Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 achat d'une carabine air comprimé d'occasion

Aller en bas 
+5
J1
pitchel22
nogolem
crusoe
toy29
9 participants
AuteurMessage
toy29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
toy29


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 638
Age : 59
Localisation : la fin des terres
Date d'inscription : 30/06/2019

Carabine - achat d'une carabine air comprimé d'occasion Empty
MessageSujet: achat d'une carabine air comprimé d'occasion   Carabine - achat d'une carabine air comprimé d'occasion EmptyDim 7 Juil 2019 - 19:56

quelle est la règlementation pour déclarer une carabine air comprimé en FRANCE? dois je la déclarer quelque part?
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

Carabine - achat d'une carabine air comprimé d'occasion Empty
MessageSujet: Re: achat d'une carabine air comprimé d'occasion   Carabine - achat d'une carabine air comprimé d'occasion EmptyDim 7 Juil 2019 - 20:21

à ta femme, si c'est elle qui tient les comptes Carabine - achat d'une carabine air comprimé d'occasion 0trampol

moins de 20 joules: à personne
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Carabine - achat d'une carabine air comprimé d'occasion Empty
MessageSujet: Re: achat d'une carabine air comprimé d'occasion   Carabine - achat d'une carabine air comprimé d'occasion EmptyDim 7 Juil 2019 - 20:22

non...
Si elle fait plus de 20 joules, tu ne pourras l'acquérir qu'avec une licence de tir ou un permis de chasse valables...
amicalement,

Edit: crusoé tu m'as pris de vitesse...
bravo pour la note d'humour !!
Revenir en haut Aller en bas
pitchel22
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pitchel22


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 817
Age : 54
Localisation : De l'autre coté de la mer
Date d'inscription : 12/02/2016

Carabine - achat d'une carabine air comprimé d'occasion Empty
MessageSujet: Re: achat d'une carabine air comprimé d'occasion   Carabine - achat d'une carabine air comprimé d'occasion EmptyDim 7 Juil 2019 - 21:02

crusoe a écrit:
à ta femme, si c'est elle qui tient les comptes achat d'une carabine air comprimé d'occasion 0trampol

moins de 20 joules: à personne

elle est belle c'elle la !!!!!!! Carabine - achat d'une carabine air comprimé d'occasion 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Carabine - achat d'une carabine air comprimé d'occasion Empty
MessageSujet: Re: achat d'une carabine air comprimé d'occasion   Carabine - achat d'une carabine air comprimé d'occasion EmptyDim 7 Juil 2019 - 21:28

Dans le cas ou un jour tu te fais envoyer une carabine de plus de 20j, pas de panique non plus.

Il faudra tout de meme regulariser rapidement avec l'acquisition du licence et la declaration en gendarmerie ( je crois que c'est plus possible d'aller chercher le cerfa chez eux, mais il est sur le net)

Tu as juste a déclarer. Pas a justifier qui te la vendu ou comment tu l'a acheté.
Par principe, tu viens declarer une arme. C'est donc une démarche citoyenne louable. Personne ne te demandera d'ou elle vient.

Tout comme personne ne verifiera que tu n'es pas a 21j au lieu de -de 20...

Par exemple chez moi, quand je viens declarer une 22lr, ils me disaient que c'est pas vraiment la peine de s'emmerder pour de la 22lr.... ( je ne plebiscite pas, je dis juste que la realité est parfois un peu differente des textes ..)
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7481
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Carabine - achat d'une carabine air comprimé d'occasion Empty
MessageSujet: Re: achat d'une carabine air comprimé d'occasion   Carabine - achat d'une carabine air comprimé d'occasion EmptyJeu 18 Juil 2019 - 16:11

J1 a écrit:

Il faudra tout de meme regulariser rapidement avec l'acquisition du licence et la declaration en gendarmerie ( je crois que c'est plus possible d'aller chercher le cerfa chez eux, mais il est sur le net)

Nope mon ami. Depuis aout 2018, toute vente d'arme doit se faire par passage devant un armurier ou courtier autorisé. Tu ne peux plus faire le Cerfa entre les 2 parties et l'envoyer en préfecture comme avant.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

Carabine - achat d'une carabine air comprimé d'occasion Empty
MessageSujet: Re: achat d'une carabine air comprimé d'occasion   Carabine - achat d'une carabine air comprimé d'occasion EmptyJeu 18 Juil 2019 - 19:51

Frederic FEVE a écrit:
J1 a écrit:

Il faudra tout de meme regulariser rapidement avec l'acquisition du licence et la declaration en gendarmerie ( je crois que c'est plus possible d'aller chercher le cerfa chez eux, mais il est sur le net)

Nope mon ami. Depuis aout 2018, toute vente d'arme doit se faire par passage devant un armurier ou courtier autorisé. Tu ne peux plus faire le Cerfa entre les 2 parties et l'envoyer en préfecture comme avant.


Exact et tout cela a un coût
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Carabine - achat d'une carabine air comprimé d'occasion Empty
MessageSujet: Re: achat d'une carabine air comprimé d'occasion   Carabine - achat d'une carabine air comprimé d'occasion EmptyJeu 18 Juil 2019 - 20:59

Frederic FEVE a écrit:
J1 a écrit:

Il faudra tout de meme regulariser rapidement avec l'acquisition du licence et la declaration en gendarmerie ( je crois que c'est plus possible d'aller chercher le cerfa chez eux, mais il est sur le net)

Nope mon ami. Depuis aout 2018, toute vente d'arme doit se faire par passage devant un armurier ou courtier autorisé. Tu ne peux plus faire le Cerfa entre les 2 parties et l'envoyer en préfecture comme avant.

J'avais oublié. Et je vais continuer a ne plus rien acheter....

D'ailleurs j'en ai appris une le weekend dernier chez un armurier.
Les détenteurs de catégorie B doivent déposer leurs armes chez un armurier en cas d'absence prolongée (vacances ou autres) pour éviter de laisser un coffre exposé aux vols ou aux personnes qui trouveraient la clef...

Et ça aussi ça a un coup...
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Carabine - achat d'une carabine air comprimé d'occasion Empty
MessageSujet: Re: achat d'une carabine air comprimé d'occasion   Carabine - achat d'une carabine air comprimé d'occasion EmptyVen 19 Juil 2019 - 7:00

J1 a écrit:


D'ailleurs j'en ai appris une le weekend dernier chez un armurier.
Les détenteurs de catégorie B doivent déposer leurs armes chez un armurier en cas d'absence prolongée (vacances ou autres) pour éviter de laisser un coffre exposé aux vols ou aux personnes qui trouveraient la clef...

Et ça aussi ça a un coup...

Radio moquette a encore frappé smil 85

Ton armurier doit manquer de client et il veut générer du business.
Tu imagines si tous les détenteurs de B passent poser leurs armes chez un armurier lors des vacances estivales. Carabine - achat d'une carabine air comprimé d'occasion Yikes
Le bouchons ce ne sera plus sur l'autoroute mais devant les armureries Carabine - achat d'une carabine air comprimé d'occasion 0trampol
Sinon, si tu as l'occasion de repasser chez cet homme de l'art, demande lui l'article de loi qui correspond Carabine - achat d'une carabine air comprimé d'occasion Beerchug

Sinon pour le coût d'une transaction pour du C cela dépend de l'armurier et cela va de 0 a 50€. Le mien prend 35€ pour du C comme du B et Naturabuy prend 10% de la vente.


Dernière édition par romeo33 le Ven 19 Juil 2019 - 8:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Carabine - achat d'une carabine air comprimé d'occasion Empty
MessageSujet: Re: achat d'une carabine air comprimé d'occasion   Carabine - achat d'une carabine air comprimé d'occasion EmptyVen 19 Juil 2019 - 7:14

140% de la vente Carabine - achat d'une carabine air comprimé d'occasion Malad
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Carabine - achat d'une carabine air comprimé d'occasion Empty
MessageSujet: Re: achat d'une carabine air comprimé d'occasion   Carabine - achat d'une carabine air comprimé d'occasion EmptyVen 19 Juil 2019 - 8:18

fred900s a écrit:
140% de la vente Carabine - achat d'une carabine air comprimé d'occasion Malad

Oups !!! mes gros doigts ont encore frappés j'ai choppé le 4 en même temps que le 1 Carabine - achat d'une carabine air comprimé d'occasion 0trampol
C'est 10% ce qui est déjà pas mal
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Carabine - achat d'une carabine air comprimé d'occasion Empty
MessageSujet: Re: achat d'une carabine air comprimé d'occasion   Carabine - achat d'une carabine air comprimé d'occasion EmptyVen 19 Juil 2019 - 8:36

romeo33 a écrit:
J1 a écrit:


D'ailleurs j'en ai appris une le weekend dernier chez un armurier.
Les détenteurs de catégorie B doivent déposer leurs armes chez un armurier en cas d'absence prolongée (vacances ou autres) pour éviter de laisser un coffre exposé aux vols ou aux personnes qui trouveraient la clef...

Et ça aussi ça a un coup...

Radio moquette a encore frappé smil 85

Ton armurier doit manquer de client et il veut générer du business.
Tu imagines si tous les détenteurs de B passent poser leurs armes chez un armurier lors des vacances estivales. Carabine - achat d'une carabine air comprimé d'occasion Yikes
Le bouchons ce ne sera plus sur l'autoroute mais devant les armureries Carabine - achat d'une carabine air comprimé d'occasion 0trampol
Sinon, si tu as l'occasion de repasser chez cet homme de l'art, demande lui l'article de loi qui correspond Carabine - achat d'une carabine air comprimé d'occasion Beerchug

Sinon pour le coût d'une transaction pour du C cela dépend de l'armurier et cela va de 0 a 50€. Le mien prend 35€ pour du C comme du B et Naturabuy prend 10% de la vente.

Ça me rassure mais j'y ai cru vu ce qui a été pondu dernièrement...

Je pense qu'il s'est renseigné sur le mauvais site. Il n'avait rien à me vendre, au contraire il nous offrait des portecible.
Mais il m'a dit ça quand je lui disais que sa pièce forte était balèze si on ajoute ses présentoirs. Et que je trouvais ça un peu démesuré
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Carabine - achat d'une carabine air comprimé d'occasion Empty
MessageSujet: Re: achat d'une carabine air comprimé d'occasion   Carabine - achat d'une carabine air comprimé d'occasion EmptyVen 19 Juil 2019 - 9:03

Oui certains armuriers ont une pièce forte quelquefois plus grande qu'une chambre a coucher avec les armes présentées aux murs façon show room a l'américaine.
C'est effectivement assez impressionnant mais c'est loin d’être la généralité.
Par contre dans certains départements, les préfectures sont de plus en plus attentives a l’adéquation entre le nombre d'armes détenues et la taille du coffre. Difficile également de faire passer une armoire de vestiaire pour un coffre fort, si si il y en a qui ont essayé smil 86
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Carabine - achat d'une carabine air comprimé d'occasion Empty
MessageSujet: Re: achat d'une carabine air comprimé d'occasion   Carabine - achat d'une carabine air comprimé d'occasion EmptyVen 19 Juil 2019 - 9:07

La c'est une porte blindée comme il faut.
Même plus qu'il n'en faut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine - achat d'une carabine air comprimé d'occasion Empty
MessageSujet: Re: achat d'une carabine air comprimé d'occasion   Carabine - achat d'une carabine air comprimé d'occasion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achat d'une carabine air comprimé d'occasion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat carabine à air comprimé
» achat carabine a air comprimé
» Achat d'une carabine a air comprimé
» Achat carabine à air comprimé
» Achat d'une carabine à air comprimé d'occasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La Base de données :: Aspects légaux :: France-
Sauter vers: