Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Concours mensuel BR carabines loisirs

Aller en bas 
+46
monstro90
Poussin
shovel79
Ivro74
Indyjaune
unregistred
Ben_aloha
Bruno27
Barney Ross
frejn
Nono_ptit robot
T.I.R.
tny
simca
rick dangerous
algado
lemsq
CDTIR
Angelo82
papyjo78
crusoe
Bernache
Agoger
loisir57
yanluowang
Girardin
toy29
Barouin18
varadero91
nogolem
jlalexie
romeo33
J1
Lemarcus
fébus
chapi
Dédé59
MaxB
RubiX
Gianni
gtrl35
LOUBIER
titi demoniak
Jull
slalom
Narki
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
algado
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
algado


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 405
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/04/2019

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 26 EmptyMer 30 Oct 2019 - 12:08

shovel79 a écrit:
C'est une cible Br25 25 metres en appuie
Qu'on tire à 10m sans lunette

Comment tu définis "appuyé" ?
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3297
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 26 EmptyMer 30 Oct 2019 - 12:26

Salut

Je pense les mêmes appuis permis dans un bench rest.
Mais pour ma ma part, lors de mes "BR10" : en position debout, carabine en appui avant (bipied) sur un support, et en visée ouvrte.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
algado
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
algado


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 405
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/04/2019

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 26 EmptyMer 30 Oct 2019 - 12:28

Benjee a écrit:
Salut

Je pense les mêmes appuis permis dans un bench rest.
Mais pour ma ma part, lors de mes "BR10" : en position debout, carabine en appui avant (bipied) sur un support, et en visée ouvrte.

Un appui benchrest c'est posé sur bipieds, coussin arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 26 EmptyMer 30 Oct 2019 - 12:30

en appui = assis devant une table de tir, avec le fut de la carabine posé sur support.

la CR600W, c'est une chinoiserie.
elle fait quasi autant de bruit que ma HW97KS, et plus que la prosport.
sachant qu'elle est vendue en 13j. la mienne, je suis passé dedans et elle sort 10j.
je lui ai rectifié l'entrée du canon (j'aime bien quand les plombs rentrent sans que ca accroche) et quelques autres trucs.
détente lourde, je n'ai pas le ressort qu'il faut pour arranger ca.
donc je me suis contenté de polir et de rajouter une bille dans le mécanisme pour que ca glisse bien.

et pourquoi des "jumbo"?
parce que c'est du 5.5, et que les RS sont trop profonds de la jupe. donc les RS ne vont pas assez loin après le port de transfert (la jupe se trouve trop près du port, elle plie au lâcher).
Revenir en haut Aller en bas
algado
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
algado


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 405
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/04/2019

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 26 EmptyMer 30 Oct 2019 - 13:29

rick dangerous a écrit:
en appui = assis devant une table de tir, avec le fut de la carabine posé sur support.

la CR600W, c'est une chinoiserie.
elle fait quasi autant de bruit que ma HW97KS, et plus que la prosport.
sachant qu'elle est vendue en 13j. la mienne, je suis passé dedans et elle sort 10j.
je lui ai rectifié l'entrée du canon (j'aime bien quand les plombs rentrent sans que ca accroche) et quelques autres trucs.
détente lourde, je n'ai pas le ressort qu'il faut pour arranger ca.
donc je me suis contenté de polir et de rajouter une bille dans le mécanisme pour que ca glisse bien.

et pourquoi des "jumbo"?
parce que c'est du 5.5, et que les RS sont trop profonds de la jupe. donc les RS ne vont pas assez loin après le port de transfert (la jupe se trouve trop près du port, elle plie au lâcher).

Oui, je commence à comprendre pourquoi je ne saisis pas toujours certaines analyses  smil 85
Personnellement je tire toujours avec des appuis "sportifs" ou chasse : pas de bipieds, coudes, genoux, la carabine ne touche rien d'autre que mains, épaule, joue. Donc, à 10 mètres sur une cible dont le 10 fait 3/10è mm ça change la donne


Artemis : Je l'ai plutôt trouvés à 8,5J chez Krale ?

Au prix affiché, je vais l'ai commandée, une petit carabine à 2,1Kg sera a 2,5Kg avec sa lunette 4x, idéale pour mon nouveau système de tir mobile, tout juste terminé :)'

Je prends le risque : détente pourrie ? grosses différences de régularité ? On verra bien

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 26 Artemi10

Est-il possible d'améliorer cette artemis (détente, régulateur etc) ?
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 26 EmptyMer 30 Oct 2019 - 13:45

prends là ICI pour une version non bridée.
quelques plombs, et FdP offerts à partir de 150€ (code promo5 pour une petite réduc actuellement)

c'est du CO2: pas de régulateur, tant qu'il reste du CO2 liquide, tu as 55 bars.
la détente est la même que les CP2. donc mêmes travaux pour l'améliorer.

vu la faible puissance (13j environ d'origine), le 4.5mm serait plus tendu. mais bon. chacun voit midi à sa porte. moi je l'ai en 5.5. et ca me convient bien.

il y aura des travaux de finition à faire, notamment le canon, un chanfrein coté culasse et des ébavurages (facile et vite fait avec une dremel ou assimilé).
quelques polissages et du graissage.
et on obtient une petite carabine légère et qui vaut son prix.
Revenir en haut Aller en bas
algado
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
algado


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 405
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/04/2019

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 26 EmptyMer 30 Oct 2019 - 14:13

rick dangerous a écrit:
prends là ICI pour une version non bridée.
quelques plombs, et FdP offerts à partir de 150€ (code promo5 pour une petite réduc actuellement)

c'est du CO2: pas de régulateur, tant qu'il reste du CO2 liquide, tu as 55 bars.
la détente est la même que les CP2. donc mêmes travaux pour l'améliorer.

vu la faible puissance (13j environ d'origine), le 4.5mm serait plus tendu. mais bon. chacun voit midi à sa porte. moi je l'ai en 5.5. et ca me convient bien.

il y aura des travaux de finition à faire, notamment le canon, un chanfrein coté culasse et des ébavurages (facile et vite fait avec une dremel ou assimilé).
quelques polissages et du graissage.
et on obtient une petite carabine légère et qui vaut son prix.

Je ne veux SURTOUT pas une version plus puissante Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 26 Jump_fir
Désolé mais je fais partie de ceux qui pensent que faire du bruit nuit à ce sport sans apporter quoi que ce soit smil 85

Je veux de la légèreté, tu comprendras en lisant mon nouveau post sur une cible sanglier courant : Sanglier Courant
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 26 EmptyMer 30 Oct 2019 - 16:39

je n'ai pas dit plus puissante, juste non bridée smil 85

ce qui te permettrait de la brider "correctement", c'est à dire en augmentant la régularité et diminuant la consommation de gaz.
devine pourquoi la mienne fait maintenant 10j (voir moins selon le plomb que j'utilise)?
je m'en sers en intérieur. et comme je n'ai que 10m de dispo, j'optimise pour moi thumright
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 26 EmptyJeu 31 Oct 2019 - 11:15

Pour répondre à loisir57 sur le post classement ou on ne doit pas poster :
Sans polémique.. Rappel : loisir57 dénonce les différences 4.5 et 5.5 voir 6.35 en affirmant qu’un 7 en 22 touche presque le 10 au niveau des cercles

.
Tu n’as pas tort mais perso je ne vise pas les entre-cercles, je regarde le centre puis tire.
.
Que ce soit une cible de 10 cm ou 40cm je vise au centre.
Il faut bien un système pour compter et on ne peut pas exclure les 5.5 sinon je ne pourrais pas participer
et il y a déjà beaucoup de 5.5 qui ne s’inscrivent pas alors que c’est pas un concours d’égo mais un super outil de lien social avec partage de bonne humeur.
Perso je pends du Tramadol pour mes douleurs dorsales et je ne tremble presque pas donc je triche quelque part involontairement. Je sais et tout le monde sait qu’il ne faut pas comparer les résultats mais les interpréter : un score de 220 en 4.5 est sûrement meilleur qu’un 210 en 5.5 et un 210 d’un 5.5 est plus satisfaisant qu’un 230 de papyjo78  dopé

Merci encore Narki, ce br25 me permet de tirer pendant cette période d’hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 26 EmptyJeu 31 Oct 2019 - 15:37

A mon avis c'est une question qui se poserait si on voyait des 250 à tout vas ce qui arriverait si on utilisait des blasons au format 14x14... Ici on recherche la régularité sur plusieurs mouches et pas un groupement dans une mouche, je pense que le fondement de cette pratique n'a pas été perçu à sa juste valeur.

Et avant de remettre en question c'est bien de s'y essayer, j'aimerai voir un BR25 de loisir57 avant de lire une critique non constructive ou alors que l'on me démontre qu'elle l'est!
Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 26 EmptyJeu 31 Oct 2019 - 16:15

on cherches toujours a discréditer les composantes plutôt que le tireur ... j'ai fait un 213 hier je cherches toujours après une excuse ahah
Revenir en haut Aller en bas
algado
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
algado


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 405
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/04/2019

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 26 EmptyJeu 31 Oct 2019 - 16:33

Un truc me chagrine : la règle du "recouvrement" ne marche pas. Elle n'a jamais été appliquée.
La bonne règle c'est le toucher.

Un 10 est valable si la circonférence du 10 (environ 2 à 3/10ème sur cible ISSF) est touchée par le bord de découpe de la balle. D’où l’intérêt d'utiliser des WadCutter (Têtes plates) qui découpent mieux.

Étrange cette règle...

Pour le choix de cible, la cible 5x permet de tirer 25 coups sans soucis d'identification Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 26 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3297
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 26 EmptyJeu 31 Oct 2019 - 16:55

Peut être que certains se voient trop en "professionnel" du tir...
Je n'ai rien contre cela, mais rappelons nous que nous sommes ici sur un forum, entre tireurs de tout poils, passionnés ou moins, bons ou moins bons, expérimentés ou novices (comme moi), et ce genre de concours entre nous a le but de nous divertir, nous pousser à l'entrainement, et à ce faire plaisir. Et en appliquant néanmoins des règles
Apres, pour les "pros" il y a les stands, les championnats FFTIR ou ISPC, etc..
Moi je dis merci à Narki pour avoir fait vivre ces concours
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 26 EmptyJeu 31 Oct 2019 - 17:18

Benjee a écrit:
Peut être que certains se voient trop en "professionnel" du tir...
Je n'ai rien contre cela, mais rappelons nous que nous sommes ici sur un forum, entre tireurs de tout poils, passionnés ou moins, bons ou moins bons, expérimentés ou novices (comme moi), et ce genre de concours entre nous a le but de nous divertir, nous pousser à l'entrainement, et à ce faire plaisir. Et en appliquant néanmoins des règles
Apres, pour les "pros" il y a les stands, les championnats FFTIR ou ISPC, etc..
Moi je dis merci à Narki pour avoir fait vivre ces concours

+1

NARKI Président !

NARKI Président !

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 26 Woot_jum

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 26 EmptyJeu 31 Oct 2019 - 17:19

L'essentiel c'est le plaisir......
Les règles servent à avoir une base pour s'améliorer,
Enfin en ce qui me concerne.
Des cartons à 197 j'en fais encore mais je ne les poste plus.
Par contre à force d'envoyer du plomb au bout de l'allée
Je ne fais plus de 160-170 ce qui veut dire que j'avance.. (Pas vite lol)
Puis ça va être de plus en plus dur..
1er ou dernier, pas d'importance. De voir ce que font les autres avec
Du matos varié est intéressant et l'échange est divertissant. L'ensemble est motivant
Tout ça pour dire qu'on a tous raison... Merci à tous, mention spéciale pour Naarki
Vive le BR25 et vive la France
Bons tirs Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 26 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
algado
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
algado


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 405
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/04/2019

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 26 EmptyJeu 31 Oct 2019 - 17:27

Si j'ai bien compris, c'est réservé aux possesseurs de couloir de 25m ?
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 26 EmptyJeu 31 Oct 2019 - 20:01

Et en dessous de 20 joules ou 20 joules. Donc il faut bricoler par exemple les fx streamline en 30 joules puis position
2
Ça doit faire un 200m/s avec des plombs 1.03g
.
Ensuite tu tires et si tu as peur d’etre mal noté tu photographie le verso du carton.
Pour être certain de tirer en A4, tu mets un stylo à côté

La seule triche possible est l’appui arrière qui est interdit ou une distance p’us courte.
Mais comme c’est pour s’améliorer et s’amuser, personne ne triche car ça serait stupide et sans possibilité d’alelioration.
De mon côté ce br25 va me permettre de dire à mon Ophtamologue qu’après la correction cataracte, a part la lumière plus claire, il n’y a eu qu’un transfert de 2 dioptries de la presbytie vers la myopie !
C’est intéressant d’être régulier car on’peut aussi tester sa vue lol
Techniquement, j’ai testé p’usieurs lunettes de tir et sur 25m ma streamline préfère une Vector optics Taurus qu’une hawke sidewinder.
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 26 EmptyJeu 31 Oct 2019 - 20:05

@ algado: sisi la règle du recouvrement est appliquée, peut-être que ce n'est pas toujours visible mais les participants déclarent un 10 quand l'ensemble de la mouche est compris dans la surface de l'impact. Sinon il y a 2 formats: BR25 20 joules max avec lunette et BR10 20 joules max sans lunette.

@ tous: merci! merci aussi à vous qui faite vivre ces concours!
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 26 EmptyVen 1 Nov 2019 - 0:49

algado a écrit:
Si j'ai bien compris, c'est réservé aux possesseurs de couloir de 25m ?

non.
tu peux faire un BR10 à 10m. et pas de lunette de visée.

ou comme le bargeot(*) de service qui concoure pour le plus mauvais score, faire un BR10 mais en position debout sans appui (type chasse ou olympique, comme tu veux).

comme c'est du "loisir", le règlement a été adapté pour que tout le monde puisse participer.
le contre-pied des règlements olympiques ou fédérations de tir, quoi: ne pas se prendre au sérieux, même si tu fais le "concours" avec sérieux smil 85

(*)c'est moi. j'ai pas la place de mettre une table quand je tire chez moi, à l'intérieur. donc je tire debout ou assis par terre...
Revenir en haut Aller en bas
Angelo82
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Angelo82


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 415
Age : 64
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 21/10/2016

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 26 EmptyVen 1 Nov 2019 - 7:50

La critique est facile... En tout cas, merci Narki, tu nous as fait un chouet truc, avec un règlement bien précis pour que chacun trouve son compte. Une fois que j'ai posté mon carton, il me tarde que le mois se finisse et que les conditions météo soient favorable pour en retenter un autre.

Ceci dit, bonne journée, une petite pensée à ceux qui nous ont quitté et bon tir à tous.
Revenir en haut Aller en bas
algado
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
algado


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 405
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/04/2019

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 26 EmptyVen 1 Nov 2019 - 10:20

Narki a écrit:
@ algado: sisi la règle du recouvrement est appliquée, peut-être que ce n'est pas toujours visible mais les participants déclarent un 10 quand l'ensemble de la mouche est compris dans la surface de l'impact. Sinon il y a 2 formats: BR25 20 joules max avec lunette et BR10 20 joules max sans lunette.

Oui j'avais compris que vous l'appliquez mais ça n'a pas de sens. La raison pour laquelle en tir sportif on compte les touchés et pas le recouvrement c'est précisément pour ne pas désavantager le 10 qui devriendrait dépendant de la capacité de groupement plus que de l'habileté du tireur. (aucun canon n'a un groupement de moins de 5mm/10m)

Donc avec ta règle, un 9,7 et un 8,6 ont la même valeur avec un plomb laissant un trou de 4mm Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 26 Jump_fir  (pour info en tir sportif on va au 1/10è pour départager les points en finale) et pire un tireur qui ferait 10x10 serait pénalisé à 95 statistiquement à cause du groupement du canon. Les tireurs sportifs y ont réfléchi, pourquoi ré-inventer la roue ?

Bien sûr, après on peut aussi se la coincer comme le suggère notre ami @Angelo82 Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 26 Animjoin
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 26 EmptyVen 1 Nov 2019 - 10:31

algado a écrit:
...
Oui j'avais compris que vous l'appliquez mais ça n'a pas de sens. La raison pour laquelle en tir sportif on compte les touchés et pas le recouvrement c'est précisément pour ne pas désavantager le 10 qui devriendrait dépendant de la capacité de groupement plus que de l'habileté du tireur. (aucun canon n'a un groupement de moins de 5mm/10m)

Donc avec ta règle, un 9,7 et un 8,6 ont la même valeur avec un plomb laissant un trou de 4mm Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 26 Jump_fir  (pour info en tir sportif on va au 1/10è pour départager les points en finale) et pire un tireur qui ferait 10x10 serait pénalisé à 95 statistiquement à cause du groupement du canon. Les tireurs sportifs y ont réfléchi, pourquoi ré-inventer la roue ?

Bien sûr, après on peut aussi se la coincer comme le suggère notre ami @Angelo82 Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 26 Animjoin

Plutôt que de critiquer un concours et des règles qui conviennent à tous, tu préférerais pas nous poster
un carton dans les conditions de ce concours "loisir" ?

Et puis si tu es si attaché à un caractère plus officiel/sportif, il y a le concours organisé par @LOUBIER.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
algado
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
algado


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 405
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/04/2019

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 26 EmptyVen 1 Nov 2019 - 10:37

varadero91 a écrit:

Plutôt que de critiquer un concours et des règles qui conviennent à tous, tu préférerais pas nous poster
un carton dans les conditions de ce concours "loisir" ?
...

Tu as raison, je dois m'abstenir de signaler les erreurs. Dommage que ce forum soit très "tenu" par une dizaine de mecs qui enseignent des concepts trop souvent faux, c'est parfois un peu difficile de se la coincer popcorn

Promis je vais faire un effort.
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 26 EmptyVen 1 Nov 2019 - 10:57

@arnaud Varadero91 keep cool, tu as raison mais ça ne se dit pas d’aller se faire voir ailleurs  smil 85 i
C’est cool comme ça et faut rien changer. De toutes façons c’est trop tard, fallait proposer bien avant Algado.
A force de critiquer ça risque de démotiver le boss et si Narki nous lâche on fait quoi ?
Je propose d'arrêter maintenant ces discussions qui plombe notre super ambiance Algado.
Tu proposeras l'année prochaine en mp à Narki si tu veux car, pour nous, tout nous convient et on veut profiter de nos progressions plutôt que de parler des règles qui ont déjà été décidées.

.
ArnaudVara Tu vas re-tenter avec l’ Aas400 le br25 ? Je croyais que Agoger avait tiré en oct smil 82 je crois qu’il nous prépare une nouvelle carabine ... mais chut

J’ai pas la dreamline mais la streamline Narki mais ne change rien sur tes tableaux, c’est nickel comme cela.

Au printemps, avec Arnaud Varadero91 et notre Crusoe on va tenter un br25 chez moi certainement et l'échange de carabine risque de changer les scores. Je pense que ma lunette VO Optics est formidable à 25m. Pour 50m ça serait la Hawke frontier je pense.
On verra bientôt car Crusoe est un sacré client en appui av., toi c’est debout quand tu as ton pistolet à eau mdr smil 85 ( voir photos de l’atla 2019)
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 26 EmptyVen 1 Nov 2019 - 11:10

Ba au moins des précisions sur le raisonnement ça permet de comprendre le ressenti avant de se la coincer.

Le règlement officiel BR25 US qui était en vigueur à une certaine époque permettait je crois de déclarer un 11, avec la règle du toucher pour le 10. J'ai volontairement enlevé le 11 pour simplifier le truc ce à quoi tous les pseudos participant avant démarrage ont adhéré je crois.

Au final ça fonctionne comme ça en tout cas personne s'en est trop plein, si j'avais constaté que plus de la moitié des participants avait un problème avec ça j'aurai modifié le règlement.

L'avantage de notre démarche ici en loisir c'est que l'on peut adapter sans trop se prendre la tête si tant est que le maximum de monde y adhère.

Donc merci pour les précisions Algado, mais au final le BR est bien différent du comptage classique du tir sportif au dixième, si j'ai bien saisi l'esprit de cette discipline qui se pratique à l'origine sur du BR50 en 22lr en exterieur, c'est plus l'appréhension des conditions climatiques extérieurs qui est recherché, ce que l'on retrouve dans notre BR25 quand on le pratique en extérieur avec une puissance inférieure à 20 joules. Mais pareil on s'en fout de exterieur/interieur on s'est juste servi d'un truc existant pour émuler une pratique que l'on avait pas ici, sans compter que pour les tireurs AC on est aussi sur comment apprendre à dompter son bousin.

Edit: est ce que Agoger a posté son carton dans le bon topic??? il faut poster dans le classement, je ferai la modif après. Et pas de risque de démotivation quand les discussions sont constructives et argumentées proprement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours mensuel BR carabines loisirs
Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entretien mensuel
» 5.5 ou 22 lr en tir loisirs
» carabine co2 "loisirs"
» Revue tirs de loisirs ????
» Nouveau tireur de loisirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: