Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Changer de lunette sur Black Ops

Aller en bas 
+3
Poussin
GoZz
Mat91
7 participants
AuteurMessage
Mat91
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mat91


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/06/2019

Changer de lunette sur Black Ops Empty
MessageSujet: Changer de lunette sur Black Ops   Changer de lunette sur Black Ops EmptyLun 24 Juin 2019 - 8:07

Bonjour

Question peut etre bete,mais qui me turlupine smil 85

Possédant la Black Ops et étant plutot satisfait,je souhaiterai néanmoins changer la lunette d'origine a terme pour une lunette plus costaud et de meilleure qualité mais sans y mettre des milles et des cents non plus vu mon petit budget.

A force de recherches,la lunette Hawke Vantage 3-9x40 AO mildot vue chez AA m'a semblé etre un bon rapport qualité/prix.

Mais est elle compatible avec le rail de la BO ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
GoZz
Régulier
Régulier
GoZz


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 269
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/03/2018

Changer de lunette sur Black Ops Empty
MessageSujet: Re: Changer de lunette sur Black Ops   Changer de lunette sur Black Ops EmptyMar 25 Juin 2019 - 14:21

Bonjour,

La lunette est compatible avec toutes les carabines, c'est le montage qui fait la différence. Il faudra en prendre un compatible avec la cara. La Vantage est top (j'en ai une) mais par contre, je sais pas si elle est assez costaude pour encaisser le "recul" d'une piston-ressort puissante.

Cordialement

GoZz
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1864
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

Changer de lunette sur Black Ops Empty
MessageSujet: Re: Changer de lunette sur Black Ops   Changer de lunette sur Black Ops EmptyMar 25 Juin 2019 - 15:43

Bonsoir
Les colliers d’origine on l’air haut, l’objectif devrait passer
Certainement en 1 pouce , c’est bon aussi
Pour être certain, envoie un mail chez AA Changer de lunette sur Black Ops Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Changer de lunette sur Black Ops Empty
MessageSujet: Re: Changer de lunette sur Black Ops   Changer de lunette sur Black Ops EmptyMar 25 Juin 2019 - 23:11

Salut Mat,
tu comptes tirer à quelle distance?

Les Hawke vantage offrent un bon rapport qualité prix. Par contre sur les modèles non IR le réticule n'est pas gravé mais un fil = pas certain que ça tienne sur une AC un peu violente.
Chez mundilar ils recommandent la 2-7x32 pour les magnum ou par exemple la Cometa 400.
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Changer de lunette sur Black Ops Empty
MessageSujet: Re: Changer de lunette sur Black Ops   Changer de lunette sur Black Ops EmptyMar 25 Juin 2019 - 23:21

- Ce n'est que mon avis , mais je conseille çà ; si la mécanique de déplacement est très bien faite ( sur billes ) , c'est le top .

    Changer de lunette sur Black Ops Montage_DIANA_Bullseye_25.4mm
- Changer de lunette sur Black Ops Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Changer de lunette sur Black Ops Empty
MessageSujet: Re: Changer de lunette sur Black Ops   Changer de lunette sur Black Ops EmptyMer 26 Juin 2019 - 3:00

Tu sais T.I.R. ce truc est très controversé !
Tu peux chercher parmi les membres du forum ceux qui en utilisent . Aucun.
A ma connaissance le déplacement se fait dans de simples glissières : pas de billes. Et donc tu auras obligatoirement du jeu, tôt ou tard.
En plus, quand le ressort ramène le total, il n'y a même pas un amortisseur, ça cogne !
Et enfin nos AC à piston font un bond en avant (après le recul) et là aucun amortissement. On aurait presque envie de le monter à l'envers...
Alors sur le papier c'est peut-être très bien, l'idée est bonne, mais ça s'arrête là.
A moins qu'on ne me prouve le contraire...
Perso j'avais acheté sa copie chez Ali pour quelques euros...je ne l'ai jamais montée.  smil 83  (certes c'est pas la même qualité).
Vous pouvez jeter un oeil ici et vous faire votre opinion...
https://youtu.be/yCA5mdmbJRo?t=362
Revenir en haut Aller en bas
Mat91
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mat91


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/06/2019

Changer de lunette sur Black Ops Empty
MessageSujet: Re: Changer de lunette sur Black Ops   Changer de lunette sur Black Ops EmptyMer 26 Juin 2019 - 8:30

casecaillou a écrit:
Salut Mat,
tu comptes tirer à quelle distance?

Les Hawke vantage offrent un bon rapport qualité prix. Par contre sur les modèles non IR le réticule n'est pas gravé mais un fil = pas certain que ça tienne sur une AC un peu violente.
Chez mundilar ils recommandent la 2-7x32 pour les magnum ou par exemple la Cometa 400.


Salut
Merci , je vais me pencher sur les modèles que tu me cites.

Je tire généralement entre 15 et 25m
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Changer de lunette sur Black Ops Empty
MessageSujet: Re: Changer de lunette sur Black Ops   Changer de lunette sur Black Ops EmptyMer 26 Juin 2019 - 10:50

A ces distances x7 suffit largement. Question de point de vue : je tire à 45m en x9 ou x10.

Un aspect important : la hauteur du montage (avec la 2-7x32, montage bas possible). Je ne connais pas l'ergonomie de la Black Ops, perso j'apprécie un montage assez bas, mais qu'en est-il avec cette carabine et pour toi.
Autre aspect avec la 2-7x32 : il me semble qu'elle est plus courte que les autres vantage, donc certains monoblocs sont trop longs (dont le Hawke).
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Changer de lunette sur Black Ops Empty
MessageSujet: Re: Changer de lunette sur Black Ops   Changer de lunette sur Black Ops EmptyMer 26 Juin 2019 - 20:30

- En effet , Lemarcus ; si c'est aussi mal foutu ..... Comme tu dis , l'idée est bonne .

- Plus 1 , avec casecaillou . Perso , à 5x et 20 mètres ( zérotage et tests ) , c'était presque un trop fort grossissement .
- Changer de lunette sur Black Ops Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1379
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

Changer de lunette sur Black Ops Empty
MessageSujet: Re: Changer de lunette sur Black Ops   Changer de lunette sur Black Ops EmptyJeu 27 Juin 2019 - 8:10

Mat91 a écrit:
Bonjour

Question peut etre bete,mais qui me turlupine  smil 85

Possédant la Black Ops et étant plutot satisfait,je souhaiterai néanmoins changer la lunette d'origine a terme pour une lunette plus costaud et de meilleure qualité mais sans y mettre des milles et des cents non plus vu mon petit budget.

A force de recherches,la lunette Hawke Vantage 3-9x40 AO mildot vue chez AA m'a semblé etre un bon rapport qualité/prix.

Mais est elle compatible avec le rail de la BO ?

Merci

Nous avons une Black-ops dans la famille (fiston) afin d’éviter les soucis (les 2 1er lunettes_ hs) achète une fois pour toute une lunette qui te durera des années, par exemple de l'AirMax chez Hawke (par exemple 170€ chez AA 3/9/40, Mondular 175€) avec de préférence du Dampa pour la fixation. Apres c'est chacun qui voit, héhé
Revenir en haut Aller en bas
Mat91
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mat91


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/06/2019

Changer de lunette sur Black Ops Empty
MessageSujet: Re: Changer de lunette sur Black Ops   Changer de lunette sur Black Ops EmptyJeu 27 Juin 2019 - 8:54

Je prends en compte tous vos avis,merci Changer de lunette sur Black Ops Thumbsup

Je suis plus à l'aise également avec un montage bas mais pour le look,je préfère un bloc plutot long...
Mais à choisir,je privilégierai l'ergonomie au look ;)

Et effectivement il peut etre judicieux de mettre de coté pour acheter une bonne fois pour toute du matos qui me durera plus longtemps .

Je compte également me prendre à l'occasion une Crosman Vantage,vendue avec une lunette qui me parait moins cheap que sur la BO...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer de lunette sur Black Ops Empty
MessageSujet: Re: Changer de lunette sur Black Ops   Changer de lunette sur Black Ops Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer de lunette sur Black Ops
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reglage lunette ZOS 6x24x50 je dois changer mes yeux ou quoi ?? ^^
» Diana 48 Black Pro + Lunette walther 4-12 X 50
» HW 97 Black Line 30 m lunette 3-9x40 .
» Meilleure lunette pour Black Ops ?
» LUNETTE DE TIR FALCON T50+ FT BLACK 10-50X60 MILDOT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: