Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
anipassion.com

 

 mes premiers cartons avec mon CP2

Aller en bas 
+2
titi demoniak
Benjee
6 participants
AuteurMessage
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3245
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

mes premiers cartons avec mon CP2 Empty
MessageSujet: mes premiers cartons avec mon CP2   mes premiers cartons avec mon CP2 EmptyVen 7 Juin 2019 - 17:50

Salut

Reçu hier, voici mes premières armes avec l'Artemis CP2 !
Apres réglage de la hausse (pas évident avec la double vis pour le réglage en dérive...), le voila parti pour ses premiers tirs.
Les premières impressions sont bonnes : agréable à utiliser, détente douce (peut etre trop même! pas l'habitude par rapport à mes autres répliques!), précis si le tireur l'est  smil 85
Cependant je le pensais avec plus d'autonomie, je n'ai pas dépassé les 60 plombs...

Voila donc 2 cartons
Configuration en mode pistolet, visée ouverte.
Tir à deux mains en appui, distance 6m, 10 plombs RWS Basic et 10 plombs JSB Exact
(c'est la première fois que j'utilise des plombs tête bombée... a part une découpe moins net, quel est l'avantage de ces plombs?)

mes premiers cartons avec mon CP2 20190610
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
titi demoniak
Vieil Habitué
Vieil Habitué
titi demoniak


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 944
Age : 48
Localisation : aude
Date d'inscription : 13/01/2018

mes premiers cartons avec mon CP2 Empty
MessageSujet: Re: mes premiers cartons avec mon CP2   mes premiers cartons avec mon CP2 EmptyVen 7 Juin 2019 - 18:08

hé!!! bien pour une prise en main Bengee!!!!

ouai,60 tir?! j'aurai moi aussi penser plus!!

quand a ta question sur les plombs??? ben pour du carton et a tes distances,je pense que sa ne sert a rien!!! j'ai tester les plats,les ronds,les pointu,avec une tète en bille zinc,une tète en pointe zinc,avec une jupe plastique,des lourds,des légers.....(pas encore tester ceux a tète de mickey mes premiers cartons avec mon CP2 0trampol )

avec des répliques allant de 3 a 7 joules,certain sont plus perforant que d'autre...a part sa???
un geco plat traverse une canette donc sa sert a rien de mettre plus chère pour le même résultat!!
mes conclusions après tous ces plombs,c'est que j'ai chercher et trouver les meilleurs rapport qualité/prix pour mon utilisation!!

bonne continuation avec et on t'attend au concours!!!! smil 86 mes premiers cartons avec mon CP2 Banana_s mes premiers cartons avec mon CP2 Banana_s


mes premiers cartons avec mon CP2 Beerchug mes premiers cartons avec mon CP2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3245
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

mes premiers cartons avec mon CP2 Empty
MessageSujet: Re: mes premiers cartons avec mon CP2   mes premiers cartons avec mon CP2 EmptyVen 7 Juin 2019 - 18:24

Merci Titi mes premiers cartons avec mon CP2 Banana_s

Oui il faut que je m'habitue avec, car bien différent des répliques que j'ai l'habitude d'utiliser!
Et je veux déjà bien le roder en mode pistolet avant de passer en mode carabine

Sur la 2eme cible avec les RWS, sans le "raté" à gauche, cela aurait fait un beau groupement!

Et oui, cela me fait une nouvelle arme pour le concours !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

mes premiers cartons avec mon CP2 Empty
MessageSujet: Re: mes premiers cartons avec mon CP2   mes premiers cartons avec mon CP2 EmptyVen 7 Juin 2019 - 18:36

60 plombs ça me semble plutot normal...
génial ! t'es plus efficace avec des plombs au prix raisonnable !
après d'une marque de capsule à l'autre et même d'une capsule a l'autre, l'autonomie peu varier...
elles ne sont pas toutes remplies pareil...

si tu tires majoritairement a 6 metres, t'as peut etre pas besoin de cette puissance, si tu trouves un ressort de marteau plus mou, tu gagneras en autonomie... demande a Cro Magnon 07,  il a baissé la puissance d'un cp1 ou d'un cp2....
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3245
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

mes premiers cartons avec mon CP2 Empty
MessageSujet: Re: mes premiers cartons avec mon CP2   mes premiers cartons avec mon CP2 EmptyVen 7 Juin 2019 - 19:04

nogolem a écrit:
60 plombs ça me semble plutot normal...
génial ! t'es plus efficace avec des plombs au prix raisonnable !
après d'une marque de capsule à l'autre et même d'une capsule a l'autre, l'autonomie peu varier...
elles ne sont pas toutes remplies pareil...

si tu tires majoritairement a 6 metres, t'as peut etre pas besoin de cette puissance, si tu trouves un ressort de marteau plus mou, tu gagneras en autonomie... demande a Cro Magnon 07,  il a baissé la puissance d'un cp1 ou d'un cp2....

Et parfois je suis même plus efficace à 7m qu'à 6m smil 85

Oui comme le dis Titi, à mes distances (6 à 8m) finalement les RWS basic pourrait me suffire (apres on peut tester d'autres plombs "eco")
Ceci dis cet été je devrai pouvoir m'essayer à 10m
Et pour l'autonomie, ma foi, les capsules ne coûtent pas non plus un bras! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

mes premiers cartons avec mon CP2 Empty
MessageSujet: Re: mes premiers cartons avec mon CP2   mes premiers cartons avec mon CP2 EmptyVen 7 Juin 2019 - 21:23

hello
a l'usage le ressort de masselotte va s'affaisser un peu et tu pourras tirer en moyenne 80 plombs avant une notable perte de vitesse ,et après encore environ 10 plombs en contre visant tu l'entends a l'impact
quand les plombs déchirent la cible il faut changer la sparclette c'est pas plus compliqué que ça .
amicalement
cro mes premiers cartons avec mon CP2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

mes premiers cartons avec mon CP2 Empty
MessageSujet: Re: mes premiers cartons avec mon CP2   mes premiers cartons avec mon CP2 EmptyVen 7 Juin 2019 - 22:02

tant que ça ? j'avoue je ne compte plus les coups ni ne pèse les capsules : une même marque peut avoir 2 fabriquants !!
les capsules swiss arms "bleues" sont fabriquées a Taïwan et les swiss arms noires sont fabriquées en hongrie et c'est même pas la même forme de capsule...

selon le sondage les plombs plats à moins de 4 euros la boite préférés de loin par les membres du forum sont les RWS basic (les verts) et les Geco Nobel Dynamit (les rouges)
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3245
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

mes premiers cartons avec mon CP2 Empty
MessageSujet: Re: mes premiers cartons avec mon CP2   mes premiers cartons avec mon CP2 EmptySam 8 Juin 2019 - 7:24

En effet, j'ai aussi appris a "entendre" quand j'arrive en fin de sparclette : très léger décalage entre bruit du coup et bruit de l'impact !
Apres vu le prix des sparclettes, même 50 coup ça me va. Pour ma part ce sont les Umarex, achetées chez AA.

Bien que connaissant les mauvais avis dessus, j'ai testé les chargeurs rotatifs livrés avec le CP2 : quand ça marche, j'avoue que c'est pratique! Il faut avoir le coup de main, sans forcer.
Par contre blocage régulier avec les RWS Basic, mais aucun souci avec les JSB
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

mes premiers cartons avec mon CP2 Empty
MessageSujet: Re: mes premiers cartons avec mon CP2   mes premiers cartons avec mon CP2 EmptySam 8 Juin 2019 - 8:17

Une bonne mise en route!
Revenir en haut Aller en bas
steampunk
Pilier
Pilier
steampunk


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1072
Age : 56
Localisation : vienne
Date d'inscription : 29/12/2016

mes premiers cartons avec mon CP2 Empty
MessageSujet: Re: mes premiers cartons avec mon CP2   mes premiers cartons avec mon CP2 EmptySam 8 Juin 2019 - 8:25

mes premiers cartons avec mon CP2 20180211

Héééé mon ami !! tu veux plus tiré avec ton CP2 ? Alors fait comme moi et mange des boites de plomb  mes premiers cartons avec mon CP2 269310
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3245
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

mes premiers cartons avec mon CP2 Empty
MessageSujet: Re: mes premiers cartons avec mon CP2   mes premiers cartons avec mon CP2 EmptySam 8 Juin 2019 - 13:09

steampunk a écrit:
mes premiers cartons avec mon CP2 20180211

Héééé mon ami !! tu veux plus tiré avec ton CP2 ? Alors fait comme moi et mange des boites de plomb  mes premiers cartons avec mon CP2 269310

mes premiers cartons avec mon CP2 Yikes  ca c'est de la reconvertion !!!! mes premiers cartons avec mon CP2 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

mes premiers cartons avec mon CP2 Empty
MessageSujet: Re: mes premiers cartons avec mon CP2   mes premiers cartons avec mon CP2 EmptySam 8 Juin 2019 - 21:42

hello
sans ce chargeur de merde le CP2 mange tout les plombs et ça va nettement plus vite de charger coup par coup .
mes premiers cartons avec mon CP2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
steampunk
Pilier
Pilier
steampunk


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1072
Age : 56
Localisation : vienne
Date d'inscription : 29/12/2016

mes premiers cartons avec mon CP2 Empty
MessageSujet: Re: mes premiers cartons avec mon CP2   mes premiers cartons avec mon CP2 EmptySam 8 Juin 2019 - 21:55

cro magnon 07 a écrit:
hello
sans ce chargeur de merde le CP2 mange tout les plombs et ça va nettement plus vite de charger coup par coup .
mes premiers cartons avec mon CP2 Beerchug

Heeeee oui mais lorsque j'ai pas mes lunettes et bah il m'arrive de mettre le plomb à l'envers mes premiers cartons avec mon CP2 Wall et j'arrête au bon moment et je n'ai plus qu'a démonter le canon smil 85
La dernière fois j'avais juste fini de régler le point rouge et on recommence  mes premiers cartons avec mon CP2 Wall mes premiers cartons avec mon CP2 Wall
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3245
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

mes premiers cartons avec mon CP2 Empty
MessageSujet: Re: mes premiers cartons avec mon CP2   mes premiers cartons avec mon CP2 EmptySam 8 Juin 2019 - 22:09

steampunk a écrit:
cro magnon 07 a écrit:
hello
sans ce chargeur de merde le CP2 mange tout les plombs et ça va nettement plus vite de charger coup par coup .
mes premiers cartons avec mon CP2 Beerchug

Heeeee oui mais lorsque j'ai pas mes lunettes et bah il m'arrive de mettre le plomb à l'envers mes premiers cartons avec mon CP2 Wall et j'arrête au bon moment et je n'ai plus qu'a démonter le canon smil 85
La dernière fois j'avais juste fini de régler le point rouge et on recommence  mes premiers cartons avec mon CP2 Wall mes premiers cartons avec mon CP2 Wall

Idem pour moi avec les JSB Exact, en coup par coup : avec leur tête ronde, ils ont tendance a se retourner quand je les place devant le canon!.. Mais bon, c'est un coup à prendre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
Contenu sponsorisé





mes premiers cartons avec mon CP2 Empty
MessageSujet: Re: mes premiers cartons avec mon CP2   mes premiers cartons avec mon CP2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes premiers cartons avec mon CP2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiers cartons 50m
» mes premiers cartons
» Mes premiers cartons !
» premiers cartons
» Premiers cartons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: