Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Choix d'une petite Weihrauch : HW50S ?

Aller en bas 
+14
toy29
crusoe
Trollus
Cristobal
nogolem
Narki
Jeff22
varadero91
Salinoc
Guillaume-54AK
fred900s
casecaillou
Jull
Twinings
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Choix d'une petite Weihrauch : HW50S ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une petite Weihrauch : HW50S ?   Choix d'une petite Weihrauch : HW50S ? - Page 3 EmptyMer 5 Juin 2019 - 0:33

elles ne sont pas vraiment chromées, mais nickelées semble t'il.....
l'aspect semble plus "satin" que "miroir"

après les goûts et les couleurs.....
Revenir en haut Aller en bas
Salinoc
Intermédiaire
Intermédiaire
Salinoc


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 52
Age : 54
Localisation : En france
Date d'inscription : 23/03/2019

Choix d'une petite Weihrauch : HW50S ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une petite Weihrauch : HW50S ?   Choix d'une petite Weihrauch : HW50S ? - Page 3 EmptyMer 5 Juin 2019 - 6:32

casecaillou a écrit:
Ou avec la différence de prix tu t'offres un dioptre Anschutz d'occase.

ça c'est une très bonne option.
Par contre, je regarde depuis quelques temps et ce n'est pas facile de trouver un dioptre à un prix raisonnable !
Revenir en haut Aller en bas
Twinings
Régulier
Régulier
Twinings


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 211
Age : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 11/04/2014

Choix d'une petite Weihrauch : HW50S ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une petite Weihrauch : HW50S ?   Choix d'une petite Weihrauch : HW50S ? - Page 3 EmptyMer 5 Juin 2019 - 13:01

Comme tu dis Salinoc, difficile de faire un choix... Merci pour ces pistes.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4314
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Choix d'une petite Weihrauch : HW50S ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une petite Weihrauch : HW50S ?   Choix d'une petite Weihrauch : HW50S ? - Page 3 EmptyMer 5 Juin 2019 - 15:33

Je crois que mon dioptre d'occase qui fonctionne parfaitement bien, avec un pion anti recul, pas du Gamo, m'avait couté 60 euros il y a quelques années. Ne pas craquer sur les modèles identiques à 100 euros sur NB.

La visée ouverte des HW avec guidon tunnel et inserts métalliques est à mon avis ce qui se fait de mieux sur le marché des carabines loisir.
Revenir en haut Aller en bas
Twinings
Régulier
Régulier
Twinings


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 211
Age : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 11/04/2014

Choix d'une petite Weihrauch : HW50S ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une petite Weihrauch : HW50S ?   Choix d'une petite Weihrauch : HW50S ? - Page 3 EmptyMer 5 Juin 2019 - 17:16

Bon, j'ai réduit les modèles et les variantes.
Soit la hw50s Stainless chez mundilar.
Soit la hw95 standard en Allemagne.

J'avoue toujours avoir un coup de cœur pour la Stainless. Mais la 95 sera probablement mieux pour accrocher le 50m. D'un autre côté elle est moins lourdes que les reines du 50m, comme les 77/97, du coup je vais rester sur la 50 je crois. Si vraiment plus tard je veux faire du 50m souvent, je racheterai une carabine plus lourde en complément.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4314
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Choix d'une petite Weihrauch : HW50S ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une petite Weihrauch : HW50S ?   Choix d'une petite Weihrauch : HW50S ? - Page 3 EmptyMer 5 Juin 2019 - 17:36

Vous pensez quoi de cette vidéo ?
https://www.youtube.com/watch?v=iRflBLpG3eo
Revenir en haut Aller en bas
Jull
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jull


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/08/2018

Choix d'une petite Weihrauch : HW50S ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une petite Weihrauch : HW50S ?   Choix d'une petite Weihrauch : HW50S ? - Page 3 EmptyMer 5 Juin 2019 - 18:05

Tient Twinings pour te rassurer des perfs d'une hw30s à 50m.

https://www.tapatalk.com/groups/yellow/weihrauch-hw30s-54-yards-groupings-t217473.html
Revenir en haut Aller en bas
Twinings
Régulier
Régulier
Twinings


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 211
Age : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 11/04/2014

Choix d'une petite Weihrauch : HW50S ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une petite Weihrauch : HW50S ?   Choix d'une petite Weihrauch : HW50S ? - Page 3 EmptyMer 5 Juin 2019 - 18:35

Merci Jull !
Revenir en haut Aller en bas
Salinoc
Intermédiaire
Intermédiaire
Salinoc


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 52
Age : 54
Localisation : En france
Date d'inscription : 23/03/2019

Choix d'une petite Weihrauch : HW50S ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une petite Weihrauch : HW50S ?   Choix d'une petite Weihrauch : HW50S ? - Page 3 EmptyJeu 6 Juin 2019 - 8:43

Sur ces carabines que je trouve classique, je préfère le bois au synthétique même si je trouve le canon acier très joli.
Mais c'est une histoire de goût personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Choix d'une petite Weihrauch : HW50S ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une petite Weihrauch : HW50S ?   Choix d'une petite Weihrauch : HW50S ? - Page 3 EmptyDim 16 Juin 2019 - 20:35

Twinings a écrit:
Bon de toute façon, soit je prends la HW50S normale à 215 euros, et même si la stainless me tente beaucoup, à la vue du prix, autant prendre la HW95 qui sera au même prix en gros.

Il faut que je me décide sur la possibilité de faire du 50m, même rarement.

Avec la Hw50s on a une bonne précision jusqu'à 35 mètres (pièce de 1€ sans soucis)et au delà, c'est assez difficile mais point de vue puissance, elle te cassera encore une bouteille de vin a 70 mètres.

Pour avoir eu cette arme a 2 reprises, le seul reproche que je lui faisais était qu'elle devrait avoir la cross un rien plus lourde, sinon point de vue précision et maniabilité elle n'a rien avoir avec une hw95.

La hw95 est plus lourde et plus massive en main et avec la hw95 on ne sait pas tirer debout très très longtemps, car elle fait sont poids, mais par contre la hw95 sera d'une précision redoutable a coté de la hw50s malgré qu'elle se tiendrons a distance jusqu'a 35 mètres mais après la hw95 prendra le dessus en terme de précision distance et ainsi que poids du plomb a l'impact.

La hw50s version pleine puissance adore les jsb express jusqu'a 25mètres et jsb exact 4.51 pour longue distance30à50metres
Pour la hw95 on partira directement sur du plus lourd comme du jsb exact heavy, h&n baracuda, jsb exact,
Revenir en haut Aller en bas
toy29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
toy29


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 638
Age : 59
Localisation : la fin des terres
Date d'inscription : 30/06/2019

Choix d'une petite Weihrauch : HW50S ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une petite Weihrauch : HW50S ?   Choix d'une petite Weihrauch : HW50S ? - Page 3 EmptySam 6 Juil 2019 - 8:34

et la HW57 est elle plus performante que la HW50s pour des tirs de plus de 35m?
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Choix d'une petite Weihrauch : HW50S ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une petite Weihrauch : HW50S ?   Choix d'une petite Weihrauch : HW50S ? - Page 3 EmptySam 6 Juil 2019 - 8:38

je dirai oui par rapport au canon fixe.

regarde une vidéo de la 57, la trappe de chargement ne plait pas à tout le monde. moi j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
toy29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
toy29


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 638
Age : 59
Localisation : la fin des terres
Date d'inscription : 30/06/2019

Choix d'une petite Weihrauch : HW50S ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une petite Weihrauch : HW50S ?   Choix d'une petite Weihrauch : HW50S ? - Page 3 EmptySam 6 Juil 2019 - 8:54

oui vu merci
je ne sais pas si c'est pratique ou pas ce genre de chargement?
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Choix d'une petite Weihrauch : HW50S ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une petite Weihrauch : HW50S ?   Choix d'une petite Weihrauch : HW50S ? - Page 3 EmptySam 6 Juil 2019 - 9:01

moi je trouve ça tres pratique justement. dans les autres il faut passer les doigts dans une trappe. et quand on a des gros doigts ou quand la lunette est au dessus.

la il faut faire attention. vu que la trappe se leve.
en fonction de la tailel de la lunette il faut prendre le bon montage pour laisser la trappe sortie .

mais la pour plus d'infos, il va falloir demander a ceux qui en ont une pour te donner des côtes.

Revenir en haut Aller en bas
manzon78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
manzon78


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 40
Age : 32
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 30/10/2019

Choix d'une petite Weihrauch : HW50S ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une petite Weihrauch : HW50S ?   Choix d'une petite Weihrauch : HW50S ? - Page 3 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 14:15

bonjour je up ce topic pour des renseignements sur la hw95 j'aimerais savoir quel est la différence entre la standard et la luxus? car chez mundilar il ny as plus que la luxus

et comme en fait j'hésitais entre la hw50s et la hw95 je me demander concrètement la quel est la meilleurs et la plus polyvalente s'il ne devait en rester qu'une entre les 2?
Revenir en haut Aller en bas
Horace2002
Régulier
Régulier
Horace2002


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 123
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2012

Choix d'une petite Weihrauch : HW50S ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une petite Weihrauch : HW50S ?   Choix d'une petite Weihrauch : HW50S ? - Page 3 EmptyMar 12 Nov 2019 - 11:11

Choix d'une petite Weihrauch : HW50S ? - Page 3 Hw95_k10
Choix d'une petite Weihrauch : HW50S ? - Page 3 Hw95lu10

En haut la standard
En bas la luxus

Différence : quadrillages sur le devant et la crosse à joue un peu mieux finie sur la luxus.
Revenir en haut Aller en bas
manzon78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
manzon78


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 40
Age : 32
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 30/10/2019

Choix d'une petite Weihrauch : HW50S ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une petite Weihrauch : HW50S ?   Choix d'une petite Weihrauch : HW50S ? - Page 3 EmptyMar 12 Nov 2019 - 11:23

merci du renseignement est-ce une bonne carabine ? car j'hésite entre elle et la hw50s
Revenir en haut Aller en bas
Horace2002
Régulier
Régulier
Horace2002


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 123
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2012

Choix d'une petite Weihrauch : HW50S ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une petite Weihrauch : HW50S ?   Choix d'une petite Weihrauch : HW50S ? - Page 3 EmptyMar 12 Nov 2019 - 14:15

J'ai la HW 50 S avec ressort 16j; c'est une excellente petite carbine, bien supérieure aux Cométa, Gamo, Stoeger, et même Diana, etc.... dans cette tranche de prix, entendons-nous bien (200 à 300 euros HW50s et HW 95)
Avec les JSB exact et RS, et une bête lunette Barska 6x42 achetée 49 euros en liquidation ça groupe dans une pièce de 5 centimes à 15 m.
Avec le ressort 7.5 j , les JSB RS, un poil plus légers, groupaient aussi bien.
Avec mon ressort export 16j, j'ai testé une dizaine de plombs différents et la différence est minime, mis à part les Crossman premier qui n'étaient pas bons ( 3 bien groupés et 2 flyers) à chaque test.

Je n'ai pas le terrain adéquat pour tester bcp plus loin.

La HW 95  coûte 100 euros plus cher et pèse seulement 200 g en plus mais je ne l'ai jamais essayée.
Quoiqu'il en soit , avec Weihrauch tu ne perds pas ton argent, elles ont une très bonne valeur de revente, ce sont des excellentes carabines.
Pour moi c'est de loin le meilleur rapport qualité prix.
Revenir en haut Aller en bas
ksinok
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ksinok


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 421
Age : 66
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 04/11/2012

Choix d'une petite Weihrauch : HW50S ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une petite Weihrauch : HW50S ?   Choix d'une petite Weihrauch : HW50S ? - Page 3 EmptyMar 12 Nov 2019 - 17:32

J'ai acheté ma HW50S en 16 joule d'origine. C'est très bien. Maintenant grouper dans 2-3 centimètres à 50m avec une carabine à ressort quel que soit le modèle, il ne faut pas rêver et je suis plutôt un bon tireur...
Grouper dans 5 cm avec une carabine à ressort et notamment une HW50S? Oui. Je réussis avec pas mal de technique et au moins un appui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'une petite Weihrauch : HW50S ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une petite Weihrauch : HW50S ?   Choix d'une petite Weihrauch : HW50S ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'une petite Weihrauch : HW50S ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Ma petite Weihrauch HW50S nouveau model.
» Dioptre sur weihrauch hw50s
» Une de plus, weihrauch hw50s
» Weihrauch HW50s
» weihrauch hw50s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: