Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €
anipassion.com

 

 Revue précision M4 DPMS 4.5mm

Aller en bas 
+4
pitchel22
Gipi
Benjee
Jull
8 participants
AuteurMessage
Jull
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jull


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/08/2018

Revue précision M4 DPMS 4.5mm Empty
MessageSujet: Revue précision M4 DPMS 4.5mm   Revue précision M4 DPMS 4.5mm EmptyJeu 18 Avr 2019 - 17:51

Je refait un petit post sur cet arme car je me suis penché d'un peu plus près sur sa précision.
Après avoir remarqué une baisse assez importante des billes lors de séances de tir, j'ai pu en conclure que le Co2 utilisé avec une cadence de tir rapide ce refroidissait et la précision en pâtissait beaucoup. Je voulais donc en avoir le cœur net.

Pour bien faire j'ai équiper la M4 en mode tir de précision.


Revue précision M4 DPMS 4.5mm Wp_20157


2 Test effectués pour essayer de synthétiser les possibilités de la bette.

1er TEST  -Tir en mode semi-auto cadence normal sans interuptions-

Un des buts recherché par ce test étant de voir la perte de puissance des 2 cartouches de CO2 sur 175 billes avec l'effet de refroidissent du à la cadence de tir.

10m/appuis avant/billes HK noir/ 175 billes (7 chargeur)
Je n'ais pas mit les cartons en photos car il étaient trop criblés et pas forcément très lisibles.

Résultats:  

-  1er chargeur, 25 billes     //   les 10/15 premières billes  groupent dans un diamètre de 4cm, puis commence à descendre
-  2ém chargeur, 50 billes   //   les 10/15 premières billes  groupent dans un diamètre de 4cm mais sont déja 1.5cm plus bas que le groupement du premier chargeur
-  3ém chargeur, 75 billes   //   les 10/15 premières billes  groupent dans un diamètre de 4cm mais 3cm plus bas que le groupement du premier chargeur
     Et ainsi de suite...
- 4ém chargeur, 100 billes    //   -3,5cm par rapport au groupement du premier chargeur
- 5ém chargeur, 125 billes   //   -4cm par rapport au groupement du premier chargeur
- 6ém chargeur, 150 billes   //   -4,5cm par rapport au groupement du premier chargeur
- 7ém chargeur, 175 billes   //   -5cm par rapport au groupement du premier chargeur
- 8ém chargeur fin du co2

Les écarts sont conséquents et si on prend en compte les écart qu'on peut avoir avec une cadence de tir rapide on arrive assez vite à une précision très moyenne.

J'avais un doute de la provenance de ses écarts, à savoir si ils venaient du refroidissement des cartouches ou de la baisse de pression au fur et à mesure des coups tiré , j'ai donc refait un test en laissant ce réchauffer les capsules de CO2 tous les 10 tirs en ne tirant pas pendant 3/5min.

2ém TEST  -Tir en mode semi-auto cadence normal- puis interruption de 5 min
1 seul cartouche de Co2 engagé


- 1er chargeur // 25billes // groupe dans le diam de 4.
- 2em chargeur // 50 billes // groupe dans le diam de 4 hauteur constante
- 3ém chargeur // 75 billes // groupe dans le diam de 4 hauteur constante
- 4ém chargeur fin du Co2

Carton: 3ém chargeur 10 coups en cadence rapide

Revue précision M4 DPMS 4.5mm Wp_20158



Je penses qu'on peut donc en conclure que le nombre de coup tirer n’influe que de peu sur la précision que l'on soit en début ou fin de cartouche, à l’inverse le cadence de tir élevé et le refroidissement des cartouche de Co2 vont pas mal impacter la précision en faisant baisser les billes.

Voila après tout cette m4 DPMS reste une réplique 4.5mm à billes et on en attends pas des performances d'une arme de match en précision, il est néanmoins bon de savoir que les cadences de tir élevés et le refroidissement du co2 impact beaucoup ces performances.

Mais si on reste raisonnable et qu'on enchaine pas plus de 10/15 coups à allure rapide on restera dans une précision correct.

Donc je penses qu'elle reste à peu près dans le cahier des charges, à savoir une arme pour faire du plingking et de temps en temps des cibles un peu plus petites pour titiller ça précision.
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3244
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Revue précision M4 DPMS 4.5mm Empty
MessageSujet: Re: Revue précision M4 DPMS 4.5mm   Revue précision M4 DPMS 4.5mm EmptyJeu 18 Avr 2019 - 21:49

Salut Jull,

Merci pour ce test très précis et intéressant en terme de données sur ce DPMS.
Tu le sais je me suis déjà intéressé sur cette réplique, car il me plairait bien dans ma modeste collection.
Les avis sur le net sont - globalement - positifs. Sur le site AA, ils donnent clairement l'impression d'être conquis !..

Pour en revenir aux tests proprement dit, je pense que cela confirme un aspect que l'on retrouve sur pas mal de répliques au CO2, c'est à dire la baisse de performance (puissance) du à la forte sollicitation du gaz.
Par contre je remarque également une baisse de puissance en fin de cartouche, ce qui - je dirai - me semble normal.. même si les répliques peuvent réagir différemment en fin de cartouche : s’arrêter net ou décroître progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
Gipi
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gipi


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 388
Age : 73
Localisation : Auvergne , Issoire
Date d'inscription : 27/06/2012

Revue précision M4 DPMS 4.5mm Empty
MessageSujet: Re: Revue précision M4 DPMS 4.5mm   Revue précision M4 DPMS 4.5mm EmptyVen 19 Avr 2019 - 11:06

merci pour ce test très explicité

Revue précision M4 DPMS 4.5mm Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
pitchel22
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pitchel22


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 817
Age : 54
Localisation : De l'autre coté de la mer
Date d'inscription : 12/02/2016

Revue précision M4 DPMS 4.5mm Empty
MessageSujet: Re: Revue précision M4 DPMS 4.5mm   Revue précision M4 DPMS 4.5mm EmptyVen 19 Avr 2019 - 11:37

belle armes et joli tir !!!!!!  thumright
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Intermédiaire
Intermédiaire
fabricio


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 65
Age : 39
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 11/03/2019

Revue précision M4 DPMS 4.5mm Empty
MessageSujet: Re: Revue précision M4 DPMS 4.5mm   Revue précision M4 DPMS 4.5mm EmptyVen 19 Avr 2019 - 17:23

C est quoi comme lunette ?
Revenir en haut Aller en bas
slalom
Pilier
Pilier
slalom


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 1303
Age : 53
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 09/05/2015

Revue précision M4 DPMS 4.5mm Empty
MessageSujet: Re: Revue précision M4 DPMS 4.5mm   Revue précision M4 DPMS 4.5mm EmptyVen 19 Avr 2019 - 17:31

Une bien belle analyse ,Jull , Revue précision M4 DPMS 4.5mm Beerchug

et une super cara cette DPMS ,j'en démords pas.... smil 86

Revenir en haut Aller en bas
Jull
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jull


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/08/2018

Revue précision M4 DPMS 4.5mm Empty
MessageSujet: Re: Revue précision M4 DPMS 4.5mm   Revue précision M4 DPMS 4.5mm EmptySam 20 Avr 2019 - 18:07

Merci
C est une lunette optissan 6*24
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Intermédiaire
Intermédiaire
fabricio


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 65
Age : 39
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 11/03/2019

Revue précision M4 DPMS 4.5mm Empty
MessageSujet: Re: Revue précision M4 DPMS 4.5mm   Revue précision M4 DPMS 4.5mm EmptySam 20 Avr 2019 - 18:14

merci pour l info
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3244
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Revue précision M4 DPMS 4.5mm Empty
MessageSujet: Re: Revue précision M4 DPMS 4.5mm   Revue précision M4 DPMS 4.5mm EmptyDim 21 Avr 2019 - 11:55

Salut Jull,

Quel est ton bipied?
Et tout bipieds fixation picatinny peut convenir?
Autre question : la poignée fixée au dessous du canon est elle amovible?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1696
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Revue précision M4 DPMS 4.5mm Empty
MessageSujet: Re: Revue précision M4 DPMS 4.5mm   Revue précision M4 DPMS 4.5mm EmptyDim 21 Avr 2019 - 12:05

pour la poignée oui elle est démontable
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3244
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Revue précision M4 DPMS 4.5mm Empty
MessageSujet: Re: Revue précision M4 DPMS 4.5mm   Revue précision M4 DPMS 4.5mm EmptyDim 21 Avr 2019 - 13:52

GUNS 32 a écrit:
pour la poignée oui elle est démontable

Merci. Bon a savoir, dans le cas d un ajout de bipied, meme si les 2 peuvent etre mis en même temps apparement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
Jull
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jull


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/08/2018

Revue précision M4 DPMS 4.5mm Empty
MessageSujet: Re: Revue précision M4 DPMS 4.5mm   Revue précision M4 DPMS 4.5mm EmptyDim 21 Avr 2019 - 18:55

C'est un bipied classique celui que j'ai sur ma 22lr je ne connais pas la marque, par contre je ne te conseil pas le montage de bipied ou de lunette (moi je l'ai fait uniquement pour le test et c'est assez horrible de viser la mouche et d’atterrir dans le 7 à 10m alors que tu n'as pas fait d'erreur de tir,alors que je suis facilement plomb dans plomb à 10m avec mon AC).

J'ai trouvé le point rouge et la visée ouverte bien plus fun à utiliser.
Après si tu veux la mettre pour voir les sensations que ça donne avec une lunette tu peux essayer, mais t'attends pas à des résultats bons on est plus dans du tir de précision.
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3244
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Revue précision M4 DPMS 4.5mm Empty
MessageSujet: Re: Revue précision M4 DPMS 4.5mm   Revue précision M4 DPMS 4.5mm EmptyDim 21 Avr 2019 - 23:53

Jull a écrit:
C'est un bipied classique celui que j'ai sur ma 22lr je ne connais pas la marque, par contre je ne te conseil pas le montage de bipied ou de lunette (moi je l'ai fait uniquement pour le test et c'est assez horrible de viser la mouche et d’atterrir dans le 7 à 10m alors que tu n'as pas fait d'erreur de tir,alors que je suis facilement plomb dans plomb à 10m avec mon AC).

J'ai trouvé le point rouge et la visée ouverte bien plus fun à utiliser.
Après si tu veux la mettre pour voir les sensations que ça donne avec une lunette tu peux essayer, mais t'attends pas à des résultats bons on est plus dans du tir de précision.

Je ne pensais pas spécialement à la lunette, surtout que ma distance de tir est de 7m
Pour le bipied, du coup je vais suivre ton conseil. Je verrai bien déjà comment je me débrouillerai en appui et sans appui (ce sera pour moi une nouveauté car jusque la je ne tire qu'à l'arme de poing)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3244
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Revue précision M4 DPMS 4.5mm Empty
MessageSujet: Re: Revue précision M4 DPMS 4.5mm   Revue précision M4 DPMS 4.5mm EmptyVen 26 Avr 2019 - 21:46

Bon.... ben du coup... je me suis laissé tenter Revue précision M4 DPMS 4.5mm 0trampol j'ai reçu aujourd'hui ma DPMS commandée

Bien sur, j'ai effectué mes premiers tirs avec, et la première impression à chaud est que c'est une très belle machine !! superbe aspect, fonctionnement, jolie précision qui plus est...
J'en avais presque mal au bras à la fin de ma séance  smil 85
Franchement beaucoup de fun avec cette réplique! (J'y reviendrai plus longuement avec tests de tir)

Et comme prévu, comme annoncé un peu partout sur le net, le speed loader livré peu efficace (il coince)... du coup, quitte à le remiser au placard, je l'ai démonté pour voir, et après quelques coups de lime à certains endroits, il fonctionne à présent nettement mieux  Revue précision M4 DPMS 4.5mm Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
Jull
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jull


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/08/2018

Revue précision M4 DPMS 4.5mm Empty
MessageSujet: Re: Revue précision M4 DPMS 4.5mm   Revue précision M4 DPMS 4.5mm EmptySam 27 Avr 2019 - 8:03

Cool on aura bientôt une vidéo de la M4 DPMS :)

Oui le speed loader, ça marche pas au top d'origine... moi ma solution c'est que je file carrément un gros coup sur le poussoir pour faire sortir les billes et finalement ça marche plutôt bien...
Tant mieux si tu as réussis à y mettre un coup de lime :)
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3244
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Revue précision M4 DPMS 4.5mm Empty
MessageSujet: Re: Revue précision M4 DPMS 4.5mm   Revue précision M4 DPMS 4.5mm EmptySam 27 Avr 2019 - 11:28

Oui, je proposerai une vidéo comme je l'ai fait avec mes autres répliques (d'ailleurs je dois faire aussi celle du P1911), quand je maitriserai un peu plus la bête smil 85

Pour le speed loader, je pense poster 2 ou 3 photos pour détailler un peu ma solution, si cela peut inspirer les quelques heureux possesseurs du DPMS!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
tompolo3
Pilier
Pilier
tompolo3


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 1066
Age : 35
Localisation : Belgique - Spy
Date d'inscription : 28/05/2010

Revue précision M4 DPMS 4.5mm Empty
MessageSujet: Re: Revue précision M4 DPMS 4.5mm   Revue précision M4 DPMS 4.5mm EmptyMer 12 Juin 2019 - 11:52

Benjee a écrit:
Bon.... ben du coup... je me suis laissé tenter Revue précision M4 DPMS 4.5mm 0trampol j'ai reçu aujourd'hui ma DPMS commandée

Bien sur, j'ai effectué mes premiers tirs avec, et la première impression à chaud est que c'est une très belle machine !! superbe aspect, fonctionnement, jolie précision qui plus est...
J'en avais presque mal au bras à la fin de ma séance  smil 85
Franchement beaucoup de fun avec cette réplique! (J'y reviendrai plus longuement avec tests de tir)

Et comme prévu, comme annoncé un peu partout sur le net, le speed loader livré peu efficace (il coince)... du coup, quitte à le remiser au placard, je l'ai démonté pour voir, et après quelques coups de lime à certains endroits, il fonctionne à présent nettement mieux  Revue précision M4 DPMS 4.5mm Banana_s

Hello hello

Désolé de vous embêter, je parcours depuis un moment les articles concernant cette arme et je pense de plus en plus à en acquérir une.

Je me demandais ou vous aviez acheté la votre ?

D'avance grand merci,

tompolo3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revue précision M4 DPMS 4.5mm Empty
MessageSujet: Re: Revue précision M4 DPMS 4.5mm   Revue précision M4 DPMS 4.5mm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue précision M4 DPMS 4.5mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crosman DPMS à 30 et 40m
» poignée pour crosman dpms sbr
» chargeur hi cap crossman M4 dpms
» AR15 DPMS Crosman Modifier
» Carabines tir "tactique" : 1077 vs DPMS vs MPX ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: