Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 carabine à plomb pour enfant

Aller en bas 
+8
wovokaa
grojulien
4472
varadero91
Raymooz
J1
casecaillou
lagad
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
grojulien
Nouveau Membre
Nouveau Membre
grojulien


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : somme
Date d'inscription : 08/07/2019

carabine à plomb pour enfant Empty
MessageSujet: carabine à plomb pour enfant   carabine à plomb pour enfant EmptyLun 8 Juil 2019 - 11:02

Bonjour à tous
Mon fils, bientôt 8 ans mais assez grand, a découvert il y a peu le tir à la carabine.
J'aimerais donc investir dans du materiel (neuf ou occasion) mais je suis un peu perdu dans ce qu'il faut acheter.
Je souhaite lui offrir une carabine avec laquelle il pourra évoluer sans avoir à la changer dans quelques mois, et avec laquelle papa pourrait tirer aussi!
Il tirera d'abord dans le jardin puis je l'inscrirai à la rentrée dans un club de tir.
Donc ma question est: que faut il acheter (carabine, plomb, viseur….)?
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

carabine à plomb pour enfant Empty
MessageSujet: Re: carabine à plomb pour enfant   carabine à plomb pour enfant EmptyLun 8 Juil 2019 - 11:22

Hw25 ou 30 chez mundilar ou sportwaffen par exemple
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

carabine à plomb pour enfant Empty
MessageSujet: Re: carabine à plomb pour enfant   carabine à plomb pour enfant EmptyLun 8 Juil 2019 - 11:38

Pareil,
je pensais à la HW30S (important le S / la détente), en vérifiant que ce n'est pas la version avec les organes de visée en fibre optique mais métalliques avec différents inserts pour le guidon tunnel.
Revenir en haut Aller en bas
grojulien
Nouveau Membre
Nouveau Membre
grojulien


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : somme
Date d'inscription : 08/07/2019

carabine à plomb pour enfant Empty
MessageSujet: Re: carabine à plomb pour enfant   carabine à plomb pour enfant EmptyLun 8 Juil 2019 - 11:51

Merci pour vos réponses.
J'avais déjà lu de bonnes critiques concernant la HW30s donc vos réponses me confortent vers ce choix.
Que dois je prévoir en accessoire? Un enfant a t il besoin d'un viseur laser, d'une lunette, d'un pied?
Dois je le faire tirer sur des cibles, des ballons, ma belle mère? lol
Je ne voudrais pas lui apprendre de mauvaises choses alors je compte sur vos expériences!
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

carabine à plomb pour enfant Empty
MessageSujet: Re: carabine à plomb pour enfant   carabine à plomb pour enfant EmptyLun 8 Juil 2019 - 11:59

C'est pas mal de leur faire apprendre la visee ouverte standard. Il aura tout le loisir de te demander une lunette rapidement s'il accroche

Et la deuxieme raison est la suivant il faut que ça lui plaise. Donc pas la peine d'acheter une lunette des le depart.

Niveau cible, je dirai un peu de cible pour vous faire une petite compétitions et pour apprendre la base gentiment mais sans force car ça peut vite les saouler. Et de la cible fun, ballon lego, craie, pate a modelé ( il fera ses propres cible)

Tres important, faire en sorte qu'ils réussissent. Rien de plus frustrant et degoutant que de ne rien toucher a cet age. Pas la peine de tirer a 10m des le depart. Commence a 5m, c'est deja tres bien et l'assister en soutenant la carabine.

Et surtout les consigne de sécurité a lui faire rabacher avant de tirer le premier plomb.

C'est comme ça que je fais avec mes petits cousins. Et ça marche pas mal. Ils sont plus foot, mais ils ne trainent pas quand je propose une seance


Revenir en haut Aller en bas
grojulien
Nouveau Membre
Nouveau Membre
grojulien


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : somme
Date d'inscription : 08/07/2019

carabine à plomb pour enfant Empty
MessageSujet: Re: carabine à plomb pour enfant   carabine à plomb pour enfant EmptyLun 8 Juil 2019 - 12:13

Merci beaucoup.
Reste la question de l'achat… Y a t il un site a privilégier? L'achat à l'étranger ne pose t il pas de problème?
J'ai vu la carabine à 210€ sur plusieurs site, est ce le bon prix?
Quels plombs dois je prendre?
Que faut il acheter de plus? De l'huile (nécessaire après chaque séance de tir?)?
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

carabine à plomb pour enfant Empty
MessageSujet: Re: carabine à plomb pour enfant   carabine à plomb pour enfant EmptyLun 8 Juil 2019 - 12:19

Aucun risque chez schneider ni mundilar par exemple. Des centaines de membres en achete chaque annees.

Plomb, du rws club ou basic feront largement l'affaire sur une 7,5j

Prends une bouteille de ballistol pour nettoyer l'ensemble de l'arme. Crosse et bronzage. L'acidité de la sueur sur les mains favorise la corrosion du bronzage
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

carabine à plomb pour enfant Empty
MessageSujet: Re: carabine à plomb pour enfant   carabine à plomb pour enfant EmptyLun 8 Juil 2019 - 12:26

Il y a un sujet sur le nettoyage assez récent je crois, surtout pas d'huile dans le canon ou la chambre ;)
Revenir en haut Aller en bas
grojulien
Nouveau Membre
Nouveau Membre
grojulien


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : somme
Date d'inscription : 08/07/2019

carabine à plomb pour enfant Empty
MessageSujet: Re: carabine à plomb pour enfant   carabine à plomb pour enfant EmptyLun 8 Juil 2019 - 12:39

Y a t il une différence entre la carabine en bois et en synthétique? J'ai vu les 2 modèles mais pas d'explication sur leurs différences..
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

carabine à plomb pour enfant Empty
MessageSujet: Re: carabine à plomb pour enfant   carabine à plomb pour enfant EmptyLun 8 Juil 2019 - 12:46

Avec un mome je dirai que le synthetique a le plus d'etre plus resistant. Mais d'un autre coté, quand c'est rayé, c'est rayé.
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

carabine à plomb pour enfant Empty
MessageSujet: Re: carabine à plomb pour enfant   carabine à plomb pour enfant EmptyLun 8 Juil 2019 - 13:07

J1 a écrit:
Avec un mome je dirai que le synthetique a le plus d'etre plus resistant. Mais d'un autre coté, quand c'est rayé, c'est rayé.
+1 pour la crosse synthétique .
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6075
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

carabine à plomb pour enfant Empty
MessageSujet: Re: carabine à plomb pour enfant   carabine à plomb pour enfant EmptyLun 8 Juil 2019 - 13:31

Je suis assez d'accord avec les réponses de J1. J'appuirais un peu plus sur l'aspect ludique du tir afin
de ne pas le dégoûter trop vite. A 8 ans (l'age de mon petit dernier) il faut que que ça aille assez vite en terme de résultat/satisfaction sinon ça a tôt fait de passer à autre chose.

Côté cara, il y aurait aussi la stoeger X3, diana eleven et surement d'autres tout aussi adaptées à
un tireur de petite taille. Et pourquoi pas un artemis CP2.

PS : j'ai pas vu ta présentation dans la rubrique ad hoc.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
grojulien
Nouveau Membre
Nouveau Membre
grojulien


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : somme
Date d'inscription : 08/07/2019

carabine à plomb pour enfant Empty
MessageSujet: Re: carabine à plomb pour enfant   carabine à plomb pour enfant EmptyLun 8 Juil 2019 - 13:52

Pardon pour la présentation, c'est chose faite maintenant.
Concernant les carabines, quelles différences entre une hw30s et les stoeger x3 ou diana Eleven?
Qu'est ce qui justifie l'écart de prix?
Revenir en haut Aller en bas
4472
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
4472


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 354
Age : 61
Localisation : Bioul
Date d'inscription : 28/03/2019

carabine à plomb pour enfant Empty
MessageSujet: Re: carabine à plomb pour enfant   carabine à plomb pour enfant EmptyLun 8 Juil 2019 - 14:02

J1 a écrit:


Et surtout les consigne de sécurité a lui faire rabacher avant de tirer le premier plomb.


https://www.lalibre.be/regions/brabant/un-jeune-de-12-ans-tue-accidentellement-par-un-tir-de-carabine-a-plomb-5d22fde19978e215c76e842c
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6075
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

carabine à plomb pour enfant Empty
MessageSujet: Re: carabine à plomb pour enfant   carabine à plomb pour enfant EmptyLun 8 Juil 2019 - 14:07

grojulien a écrit:
Pardon pour la présentation, c'est chose faite maintenant.
Concernant les carabines, quelles différences entre une hw30s et les stoeger x3 ou diana Eleven?
Qu'est ce qui justifie l'écart de prix?

Des matériaux moins bons, des finitions moins bonnes, une détente moins bonne et à coup sûr une fabrication
chinoise.

Perso : j'ai été très satisfait de ma X5 (grande sœur de la X3). Je dis "était" car depuis elle a bien changé (j'aime bien bricoler)
mais c'était une très bonne carabine "apacher" pour me lancer/relancer dans le tir.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

carabine à plomb pour enfant Empty
MessageSujet: Re: carabine à plomb pour enfant   carabine à plomb pour enfant EmptyLun 8 Juil 2019 - 14:15

On devrait l'epingler sur le forum celle-la. Pendant longtemps on a etendu dire que c'était impossible et que meme une 22lr avait du mal a percer un jean ( celle-la je l'ai entendue en live sur un pas de tir issf...)
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

carabine à plomb pour enfant Empty
MessageSujet: Re: carabine à plomb pour enfant   carabine à plomb pour enfant EmptyLun 8 Juil 2019 - 17:09

Les meilleures cibles cartons pour se faire plaisir à la maison = rouge sur fond blanc
https://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/les-munitions-et-consommables/cibles/100-cibles-rouges-dimensions-100x100-mm.html

Un modèle qui doit etre sympa pour aligner les séries de plombs sans se déplacer pour un moment, 5 cibles sur le meme carton:
https://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/les-munitions-et-consommables/cibles.html

Le porte cible :
-si tu veux pouvoir tirer avec plus de 10 joules sans abimer le porte cible = Walther magnum
-si tu reste à maxi 10 joules, un conique ou ludique
-si tu ne veux rien dépenser et tirer en silence tout en ne perdant pas les plombs dans la nature = une boite bourrée de vieux tissus et une vieille revue au fond.

Je me suis offert la Gamo recker : satisfait (à moins de 10 joules).
Mais : plein de trous dans la boite à boucher pour éviter que les plombs eclatés se barrent = énervant pour un système récupérateur de plombs.
Revenir en haut Aller en bas
grojulien
Nouveau Membre
Nouveau Membre
grojulien


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : somme
Date d'inscription : 08/07/2019

carabine à plomb pour enfant Empty
MessageSujet: Re: carabine à plomb pour enfant   carabine à plomb pour enfant EmptyLun 8 Juil 2019 - 20:55

Merci encore pour les infos.
Pour les cibles je vais regarder ca de suite, pour la carabine j'ai peur d'acheter du "chinois" et de ne pas en etre satisfait donc mon choix sera la HW30s.
Elle est a 185€ sur versandhaus-schneider.de
Qu'en pensez vous? Je ne me suis pas encore inscrit donc je ne connais pas le montant des frais de port.
Sur ce site il y a les plombs RWS donc je peux faire ma commande complete si vous me dites que c'est sur!
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

carabine à plomb pour enfant Empty
MessageSujet: Re: carabine à plomb pour enfant   carabine à plomb pour enfant EmptyLun 8 Juil 2019 - 21:01

C'est tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
grojulien
Nouveau Membre
Nouveau Membre
grojulien


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : somme
Date d'inscription : 08/07/2019

carabine à plomb pour enfant Empty
MessageSujet: Re: carabine à plomb pour enfant   carabine à plomb pour enfant EmptyLun 8 Juil 2019 - 21:02

casecaillou a écrit:
Pareil,
je pensais à la HW30S (important le S / la détente), en vérifiant que ce n'est pas la version avec les organes de visée en fibre optique mais métalliques avec différents inserts pour le guidon tunnel.
sur ce site: versandhaus-schneider.de/product_info.php/products_id/38202
est-ce le modele que vous recommandez?
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

carabine à plomb pour enfant Empty
MessageSujet: Re: carabine à plomb pour enfant   carabine à plomb pour enfant EmptyMar 9 Juil 2019 - 5:07

Grojulien, chez sportwaffen, regardes dans la rubrique ensembles complets.
Tu as par exemple l'ensemble carabine , lunette 4x32 , plombs, cibles et d'autres accessoires pour 254,95€.
Ça te fait économiser qques €
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

carabine à plomb pour enfant Empty
MessageSujet: Re: carabine à plomb pour enfant   carabine à plomb pour enfant EmptyMar 9 Juil 2019 - 9:44

@ grojulien
si tu veux la synthétique oui.
Regarde les intitulés des différents modèles, il faut le S. Tu peux traduire la page en choisissant dans leur menu en haut à droite. Regarde le texte explicatif du modèle sélectionné :
" tunnel avec inserts interchangeables, verticalement et latéralement de vue réglable micrométrique avec quatre encoches différentes"

Tu peux choisir de commander "Kleine Sets" = carabine avec ressort de 7.5 joules + ressort d'origine (un poil plus puissant = 9-10 joules) et quelques cartons + une boite de plombs pas chers qui fonctionnent très bien dans certaines armes de faible puissance (Geco Nobel) à tester.

Lagad te suggère de regarder les sets complets = la même chose + bombe d'armistol (pour un petit coup de temps en temps après usage pour protéger de la corrosion + lunette.
+ moins cher, facile à utiliser, facile de tirer debout sans appui.
- lunette imposée
Une 4x32 peut très bien satisfaire, pas besoin d'un plus fort grossissement à 20m voir un peu plus. Mais je préfère un modèle à grossissement variable et réglage de parallaxe.
La petite Walther 6x42 AO est bien aussi en grossissement fixe.
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

carabine à plomb pour enfant Empty
MessageSujet: Re: carabine à plomb pour enfant   carabine à plomb pour enfant EmptyMar 9 Juil 2019 - 12:29

Chez mundilar, la hw30s est directement à 9 j, pas démontage à faire.
Revenir en haut Aller en bas
grojulien
Nouveau Membre
Nouveau Membre
grojulien


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : somme
Date d'inscription : 08/07/2019

carabine à plomb pour enfant Empty
MessageSujet: Re: carabine à plomb pour enfant   carabine à plomb pour enfant EmptyMar 9 Juil 2019 - 13:04

Bonjour
Merci à vous pour vos réponses précises et détaillées.
J'ai commandé cette nuit, selon vos conseils, une HW30s en synthétique, des plombs RWS club, des cibles et un porte cible.
Pour la lunette je vais patienter un peu, histoire de faire quelques tirs et d'évaluer si c'est nécessaire et si oui quel grossissement.
Je dois recevoir tout ca en fin de semaine… On a hâte!
PS: pour finir avec une petite question quand même, sans quoi stocker la carabine? Un fourreau souple, une mallette? Un modèle à me conseiller (a prix raisonnable, je préfère mettre de l'argent dans des cibles ou accessoires que dans une mallette qui brille!)
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
4472
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
4472


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 354
Age : 61
Localisation : Bioul
Date d'inscription : 28/03/2019

carabine à plomb pour enfant Empty
MessageSujet: Re: carabine à plomb pour enfant   carabine à plomb pour enfant EmptyMar 9 Juil 2019 - 13:42

grojulien a écrit:

PS: pour finir avec une petite question quand même, sans quoi stocker la carabine? Un fourreau souple, une mallette? Un modèle à me conseiller (a prix raisonnable, je préfère mettre de l'argent dans des cibles ou accessoires que dans une mallette qui brille!)
Merci à vous

La boite d'origine en carton, l'arme dans un drap, le tout dans une armoire fermée à clé ; Pour un transport, les mallettes et housses de chez Décath sont à des prix abordables et d'une qualité respectable ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carabine à plomb pour enfant Empty
MessageSujet: Re: carabine à plomb pour enfant   carabine à plomb pour enfant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carabine à plomb pour enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» carabine 4.5 mm pour enfant de 8/10 ans
» Une carabine pour enfant
» carabine ac pour enfant
» Besoin d'avis : achat d'une carabine pour enfant de 12 ans
» POIDS DE PLOMB POUR CARABINE A PLOMB 20 JOULES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: