Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Je me suis penché sur le dieseling..

Aller en bas 
+17
turtle60
Bernache
deamoncrack
J1
loisir57
Narki
CDTIR
jeanphi
nogolem
Windbuchse
MAG138
Bruno27
Raymooz
dom21
cro magnon 07
Isna
benco
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
benco
Régulier
Régulier
benco


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 277
Age : 70
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/01/2018

Je me suis penché sur le dieseling.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me suis penché sur le dieseling..   Je me suis penché sur le dieseling.. - Page 3 EmptyMer 12 Juin 2019 - 14:31

ok .. moi aussi type silent-bloc

le fluage est un des problèmes. Je verrais bien une butée en deux parties emboîtées pour bloquer le fluage de l'amortisseur en élastomère. Je ne vois pas encore trop tout ce qui peut se passer avec une butée mobile, comme la masselotte à l'autre extrémité du ressort. Il ne faudrait pas aggraver le problème en voulant le résoudre..
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5008
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Je me suis penché sur le dieseling.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me suis penché sur le dieseling..   Je me suis penché sur le dieseling.. - Page 3 EmptyMer 12 Juin 2019 - 14:38

As-tu regardé sur les liens d'hier quels sont les composants des kits ressort/etc.

Voici quelques années j'ai refait les entrailles de ma vieille Diana 35 qui date de mes 14 ans... Tous joints neufs "modernes" (celui de piston était en cuir, qui reste un très bon joint d'ailleurs bien nourri de graisse), plus les tiges-guide de ressort et les amortisseurs. Ressort neuf aussi et un peu plus puissant. Bien plus douce au tir après, hélas, c'était par respect pour cette vieille compagne car elle a tellement craché de plombs (500/semaine durant les grandes vacances scolaires, pendant bien 5 ans) que son canon... en est presque lisse.
Revenir en haut Aller en bas
benco
Régulier
Régulier
benco


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 277
Age : 70
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/01/2018

Je me suis penché sur le dieseling.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me suis penché sur le dieseling..   Je me suis penché sur le dieseling.. - Page 3 EmptyMer 12 Juin 2019 - 15:00

Moi c'était une Diana 25 calibre 5.5 mm quelques années avant toi. Un peu lente mais impressionnante avec une goutte d'huile dans le cylindre.. et oui déjà. Elle n'a pas fait long feu mais c'est aussi beaucoup de souvenirs dont quelques bêtises imprudentes mémorables..  

J'ai rapidement regardé les tuning-kits mais je n'ai vu que des tiges-guide ou des butées en plastique.


Dernière édition par benco le Mer 12 Juin 2019 - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5008
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Je me suis penché sur le dieseling.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me suis penché sur le dieseling..   Je me suis penché sur le dieseling.. - Page 3 EmptyMer 12 Juin 2019 - 15:12

Je regarderai ce soir pour des butées ou similaire en élastomère.

HS/ON
J'avais fait un montage façon lance-grenades avec ma 35... pas très pratique mais amusant...
Pétard bien ficelé. Le fil passait par le canon, puis dans un plomb préalablement percé, puis nœud. Après, ne restait qu'à bouter le feu et hop...
Variante version "insurrection" : tige en bois fixée sur le cul d'un pot de yaourt, pétard dans le pot... j'ai découvert plus tard que ce type de montage faisait partie des "montages type arme improvisée" mais avec un 12, un manche à balai et une grenade ou autre joyeuseté. Je n'ai jamais essayé.
Enfin, bout de bois (pointe durcie au feu) ou baguette de soudure, le tout avec ficelle et même moulinet, en tentatives peu réussies de pêche au "harpon"... avec appâts en surface.
Mais chut... faut rien dire à mes parents...
HS/OFF
Revenir en haut Aller en bas
benco
Régulier
Régulier
benco


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 277
Age : 70
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/01/2018

Je me suis penché sur le dieseling.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me suis penché sur le dieseling..   Je me suis penché sur le dieseling.. - Page 3 EmptyMer 12 Juin 2019 - 17:15

Ah ces ados.. on avait pas de jeux vidéos, peu ou pas de télé (mon cas) mais on savait s'occuper avec des bouts de ficelle.  

Pour revenir  au sujet ou presque de la butée amortisseur qui a faibli sous les coups de boutoir du ressort, j'ai fait tourner un petit programme sur Excel qui me calcule la tension du ressort à partir de ses caractéristiques , du pré-tensionnement et de la course du piston.
A vrai dire, il est un peu fatigué, ce qui ne m'étonne pas,  à 84% de sa compression maximale en position armée.
Les forces de tension sont les suivantes dans son état actuel:  
Au repos : 20 kgf
Armé : 90 kgf  

A suivre..
Revenir en haut Aller en bas
benco
Régulier
Régulier
benco


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 277
Age : 70
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/01/2018

Je me suis penché sur le dieseling.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me suis penché sur le dieseling..   Je me suis penché sur le dieseling.. - Page 3 EmptyLun 17 Juin 2019 - 17:19

Bonjour à tous,

comme le développement de la butée anti-vibratoire est un sujet plus large que le diéséling , j'en ai fait une discussion séparée.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5525
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Je me suis penché sur le dieseling.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me suis penché sur le dieseling..   Je me suis penché sur le dieseling.. - Page 3 EmptyLun 17 Juin 2019 - 20:47

hello
bon les horaires de boulot m'ont fait manquer un peu le fil du post déjà que j'ai du mal a suivre mais j'essaye de m'accrocher .
amicalement
cro Je me suis penché sur le dieseling.. - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
benco
Régulier
Régulier
benco


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 277
Age : 70
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/01/2018

Je me suis penché sur le dieseling.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me suis penché sur le dieseling..   Je me suis penché sur le dieseling.. - Page 3 EmptyMar 18 Juin 2019 - 22:09

Merci cro.. si tu perds le fil , h'hésite pas à poser tes questions mais il n'y aura rien de bien compliqué à présent  et j'ai terminé.  
Après avoir refermé la parenthèse de la butée du ressort, je vais passer encore (très) peu de temps à améliorer le système pour maximiser le gain de puissance et la stabilité du tir (encore plus important que la puissance !!)

Les paramètres du systèmes sont les suivants et leurs meilleures valeurs du moment:

- caractéristique du projectile et notamment son poids : j'ai testé des plombs de 0,53 g, 0,60g  et 0,69 g . tous donnent à peu près la même puissance à des vitesses différentes. Le plus léger dépasse la vitesse du son. J'opterais pour le plus lourd qui est toujours subsonique.      

- le pré-enfoncement dans la chambre  (1 mm )   

- la proportion de paraffine mélangée à de l'huile de colza pour le carburant (25 à 30%)
 
- la charge de carburant ( 1 à 1,5 mg)  

- les caractéristiques de la douille  positionnée entre la sortie du canal de décharge et le plomb
 essentiellement le diamètre du trou , sa longueur et aussi le matériau (laiton 2,9  à 3,1 mm de diamètre avec un profil convergent)  

voilà.. il y aurait de quoi passer des semaines à faire varier tous ces paramètres mais je vais m'arrêter à ce que j'ai trouvé de mieux.

Conclusion:

Le gain de puissance atteint est de 70 % pour une puissance maximale de 31,7 joules pour les 0,53 g et 31,4 joules avec les 0,69 g.  On dépasse largement le seuil de déclaration..
 
La stabilité reste acceptable avec un écart type relatif à la vitesse entre 1,3 et 2 %    

Mes dernières mesures:

Je me suis penché sur le dieseling.. - Page 3 Mesure10

et pour finir, la panoplie du tir boosté : doseuse , outil de pré-enfoncement et douille.
   
Voilà..

A +

Je me suis penché sur le dieseling.. - Page 3 20190628
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5008
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Je me suis penché sur le dieseling.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me suis penché sur le dieseling..   Je me suis penché sur le dieseling.. - Page 3 EmptyMar 18 Juin 2019 - 22:38

Magnifique. Merci.

Fermez le ban.

Prochain sujet de recherche ?...
Revenir en haut Aller en bas
CDTIR
Professionnel
Professionnel
CDTIR


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1053
Age : 27
Localisation : Dans l'atelier, derrière la Speedglas
Date d'inscription : 25/05/2019

Je me suis penché sur le dieseling.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me suis penché sur le dieseling..   Je me suis penché sur le dieseling.. - Page 3 EmptyMar 18 Juin 2019 - 22:53

Bonsoir,

J'ai essayé de comprendre et certains termes me passe bien haut mais je n'ai qu'une chose à dire..

Bravo !!

Les résultats sont hallucinants, merci pour le partage !
Revenir en haut Aller en bas
https://cdtirwix.wixsite.com/website
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Je me suis penché sur le dieseling.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me suis penché sur le dieseling..   Je me suis penché sur le dieseling.. - Page 3 EmptyMar 18 Juin 2019 - 22:54

j'aurais volontiers vu un carton au babybel....
:-(
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 06/01/2018

Je me suis penché sur le dieseling.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me suis penché sur le dieseling..   Je me suis penché sur le dieseling.. - Page 3 EmptyMar 18 Juin 2019 - 23:25

Bref! J'ai suivi ce sujet avec attention sans tout piger sur les détails techniques mais j'avais compris l'objectif et du coup les conclusions.

Cependant le gain d'énergie est il employable, j'entends par là : est ce que la précision du projectile ne se voit pas dégradée? Je n'ai pas l'intention d'y procéder mais c'est juste pour la curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
benco
Régulier
Régulier
benco


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 277
Age : 70
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/01/2018

Je me suis penché sur le dieseling.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me suis penché sur le dieseling..   Je me suis penché sur le dieseling.. - Page 3 EmptyMer 19 Juin 2019 - 10:18

Narki a écrit:


Cependant le gain d'énergie est il employable, j'entends par là : est ce que la précision du projectile ne se voit pas dégradée? .

Salut Narki,

L'écart type relatif à la vitesse moyenne semble indiquer que oui même s'il y a une augmentation de la dispersion de la vitesse, celle-ci reste relativement faible. Je ferai un essai comparatif au stand.
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 06/01/2018

Je me suis penché sur le dieseling.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me suis penché sur le dieseling..   Je me suis penché sur le dieseling.. - Page 3 EmptyMer 19 Juin 2019 - 15:54

benco a écrit:
Narki a écrit:


Cependant le gain d'énergie est il employable, j'entends par là : est ce que la précision du projectile ne se voit pas dégradée? .

Salut Narki,

L'écart type relatif à la vitesse moyenne semble indiquer que oui même s'il y a une augmentation de la dispersion de la vitesse, celle-ci reste relativement faible. Je ferai un essai comparatif au stand.

Merki👍
Revenir en haut Aller en bas
benco
Régulier
Régulier
benco


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 277
Age : 70
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/01/2018

Je me suis penché sur le dieseling.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me suis penché sur le dieseling..   Je me suis penché sur le dieseling.. - Page 3 EmptySam 22 Juin 2019 - 17:43

Premiers essais au stand.

Plombs H&N Match Heavy 0,53g  
358 m/s de vitesse moyenne avec 30 unités de carburant soit 34 joules. ça claque plus fort qu'une 22.
cible à 25 mètres

Première série:  debout , le coude gauche en appui sur le montant du poste de tir ( photo ci-dessous) .  

Seconde série marqué I en appui sur un sac (le bench-rest était occupé ):
Je constate que ma lunette ( Stoeger sur fixation monobloc) s'est déglinguée (couronne de la lentille avant dévissée et ça ballotte)..
Troisième série : non fiable , la dispersion verticale est probablement due à la détérioration de la lunette.

Conclusion : très encourageant mais il va falloir que je trouve une lunette plus solide.  
suite : essais sur bench-rest

Je me suis penché sur le dieseling.. - Page 3 20190630

Je me suis penché sur le dieseling.. - Page 3 20190631

Je me suis penché sur le dieseling.. - Page 3 20190632
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5008
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Je me suis penché sur le dieseling.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me suis penché sur le dieseling..   Je me suis penché sur le dieseling.. - Page 3 EmptySam 22 Juin 2019 - 17:51

Si ce n'est que la couronne tu peux la revisser et mettre une goutte de frein-filet/colle/vernis à ongles.
Mais en prenant le risque de la détruire en totalité.
Revenir en haut Aller en bas
benco
Régulier
Régulier
benco


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 277
Age : 70
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/01/2018

Je me suis penché sur le dieseling.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me suis penché sur le dieseling..   Je me suis penché sur le dieseling.. - Page 3 EmptyMar 25 Juin 2019 - 19:35

Salut à tous,

Evolution du design :  la douille peut reculer d'un mm dans sa chambre pour obturer le canal de transfert lorsque la pression dans le canon est supérieure à celle dans le piston. Elle est chargée en carburant par l'arrière hors du canon. Il n'y a donc pas ou peu de reflux et le piston reste bien propre.  La régularité de la vitesse s'en trouve améliorée.    


Je me suis penché sur le dieseling.. - Page 3 20190633
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 06/01/2018

Je me suis penché sur le dieseling.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me suis penché sur le dieseling..   Je me suis penché sur le dieseling.. - Page 3 EmptyMar 25 Juin 2019 - 20:06

Merci pour le retour! c'est pas un peu léger 0.53g pour 34 joules? Sur la deuxième on voit des impacts groupés quand même. Pour l'instant le ratio est inférieur à une 16 joules non boosté à voir par la suite avec une lunette fonctionelle et des plombs plus lourd voir sphérique.

Mais encore merci pour ce premier volet de l'expérimentation pratique.
Revenir en haut Aller en bas
benco
Régulier
Régulier
benco


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 277
Age : 70
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/01/2018

Je me suis penché sur le dieseling.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me suis penché sur le dieseling..   Je me suis penché sur le dieseling.. - Page 3 EmptyMar 25 Juin 2019 - 22:17

Narki a écrit:
Merci pour le retour! c'est pas un peu léger 0.53g pour 34 joules? Sur la deuxième on voit des impacts groupés quand même. Pour l'instant le ratio est inférieur à une 16 joules non boosté à voir par la suite avec une lunette fonctionelle et des plombs plus lourd voir sphérique.

Les 0,53 g ont un excellent rendement mais je vais redescendre à 29 joules pour rester subsonique (330 m/s avec des 0,53 g). Difficile de concilier puissance et précision surtout avec une carabine aussi légère..
Revenir en haut Aller en bas
loisir57
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loisir57


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 409
Age : 68
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/06/2019

Je me suis penché sur le dieseling.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me suis penché sur le dieseling..   Je me suis penché sur le dieseling.. - Page 3 EmptyMar 2 Juil 2019 - 10:58

bonjour
je n'ai jamais graissé ma carabine neuve et 1ere séance 200 tirs sans ce phénomène
puis 2 eme seance sous 35 degré a 40 degré les 1er tir se passaient bien silencieux ,on fait une pause les carabines sur la table de terrasse au soleil ,on reprends le tir et incroyable le tir est bruyant comme un fusil a poudre avec une détonation
j'en ai déduis que la graisse dans piston ou ailleurs a fondu pour entrer dans le canon .on a mis le fusil dans un congélateur 30 min et tout était normal de nouveau
avec gamo cfx royale
Revenir en haut Aller en bas
benco
Régulier
Régulier
benco


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 277
Age : 70
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/01/2018

Je me suis penché sur le dieseling.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me suis penché sur le dieseling..   Je me suis penché sur le dieseling.. - Page 3 EmptyMar 2 Juil 2019 - 14:37

loisir57 a écrit:
bonjour
je n'ai jamais graissé ma carabine neuve et 1ere séance 200 tirs sans ce phénomène
puis 2 eme seance sous 35 degré a 40 degré les 1er tir se passaient bien silencieux ,on fait une pause les carabines sur la table de terrasse au soleil ,on reprends le tir et incroyable le tir est bruyant comme un fusil a poudre avec une détonation
j'en ai déduis que la graisse dans piston ou ailleurs a fondu pour entrer dans le canon .on a mis le fusil dans un congélateur 30 min et tout était normal de nouveau
avec gamo cfx royale

la quantité de gras ( animal végétal ou pétrole) pouvant accélérer le projectile est si infime ( de l'ordre d'une fraction de milligramme) qu'il suffit de manipuler un plomb avec des doigts gras ( attention au jambon-beurre pendant la pause smil 85 ) pour perturber le tir.
La migration de graisse fluidifiée par la température est un grand "classique" du diéseling.
Revenir en haut Aller en bas
benco
Régulier
Régulier
benco


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 277
Age : 70
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/01/2018

Je me suis penché sur le dieseling.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me suis penché sur le dieseling..   Je me suis penché sur le dieseling.. - Page 3 EmptyMar 2 Juil 2019 - 14:37

doublon..
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5525
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Je me suis penché sur le dieseling.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me suis penché sur le dieseling..   Je me suis penché sur le dieseling.. - Page 3 EmptyMar 2 Juil 2019 - 19:08

hello
je n'ai pas suivi pendant quelques jours et me voila largué Je me suis penché sur le dieseling.. - Page 3 Wall
bon je reprendrai toutes les pages du début non pas que j'ai envie de faire pareil mais juste pour le plaisir de voir qu'on sort parfois des sentiers battus et ça fait vivre le forum .
amicalement
cro Je me suis penché sur le dieseling.. - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Je me suis penché sur le dieseling.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me suis penché sur le dieseling..   Je me suis penché sur le dieseling.. - Page 3 EmptyVen 5 Juil 2019 - 11:56

J'ai bien suivi ton post Benco et t'en remercie Je me suis penché sur le dieseling.. - Page 3 Thumbsup

Tu sembles avoir des notions de physique très solides, quelle formation as-tu ? Est-ce ton métier ? Ou es-tu simplement un passionné doué ?

Le montage a l'air bien étudié, bravo, je serai curieux de le voir en vrai pour mieux le comprendre...
Mais la Seine Maritime et l'Alsace ne sont pas la porte à côté smil 85

Continue comme ça, comme Narki je me pose aussi la question suivante: peut-on "dieseller" avec précision ? Est-ce que le dieseling revient à avoir 600 chevaux dans une Twingo avec un chassis d'origine ? Est-ce exploitable ?

Ca a en tout cas le mérite de mettre nos (tes) méninges à contribution Je me suis penché sur le dieseling.. - Page 3 Thumbsup


Dernière édition par Raymooz le Dim 7 Juil 2019 - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5525
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Je me suis penché sur le dieseling.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me suis penché sur le dieseling..   Je me suis penché sur le dieseling.. - Page 3 EmptyVen 5 Juil 2019 - 15:19

hello
moi ce que j'apprécie c'est les gens qui se posent des questions , font des expériences et surtout les partagent pour l'intérêt de tous .ça fait vivre la passion et le forum .
Je me suis penché sur le dieseling.. - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me suis penché sur le dieseling.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me suis penché sur le dieseling..   Je me suis penché sur le dieseling.. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me suis penché sur le dieseling..
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dieseling ?
» hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?)
» vive le diéséling !!!
» le dieseling c'est quoi ?
» Problème de dieseling inexpliqué sur une gamo hunter csi igt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: