Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 HW97, réglages différents à chaque sortie ?

Aller en bas 
+12
T.I.R.
Fredleborgne
Poussin
250tdr29
Rishark
Lemarcus
J1
Jull
Narki
lagad
varadero91
BFLM99
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BFLM99
Vieil Habitué
Vieil Habitué
BFLM99


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 696
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/06/2013

HW97, réglages différents à chaque sortie ? Empty
MessageSujet: HW97, réglages différents à chaque sortie ?   HW97, réglages différents à chaque sortie ? EmptyVen 21 Juin 2019 - 20:57

Bonjour à tous,

Je me demande si pour vous c'est pareil, mais à chaque fois que je sors ma cara de sa mallette, je dois reprendre les réglages de la lunette, pas forcément beaucoup, mais parfois une dizaine de clics quand même...


C'est jamais pareil, du coup, je me demande si cela ne vient pas non plus de ma lunette ? 🤔

Alors, normal ou pas ??

Ben
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6075
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

HW97, réglages différents à chaque sortie ? Empty
MessageSujet: Re: HW97, réglages différents à chaque sortie ?   HW97, réglages différents à chaque sortie ? EmptyVen 21 Juin 2019 - 21:11

Pour moi 3-4 clics (1/20mil) tout au plus surtout quand je sors la cara dans le jardin.

Je mets ça sur le compte de la dilatation dû au différentiel de température.
Peut-être un peu aussi à la lunette.

Normal ?, j'en sais rien et tant que ça se limite à 3-4 clics ça ne me gêne pas plus que ça.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

HW97, réglages différents à chaque sortie ? Empty
MessageSujet: Re: HW97, réglages différents à chaque sortie ?   HW97, réglages différents à chaque sortie ? EmptyVen 21 Juin 2019 - 21:16

Est ce que le montage de la lunette dispose d'un pion anti recul?
Vérifies tous les serrages de celle ci éventuellement
Revenir en haut Aller en bas
BFLM99
Vieil Habitué
Vieil Habitué
BFLM99


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 696
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/06/2013

HW97, réglages différents à chaque sortie ? Empty
MessageSujet: Re: HW97, réglages différents à chaque sortie ?   HW97, réglages différents à chaque sortie ? EmptyVen 21 Juin 2019 - 21:19

Salut,

lagad a écrit:
Est ce que le montage de la lunette dispose d'un pion anti recul?
Vérifies tous les serrages de celle ci éventuellement

C'est un montage Dampa, mais apparemment le précédent propriétaire n'a pas installé une petite partie en plastique ?

Merci pour vos réponses rapides !

Ben
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 06/01/2018

HW97, réglages différents à chaque sortie ? Empty
MessageSujet: Re: HW97, réglages différents à chaque sortie ?   HW97, réglages différents à chaque sortie ? EmptyVen 21 Juin 2019 - 21:25

Le montage anti recul du dampa est pas top, j'entends que le pion n'a pas la forme adéquat à l'espace prévu par la HW97. Cependant avec un dampa a 4 vis chez moi il ne bouge pas d'un poil et ce sans le pion car je ne lui ai vraiment trouvé aucune utilité.

Je mise une pièce sur les variations de température et de pression atmosphérique, sinon c'est que la lunette malgré le dampa ne tient pas les réglages.

Évidemment ce n'est qu'un humble avis de pratiquant débutant lecteur de quelques postes ici et là.
Revenir en haut Aller en bas
BFLM99
Vieil Habitué
Vieil Habitué
BFLM99


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 696
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/06/2013

HW97, réglages différents à chaque sortie ? Empty
MessageSujet: Re: HW97, réglages différents à chaque sortie ?   HW97, réglages différents à chaque sortie ? EmptyVen 21 Juin 2019 - 21:33

Salut,

C'est ça, le pin anti-recul !!

HW97, réglages différents à chaque sortie ? Image110

Il s'agit bien d'un montage à 4 vis. Je n'ai pas l'impression qu'il bouge, il semble bien fixer...

Ben


Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 06/01/2018

HW97, réglages différents à chaque sortie ? Empty
MessageSujet: Re: HW97, réglages différents à chaque sortie ?   HW97, réglages différents à chaque sortie ? EmptyVen 21 Juin 2019 - 21:50

J'ai le même montage, pour moi vu la forme du pion, il n'apporte rien, les 4 vis sont suffisantes, je vais me lancer dans un test pour tester ma lunette que je te suggère: par mêmes conditions température /atmosphérique et à sous réserve d'avoir une correction de parallaxe parfaite/position de maintien régulière/plomb optimum tirer entre 30-50 plombs sur un même point pour vérifier qu'un seul trou se fera hors coup de doigt identifié.

Pour moi c'est la seule façon de savoir si la lunette deconne.
Revenir en haut Aller en bas
Jull
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jull


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/08/2018

HW97, réglages différents à chaque sortie ? Empty
MessageSujet: Re: HW97, réglages différents à chaque sortie ?   HW97, réglages différents à chaque sortie ? EmptyVen 21 Juin 2019 - 22:11

Assez d'accord avec NARKI, le pion du dampa ne semble pas faire un bon contact avec les trous de la weirauch donc pas mit non plus.

Mais pareil j'ai toujours quelques variations, (température, dilatation du canon, voir du ressort....) le 4.5mm doit être pas mal sensible à tout ça.

Le mieux pour régler tes soucis, achète une 308 winchester, tu tires à 50m même avec des rafales de vent ça ne bouge pas HW97, réglages différents à chaque sortie ? 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

HW97, réglages différents à chaque sortie ? Empty
MessageSujet: Re: HW97, réglages différents à chaque sortie ?   HW97, réglages différents à chaque sortie ? EmptyVen 21 Juin 2019 - 22:18

D'un côté il faut remettre les choses en face.
Avec des tourelles en 1\4 à vue de nez, ça fait +\- 1cm a 100m
Ou environ 5mm à 100m en 1\8.

Rien que la différence de température entre la mallette et dehors justifie cette variation
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 06/01/2018

HW97, réglages différents à chaque sortie ? Empty
MessageSujet: Re: HW97, réglages différents à chaque sortie ?   HW97, réglages différents à chaque sortie ? EmptyVen 21 Juin 2019 - 22:32

Ah ouai la mienne est en 1/8...
Revenir en haut Aller en bas
BFLM99
Vieil Habitué
Vieil Habitué
BFLM99


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 696
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/06/2013

HW97, réglages différents à chaque sortie ? Empty
MessageSujet: Re: HW97, réglages différents à chaque sortie ?   HW97, réglages différents à chaque sortie ? EmptyVen 21 Juin 2019 - 23:06

ok,

Merci pour vos retours HW97, réglages différents à chaque sortie ? 636971159
Donc c'est normal... Je trouvais ça surprenant.
J'essayerai de la sortir un peu plus tôt pour lui laisser le temps de se mettre à température avant les 1ers tirs.

Ben
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

HW97, réglages différents à chaque sortie ? Empty
MessageSujet: Re: HW97, réglages différents à chaque sortie ?   HW97, réglages différents à chaque sortie ? EmptySam 22 Juin 2019 - 2:16

Narki a écrit:

Pour moi c'est la seule façon de savoir si la lunette deconne.
Non, il te reste trop de paramètres : la cara, le montage, les plombs, le tireur...
Pour tester la lunette seule, voilà en résumé comment je fais :
- je fixe un montage monobloc très solidement (dans l'étau ou autre), sans le dessus des colliers,
- je pose la lunette dessus, je repère où elle est avec des traits de crayon,
- je place une cible à 25m/30m de manière que la lunette pointe le centre ; j'ajuste avec des clics.
- je retire la lunette, je la secoue un peu, je la replace exactement où elle était;
elle doit toujours pointer le centre de la cible !
- je recommence avec des secousses plus importantes, des petites claques etc...
Ne pas toucher au zoom ni à la mise au point pendant le test.
Si c'est fait méthodiquement, avec patience et précision, je détecte à tous les coups une lunette qui ne tient pas les réglages.
ps:  plus le zoom est fort,  plus c'est sensible, mais faut être encore plus rigoureux dans la dépose/repose de la lunette !
Revenir en haut Aller en bas
Rishark
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Rishark


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 612
Age : 62
Localisation : Là où les vagues s'échouent
Date d'inscription : 30/03/2018

HW97, réglages différents à chaque sortie ? Empty
MessageSujet: Re: HW97, réglages différents à chaque sortie ?   HW97, réglages différents à chaque sortie ? EmptySam 22 Juin 2019 - 8:13

10 Mlb de différence de pression fait un écart de +/-5cm, à 50m avec 20j et des plombs de 0.870g.
C'est ce que j'ai constaté au stand, au bout de quelques mois de relevés.
Après, il y a l'interface entre la carabine et le résultat, je veux parler du tireur et ça c'est un paramètre inréglable.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

HW97, réglages différents à chaque sortie ? Empty
MessageSujet: Re: HW97, réglages différents à chaque sortie ?   HW97, réglages différents à chaque sortie ? EmptySam 22 Juin 2019 - 8:51

Comment tu mesures la pression d'une piston ressort?
Revenir en haut Aller en bas
250tdr29
Nouveau Membre
Nouveau Membre
250tdr29


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/07/2017

HW97, réglages différents à chaque sortie ? Empty
MessageSujet: Re: HW97, réglages différents à chaque sortie ?   HW97, réglages différents à chaque sortie ? EmptySam 22 Juin 2019 - 8:54

bonjours à tous,

pour moi avec une hw77 et une lunette hawke 2 à 3 clic selon les conditions météo
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

HW97, réglages différents à chaque sortie ? Empty
MessageSujet: Re: HW97, réglages différents à chaque sortie ?   HW97, réglages différents à chaque sortie ? EmptySam 22 Juin 2019 - 9:04

Bonjour
Hier, J’ai ressorti ma hw97 et j’ai remarqué qu’au bout de quelques tirs ça se décalait .je n’ai pas mis le pion anti recule non plus. Comme j’étais au soleil j’ai remis ça sur la chaleur aussi.
Il me semble qu’il y avait déjà eu un sujet là dessus mais je ne le retrouve plus
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

HW97, réglages différents à chaque sortie ? Empty
MessageSujet: Re: HW97, réglages différents à chaque sortie ?   HW97, réglages différents à chaque sortie ? EmptySam 22 Juin 2019 - 9:20

Dans les rubrique du field target.

Je me souviens meme que stechermaniac avait enroulé sa lunette avec un morceau de couverture de survie pour l'isoler.
Revenir en haut Aller en bas
Jull
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jull


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/08/2018

HW97, réglages différents à chaque sortie ? Empty
MessageSujet: Re: HW97, réglages différents à chaque sortie ?   HW97, réglages différents à chaque sortie ? EmptySam 22 Juin 2019 - 10:13

Hmm pas évident quand même la précision quand on veut chercher la petite "mouche" :)
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

HW97, réglages différents à chaque sortie ? Empty
MessageSujet: Re: HW97, réglages différents à chaque sortie ?   HW97, réglages différents à chaque sortie ? EmptySam 22 Juin 2019 - 10:22

C'est clair.. les carabine de certain mecs en benchrest ou en FT c'est plus des carabines... mais des prototypes digne de la conquete spaciale smil 85

En bench j'en ai vu un se faire un tuner avec du tubiro pour le passage de cable electrique. Et il était persuadé que ça fonctionnait ( en depit de resultats en cible)
Autant dire que l'effet placebo Est une vrai bénédiction pour certains HW97, réglages différents à chaque sortie ? Icon_rof
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 06/01/2018

HW97, réglages différents à chaque sortie ? Empty
MessageSujet: Re: HW97, réglages différents à chaque sortie ?   HW97, réglages différents à chaque sortie ? EmptySam 22 Juin 2019 - 10:30

@ poussin, j'ai peut-être rencontrer ce phénomène sur mon essai au BR25 d'où mon post angle et compagnie, j'étais en plein soleil.

@ J1: merci j'ai bien noté, je vais donc calloter ma lunette.
Revenir en haut Aller en bas
Fredleborgne
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fredleborgne


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 436
Age : 53
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 10/05/2009

HW97, réglages différents à chaque sortie ? Empty
MessageSujet: Re: HW97, réglages différents à chaque sortie ?   HW97, réglages différents à chaque sortie ? EmptySam 22 Juin 2019 - 11:50

J1 a écrit:
Comment tu mesures la pression d'une piston ressort?

A mon avis il s' agissait le la pression atmosphérique ( Millibars ) .

Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

HW97, réglages différents à chaque sortie ? Empty
MessageSujet: Re: HW97, réglages différents à chaque sortie ?   HW97, réglages différents à chaque sortie ? EmptySam 22 Juin 2019 - 12:35

C'est possible en effet. J'ai pas bien compris l'intervention. Cela dit c'est interessant comme remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Fredleborgne
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fredleborgne


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 436
Age : 53
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 10/05/2009

HW97, réglages différents à chaque sortie ? Empty
MessageSujet: Re: HW97, réglages différents à chaque sortie ?   HW97, réglages différents à chaque sortie ? EmptySam 22 Juin 2019 - 12:47

Ben en fait la pression atmosphérique va plus ou moins "peser" sur le contenant ( lunette ) celui ci n'étant pas indéformable ( par ex. présence de joints élastiques un peut partout ) et faire varier , la pression interne ou la distance entre les lentilles .

Il y a aussi l'influence sur la trajectoire du projectile ( la T° aussi ) qui viens s'ajouter .
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

HW97, réglages différents à chaque sortie ? Empty
MessageSujet: Re: HW97, réglages différents à chaque sortie ?   HW97, réglages différents à chaque sortie ? EmptySam 22 Juin 2019 - 12:49

Dans le principe, je le sais. Mais c'est l'aspect mesure/resultat qui m'interesse. Histoire d'avoir une idee de l'impact sur cible.
Revenir en haut Aller en bas
Fredleborgne
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fredleborgne


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 436
Age : 53
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 10/05/2009

HW97, réglages différents à chaque sortie ? Empty
MessageSujet: Re: HW97, réglages différents à chaque sortie ?   HW97, réglages différents à chaque sortie ? EmptySam 22 Juin 2019 - 14:47

La plupart des calculateurs balistiques doivent gérer ça non ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HW97, réglages différents à chaque sortie ? Empty
MessageSujet: Re: HW97, réglages différents à chaque sortie ?   HW97, réglages différents à chaque sortie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HW97, réglages différents à chaque sortie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» époque de sortie des nouveautés chaque année
» Réglages détente match : efficacité / technique / confort ? Quid de chaque paramètre ?
» Plombs différent => réglages différents?
» Les différents réglages de détente
» difference entre hw97 kurz et hw97 k linksschaft ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: