Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Distance MAX pour 7.5j joules

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jull
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jull


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/08/2018

pour - Distance MAX pour 7.5j joules Empty
MessageSujet: Distance MAX pour 7.5j joules   pour - Distance MAX pour 7.5j joules EmptyLun 22 Avr 2019 - 19:39

Je tire régulièrement avec ma HW50s en 7.5j, étant un peu fainéant et n'ayant pas envie de faire toutes une série de test :) je viens vous demander jusqu'a combien de mettre on peut espérer faire de la précision avec une 7.5j comme ma Hw50s.

Le tout dans des résultats bon, j’entends par là une pièce de 1ct ou 1cm d'écart maximum.

Jusqu'au 25m no soucis, tout rentre dans les 0.5cm, j'ai jamais essayé au delà je penses qu'on est pas loin du max.
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1162
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

pour - Distance MAX pour 7.5j joules Empty
MessageSujet: Re: Distance MAX pour 7.5j joules   pour - Distance MAX pour 7.5j joules EmptyMar 23 Avr 2019 - 14:28

Je pense que tu as trouvé toi-même la réponse: 25 m me semble aussi la distance max raisonnable pour rester tres précis avec une 7.5 joules. Rien n'empêche d'essayer à 30m... Pourquoi pas, avec zéro vent, c'est sans doute jouable mais reste à voir les résultats en cible.
Je n'ai jamais essayé. Je trouverais intéressant de connaître tes résultats si tu te lances dans cette expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Jull
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jull


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/08/2018

pour - Distance MAX pour 7.5j joules Empty
MessageSujet: Re: Distance MAX pour 7.5j joules   pour - Distance MAX pour 7.5j joules EmptyMar 23 Avr 2019 - 14:57

Ça marche :)
Cet été je devrais bien chopper la motivation pour tester ça...

Revenir en haut Aller en bas
leriton61
Intermédiaire
Intermédiaire
leriton61


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 76
Age : 44
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 06/02/2018

pour - Distance MAX pour 7.5j joules Empty
MessageSujet: Re: Distance MAX pour 7.5j joules   pour - Distance MAX pour 7.5j joules EmptyMar 23 Avr 2019 - 15:33

Bonjour,
juste un lien sur ce sujet déjà abordé par notre forum :

https://www.forum-airguns.com/t32531-qu-elle-portee-pour-des-carabines-7-5joules

@+
Revenir en haut Aller en bas
Jull
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jull


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/08/2018

pour - Distance MAX pour 7.5j joules Empty
MessageSujet: Re: Distance MAX pour 7.5j joules   pour - Distance MAX pour 7.5j joules EmptyMar 23 Avr 2019 - 17:21

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

pour - Distance MAX pour 7.5j joules Empty
MessageSujet: Re: Distance MAX pour 7.5j joules   pour - Distance MAX pour 7.5j joules EmptyJeu 25 Avr 2019 - 1:49

Jull a écrit:

Jusqu'au 25m no soucis, tout rentre dans les 0.5cm  ....
0,5 cm = 5mm. Sachant que nos plombs font 4,5mm tu ne fais donc que des cartons à un seul trou ? smil 84
Revenir en haut Aller en bas
Jull
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jull


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/08/2018

pour - Distance MAX pour 7.5j joules Empty
MessageSujet: Re: Distance MAX pour 7.5j joules   pour - Distance MAX pour 7.5j joules EmptyJeu 25 Avr 2019 - 8:04

Ben un gros trous quoi... J'ai pas vraiment mesuré c'est vrai.
Mais 1 cm a 25m c est quand même largement faisable à faire, il n y a pas que moi qui les fait.

J'avais fait ça l'an dernier avec la hw50s à 25m mais c'est vrais on est plus proche du cm que du 0.5cm.
dsl pour le plomb n°6 à l'ouest (erreur de tir) mais pas eu le temps d'en faire un plus joli depuis...

mouche =0.9cm

pour - Distance MAX pour 7.5j joules Hw50s-12
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

pour - Distance MAX pour 7.5j joules Empty
MessageSujet: Re: Distance MAX pour 7.5j joules   pour - Distance MAX pour 7.5j joules EmptyVen 26 Avr 2019 - 7:52

Avec le pistolet Diana LP8, je faisais du 50m sur des douilles de 12. Bon il faut contre viser 40 cm au dessus par rapport à 25m mais c'est jouable, suffit de régler le red dot.
Par contre à 25m la douille tombe à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - Distance MAX pour 7.5j joules Empty
MessageSujet: Re: Distance MAX pour 7.5j joules   pour - Distance MAX pour 7.5j joules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Distance MAX pour 7.5j joules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ressort 10 joules et 23 joules pour gamo cfx23 joules
» Avis pour une HW 97K a 31 Joules !
» ?? Joules pour tir sur cible à 50m
» 15 ou 16 ans pour 23 joules
» .177 ou .22 pour un 7.5 joules ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: