref B1351 et B1050) .
Et alors tu devrais pouvoir localiser le grincement.
Pour la graisse, les puristes te diront MSO2 (bisulfure de molybdène), mais à cet endroit là tu peux mettre ce que tu as sous la main !
Si besoin, le début de cette VIDEO
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Carabine - carabine à plomb pour enfant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carabine à plomb pour enfant   Carabine - carabine à plomb pour enfant - Page 3 EmptyDim 21 Juil 2019 - 23:27

Ou lithium idealement. Le reste risque d'etre trop fluide et de ne pas rester en place.
Revenir en haut Aller en bas
grojulien
Nouveau Membre
Nouveau Membre
grojulien


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : somme
Date d'inscription : 08/07/2019

Carabine - carabine à plomb pour enfant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carabine à plomb pour enfant   Carabine - carabine à plomb pour enfant - Page 3 EmptyMar 23 Juil 2019 - 13:19

Je reviens vous donner des nouvelles après démontage!
Pour commencer, quel stress: je retire les 3 vis sous la carabine, sépare la crosse du reste de l'arme et paf je perds un écrou… Apres recherche j'ai vite trouvé son emplacement d'origine mais, pendant quelques secondes, je m'en suis voulu d'avoir cru être armurier!
Finalement une fois démonté, 2 choses:
-La dureté pour casser vient de la bille qui n'est pas du tout lubrifiée, un coup de WD40 (je n'ai pas encore reçu le lubrifiant spécifique) et c'est enfin faisable sans risquer de se casser le os de la main a chaque plomb
-Aucun grincement quand l'arme et la crosse sont séparé… Le ressort semble bien graissé, pas de trace de frottement ou de rouille. Le mécanisme pourrait il frotter sur une crosse mal finie (le plastique n'est pas parfaitement ébavuré).
Encore une fois merci à ceux qui prennent le temps de me lire et de me répondre; j'espère un jour, à mon tour, pouvoir aider un petit nouveau!
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Carabine - carabine à plomb pour enfant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carabine à plomb pour enfant   Carabine - carabine à plomb pour enfant - Page 3 EmptyMar 23 Juil 2019 - 14:11

Ça arrive. Pelo62 avait recu une diana 21 si je me souviens bien. C'etait pas une crevette le pelo. et le premier coup, il a du l'ouvrir comme on casse un morceau de bois avec le genou.

Il l'a retournée illico. Faut pas s'emmerder quand on achee du neuf, on a le droit de demander un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
grojulien
Nouveau Membre
Nouveau Membre
grojulien


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : somme
Date d'inscription : 08/07/2019

Carabine - carabine à plomb pour enfant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carabine à plomb pour enfant   Carabine - carabine à plomb pour enfant - Page 3 EmptyMar 23 Juil 2019 - 14:20

Parfaitement d'accord avec vous.
Seulement l'achat à l'étranger et le fait que j'ai jeté le carton m'ont vite dissuadé d'entamer une négociation avec le site vendeur.
Et c'est l'occasion d'apprendre à connaitre la belle et ses entrailles!
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Carabine - carabine à plomb pour enfant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carabine à plomb pour enfant   Carabine - carabine à plomb pour enfant - Page 3 EmptyMar 23 Juil 2019 - 15:17

J'aurais fait pareil. Une carabine a piston ressort, il faut en faire expres pour la flinguer.

Si un jour tu passes au pcp, c'est un peu plus compliqué dans certains cas ( et d'autres ou c'est encore plus simple)
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Carabine - carabine à plomb pour enfant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carabine à plomb pour enfant   Carabine - carabine à plomb pour enfant - Page 3 EmptyMar 23 Juil 2019 - 22:25

Déjà c'est sympa de dire merci ( y en a qui oublient...bof smil 85 )
Moi je vais t'abandonner là , vu que je n'ai pas de HW à canon brisant.
Que ta bille de verrouillage soit brillante, c'est un peu normal : la graisse n'accroche pas dessus.
Un frottement sur la crosse, ça m'est arrivé sur une Gamo; le bois avait travaillé.
Une vue éclaté de bien meilleure qualité ICI
Une discussion qui peut t'aider, à propos de la mobilité de la bille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine - carabine à plomb pour enfant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carabine à plomb pour enfant   Carabine - carabine à plomb pour enfant - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carabine à plomb pour enfant
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Une carabine pour enfant
» carabine 4.5 mm pour enfant de 8/10 ans
» carabine ac pour enfant
» Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans
» POIDS DE PLOMB POUR CARABINE A PLOMB 20 JOULES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: