Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 inclinaison du tir et ajustement de la lunette

Aller en bas 
+14
Benjee
T.I.R.
jipegal
nogolem
Fredleborgne
papyjo78
cro magnon 07
Lemarcus
MAG138
jeanphi
pbblt
Jull
fred900s
Rishark
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 06/01/2018

inclinaison du tir et ajustement de la lunette Empty
MessageSujet: inclinaison du tir et ajustement de la lunette   inclinaison du tir et ajustement de la lunette EmptyVen 31 Mai 2019 - 21:14

Bonsoir à tous,

Petite question pour les aguerris, en ce moment j’expérimente du BR25, donc tir de précision à 25m avec ma HW97K en 16 joules accompagnée d'une lunette FX, donc:

Est ce qu'il vous paraît cohérent d'avoir à modifier d'un click ou 2 d'1/4 MOA lorsque l'inclinaison est altérée par le centre d'une cible positionnée 3.8cm en dessus ou au dessous à 25m?
Revenir en haut Aller en bas
Rishark
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Rishark


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 612
Age : 62
Localisation : Là où les vagues s'échouent
Date d'inscription : 30/03/2018

inclinaison du tir et ajustement de la lunette Empty
MessageSujet: Re: inclinaison du tir et ajustement de la lunette   inclinaison du tir et ajustement de la lunette EmptyVen 31 Mai 2019 - 21:24

Erreur de casting, sorry.


Dernière édition par Rishark le Sam 1 Juin 2019 - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

inclinaison du tir et ajustement de la lunette Empty
MessageSujet: Re: inclinaison du tir et ajustement de la lunette   inclinaison du tir et ajustement de la lunette EmptyVen 31 Mai 2019 - 21:30

clairement non. une variation d'angle de tir aussi faible est négligeable. 0,09°.
Que ta cible soit à 4cm plus haut ou plus bas n'a pratiquement aucune incidence par rapport à un tir horizontal.
Revenir en haut Aller en bas
Jull
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jull


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/08/2018

inclinaison du tir et ajustement de la lunette Empty
MessageSujet: Re: inclinaison du tir et ajustement de la lunette   inclinaison du tir et ajustement de la lunette EmptyVen 31 Mai 2019 - 22:47

Une piste> Cela peut venir du maintient par rapport aux vibrations, un peu de stress, une légère crispation, un maintient un peu trop ferme et paff 2mm en dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 06/01/2018

inclinaison du tir et ajustement de la lunette Empty
MessageSujet: Re: inclinaison du tir et ajustement de la lunette   inclinaison du tir et ajustement de la lunette EmptyVen 31 Mai 2019 - 22:52

Merci les mecs! oui c'est sur ce point que je voulais me rassurer, c'est juste que sur mon essai il est vrai à la va-vite je me suis retrouvé à corriger 13x1/4 MOA, mais bon comme j'ai précisé à la va-vite et pas sûr d'être bon sur ma correction de parallaxe, et en plus une lunette pas conçu pour du tir à l'A-C.

Bref je continue l'enquête mais surtout l'entraînement.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

inclinaison du tir et ajustement de la lunette Empty
MessageSujet: Re: inclinaison du tir et ajustement de la lunette   inclinaison du tir et ajustement de la lunette EmptySam 1 Juin 2019 - 15:43

salut
est-ce normal ?
- en terme de balistique, non
- en pratique, oui, car la position varie légèrement,
je pense que la correction de parallaxe, (si il y a ) est mal calée, ce n'est parce que tu vois net que la correction du défaut parallaxe est bien faite.

si tu bouges derrière ta lunette et que le réticule semble se déplacer sur la cible, pas bon

généralement , c'est
ou la correction des dioptries qui est mal faite
ou la lunette qui n'est pas dans l'axe de la cara, de ce fait tu ne peux correctement corriger le défaut de paralaxe, car tu est presque à fond de butée de réglage des clicks.
ou ta lunette qu'est pas top, faut visser ou dévisser l'optique devant, mais à tes risques.

si j'ai pu
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 06/01/2018

inclinaison du tir et ajustement de la lunette Empty
MessageSujet: Re: inclinaison du tir et ajustement de la lunette   inclinaison du tir et ajustement de la lunette EmptySam 1 Juin 2019 - 15:46

Merci pour ce complément d'info!

La dioptrie c'est bizarre quand je corrige avec mes lunettes de vue, vous me conseillez de plutôt régler et tirer sans lunette de vue?
Revenir en haut Aller en bas
jeanphi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jeanphi


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 683
Age : 27
Localisation : Balaruc les Bains
Date d'inscription : 14/06/2017

inclinaison du tir et ajustement de la lunette Empty
MessageSujet: Re: inclinaison du tir et ajustement de la lunette   inclinaison du tir et ajustement de la lunette EmptyDim 2 Juin 2019 - 9:13

Bonjour
An niveau sécurité c toujours bon d'avoir un obstacle devant tes yeux
inclinaison du tir et ajustement de la lunette Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

inclinaison du tir et ajustement de la lunette Empty
MessageSujet: Re: inclinaison du tir et ajustement de la lunette   inclinaison du tir et ajustement de la lunette EmptyDim 2 Juin 2019 - 9:19

Narki a écrit:
Merci pour ce complément d'info!

La dioptrie c'est bizarre quand je corrige avec mes lunettes de vue, vous me conseillez de plutôt régler et tirer sans lunette de vue?
justement le réglage des dioptries sur la lunette de tir, c'est fait pour se départir des lunettes de vues
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5008
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

inclinaison du tir et ajustement de la lunette Empty
MessageSujet: Re: inclinaison du tir et ajustement de la lunette   inclinaison du tir et ajustement de la lunette EmptyDim 2 Juin 2019 - 10:35

pbblt a écrit:
Narki a écrit:
Merci pour ce complément d'info!

La dioptrie c'est bizarre quand je corrige avec mes lunettes de vue, vous me conseillez de plutôt régler et tirer sans lunette de vue?
justement le réglage des dioptries sur la lunette de tir, c'est fait pour se départir des lunettes de vues
Je "plussoie" chaudement, et étant porteur de lunettes depuis plus de 50 ans; je connais la musique...
Optiquement pour être tip-top il faut que le centre optique de ton verre de lunette (celles sur ton nez) s'aligne avec celui de la lunette montée sur ton arme.
Le centrage des verres c'est ce que mesure ton opticien lunettier quand tu choisis une nouvelle paire.
Bien entendu cela dépend aussi tu type de correction que tu as sur tes lunettes de vue (astigmatisme/myopie/les 2, etc.)

Optiquement toujours, "l'empilement" de surfaces (de lentilles) est toujours un bazar même s'il y a des tolérances.
Enfin, avec tes lunettes de vue tu vas ajouter des lumières directes/indirectes/incidentes sur ton verre ; si tu peux éviter cela n'en est que mieux bien entendu.

Quand à avoir un obstacle devant les yeux comme le dit Jeanphi, pourquoi pas, même si nous ne tirons-pas au .600 Nitro Express... deux options :
- des lunettes transparentes de protection style bricolage (éventuellement teintées jaune pour augmenter le contraste par temps gris ou +/- fumées par fort soleil en cible, pour toi contre le soleil c'est simple : casquette), mais souvent la qualité n'est pas géniale
- la bonnette caoutchouc qui outre protéger ton œil d'un recul non-maitrisé supprimera toutes les lumières parasites et en bonus facilitera le centrage de ton œil dans l'axe optique de la lunette, enfin tu "mémoriseras" et la position ainsi que la force d'appui de la bonnette = proprioceptivité qui interviendra encore dans la constance de l’alignement des centres optiques (celui de ton œil / celui de la lunette).

Le tout (avec d'autres chose, appui de la joue par exemple) te permet avec le temps d'augmenter "les points constants"...
Plus de paramètres qui sont des variables tu pourras intégrer en constantes, plus ton tir sera lui aussi constant et donc de qualité.

Bon, suis épuisé là inclinaison du tir et ajustement de la lunette Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 06/01/2018

inclinaison du tir et ajustement de la lunette Empty
MessageSujet: Re: inclinaison du tir et ajustement de la lunette   inclinaison du tir et ajustement de la lunette EmptyDim 2 Juin 2019 - 12:56

Merci, réponses super complètes!
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 06/01/2018

inclinaison du tir et ajustement de la lunette Empty
MessageSujet: Re: inclinaison du tir et ajustement de la lunette   inclinaison du tir et ajustement de la lunette EmptyJeu 6 Juin 2019 - 20:04

Bon les gars je vous donne des nouvelles, je me suis servi de vos conseils aujourd'hui.

Déjà, impossible d'avoir un réticule aussi net qu'avec mes lunettes, je ne sais pas si c'est dû au fait que je sois astigmate, ou alors j'ai pas été assez patient ou minutieux sur la tentative de réglage, j'ai bien occulter l'objectif avec une feuille blanche, zoom le plus grand sans laitage et parallaxe sur infini comme déjà lu dans le coin; sauf si je me trompe.

Bref je remets mes lunettes, cherche une netteté la meilleure possible même si j'avoue que c'est pas évident d'être ultra satisfait de mon réglage, je corrige le parallaxe en dansant la salsa devant l'objectif pour confirmer mon réglage car j'avais oublié de le faire la dernière fois. J'arrive à un résultat où le réticule ne bouge plus, et pour confirmer vos dires je suis passé à 25m de la valeur 50 yards à 200 yards. Par contre 200 yards c'est énorme j'aurai quand même pensé que ma lunette aurait une meilleure plage de réglage, sachant que la plage va jusqu'à 300 yards j’espère que ce sera suffisant pour les 50m.

Sinon bonnette oblige et travail sur soi, aujourd'hui j'ai pas besoin de bonnette car j'ai pas un recul qui risque de me blesser, et le dégagement oculaire est très contraignant j'ai quasi pas de marge avant que les bords apparaisse donc la position de ma tête par rapport à la lunette est toujours la même.

En tout cas je suis quand même très satisfait vu ma perf de BR25 ce jour, si vous avez d'autres conseils je suis preneur.

Pour précision lunette FX Airgun 6-18x44 corps de 30mm
Revenir en haut Aller en bas
Jull
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jull


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/08/2018

inclinaison du tir et ajustement de la lunette Empty
MessageSujet: Re: inclinaison du tir et ajustement de la lunette   inclinaison du tir et ajustement de la lunette EmptyJeu 6 Juin 2019 - 20:30

Tu as réglé ton  FOCUS pour un réticule NET?

Pour moi le parallaxe il tombe pile sur le repère de distance indiqué sur la lunette, sur mes lunettes optissan 6*24*50/Nikko stirling 3*9*40.
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 06/01/2018

inclinaison du tir et ajustement de la lunette Empty
MessageSujet: Re: inclinaison du tir et ajustement de la lunette   inclinaison du tir et ajustement de la lunette EmptyJeu 6 Juin 2019 - 20:46

Jull a écrit:
Tu as réglé ton  FOCUS pour un réticule NET?

Pour moi le parallaxe il tombe pile sur le repère de distance indiqué sur la lunette, sur mes lunettes  optissan 6*24*50/Nikko stirling 3*9*40.

Ba ouai j'ai essayé d'abord le focus et après le parallaxe comme préconisé, et pour compléter que ce soit avec mes lunettes de vue ou sans j'arrive à peu près sur les 200 yards pour ne plus voir le réticule bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Jull
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jull


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/08/2018

inclinaison du tir et ajustement de la lunette Empty
MessageSujet: Re: inclinaison du tir et ajustement de la lunette   inclinaison du tir et ajustement de la lunette EmptyJeu 6 Juin 2019 - 22:18

200 yard pour le 25m il doit y avoir un soucis, logiquement les ajustements devrais être minimes, étant comme toi plus ou moins débutant j'ai réglé par rapport aux repères et ça fonctionne, c'est parfois pas évidant d'évaluer à l'oeil si on a pas vraiment l'habitude de réglé tout ça.
Pour exemple si je met ma bague à 200yard pour du 25m, j'y voit que dal.

Pour le FOCUS, j'ai jamais tellement eu de soucis avec, si cela peut t'aider j'avais lu sur un site de tir longue distance que le focus devait comme le parallaxe être ajusté pour chaque distance donc peut être à affiner une fois ton parallaxe fait et sur une distance donné... (pas vraiment sur de ça, car pour moi je modifie très peu ma bague de focus, mais j'ai 13/10 sur chaque  oeil)
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 06/01/2018

inclinaison du tir et ajustement de la lunette Empty
MessageSujet: Re: inclinaison du tir et ajustement de la lunette   inclinaison du tir et ajustement de la lunette EmptyJeu 6 Juin 2019 - 22:38

Ba le focus je l'ai ajusté à la distance voulue donc 25m, et pour la correction de parallaxe même à 50 yards ça bouge grave, c'est vraiment autour des 200 yards que ça se stabilise. Ou comme disait pbblt faut recalibrer le truc en ouvrant le bousin, mais bon si cela fonctionne pour 25m et qu'entre 25 et 50m ma plage entre 200 et 300 yards est suffisante je vais pas prendre le risque.
Revenir en haut Aller en bas
Jull
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jull


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/08/2018

inclinaison du tir et ajustement de la lunette Empty
MessageSujet: Re: inclinaison du tir et ajustement de la lunette   inclinaison du tir et ajustement de la lunette EmptyJeu 6 Juin 2019 - 23:37

Mwé, moi ça me parait énorme comme différence, quand tu dit que ça bouge, c'est peut être que c'est ta carabine qui bouge légèrement  ou un reflet ou un paramètres extérieurs qui te fait cet effet.

Et si tu dit ne pas pouvoir avoir une image ou réticule net ça vient peut être de là aussi.
Moi je serrais toi si j'ai une image net et un réticule net avec les repère d'usine, je touche à rien tu devrais pas être mal.
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 06/01/2018

inclinaison du tir et ajustement de la lunette Empty
MessageSujet: Re: inclinaison du tir et ajustement de la lunette   inclinaison du tir et ajustement de la lunette EmptyJeu 6 Juin 2019 - 23:43

Le test est réalisé avec la carabine posée sans aucune influence de mon corps sur elle, je bouge juste derrière la lunette sans la touchée. Si on part du principe que le test ultime c'est ça, et qu'en plus les tirs sont vraiment plus exhaustif j'aurai envie de dire que les paramétrages d'usine ne sont pas top, il n'est pas rare que les mesures indicatives ne correspondent pas à la réalité des faits de ce que j'ai lu sur le forum.

Cependant un tel écart suscite l'interrogation on est bien d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Jull
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jull


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/08/2018

inclinaison du tir et ajustement de la lunette Empty
MessageSujet: Re: inclinaison du tir et ajustement de la lunette   inclinaison du tir et ajustement de la lunette EmptyJeu 6 Juin 2019 - 23:54

Moi je fait confiance à FX en tous cas inclinaison du tir et ajustement de la lunette Emotico2

Non plus sérieusement, essais de tout mettre d'origine et voir si tu as un résultat NET.

Après j'en dirais pas plus j'ai pas assez d'expérience pour affirmer que ça vient de ta lunette ou de tes impressions, peut être qu'il y a un défaut possible, ça arrive c'est vrai ... On a déjà vu pas mal de matos qui repart en garantit pour défaut de FAB.

Ceux qui on eu ce genre de réglages sur leurs lunettes pourront peut être t'en dire plus, pour moi ça marche donc je pourrais pas t'en dire plus.
inclinaison du tir et ajustement de la lunette Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

inclinaison du tir et ajustement de la lunette Empty
MessageSujet: Re: inclinaison du tir et ajustement de la lunette   inclinaison du tir et ajustement de la lunette EmptyVen 7 Juin 2019 - 1:35

Narki a écrit:
Ba le focus je l'ai ajusté à la distance voulue donc 25m,...
1) si tu es comme moi astigmate, le réglage de l'oculaire ne pourra rien pour toi:
donc tu dois tirer avec tes lunettes.
2) ce réglage sur l'oculaire n'a rien à voir avec la distance de tir !!!
Tu pointes ta lunette vers le ciel (pas le soleil!) et tu ajustes pour avoir ton réticule parfaitement net; peu importe où se trouve la bague de mise au point  ni la valeur du zoom pendant ce réglage.
Et ensuite tu n'as plus à y toucher.
3) questions : quand tu règles sur 200 yards, ta cible placée à 25m, tu la vois parfaitement nette ? Si oui il y a un gros soucis quelque part. inclinaison du tir et ajustement de la lunette Wall
La molette de mise au point ne serait pas débrayable par hasard, de manière a pouvoir la positionner sur la bonne valeur ?


Dernière édition par Lemarcus le Ven 7 Juin 2019 - 1:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5008
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

inclinaison du tir et ajustement de la lunette Empty
MessageSujet: Re: inclinaison du tir et ajustement de la lunette   inclinaison du tir et ajustement de la lunette EmptyVen 7 Juin 2019 - 1:43

Narki a écrit:
Déjà, impossible d'avoir un réticule aussi net qu'avec mes lunettes, je ne sais pas si c'est dû au fait que je sois astigmate
Très probablement. L'astigmatisme ça fait 50 ans que je me trimballe. La myopie (qui va quasi toujours avec) s'est bien auto-corrigée avec la presbytie (c'est classique puisque ce sont des corrections opposées en dioptries).
Le problème de l'astigmatisme c'est qu'il n'est pas vraiment constant... pas clair lol. je m'explique.
L'oeil sur l'infini disons, le regard un peu dans le vague ou pas, mais surtout qui ne fixe rien = n’accommode sur rien l'astigmatisme est à sa valeur minimale (c'est une valeur proche de celle-ci qu est généralement mesurée par l'ophtalmo). Mais quand on accommode une peu longtemps, la déviation due à l'astigmatisme augmente, et ce jusqu'à sa valeur maximale de déviation. En gros tu commences face à la TV et tu finis en étant à 90° par rapport à son axe (une cousine était presque dans ce cas).
Donc ceci joue contre toi sans lunettes, mais pas que !!! Hélas.
Tu peux lui faire jouer de la trompette à ta lunette, même avec une Zeiss/Leupold/machn bidule à 10.000 boules, ce sera pareil...
Le réglage de dioptries permet de compenser une erreur d'accommodation disons dans la distance (erreur linéaire). Soit ton oeil fait son point en avant ou en arrière de l'objet, le réglage dioptrique corrigera très bien, mais... tu es astigmate : c'est une déviation. Quand tu fixes l'axe avec lequel tu regardes n'est pas l'axe réel de ce que tu regardes (en gros tu accommodes un peu plus à droite ou à gauche de l'objet visé, que ce soit un réticule ou un mammouth de 10 tonnes (sans les pleins).
Et là, le réglage dioptrique ne te sert à rien, il corrige dans la profondeur, dans l'axe donc, alors que toi tu es comme moi : désaxé inclinaison du tir et ajustement de la lunette Smiley_3
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 06/01/2018

inclinaison du tir et ajustement de la lunette Empty
MessageSujet: Re: inclinaison du tir et ajustement de la lunette   inclinaison du tir et ajustement de la lunette EmptyVen 7 Juin 2019 - 8:31

@Lemarcus 

1) ok tir avec lunette de vue obligé c'est bien ce que j'en avais conclu

2)oki en fait j'ai parlé de distance mais j'ai mis une feuille blanche devant l'objectif 🙈 confusion avec le parallaxe, enfin j'imagine qu'il faut chercher une luminosité maximum sans se brûler la rétine avec le soleil on est d,'accord 😂

3)oui c'est net et le reticule ne bouge pas quand je danse derrière la salsa derrière. D'ailleurs avec la dyoptrie ajustée à 25 yards c'est tout flou. Par contre avec une dyoptrie réglée sur la valeur la plus basse pour moi c'est pas mal net en fait j'ai l'impression quand je règle la dyoptrie que ça zoom un peu genre le reticule s'agrandir si je tourne la bague. Avec un réglage de dyoptrie au plus bas j'arrive à avoir une image net avec la correction de parallaxe vers la valeur 50 yars mais le reticule bouge et donc il ne bouge plus également vers les 200 yards.

4) debrayable, j'ai une visse plate sur la molette dois je tenter de dévisser et voir si la bague tourne dans le vide pour ajuster la valeur? J'ai ça sur les autres tourelles mais avec des vis hexagonales.

@MAG138: merci pour ce complément d'enquête sur moi même, bref j'ai sauvé Pamela mais elle a eu du bol, je suis pas près d'intégrer les forces spéciales 😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5008
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

inclinaison du tir et ajustement de la lunette Empty
MessageSujet: Re: inclinaison du tir et ajustement de la lunette   inclinaison du tir et ajustement de la lunette EmptyVen 7 Juin 2019 - 9:15

Narki a écrit:
@MAG138: merci pour ce complément d'enquête sur moi même, bref j'ai sauvé Pamela mais elle a eu du bol, je suis pas près d'intégrer les forces spéciales 😂😂😂
Pas en sniper...
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5525
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

inclinaison du tir et ajustement de la lunette Empty
MessageSujet: Re: inclinaison du tir et ajustement de la lunette   inclinaison du tir et ajustement de la lunette EmptyVen 7 Juin 2019 - 14:38

hello
moi je veux bien tenter de la ranimer Paméla si vous l'abimez pas trop inclinaison du tir et ajustement de la lunette 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 06/01/2018

inclinaison du tir et ajustement de la lunette Empty
MessageSujet: Re: inclinaison du tir et ajustement de la lunette   inclinaison du tir et ajustement de la lunette EmptyVen 7 Juin 2019 - 15:20

Tu sais où elle est nope? Sa copine Cindy aussi est à tirer des griffes d'un vicieux terroriste et sans oublier son petit scien 😂
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inclinaison du tir et ajustement de la lunette Empty
MessageSujet: Re: inclinaison du tir et ajustement de la lunette   inclinaison du tir et ajustement de la lunette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
inclinaison du tir et ajustement de la lunette
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ajustement lunette SVP renseignements!!!!
» lunette ...
» Ajustement telescope et CIBLE
» Probleme d<ajustement avect Diana 350 mag
» demontage remontage ajustement détente RECKORD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: