Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Avez vous remarquer

Aller en bas 
+4
Gringo
Gianni
fébus
fab679
8 participants
AuteurMessage
fab679
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fab679


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 328
Age : 58
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/04/2019

Avez vous remarquer  Empty
MessageSujet: Avez vous remarquer    Avez vous remarquer  EmptyVen 28 Juin 2019 - 23:29

Tir a 40m
Suivant les situations climatiques la précision est différente

- Trop de soleil, trop d'air chaud, pas précis, clics clics sans fin sur les tourelles
- Tombée de la nuit, point de rosée, pas précis, clics clics sans fin sur les tourelles

Par contre en début et milieu de soirée situation stable, pas de vent, ni trop chaud ni trop humide précision maximum.
Avez vous remarquer la même chose ?

Avec la Dreamline je n'ai pas de trop avec les 44 joules pour un maximum de précision
En sortie de carton a 34 joules ce n'était pas la même chose ..
J'en arrive a tirer sur des billes de 9mm de diamètre a 40m et trouver que c'est trop facile
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1145
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Avez vous remarquer  Empty
MessageSujet: Re: Avez vous remarquer    Avez vous remarquer  EmptySam 29 Juin 2019 - 10:19

Pression atmosphérique, chaleur, froid, humidité et vent (évidemment), tout influe sur la qualité des tirs.
Ce problème se rencontre aussi avec les armes à feu. La munition de 22 lr par exemple n'aime pas beaucoup les températures extrêmes: grand froid ou forte chaleur, la précision s'en ressent toujours.
C'est comme ça, il faut composer avec...
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7240
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Avez vous remarquer  Empty
MessageSujet: Re: Avez vous remarquer    Avez vous remarquer  EmptySam 29 Juin 2019 - 14:07

En balistique, air chaud = impacts plus hauts car l'air est moins dense

Revenir en haut Aller en bas
Gringo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gringo


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2015

Avez vous remarquer  Empty
MessageSujet: Re: Avez vous remarquer    Avez vous remarquer  EmptySam 29 Juin 2019 - 15:37

J'ai déjà remarqué que par forte chaleur les mirages sont sources d'imprecision... Non seulement la cible bouge dans la lunette tendant presque impossible de determiner où le viseur est par rapport au centre de la cible, mais les perturbations font aussi bouger le plomb.

Par contre jamais été assez matinal pour tenter au point de rosée :)
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Avez vous remarquer  Empty
MessageSujet: Re: Avez vous remarquer    Avez vous remarquer  EmptySam 29 Juin 2019 - 17:26

C'est l'interet des cravates de canon. Quand on est au soleil, le soleil chauffe le canon et amplifie l'effet mirage. La cravate dévie les ondes de chaleur en dehors du champ de vision.

C'est valable toute l'annee quand on tir au gros calibre et que le canon deviens très chaud.

Si on etends cela aux autres armes. Vous verrez une légère  différences lors d'une seance de tir soutenue et une seance avec de longue pauses. Quelques clics. C'est leger, mais c'est la.
Revenir en haut Aller en bas
Gringo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gringo


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2015

Avez vous remarquer  Empty
MessageSujet: Re: Avez vous remarquer    Avez vous remarquer  EmptySam 29 Juin 2019 - 19:31

T'es sûr du terme ? je ne trouve rien en recherche. Ou alors de jolis clip à cravate !

Ce n'(est pas juste valable pour les armes à feu ton accessoire justement parce que le canon chauffe ?

Là sans chaleur du canon et même si je me mets à l'ombre, je vois bien l'air bouger entre moi et la cible, je tire au ras du sol faut dire et ma cible est à peine surélevée.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Avez vous remarquer  Empty
MessageSujet: Re: Avez vous remarquer    Avez vous remarquer  EmptySam 29 Juin 2019 - 19:36

Cravate c'est peut-être un nom non officiel utilisé dans mon club.

Tu les trouveras sous le nom de bande anti-mirage.

Voici un lien ( et pour les gros lourds, c'est juste un lien pour illustrer mes propos....)

https://www.naturabuy.fr/Bande-Anti-Mirage-item-5696445.html
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Avez vous remarquer  Empty
MessageSujet: Re: Avez vous remarquer    Avez vous remarquer  EmptySam 29 Juin 2019 - 23:16

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Projection_(psychologie)
Combien pèses tu ?
un jour, tu trouveras la paix.... ou pas....
Dans l'intervalle, si ça te fait du bien d'insulter, lâche toi, crie ta rage à ta guise...
Fais attention toutefois à ne pas te faire bannir tout seul à nouveau ami.
Revenir en haut Aller en bas
Gringo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gringo


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2015

Avez vous remarquer  Empty
MessageSujet: Re: Avez vous remarquer    Avez vous remarquer  EmptySam 29 Juin 2019 - 23:24

Marrant, ça ressemble à une bandoulière en fait. Merci pour l'explication je me coucherai moins bête.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Avez vous remarquer  Empty
MessageSujet: Re: Avez vous remarquer    Avez vous remarquer  EmptyDim 30 Juin 2019 - 4:17

Avez vous remarquer  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2462
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

Avez vous remarquer  Empty
MessageSujet: Re: Avez vous remarquer    Avez vous remarquer  EmptyDim 30 Juin 2019 - 8:08

Bonjour,

Ben ,... Là, j'ai moi aussi appris un truc !  Avez vous remarquer  Yikes

J'ai cliqué sur le lien pour "gros lourd" que tu as pris la peine de poster, et maintenant, ....je sais ce qu'est une "cravate " ou une bande anti mirage.  smil 85

J1, c'est J1 !  Avez vous remarquer  Emotico2

Bonjour  J1  Avez vous remarquer  Beerchug

... il est là, présent, souvent, ....il renseigne et explique, ...partage avec un "style" inimitable  Avez vous remarquer  0trampol  smil 85  ses nombreuses connaissances ...
Revenir en haut Aller en bas
Hantson
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Hantson


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 29
Age : 54
Localisation : 02
Date d'inscription : 25/06/2019

Avez vous remarquer  Empty
MessageSujet: Re: Avez vous remarquer    Avez vous remarquer  EmptyDim 30 Juin 2019 - 9:04

Bonjour ,

Merci pour l'info je ne connaissais pas non plus ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumpoeleapellets.clicforum.com
fab679
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fab679


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 328
Age : 58
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/04/2019

Avez vous remarquer  Empty
MessageSujet: Re: Avez vous remarquer    Avez vous remarquer  EmptyDim 30 Juin 2019 - 9:16

Et pour l'aspect technique ? le mirage se produit juste devant la lunette ?
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Avez vous remarquer  Empty
MessageSujet: Re: Avez vous remarquer    Avez vous remarquer  EmptyDim 30 Juin 2019 - 22:03

Non, c'est partout. Cela depends des configuration. Si on pars de la lunette, tu as le canon qui reflete de la chaleur.

Si tu tires couché, tu auras le sol. Et c'est plus ou moins vrai si tu tires au dessus d'une pelouse ou du gravier ou beton.

Mais ta cible aussi. Si c'est une cible avec le soleil qui tape en plein dessus, alors la cible va elle aussi te faire un effet mirage.

Bref... quand tu fait du bench l'été, c'est la merde smil 85

Parfois je déballais tout, regardais au travers de la lunette et remballais. Avec un grossissement de 50m sur un stand pres de tours, les blasons bougaient tellement que j'ai mis une c50 a la place pour jouer a autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez vous remarquer  Empty
MessageSujet: Re: Avez vous remarquer    Avez vous remarquer  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez vous remarquer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel pcp Possédez vous ou avez vous possédé version détaillée ? V3
» ne pas acheter, vous avez acheté et vous n'en êtes pas content....
» Vous avez dit SnowPeak?
» vous avez du feu ?
» Vous avez dit altruiste !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: