Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Baikal MP 46

Aller en bas 
+12
fifou
jrv
MAG138
Mémé
ksinok
pbaudet
rick dangerous
Sebb916
cro magnon 07
nogolem
mica
Aldebaran56
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aldebaran56
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Aldebaran56


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 466
Age : 68
Localisation : Sete
Date d'inscription : 25/05/2019

baikal - Baikal MP 46 Empty
MessageSujet: Baikal MP 46   baikal - Baikal MP 46 EmptyDim 16 Juin 2019 - 12:07

Voila je tente de créer un nouveau topic consacré au Baikal MP 46 M.

Je suis vraiment content de cette arme, même si pour l'instant elle est beaucoup plus précise que moi !!!

Il me faut donc travailler et travailler encore musculature du bras droit et précision. baikal - Baikal MP 46 0trampol

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mica
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mica


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 427
Age : 44
Localisation : saint maximin 83
Date d'inscription : 30/11/2015

baikal - Baikal MP 46 Empty
MessageSujet: Re: Baikal MP 46   baikal - Baikal MP 46 EmptyDim 16 Juin 2019 - 14:05

j'en ai eu un. Une vrai arme pour debuter la competition. Je l'ai vendu car il penchait trop sur l'avant et il reveillait mes douleurs a l'epaule
Revenir en haut Aller en bas
Aldebaran56
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Aldebaran56


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 466
Age : 68
Localisation : Sete
Date d'inscription : 25/05/2019

baikal - Baikal MP 46 Empty
MessageSujet: Re: Baikal MP 46   baikal - Baikal MP 46 EmptyDim 16 Juin 2019 - 14:33

Voilà la détente est entièrement démontée et lors ce que j'aime le pistolet, détente démontée , le coup part des que je referme la culasse ???baikal - Baikal MP 46 Img_0941
Revenir en haut Aller en bas
Aldebaran56
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Aldebaran56


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 466
Age : 68
Localisation : Sete
Date d'inscription : 25/05/2019

baikal - Baikal MP 46 Empty
MessageSujet: Re: Baikal MP 46   baikal - Baikal MP 46 EmptyDim 16 Juin 2019 - 15:50

Le mieux est l'ennemi du bien, en voulant régler la distance queue de détente doigt, celle-ci s'est détachée de son rail !! impossible à remettre!, je démonte donc le mécanisme complet de détente, je remonte et là ....rien, ou plutôt si, dès que je fermais la culasse, le coup partait ! heureusement qu'il y avait un éclaté sur le mode d'emploi ! après moultes sueurs..tout re-fonctionne à nouveau baikal - Baikal MP 46 Jump_fir baikal - Baikal MP 46 Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

baikal - Baikal MP 46 Empty
MessageSujet: Re: Baikal MP 46   baikal - Baikal MP 46 EmptyDim 16 Juin 2019 - 18:12

ainsi tu commence à "apprendre" ton arme...
Pas de crainte, c'est de la TRÈS grosse horlogerie :-)
Si tu continues de démonter, n'oublies pas les photos : par sécurité pour ton remontage et pour le bonheur des membres....
tu maitrise désormais la messagerie du forum : ça, c'est fait.

horlogerie ? serrurerie ? ebenisterie ?un mix des 3 ???
;-)
Revenir en haut Aller en bas
Aldebaran56
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Aldebaran56


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 466
Age : 68
Localisation : Sete
Date d'inscription : 25/05/2019

baikal - Baikal MP 46 Empty
MessageSujet: Re: Baikal MP 46   baikal - Baikal MP 46 EmptyDim 16 Juin 2019 - 20:30

Oui c'est un peu ca 😊En revanche j'ai fais une grosse c........ Le marteau a derape sur le chasse goupille et un peu marque le tonnerre ! Une solution ? Poncer au 400 à l'eau et un peu de peinture noir mat ?? Je suis pas content 😡😡😡
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5545
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

baikal - Baikal MP 46 Empty
MessageSujet: Re: Baikal MP 46   baikal - Baikal MP 46 EmptyDim 16 Juin 2019 - 20:57

hello
et oui il faut travailler avec des bons outils ex: un maillet en téflon ou en bronze
et aussi le sage conseil de Nogolem pour les photos avant démontage ,moi aussi j'ai fais les conneries
de démonter et de ne plus me rappeler comment c'était avant baikal - Baikal MP 46 Wall  
montre nous une vue des dégâts avant d'aller plus loin ….
baikal - Baikal MP 46 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Aldebaran56
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Aldebaran56


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 466
Age : 68
Localisation : Sete
Date d'inscription : 25/05/2019

baikal - Baikal MP 46 Empty
MessageSujet: Re: Baikal MP 46   baikal - Baikal MP 46 EmptyDim 16 Juin 2019 - 22:31

C'est la ou ( deuxième c....!) j'ai passé un peu de penture noire pour métal que je croyais matte , en fait elle est brillante 😡😡😡baikal - Baikal MP 46 Img_0942
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

baikal - Baikal MP 46 Empty
MessageSujet: Re: Baikal MP 46   baikal - Baikal MP 46 EmptyDim 16 Juin 2019 - 23:14

ben celui là, tu ne le revendras pas sur le forum 😂😂😂😂😂
c'est pas anodisé ?
non...

polish ?
pour attenuer ?
il marche ?
il ne gratte pas ?

je ne te confierai pas ma zenith 😂😂😂😂😂😂


titi demoniak ! le prince de la peinture !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aldebaran56
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Aldebaran56


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 466
Age : 68
Localisation : Sete
Date d'inscription : 25/05/2019

baikal - Baikal MP 46 Empty
MessageSujet: Re: Baikal MP 46   baikal - Baikal MP 46 EmptyLun 17 Juin 2019 - 6:43

Non il ne gratte pas et fonctionne parfaitement ! Je n'ai pas touché un tournevis d'horloger depuis 1978 alors non, ne me confie pas ta Zénith ! C'est quoi un chrono " el primero " la Rolls de chez Zénith ??😊😊
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

baikal - Baikal MP 46 Empty
MessageSujet: Re: Baikal MP 46   baikal - Baikal MP 46 EmptyLun 17 Juin 2019 - 10:21

nooooon, la petite zenith des 60's de mon père...on fait simle..
demande à titi Demoniak, il peut te donner des tuyaux pour que ta reparation ait un aspect correct...
Revenir en haut Aller en bas
Aldebaran56
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Aldebaran56


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 466
Age : 68
Localisation : Sete
Date d'inscription : 25/05/2019

baikal - Baikal MP 46 Empty
MessageSujet: Re: Baikal MP 46   baikal - Baikal MP 46 EmptyLun 17 Juin 2019 - 10:29

Hello ! Balade à Moto vers l'Andorre depuis ce matin et dans un bouclard " maillots de bains/bouées/canne à pêche/fusils) et un Drulov Lov 21 neuf ( mais manifestement depuis longtemps en
Stock depuis longtemps )a 90 euros ! Il me fait de l'œil ! Ça vaut le coup ?? J'achète ou pas , pour m'amuser dans mon garage ce portait le faire non ??
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

baikal - Baikal MP 46 Empty
MessageSujet: Re: Baikal MP 46   baikal - Baikal MP 46 EmptyLun 17 Juin 2019 - 10:36

je ne peux pas te dire "ne le prend pas"
😂😂😂
c'est le prix tchèque moins cher que les tchèques et en plus tu ne paies pas le port...
En revanche dans le garage, prevois des boules quies : il crie assez fort..
demande si c'est les bouchons pour cartouche 12g ou 7/8g
il te faut deux bouchons pour que l'arme soit complete..
si il est en stock depuis longtemps, demande a percuter une capsule pour controler l'etanchéite...
sinon, c'est du joint torique et djielka peut te donner les dimensions exactes...

sur ton 10 mètres ça serait génial...
il est léger !
il y a un moyen de lester l'avant, si tu regarde mes posts, tu verra qu'il y a un kit anglais pour ça...
il est plus facile (moins lourd) que le mp 46 je crois..


Dernière édition par nogolem le Lun 17 Juin 2019 - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

baikal - Baikal MP 46 Empty
MessageSujet: Re: Baikal MP 46   baikal - Baikal MP 46 EmptyLun 17 Juin 2019 - 10:49

Si tu le prends ouvre un autre topic ;-)
ou utilise un topic lov 21 deja ouvert...
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5545
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

baikal - Baikal MP 46 Empty
MessageSujet: Re: Baikal MP 46   baikal - Baikal MP 46 EmptyLun 17 Juin 2019 - 14:00

hello
c'est pas trop grave ,il en verra d'autres . le coup de peinture n'est pas irréversible avec un bon coup d'acétone, tu pourras y revenir avec le produit adéquat .
amicalement
cro baikal - Baikal MP 46 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Aldebaran56
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Aldebaran56


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 466
Age : 68
Localisation : Sete
Date d'inscription : 25/05/2019

baikal - Baikal MP 46 Empty
MessageSujet: Re: Baikal MP 46   baikal - Baikal MP 46 EmptyMer 19 Juin 2019 - 15:02

En fouillant chez mon désormais armurier préfère en Andorre je suis tombé sur un OVNI ! Un Brocock atomic ??? Qq connaît cette chose très étrange (299€ quand même!)
Revenir en haut Aller en bas
Aldebaran56
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Aldebaran56


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 466
Age : 68
Localisation : Sete
Date d'inscription : 25/05/2019

baikal - Baikal MP 46 Empty
MessageSujet: Re: Baikal MP 46   baikal - Baikal MP 46 EmptyDim 23 Juin 2019 - 15:02

Voila, crosse du MP 46 enfin terminée ! Une dizaine de retouches et une bien meilleure préhension qui se traduit en cible ! Pince huile (50%huile de lin 50%essence de therebentine . Ponce laine d'acier 000 pour éviter l'aspect " miroir de boxon" 😂😂😂pbaikal - Baikal MP 46 Img_0944baikal - Baikal MP 46 Img_0944
Revenir en haut Aller en bas
Aldebaran56
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Aldebaran56


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 466
Age : 68
Localisation : Sete
Date d'inscription : 25/05/2019

baikal - Baikal MP 46 Empty
MessageSujet: Re: Baikal MP 46   baikal - Baikal MP 46 EmptyDim 23 Juin 2019 - 15:05

baikal - Baikal MP 46 Img_0948
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

baikal - Baikal MP 46 Empty
MessageSujet: Re: Baikal MP 46   baikal - Baikal MP 46 EmptyDim 23 Juin 2019 - 15:46

😱
j'aurais pas arrondi le cale paume...
il est censé etre plat sur le dessus....
Revenir en haut Aller en bas
Aldebaran56
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Aldebaran56


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 466
Age : 68
Localisation : Sete
Date d'inscription : 25/05/2019

baikal - Baikal MP 46 Empty
MessageSujet: Re: Baikal MP 46   baikal - Baikal MP 46 EmptyDim 23 Juin 2019 - 15:55

Oui mais il me faisait mal à cet endroit la ..
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

baikal - Baikal MP 46 Empty
MessageSujet: Re: Baikal MP 46   baikal - Baikal MP 46 EmptyDim 23 Juin 2019 - 23:37

il n'y avait pas moyen de lui donner un peu de pente "à cabrer" ?
faudrait avoir l'avis des pros de la poignée ortho... j'en ai qu'une...
Revenir en haut Aller en bas
Aldebaran56
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Aldebaran56


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 466
Age : 68
Localisation : Sete
Date d'inscription : 25/05/2019

baikal - Baikal MP 46 Empty
MessageSujet: Re: Baikal MP 46   baikal - Baikal MP 46 EmptyLun 24 Juin 2019 - 6:34

Je ne sais pas.. En tous cas comme ça elle me convient parfaitement ..chômage technique aujourd'hui, plus de cibles in de plombs 😕😕j'en prendrai chez Artprotech ..
Bonne journée à tous et.. Restez à l'ombre avec un rose du Languedoc bien frais 🍷🍷🍷
Revenir en haut Aller en bas
Sebb916
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sebb916


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/11/2019

baikal - Baikal MP 46 Empty
MessageSujet: Re: Baikal MP 46   baikal - Baikal MP 46 EmptyJeu 14 Nov 2019 - 18:15

Bonsoir,

Ce post étant le plus récent, j'espère trouver quelques réponses ^^?

J'ai acquis ce modèle, en neuf, il y a quelques semaines, histoire d'occuper la période hivernale (voir ma présentation), car ne sachant pas à l'avance si j'y prendrais plus de plaisir qu'avec mes autres armes de poing (en 9 mm et .357), je ne voulais pas dépenser une somme indécente dans un Pardini, Fein, Morini ou autre.

Bon j'avoue que depuis que je l'ai, je ne suis jamais allé tirer aussi souvent (changement de club plus près qui joue, mais surtout le prix de revient des "munitions" et le côté addictif en ciblerie électronique).

Voici donc mes questions :

1) Le premier que j'ai eu a vu du jeu apparaître au niveau de la crosse ; ramené au magasin, démonté, remonté (il avait une semaine), le jeu est réapparu et le modèle a été changé ; or celui que j'ai reçu a une crosse beaucoup plus grosse (je ferais une photo pour comparer) et n'est tenue que par une vis de chaque côté contre deux pour le premier que j'ai eu pendant quelques jours17:59:39(qui correspond à la photo d'Aldébaran56.
Quelqu'un connaîtrait-il l'origine de cette différence de crosse ? (les deux viennent du même fournisseur pourtant)

2) La dite crosse étant bien épaisse, j'ai prévu de la poncer au niveau de l'arête et de creuser les empreintes de doigts. Le bois est-il résistant ou se laissera-t-il travailler (très/trop) facilement ?

3) La queue de détente étant très éloignée, j'ai du énormément forcer pour dévisser la vis D (= réglage ergonomique de détente), et ce sur les deux modèles que j'ai eu en main (à croire que du frein filet avait été déposé dessus).
Conséquence, l'empreinte de la tête de vis est un peu abimée ; utilisable, mais pas acceptable pour moi de la garder ainsi.
Or, si j'ai bien réussi à trouver où me procurer des joints, pour ce qui est des pièces détachées, le fournisseur à indiqué à mon revendeur "voyez sur le net"... et à part un site aux US qui n'expédie pas en dehors de son pays, impossible de trouver les pièces détachées (ici en l'occurence la vis "63")
Quelqu'un aurait-il une adresse (autre que eaacorp) où commander les pièces de rechange ?

4) J'ai vu qu'une référence de ce pistolet proposait une queue de détente qui semble améliorée (celle visible sur la page de pyramydair)
Est-ce que cette queue de détente présente un réel avantage ?
Si oui, idem que la Question 3 : où se la procurer ?


Je vous remercie d'avance pour vos réponses éclairées.

PS : samedi toute première compétition interclub en Allemagne, après seulement un mois de tir, je vais essayer d'éviter le ridicule, d'autant plus que les collègues sont tous équipés en modèle à bonbonne ^^
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

baikal - Baikal MP 46 Empty
MessageSujet: Re: Baikal MP 46   baikal - Baikal MP 46 EmptyJeu 14 Nov 2019 - 18:30

pour ta vis de réglage de détente, elle ressemble énormément à celle qu'on trouve sur les feinwerkbau 150...
regarde à ton stand s'il n'y a pas une vieille FWB qui sert de banque de pièces, on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Sebb916
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sebb916


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/11/2019

baikal - Baikal MP 46 Empty
MessageSujet: Re: Baikal MP 46   baikal - Baikal MP 46 EmptyJeu 14 Nov 2019 - 18:33

Bonsoir Rick,

Merci pour ce premier élément de réponse ;) bien que je ne pense pas trouver, le club étant équipé (arme de prêt) en LP10, mais je demanderai à quelques tireurs si ils auraient ça en stock.

Si je ne trouve pas, je tacherai de trouver quelqu'un qui se rend au US sous peu pour commander sur place et me le faire parvenir après, mais ce serait bien ennuyeux de ne trouver nulle part de pièces détachées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





baikal - Baikal MP 46 Empty
MessageSujet: Re: Baikal MP 46   baikal - Baikal MP 46 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baikal MP 46
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» (achat du baikal mp46 effectué)-recherche pistolets genre baikal mp46, FAS6004 a prix similaire.
» Baikal GEN 5 et GEN 4
» baikal 46
» Baikal IZH 46M
» baikal 38c

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: