Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Customisation DIANA MAUSER AM03 4.5mm

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nemo666
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nemo666


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 26/07/2017

diana - Customisation DIANA MAUSER AM03 4.5mm Empty
MessageSujet: Customisation DIANA MAUSER AM03 4.5mm   diana - Customisation DIANA MAUSER AM03 4.5mm Empty2019-05-04, 07:57

diana - Customisation DIANA MAUSER AM03 4.5mm 20190510
diana - Customisation DIANA MAUSER AM03 4.5mm 20190511
diana - Customisation DIANA MAUSER AM03 4.5mm 20190410

Bonjour à tous,
après des mois d'hésitation, je me suis lancé sur l'achat de la carabine DIANA MAUSER AM03 (N-TEC) 20J. Je suis plutôt adepte de crosse en bois, mais je suis tombé sur une promotion de 40% sur cette carabine... j'ai pas pu résister. Le prix autres carabines DIANA N-TEC reste élevé par rapport à mon budget (en rajoutant la customisation).
J'ai customisé la carabine en rajoutant:

- Un réducteur de son Diana Eleven qui s'adapte au canon de diamètre 16mm (ajout de colle pour éviter le jeux suite à plusieurs tirs)
- Ajout de rails picatinny et de bipieds Stoeger
- Lunettes ZOS (en attendant la livraison des lunettes Hawke Airmax 4-12x50 + BISLEY CAOUTCHOUC SCOPE MAXIMISER)

La carabine est très agréable à manier, la détente est souple et les vibrations sont très limitées par rapport à une version ressort. Entre 2 coups de vent, j'ai réussi à effectuer qqs tirs à 25m avec des plombs H&N Sniper Magnum. La précision est au rdv malgrès un vent de 70Km/h
J'attends que le vent se calme et j'attaque les tests sur plusieurs catégories de plombs (H&N, JSB, FX).

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
wildrat
Nouveau Membre
Nouveau Membre
wildrat


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : 66
Date d'inscription : 21/04/2019

diana - Customisation DIANA MAUSER AM03 4.5mm Empty
MessageSujet: Re: Customisation DIANA MAUSER AM03 4.5mm   diana - Customisation DIANA MAUSER AM03 4.5mm Empty2019-05-04, 08:01

C'est une action de 350 n-tec ?
Revenir en haut Aller en bas
Nemo666
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nemo666


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 26/07/2017

diana - Customisation DIANA MAUSER AM03 4.5mm Empty
MessageSujet: Re: Customisation DIANA MAUSER AM03 4.5mm   diana - Customisation DIANA MAUSER AM03 4.5mm Empty2019-05-04, 08:03

Oui c'est le même Gas RAM que le 350 NTEC. Comme c'est bruyant j'ai rajouté le réducteur de son Diana Eleven de chez Armurerie Lavaux
Revenir en haut Aller en bas
Jull
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jull


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/08/2018

diana - Customisation DIANA MAUSER AM03 4.5mm Empty
MessageSujet: Re: Customisation DIANA MAUSER AM03 4.5mm   diana - Customisation DIANA MAUSER AM03 4.5mm Empty2019-05-04, 09:24

Joli cara, par contre le bipied normalement c'est pas le mieux car on s’ appuis sur du dur et ça engendre des vibrations lors du tir le mieux étant de poser sur du "souple" et le silencieux sur une 20j joue pas beaucoup vu que c'est le claquement du piston qui fait du bruit, le silencieux a pour rôle de dissiper et d’emprisonner les gaz à la sortie du canon mais un plomb 4.5mm n’engendre pas de gaz il faut minimum un cartouche de 22lr pour générer des gaz qui vont claquer en sortie de canon.

Après je te dit ça, c'est pour si tu en vois l'utilité si tu préfères garder le bipied et le silencieux ça lui apporte un très beau look chacun voit midi à sa porte.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo666
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nemo666


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 26/07/2017

diana - Customisation DIANA MAUSER AM03 4.5mm Empty
MessageSujet: Re: Customisation DIANA MAUSER AM03 4.5mm   diana - Customisation DIANA MAUSER AM03 4.5mm Empty2019-05-04, 10:29

Merci Jull pour les conseils. Au fait j'ai remarqué que le silencieux Diana qui est compatible aussi avec les N-TEC réduit quand même le claquement. C'est surtout pour les voisins que je mets ça, mais comparé au bruit sans le silencieux j'ai remarqué une différence.
Sinon pour le bipieds, tu conseilles lequel? (qui se monte pareil sur du picatinny de pars et d'autre)
Revenir en haut Aller en bas
Jull
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jull


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/08/2018

diana - Customisation DIANA MAUSER AM03 4.5mm Empty
MessageSujet: Re: Customisation DIANA MAUSER AM03 4.5mm   diana - Customisation DIANA MAUSER AM03 4.5mm Empty2019-05-04, 10:42

Ben le truc avec une piston ressort c'est de pas la contraindre lors du tir à cause des vibrations du piston et ça joue jusqu' à 1cm ou 2cm à 25m, après j'ai jamais testé le bi pied sur une Piston ressort et je peux pas t'affirmer qu'on arrive pas à des bons résultats.

Cependant pour moi le mieux si on ne veut pas la contraindre c'est de placer un chiffon ou n'importe quoi d'un peu souple comme du caoutchouc dessous le fut.

C'est le principe de l'artillerie hold, qu'on m'avait d’ailleurs appris sur ce forum et j'en remercie les membres au passage.

Voila une vidéo très bien expliqué, je n'ais pas d'équivalent en français désolé.

https://www.youtube.com/watch?v=kV7zqBcW83Y

Tu pourras voir que lui place sa main dessous le fut, moi comme j'aime avoir ma deuxième main qui maintient la crosse sur l'arrière je remplace simplement le bipied par un chiffon plié et résultats impecs.

Revenir en haut Aller en bas
fab679
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fab679


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 328
Age : 58
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/04/2019

diana - Customisation DIANA MAUSER AM03 4.5mm Empty
MessageSujet: Re: Customisation DIANA MAUSER AM03 4.5mm   diana - Customisation DIANA MAUSER AM03 4.5mm Empty2019-05-06, 12:53

Belle précision, respect ...
C'est pas plutôt le piston de la 340 ntec ? car celui de la 350 c'est plus de 30 joules
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diana - Customisation DIANA MAUSER AM03 4.5mm Empty
MessageSujet: Re: Customisation DIANA MAUSER AM03 4.5mm   diana - Customisation DIANA MAUSER AM03 4.5mm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Customisation DIANA MAUSER AM03 4.5mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bientôt dans les échoppes .... Diana AM03 Stealth
» Diana mauser k98
» diana mauser k 98
» diana mauser k 98
» Mauser K98 (PCP Diana)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: