Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Concours mensuel BR carabines loisirs

Aller en bas 
+46
monstro90
Poussin
shovel79
Ivro74
Indyjaune
unregistred
Ben_aloha
Bruno27
Barney Ross
frejn
Nono_ptit robot
T.I.R.
tny
simca
rick dangerous
algado
lemsq
CDTIR
Angelo82
papyjo78
crusoe
Bernache
Agoger
loisir57
yanluowang
Girardin
toy29
Barouin18
varadero91
nogolem
jlalexie
romeo33
J1
Lemarcus
fébus
chapi
Dédé59
MaxB
RubiX
Gianni
gtrl35
LOUBIER
titi demoniak
Jull
slalom
Narki
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
slalom
Pilier
Pilier
slalom


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 1303
Age : 53
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 09/05/2015

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 3 EmptyMer 5 Juin 2019 - 12:46

MaxB a écrit:
slalom a écrit:
Salut et "merki" pour le pdf . Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 3 Smilejap

Encore une petite question ,que mettez vous dans votre sac de tir ?

.

Un truc qui est top : la litière pour chat. C'est assez "compact", pas lourd et en plus ça absorbe l'humidité   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 3 Smilejap
Merci pour l'astuce ,je retiens cette idée ,et le chat devra se passer d'un peu de litière.... smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Angelo82
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Angelo82


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 415
Age : 64
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 21/10/2016

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 3 EmptyMer 5 Juin 2019 - 13:01

A tout hasard je vous mets le PDF : BR25 Forum Airguns
Revenir en haut Aller en bas
gtrl35
Intermédiaire
Intermédiaire
gtrl35


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 97
Age : 59
Localisation : Breteil (35)
Date d'inscription : 29/01/2018

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 3 EmptyMer 5 Juin 2019 - 13:27

Elle me plaît bien la cible d'Angelo. Elle est propre et facile à imprimer en pdf.
Après, on s'en fout un peu si elle n'est pas aux dimensions homologuées par la fédération interplanétaire. Et puis, elle est ciglée au nom du forum...
Comme dit au départ, c'est pas un championnat du monde non plus. L'important c'est d'avoir tous la même cible, non?
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3297
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 3 EmptyMer 5 Juin 2019 - 14:34

Je m'essayerai sur cette cible en effet
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 3 EmptyMer 5 Juin 2019 - 14:34

Bon c'est l'heure de trancher il y a du pour et du contre, c'est vrai qu'elle est sexy la cible faite par Angelo en plus personnalisé, si on part du principe que ceux qui ont testé le format originelle sont quand même rentrés dans les cordons majoritairement c'est que c'est faisable.

Donc je retiens la cible d'Angelo comme la cible officielle.

@benjee: ba t'as qu'à faire comme Jull lors de ta prochaine commande de consommable smil 85 non non je suis pas à la solde des manufactures smil 86
Revenir en haut Aller en bas
Jull
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jull


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/08/2018

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 3 EmptyMer 5 Juin 2019 - 14:41

Moi ça me va la cible d'Angelo, du moment que tout le monde a la même...

Par contre il faut que tu précises le diamètre des cercles 9 et 8, sans être à un demi millimètre près, pour que chacun puisse avoir la même, car suivant les modes/marges d'impression et tout le reste les fiches ne sortirons pas pareil chez l'un ou chez l’autre.
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3297
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 3 EmptyMer 5 Juin 2019 - 15:35

Narki a écrit:
Bon c'est l'heure de trancher il y a du pour et du contre, c'est vrai qu'elle est sexy la cible faite par Angelo en plus personnalisé, si on part du principe que ceux qui ont testé le format originelle sont quand même rentrés dans les cordons majoritairement c'est que c'est faisable.

Donc je retiens la cible d'Angelo comme la cible officielle.

@benjee: ba t'as qu'à faire comme Jull lors de ta prochaine commande de consommable smil 85 non non je suis pas à la solde des manufactures smil 86

Il a commandé quoi Jull ?.. Rolling Eyes smil 85
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 3 EmptyMer 5 Juin 2019 - 15:41

Ah ba non me suis trompé c'est toi Benjee qui a commandé un CP2🙈 du coup en mode carabine CP2 t'es bon.

@ Jull, si on imprime à partir du fichier PDF ça bouge quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Jull
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jull


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/08/2018

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 3 EmptyMer 5 Juin 2019 - 15:51

Je sais pas, pas sur ça doit être similaire mais certaines imprimantes rajoutent des marges d'autres non.

Dans tous les cas met nous une mesure référence, t'imprime chez toi et tu nous dit, comme ça on sait à peu près à quoi s'en tenir, ça évitera que y en ai un qui ai le 9 a 11mm et l’autre à 8mm....
Revenir en haut Aller en bas
titi demoniak
Vieil Habitué
Vieil Habitué
titi demoniak


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 944
Age : 48
Localisation : aude
Date d'inscription : 13/01/2018

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 3 EmptyMer 5 Juin 2019 - 16:12

je viens d'imprimer les cibles de Jull et de Angelo après avoir juste "enregistrer l'image sous"!!!

en impression pleine page sans recadrer l'image,elles sortent très propre!!!

par contre,c'est vrai que la version d'Angelo,sa fait vraiment pas gros alors a 25m?????
je vais m’entraîner avec celle de Jull a 10m déja et si je suis trop mauvais,je me rattraperai au concours des répliques!!! Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 3 0trampol


Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 3 Beerchug Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Angelo82
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Angelo82


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 415
Age : 64
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 21/10/2016

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 3 EmptyMer 5 Juin 2019 - 18:15

Donc si j'ai bien compris on prend les cibles d'Angelo ???

C'est aprem j'ai fabriqué une table de tir pour l'occasion et je vais pas tarder à recevoir une HW97K avec une lunette 4-12x40 comme ça je pourrais comparer avec ma Walther LGU en profitant du BR25.
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3297
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 3 EmptyMer 5 Juin 2019 - 20:04

@Narki : oui et je le reçois normalement demain (je commencerai mes premiers tirs à visée ouverte, dans l'attente d'équipement a venir!)

@Titi : Je vais tester à 8m ! rassures toi on est toujours la pour le concours réplique Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 3 Banana_s

J'ai imprimé la cible d'Angelo via imprimante laser, sans retouche. Ca sort propre et net
Le cercle exterieur fait 26mm et le 10 fait 1mm
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 3 EmptyMer 5 Juin 2019 - 20:50

Ouai Angelo ta création a été retenue! Merci à toi et Jull pour votre assistance graphique!

Woaou! reçu mes consommables aujourd'hui!

J'imprime demain de mon côté, en tout cas 26mm pour le cordon extérieur c'est ce que j'avais sur la mienne, 1mm pour le cordon de la mouche mais des bords intérieurs quasi 2 pour les bords  externes.

PS: cool j'ai des chats😂
Revenir en haut Aller en bas
LOUBIER
Régulier
Régulier
LOUBIER


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 215
Age : 77
Localisation : REGION LYONNAISE
Date d'inscription : 04/10/2018

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 3 EmptyJeu 6 Juin 2019 - 6:45

Narki a écrit:
Ouai Angelo ta création a été retenue! Merci à toi et Jull pour votre assistance graphique!

Woaou! reçu mes consommables aujourd'hui!

J'imprime demain de mon côté, en tout cas 26mm pour le cordon extérieur c'est ce que j'avais sur la mienne, 1mm pour le cordon de la mouche mais des bords intérieurs quasi 2 pour les bords  externes.

PS: cool j'ai des chats😂

J'ai les mêmes mesures.
Feu à volonté ????
Revenir en haut Aller en bas
LOUBIER
Régulier
Régulier
LOUBIER


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 215
Age : 77
Localisation : REGION LYONNAISE
Date d'inscription : 04/10/2018

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 3 EmptyJeu 6 Juin 2019 - 8:38

Bonjour Narki.
Que faut-il te retourner? La cible tirée? La fiche récapitulative? Les deux ? et comment?
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 3 EmptyJeu 6 Juin 2019 - 9:03

Slt LOUBIER!

Regarde le tout premier post en page 1, il y a un standard de présentation, tu y indiques ton score global également et puis tu nous postes la cible normalement on y verra le détail de tes points par blason.
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3297
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 3 EmptyJeu 6 Juin 2019 - 9:15

CP2 reçu ce matin (rapide ce coup la AA !)
Je le pensais plus leger! (mais il laisse une belle impression en tout cas!)
C'est clair que ça change de mes réplique smil 85

Si j'ai le temps ce soir, je ferai ses premiers tirs, en me contentant de la visée mécanique intégrée!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 3 EmptyJeu 6 Juin 2019 - 11:03

Félicitations Benjee!

Jull avait raison en fonction des fichiers et des paramétrages ça donne carrément un truc différent:

- en copiant l'image du 1er post en JPEG j'obtiens un truc avec des marges énormes et des blasons tout petit et une qualité dégradée

- en imprimant le PDF et sans toucher à un quelconque régalage j'ai, un cordon du 9 à 6mm sur toutes les colonnes, un cordon du 8 à 10mm sur toutes les colonnes, un cordon du 7 à 16mm sur toutes les colonnes, un cordon du 6 à 22mm sur toutes les colonnes, un cordon du 5 qui varie entre 2.8 et 2.9mm

En partant de ce constat, il faudrait impérativement imprimer en partant du PDF et en vérifiant les mesures des cordons 9/8/7/6, pour le cordon 5 on devrait avoir tous les mêmes variations si les cordons précédemment cités sont aux mesures données.

D'autres pourraient ils imprimer sans toucher à aucun paramètre en partant du PDF et donner leurs mesures?

PS: Dsl pour LOUBIER tu avais 26mm sur le cordon du 5 comme sur la toute première cible que j'avais posté dans le sondage, mais du coup de quel fichier et tu partis pour avoir 26mm, celui d'Angelo ou celui du sondage reprise par la suite ici

Et dsl pour tout ce boxon
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3297
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 3 EmptyJeu 6 Juin 2019 - 11:15

Narki : ne spis pas désolé tu t occupe deja de 2 concours c'est deja pas mal !! Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 3 Beerchug

J'ai imprimé les cibles d Angelo, format PDF, echelle 100%
J obtiens les mêmes mesures que toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 3 EmptyJeu 6 Juin 2019 - 11:16

Personnellement je suis un peu largué smil 85 mais bon je suis nul en informatique
Revenir en haut Aller en bas
LOUBIER
Régulier
Régulier
LOUBIER


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 215
Age : 77
Localisation : REGION LYONNAISE
Date d'inscription : 04/10/2018

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 3 EmptyJeu 6 Juin 2019 - 12:39

Narki a écrit:
Félicitations Benjee!

Jull avait raison en fonction des fichiers et des paramétrages ça donne carrément un truc différent:

- en copiant l'image du 1er post en JPEG j'obtiens un truc avec des marges énormes et des blasons tout petit et une qualité dégradée

- en imprimant le PDF et sans toucher à un quelconque régalage j'ai, un cordon du 9 à 6mm sur toutes les colonnes, un cordon du 8 à 10mm sur toutes les colonnes, un cordon du 7 à 16mm sur toutes les colonnes, un cordon du 6 à 22mm sur toutes les colonnes, un cordon du 5 qui varie entre 2.8 et 2.9mm

En partant de ce constat, il faudrait impérativement imprimer en partant du PDF et en vérifiant les mesures des cordons 9/8/7/6, pour le cordon 5 on devrait avoir tous les mêmes variations si les cordons précédemment cités sont aux mesures données.

D'autres pourraient ils imprimer sans toucher à aucun paramètre en partant du PDF et donner leurs mesures?

PS: Dsl pour LOUBIER tu avais 26mm sur le cordon du 5 comme sur la toute première cible que j'avais posté dans le sondage, mais du coup de quel fichier et tu partis pour avoir 26mm, celui d'Angelo ou celui du sondage reprise par la suite ici

Et dsl pour tout ce boxon


Celle d'Angelo envoyée hier à 12h37 BR25 avec le logo du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 3 EmptyJeu 6 Juin 2019 - 12:45

Angelo82 a écrit:
A tout hasard je vous mets le PDF : BR25 Forum Airguns

LOUBIER Essayes plutôt de prendre directement ce PDF via le lien en vérifiant que l'échelle est bien 100% comme Benjee
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 3 EmptyJeu 6 Juin 2019 - 13:08

Je confirme l'impression avec le PDF est de bien meilleure qualité, dommage que les blasons d'essais à droite ont disparu.
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 3 EmptyJeu 6 Juin 2019 - 13:19

Dédé59 a écrit:
Je confirme l'impression avec le PDF est de bien meilleure qualité, dommage que les blasons d'essais à droite ont disparu.


euh c'est pas normal, les blasons d'essais sont à gauche et ont toujours été à gauche que ce soit celle d'origine ou la made in Angelo
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 3 EmptyJeu 6 Juin 2019 - 13:30

Narki a écrit:
Dédé59 a écrit:
Je confirme l'impression avec le PDF est de bien meilleure qualité, dommage que les blasons d'essais à droite ont disparu.


euh c'est pas normal, les blasons d'essais sont à gauche et ont toujours été à gauche que ce soit celle d'origine ou la made in Angelo

Autant pour moi Narki j'ai plus l'habitude de tirer sur cible BR avec blason d'essais de chaque côté et je ne me suis pas aperçu que celle d'origine était configurée de la sorte.
Mea culpa
DD59
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours mensuel BR carabines loisirs
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entretien mensuel
» 5.5 ou 22 lr en tir loisirs
» carabine co2 "loisirs"
» Revue tirs de loisirs ????
» Nouveau tireur de loisirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: