Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Lunette sur Diana 31 (20j)

Aller en bas 
+4
varadero91
Poussin
casecaillou
MicaSauvage
8 participants
AuteurMessage
MicaSauvage
Nouveau Membre
Nouveau Membre
MicaSauvage


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 9
Age : 27
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 15/05/2019

diana 35 - Lunette sur Diana 31 (20j) Empty
MessageSujet: Lunette sur Diana 31 (20j)   diana 35 - Lunette sur Diana 31 (20j) EmptyMer 15 Mai 2019 - 21:42

Bonjour à tous,

tout juste propriétaire de ma magnifique Diana que je n'ose plus lâcher, sauf lorsque mon bras gauche me dis " faisons une petite pause l'herbe me semble propice à une sieste" car briser ce canon n'est pas chose simple au début hehe

j'ai encore besoin de pas mal d'entraînement afin de réaliser de jolis cartons, mais je m'intéresse déjà aux lunettes car j'aimerais en avoir une pour plus de fun !

j'ai parcouru un peu les différents topics déjà créé mais la plupart sont "vieux" et j'imagine que de nouvelles lunettes ont dû sortir depuis ces années, désolé si j'ai raté un topic récent.

je viens de beaucoup dépenser pour acquérir cette petite bête, avec sa housse et plusieurs boîtes , donc j'aimerais si possible de pas devoir mettre trop dedans, avec le monobloc compris dans le total j'aimerais ne pas dépasser 100/150 euros ! après vu que la cara est assez puissante, je sais qu'il faut investir dans du bon matos (adapté) pour qu'il ne casse pas ou ne se dérègle pas trop donc je vais me fier à vos avis

Pour ce qui est de son utilisation, ce serait principalement pour faire de beaux cartons à 20, 25 et 30 mètres, après j'ai un espace illimité car je suis perdu dans la campagne bourguignonne , donc pourquoi ne pas monter à 40 voir 50 mètres après plusieurs centaines de plombs ?... diana 35 - Lunette sur Diana 31 (20j) Jump_fir

Je m'en remet à vous chers collègues diana 35 - Lunette sur Diana 31 (20j) Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

diana 35 - Lunette sur Diana 31 (20j) Empty
MessageSujet: Re: Lunette sur Diana 31 (20j)   diana 35 - Lunette sur Diana 31 (20j) EmptyMer 15 Mai 2019 - 22:38

Il y a des promo en ce moment chez mundilar sur les lunettes Hawke.
Pour ma part à 45m (ma distance max actuelle) une 3-9x40 AO convient parfaitement.
Une de ces jours je prendrai peut être une 3 ou 4-12x40, mais j'ai deux fois ton age...

Une Vantage c'est bien (lumineuse et réticule mil dot épais, comme ça on le voit vachement bien, mais certains disent que ça finit par masquer le petit centre de la cible). Une airmax ça casse plus le portefeuille (plus lumineuse et réticule AMX avec davantage de points si on veut contreviser au lieu de cliquer sur les tourelle; beaucoup plus fin ce qui pose éventuellement problème si on tire des cibles sombres en sous bois...). La airmax avec son super nom est peut etre plus résistante, à voir.
+Un montage monobloc de la même marque, haut (à cause de l'épaisseur de la bague de réglage de parallaxe)
+Si tu tires face au soleil, une casquette et un pare soleil pour la lunette.

Question épaisseur de réticule :
je n'ai toujours pas la réponse à la question suivante = le réticule mil dot de la vantage est-il plus épais que celui des anciennes airmax réticule MAP6.
Si la réponse est non : aucun problème pour réaliser de beaux cartons à 45m pour ma part. (regardez le poste
https://www.forum-airguns.com/t75786-walther-lgv-45-a-40m
On peut faire mieux, même moi en prenant bien le temps un bon jour sans vent, mais ça doit convenir à la plupart. Faudra que je teste avec une lunette plus chère quand je serai grand smil 85

Un avantage au moins pour la airmax, pour la vantage je ne sais pas : lunette peu exigeante / placement de l’œil, ça aide à faire de beaux cartons.
Revenir en haut Aller en bas
MicaSauvage
Nouveau Membre
Nouveau Membre
MicaSauvage


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 9
Age : 27
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 15/05/2019

diana 35 - Lunette sur Diana 31 (20j) Empty
MessageSujet: Re: Lunette sur Diana 31 (20j)   diana 35 - Lunette sur Diana 31 (20j) EmptyMer 15 Mai 2019 - 23:09

casecaillou a écrit:
Faudra que je teste avec une lunette plus chère quand je serai grand smil 85

diana 35 - Lunette sur Diana 31 (20j) Lollollo  ça vient vite ! merci pour ta réponse, je vais regarder ça !  jolis cartons pour cette distance !


casecaillou a écrit:
+Un montage monobloc de la même marque, haut (à cause de l'épaisseur de la bague de réglage de parallaxe)




edit : je vais sûrement profiter de la réduction sur ces optiques pour prendre une VANTAGE 3-9X40 AO , je n'aime pas faire l'assisté comme cela mais pourrais tu me mettre en lien le bloc qui conviendrait le mieux , je débute dans l'AC, et le tir en général, alors tout le vocabulaire y étant lié m'est peu familier , comme le réglage du parallaxe cité plus haut, je vois à peu près ce que c'est mais ça reste vague pour moi !

Je vais attendre un peu avant de commander pour voir d'autres avis, mais je te remercie pour ta réponse complète !
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

diana 35 - Lunette sur Diana 31 (20j) Empty
MessageSujet: Re: Lunette sur Diana 31 (20j)   diana 35 - Lunette sur Diana 31 (20j) EmptyJeu 16 Mai 2019 - 6:46

Bonjour
Avec l’airmax, en condition sombre tu peut éventuellement éclairer le réticule bien que , personnellement je ne m’en suis jamais servi . Pour la vantage non iR il est vrai que le réticule est plus épais mais sur du tir à 30-35 mètres  ça ne m’a jamais dérangé plus que ça mais a voir a 50m et plus sur des petites cibles
Bienvenu MikaSauvage
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6075
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

diana 35 - Lunette sur Diana 31 (20j) Empty
MessageSujet: Re: Lunette sur Diana 31 (20j)   diana 35 - Lunette sur Diana 31 (20j) EmptyJeu 16 Mai 2019 - 7:26

Salut et je salue aussi ton entrée en matière car tu sembles déjà t'être bien informé
sur les lunettes et puissance de cara. Pas si souvent le cas pour un jeunot ;)

La 3-9x40 vantage est une bonne petite pour du carton qui te satisfera. En effet le réticule
un peu épais ce qui me l'a faite revendre car ne convenait pas pour "chasser" les cure-dents
à 30m ;).

Est-il bien utile de passer à la gamme airmax pour une 20J ? Déjà, fait-elle vraiment 20J et si oui
combien de temps ?

Pour le monobloc, A-A et Mundilar (ou autre) seront de bons conseils, on en trouve même
sur des sites plus exotiques

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
MicaSauvage
Nouveau Membre
Nouveau Membre
MicaSauvage


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 9
Age : 27
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 15/05/2019

diana 35 - Lunette sur Diana 31 (20j) Empty
MessageSujet: Re: Lunette sur Diana 31 (20j)   diana 35 - Lunette sur Diana 31 (20j) EmptyJeu 16 Mai 2019 - 14:04

Merci Poussin et Varadero pour vos avis ! J'ai essayé aujourd'hui de tirer à environ 45 mètre en visée ouverte, couché sur un très joli pouf xxl donc plutôt bien installé, et je t'avoue que sans lunette c'était galère de bien voir mon carton qui plus est était à l'ombre au début diana 35 - Lunette sur Diana 31 (20j) Bangin_s


J'ai pas mal tiré aujourd'hui à différentes distance et surtout en essayant différent réglage sur la mire car j'avais fait n'importe quoi la première journée où j'ai reçu la bête diana 35 - Lunette sur Diana 31 (20j) Boohoo  

jusqu'à 20 m je m'en sors bien mais plus loin j'ai du mal à "imaginer" le centre de la cible (un petit carton de type "forain") car le truglo me le cache beaucoup !  

Je pense partir sur une 3-9x40 vantage car je vais pour l'instant rester dans une fourchette de distance variant entre 15 et 30 mètres, je verrais après rodage si j'ai besoin de mieux ou de taper plus loin, sachant qu'étant encore un débutant, je ne risque pas de sentir la différence entre une lunette 2 voir 3 fois plus chère que celle citée plus haut , je verrais plus tard quand ma vue baissera !

Pour le bloc vous me conseiller de demander directement aux vendeurs ? (j'ai acheté la cara chez armurerie-auxerre   ,  n'habitant pas trop loin ) ,   quitte à commander la lunette en ligne si jamais ils n'ont pas le modèle d'optique que je souhaite
Revenir en haut Aller en bas
Windbuchse
Pilier
Pilier
Windbuchse


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1043
Age : 60
Localisation : quelque part dans le massif du Jura (Doubs), mais du 59
Date d'inscription : 10/01/2018

diana 35 - Lunette sur Diana 31 (20j) Empty
MessageSujet: Re: Lunette sur Diana 31 (20j)   diana 35 - Lunette sur Diana 31 (20j) EmptyJeu 16 Mai 2019 - 16:43

Voila une petite page sur les visées
http://www.jidenet.com/reviews/reviews-accessoires/montages_optiques1/3499/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aubergedugrandgit.com/
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

diana 35 - Lunette sur Diana 31 (20j) Empty
MessageSujet: Re: Lunette sur Diana 31 (20j)   diana 35 - Lunette sur Diana 31 (20j) EmptyVen 17 Mai 2019 - 11:57

Pour le montage, regarde ici :
https://www.mundilar.net/fr/lunettes-de-tir/lunettes-de-tir-hawke-exclusif/lunettes-vantage/lunette-de-tir-hawke-vantage-3-9x40-ao.html#/reticle-mil_dot/montages-aucun

Monobloc ou deux pièces. Je trouve les 1ers plus faciles à monter et limite les problèmes éventuels d'alignement. On trouve moins cher, mais avec Hawke bon rapport qualité prix et un vrai bon pion anti recul. S'il n'y en n'a pas, ne pas acheter. Si il est trop fin, il risque d'ovaliser le logement prévu dans le rail de la carabine, bien que ce ne soit pas une magnum.

Sur le net AA ne propose pas de monobloc Hawke, faudrait leur demander.
Une autre marque avec un bon rapport qualité prix, mais qui n'accroche pas sur le rail de ma Walther LGV : Leapers (ou UTG).


Attention : le réticule éclairé n'existe pas sur les airmax à moins de 200 euros.
J'en ai un sur une de mes lunettes, peut être même sur deux, jamais utilisé, mais leur réticule n'est pas très fin.

AO = réglage de parallaxe au bout de la lunette = moins pratique qu'un réglage latéral mais on s'en fout pour tirer à la maison, moins cher et mécaniquement plus simple donc potentiellement moins fragile.
Revenir en haut Aller en bas
MicaSauvage
Nouveau Membre
Nouveau Membre
MicaSauvage


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 9
Age : 27
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 15/05/2019

diana 35 - Lunette sur Diana 31 (20j) Empty
MessageSujet: Re: Lunette sur Diana 31 (20j)   diana 35 - Lunette sur Diana 31 (20j) EmptyVen 17 Mai 2019 - 17:10

casecaillou a écrit:

Sur le net AA ne propose pas de monobloc Hawke, faudrait leur demander.

Je leur ai envoyé un mail, en lui disant que je pensais prendre la vantage, il m'a répondu ceci :
La Hawke Vantage sera un bon choix pour une carabine à plombs comme la Diana Panther. En revanche 35 mètres me semble être une distance un peu trop optimiste. 20-25 mètres est une distance plus réaliste.
Pour ce qui est des colliers de montage, les carabines Diana sont connues pour ne pas être tendres avec les optique, ainsi un montage monobloc amortissant sera indispensable si vous souhaitez la conserver intact, quitte à mette quelques euros de plus.
(lien vers le site de l'armurerie pour : montage-haut-dampa-sportsmatch-dm60-dm70 )



PS de moi : je lui avait expliqué je je cherchais une lunette pour pouvoir mieux viser de plus loin, si possible 25 et 35 voir plus "facilement" d'où sa réponse


Casecaillou pour que l'on soit d'accord sur le produit tu me conseillerais le montage Hawke monobloc Haut à 25 euros c'est ça ?     Si ça tiens le coup et que je peux économiser 35 euros en n'achetant pas le Dampa j'avoue que je suis tenté, après je ne veux pas faire la fine bouche pour m'en mordre les doigts avec une lunette cassée ou abîmée après quelques coups diana 35 - Lunette sur Diana 31 (20j) Laugh4_s
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

diana 35 - Lunette sur Diana 31 (20j) Empty
MessageSujet: Re: Lunette sur Diana 31 (20j)   diana 35 - Lunette sur Diana 31 (20j) EmptyVen 17 Mai 2019 - 18:21

bonjour,
l'avantage des vantage IR, c'est le réticule fin en verre gravé, alors que les vantage ont un réticule en fil beaucoup plus épais.
De plus les vantage IR sont bien moins chères que les airmax.
Revenir en haut Aller en bas
MicaSauvage
Nouveau Membre
Nouveau Membre
MicaSauvage


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 9
Age : 27
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 15/05/2019

diana 35 - Lunette sur Diana 31 (20j) Empty
MessageSujet: Re: Lunette sur Diana 31 (20j)   diana 35 - Lunette sur Diana 31 (20j) EmptyVen 17 Mai 2019 - 19:13

Celle dont tu parles fred c'est celle ci ? : Lunette de tir Hawke Vantage IR 3-9x40 AO Mil Dot Center (vue sur A-A) à une centaine d'euros ?


J'ai l'impression que pas mal de personnes sont ou ont été gênées par le réticule de la vantage , c'est remarquable à ce point la largeur de la chose ?
Revenir en haut Aller en bas
RubiX
Vieil Habitué
Vieil Habitué
RubiX


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 563
Age : 52
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 06/12/2017

diana 35 - Lunette sur Diana 31 (20j) Empty
MessageSujet: Re: Lunette sur Diana 31 (20j)   diana 35 - Lunette sur Diana 31 (20j) EmptyVen 17 Mai 2019 - 20:37

Au début on se dit que ça suffira bien, et puis un jour la cible s’éloigne....
et on finit par trouver le réticule épais smil 85

Sans être handicapant, ce n'est clairement pas agréable. Si ton réticule couvre presque la mouche, ça va encore
mais quand ta cible a pris deux ou trois plombs bien placés, la visé n'est plus aussi simple
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

diana 35 - Lunette sur Diana 31 (20j) Empty
MessageSujet: Re: Lunette sur Diana 31 (20j)   diana 35 - Lunette sur Diana 31 (20j) EmptySam 18 Mai 2019 - 0:31

Pour l'épaisseur du réticule, je ne possède pas de vantage. Faudrait que quelqu'un confirme si il est plus épais que celui des anciennes airmax (MAP6). Si il n'est pas plus épais, de mon point de vue pas de problème.

Pour le grossissement : je tire sans problème régulièrement à 45m avec en x9 ou x10.

Pour la résistance des vantage : Hawke les garantit résistantes aux pistons ressorts, mais j'ai lu sur des forums US qu'en fait ça s’arrête à 16 joules...
Un réticule gravé ne cassera pas (d'autres parties de la lunette peut être).
La vantage IR pourrait offrir une bonne alternative comme le dit Fred.

Pour le montage : certains utilisent un deux pièces ou un monobloc classique avec des carabines plus puissantes.
Un Dampa est censé offrir une assurance. Si je m'offrais une magnum j'en prendrais un. Qui peut plus peut moins.

Dans tous les cas on ne peut pas garantir qu'une lunette tiendra le cout. Par contre certaines sont plus réputées et certains vendeurs et fabriquant offrent de meilleurs garanties ou service après vente.
Mais il faudra soigner le montage et faire gaffe à ne pas égratigner la lunette. Certaines marques comme Hawke ont une protection collée sur le montage. Je suppose que Sportsmatch aussi.

un avantage d'aller directement chez AA, possible qu'ils te montent la lunette, pratique et mieux pour faire éventuellement jouer la garantie.

PS : possible que ma prochaine soit en x12, mais j'ai deux fois ton age et la vue qui va avec.
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

diana 35 - Lunette sur Diana 31 (20j) Empty
MessageSujet: Re: Lunette sur Diana 31 (20j)   diana 35 - Lunette sur Diana 31 (20j) EmptySam 18 Mai 2019 - 4:37

Pour la vantage normale, en 3-9x40 AO, je l'ai achetée alors que Mundilar disait encore que c'était un réticule gravé (en fait ils n'en savaient rien). Inutilisable pour moi, j'ai contacté Hawke qui m'a bien confirmé la nette différence d'épaisseur entre les IR gravés et les normaux en fil. J'ai renvoyé la lunette et informé Mundilar. Depuis ils ont supprimé cette fausse information du descriptif de la Vantage.
Quand je dis inutilisable, c'est parce-que comme dit plus haut, le réticule masquait un impact de 5,5mm à 50m, et je ne tire pas quand je ne vois pas ma cible.
Au final si je devais en racheter une, ce serait peut-être une Vantage 3-9x40 AOIR.
D'ailleurs pour trouver des liens, je viens d'aller faire un tour chez Mundilar, elle est en promo à 100€.
Revenir en haut Aller en bas
jeanphi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jeanphi


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 683
Age : 27
Localisation : Balaruc les Bains
Date d'inscription : 14/06/2017

diana 35 - Lunette sur Diana 31 (20j) Empty
MessageSujet: Re: Lunette sur Diana 31 (20j)   diana 35 - Lunette sur Diana 31 (20j) EmptySam 18 Mai 2019 - 7:50

Bonjour

Le réticule gravé est un plus et évite les désagréments sur une carabine un peu sèche
https://www.forum-airguns.com/t82816-commande-mundillar#1247629

diana 35 - Lunette sur Diana 31 (20j) Discov12
diana 35 - Lunette sur Diana 31 (20j) Thumbsup

diana 35 - Lunette sur Diana 31 (20j) Beerchug



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diana 35 - Lunette sur Diana 31 (20j) Empty
MessageSujet: Re: Lunette sur Diana 31 (20j)   diana 35 - Lunette sur Diana 31 (20j) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lunette sur Diana 31 (20j)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle lunette pour une diana 34 et bouchon de diana 25 D
» lunette diana 35
» DIANA 45 et lunette ...
» Diana 48 et lunette
» lunette carabine diana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: