Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 une QB78 de plus . conseil pour archerairguns

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chapi
Régulier
Régulier
chapi


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 142
Age : 52
Localisation : val de loire 45
Date d'inscription : 23/08/2014

QB78 - une QB78 de plus . conseil pour archerairguns Empty
MessageSujet: une QB78 de plus . conseil pour archerairguns   QB78 - une QB78 de plus . conseil pour archerairguns EmptyVen 24 Mai 2019 - 10:22

salut une QB78 de plus sur le forum (version sniper) :

QB78 - une QB78 de plus . conseil pour archerairguns Dscf0522  

un peu asthmatique pour faire du 25m ,je voudrais acheter les kit puissance et autre sur archeraiguns (que beaucoup connaissent déja) aux states
https://www.archerairguns.com/QB78-Tuned-Valve-Kit-p/xptunedvalveqb78.htm
https://www.archerairguns.com/QB78-XP-Tune-Kit-p/xptunekit.htm
https://www.archerairguns.com/AR-Main-Tube-Kit-p/aaarmtkit.htm
https://www.archerairguns.com/Universal-Muzzle-Brake-p/aauniversalmuzbrk.htm
https://www.archerairguns.com/QB78-Seal-Kit-p/aaqb78sealkit.htm
la facture risque d'etre salé , peut etre en plusieurs fois.. , quelques conseil ou truc a éviter ?,merci
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

QB78 - une QB78 de plus . conseil pour archerairguns Empty
MessageSujet: Re: une QB78 de plus . conseil pour archerairguns   QB78 - une QB78 de plus . conseil pour archerairguns EmptyVen 24 Mai 2019 - 10:44

hummm il livre en france smil 84
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

QB78 - une QB78 de plus . conseil pour archerairguns Empty
MessageSujet: Re: une QB78 de plus . conseil pour archerairguns   QB78 - une QB78 de plus . conseil pour archerairguns EmptyVen 24 Mai 2019 - 11:01

Un premier conseil, avant de commander quoi que ce soit relis tous les post sur les QB78 et QB79.
Cela t’éviteras de payer (très) cher des pièces modifiées qui n'apporterons qu'un faible gain de puissance et que tu pourrais faire toi même avec une micro perceuse achetée au brico du coin.
De plus il me semble que Archer Airguns n'exporte plus depuis plusieurs années.

edit : tiré de leur site web, le message est clair
WE ONLY SHIP TO CUSTOMERS LIVING IN THE USA AND PUERTO RICO.


Pareil pour les joints, moins cher en France (123 roulements par ex) tu trouveras toutes les dimensions dans les posts sur le sujet.
Si c'est pour avoir une carabine plus puissante, renvoie la et prends une PCP entrée de gamme avec une pompe chinoise a 40€ au final cela te coûtera moins cher que la QB et les pièces custom.
Revenir en haut Aller en bas
chapi
Régulier
Régulier
chapi


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 142
Age : 52
Localisation : val de loire 45
Date d'inscription : 23/08/2014

QB78 - une QB78 de plus . conseil pour archerairguns Empty
MessageSujet: Re: une QB78 de plus . conseil pour archerairguns   QB78 - une QB78 de plus . conseil pour archerairguns EmptyVen 24 Mai 2019 - 19:20

vous avez raison : pas de précipitation de ma part.
je vais relire les post (déjà lus depuis longtemps) et voir ce que je peut faire moi même , qui suis assez bricoleur , mais peut où trouver facilement des pièces d'origines en europe si je me plante ?
objectif faire du 25 posé :
j'ai mesurer 150m/s avec un plomb standard de 0.5g , je suis très déçu car annoncé sur le carton à 650 fps soit +-200 m/s . ma artemis cr600w est a 180m/s . 150m/s c'est comme mon artemis cp1 (sur la photo même le cleps a l'air dépité)
je vais refaire des essais voir si j'ai pas fait une conn... puis la démontée voir si y a pas de defauts
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

QB78 - une QB78 de plus . conseil pour archerairguns Empty
MessageSujet: Re: une QB78 de plus . conseil pour archerairguns   QB78 - une QB78 de plus . conseil pour archerairguns EmptyVen 24 Mai 2019 - 19:38

Regarde en particulier les post de pbblt
https://www.forum-airguns.com/t32579-qb78-custom-pcp-elle-est-finie?highlight=qb78

et le mien

https://www.forum-airguns.com/t72217-qb-79-l-odysee

Il y a une boutique en Angleterre ou tu trouvera a peu prés tout
http://www.gmaccustomparts.com/XS/QB-78/QB-78-Parts-Diagram
Cela devrait déjà t'inspirer.
Revenir en haut Aller en bas
chapi
Régulier
Régulier
chapi


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 142
Age : 52
Localisation : val de loire 45
Date d'inscription : 23/08/2014

QB78 - une QB78 de plus . conseil pour archerairguns Empty
MessageSujet: Re: une QB78 de plus . conseil pour archerairguns   QB78 - une QB78 de plus . conseil pour archerairguns EmptyVen 24 Mai 2019 - 19:52

ok ,merci , je vais lire tout ca a tête reposé, moi je veux rester en co2 et essayer de gagner 50m/s
j'avais reperer le cite gmac et je pensais ,a tord, qu'il était au states aussi.
la cara de pbblt est superbe , c'est vrai .
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

QB78 - une QB78 de plus . conseil pour archerairguns Empty
MessageSujet: Re: une QB78 de plus . conseil pour archerairguns   QB78 - une QB78 de plus . conseil pour archerairguns EmptyVen 24 Mai 2019 - 20:40

Si tu es un peu bricoleur, c'est un vrai bonheur cette carabine mais il ne faut surtout pas acheter des pièces custom. C'est beaucoup trop cher pour le peu de gain.
Et franchement, pour se louper, faut y aller.
Et si vraiment tu a des craintes, vérifie le port de transfert, s'il est trop petit (cela dépend des séries, il y a eu des brides et des full d'origine) en le remplaçant par un simple joint torique tu vas déjà récupérer plusieurs joules.
Revenir en haut Aller en bas
4472
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
4472


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 354
Age : 61
Localisation : Bioul
Date d'inscription : 27/03/2019

QB78 - une QB78 de plus . conseil pour archerairguns Empty
MessageSujet: Re: une QB78 de plus . conseil pour archerairguns   QB78 - une QB78 de plus . conseil pour archerairguns EmptySam 25 Mai 2019 - 11:00

chapi a écrit:
salut une QB78 de plus sur le forum (version sniper) :

Salut Chapi

On me demande de te demander où (chez quel marchand) a tu fais l'achat de ce modèle "sniper" ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
chapi
Régulier
Régulier
chapi


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 142
Age : 52
Localisation : val de loire 45
Date d'inscription : 23/08/2014

QB78 - une QB78 de plus . conseil pour archerairguns Empty
MessageSujet: Re: une QB78 de plus . conseil pour archerairguns   QB78 - une QB78 de plus . conseil pour archerairguns EmptySam 25 Mai 2019 - 11:11

je l'ai acheter chez sodeco :qb78 de luxe sniper (175euros)
mais elle n'est plus présente sur le cite. j'ai peut etre pris la dernière.
Revenir en haut Aller en bas
chapi
Régulier
Régulier
chapi


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 142
Age : 52
Localisation : val de loire 45
Date d'inscription : 23/08/2014

QB78 - une QB78 de plus . conseil pour archerairguns Empty
MessageSujet: Re: une QB78 de plus . conseil pour archerairguns   QB78 - une QB78 de plus . conseil pour archerairguns EmptyDim 26 Mai 2019 - 9:40

PROBLÈME RESOLUT
salut , grace aux post et différentes vidéos, j'ai finalement bricolé ma qb78 pour zero euros
j'ai retiré les 2 tampons dans la valve et repercé le trou du transfert de la valve (il était de 1.5mm seulement, j ai repercé a 4 mm). ébavuré le percage du pousse plombs et nettoyé les pièces mobiles
je suis passer de 150m/s a 210 m/s avec un plomb standard de 0.5g (cara plus bruyante aussi), ça me suffit pour y mettre des plombs JSB et H&N un peu plus lourds et plus précis
merci a vous , et merci a LIDL pour ca boite de joints torique qui ma permis de remplacer le joint blanc de la valve que j'ai bousiller et mis un petit joint torique pour le transfert
QB78 - une QB78 de plus . conseil pour archerairguns Dscf0523
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

QB78 - une QB78 de plus . conseil pour archerairguns Empty
MessageSujet: Re: une QB78 de plus . conseil pour archerairguns   QB78 - une QB78 de plus . conseil pour archerairguns EmptyDim 26 Mai 2019 - 13:21

Et ben voila tu as bien fait de m’écouter QB78 - une QB78 de plus . conseil pour archerairguns 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
chapi
Régulier
Régulier
chapi


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 142
Age : 52
Localisation : val de loire 45
Date d'inscription : 23/08/2014

QB78 - une QB78 de plus . conseil pour archerairguns Empty
MessageSujet: Re: une QB78 de plus . conseil pour archerairguns   QB78 - une QB78 de plus . conseil pour archerairguns EmptyDim 26 Mai 2019 - 16:23

impec ! merci roméo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QB78 - une QB78 de plus . conseil pour archerairguns Empty
MessageSujet: Re: une QB78 de plus . conseil pour archerairguns   QB78 - une QB78 de plus . conseil pour archerairguns Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une QB78 de plus . conseil pour archerairguns
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plombs pour une QB78
» QB78 en 5.5 d'origine ... Pour quelle distance max ??
» QB78 pour Custom. Pcp
» Aide et conseil pour achat lunette pour Diana 350 Magnum
» pièces CUSTOM pour QB78

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: