Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Mon Zozo Light!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 06/01/2018

Mon Zozo Light!  Empty
MessageSujet: Mon Zozo Light!    Mon Zozo Light!  EmptyMer 17 Avr 2019 - 20:20

Slt à tous, il semble que le virus de l'année soit la zozomania car j'ai succombé il y a peut et donc nouveau Topic sur mes tests de sélection de plomb à son arrivée.

Donc mon zozo est un  light en 4.5mm et équipé d'un point rouge, pour les conditions du tests: en tir assis avec appui avant et coude sur la table; le but étant uniquement de tester l'éventail de plombs qui est à la maison.

Présence de vent  provenant de face et latéral gauche donc tir entre 2 rafales.

Plombs utilisé:
- JSB Exact Heavy 0.67g
- JSB Exact 4.52 0.54g
- FX Airgun 4.52 0.54g
- Solognac  Précision Plat 0.53g

Allez go! on commence à 5m avec 1 pompe et 5 plombs de chaque:

Mon Zozo Light!  20190410

Les FX prennent largement le dessus et out les Exact mais ma boîte d'Exact est une boîte de flyer quelque soit l'engin utilisé au final. Il y a quand même 5 FX dans seulement 2 trous.

On passe à 10m  et à 2 pompes toujours 5 de chaque (j'avoue j'ai oublié de test à 1):

Mon Zozo Light!  20190411

Toujours les FX, malgré mes piètres qualités de tireur on note la différence. Je n'élimine pas les Solognac la variable du vent étant trop présente et étant en prise en main du bouzin.

15m 2 pompes Solognac x10:

Mon Zozo Light!  20190412

Pas si dégeu quand on voit la suite avec un score de 12.6 cm carré

15m 2 pompes FX x10:

Mon Zozo Light!  20190413

Score 12.58

15m 2 pompes JSB Heavy x10:

Mon Zozo Light!  20190414

Le gagnant donc avec 10.92, le onzième était un tir incontrôlé.

Passage à 25m tout le monde a ses chances encore par contre à 2 pompes sur mes premiers essais j'ai trouvé que la 2ème pompe n'était pas à la hauteur de mes attentes et donc j'active la 3ème pompe celle qui coûte un bras en fin de journée XD

25m 3 pompes Solognac x6:

Mon Zozo Light!  20190415

Effondrement total, suis je fatigué? Je n'ai pourtant pas encore ouvert la canette de bière qui fournit cette capsule  Mon Zozo Light!  Drink  smil 83

25m 3 pompes JSB Heavy x6:

Mon Zozo Light!  20190416

12.21 et 2 plombs dans 1 seul trou, je fais mieux qu'avec les FX à 15m.

25m 3 pompes FX x6:

Mon Zozo Light!  20190417

Et là les FX contre toute attente repassent devant les JSB Mon Zozo Light!  Yikes

Du coup c'est kiff kiff à 25m entre FX et JSB le travail doit désormais venir de moi mais à courte distance il y a pas photo, je pense utiliser le point rouge à 25m et utilisé les organes de visée à 10m.

Pour une journée avec du vent je trouve ce zozo pas mal du tout encore merci à dyn11 pour cette vente.


Dernière édition par Narki le Mer 17 Avr 2019 - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rishark
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Rishark


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 611
Age : 62
Localisation : Là où les vagues s'échouent
Date d'inscription : 30/03/2018

Mon Zozo Light!  Empty
MessageSujet: Re: Mon Zozo Light!    Mon Zozo Light!  EmptyMer 17 Avr 2019 - 20:39

Bienvenue au club des Zozomaniacs.
Merci pour ce comparatif détaillé.
Revenir en haut Aller en bas
dyn11
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dyn11


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 566
Age : 51
Localisation : Midi Py
Date d'inscription : 06/07/2016

Mon Zozo Light!  Empty
MessageSujet: Re: Mon Zozo Light!    Mon Zozo Light!  EmptyMer 17 Avr 2019 - 21:00

Cool, heureux pour toi thumright
Maintenant j'hésite sérieusement à poster mon carton à 25m avec mon ultra, mon cochon tu es plus précis que moi et tu découvres la bête en plus! Chapeau bas...
As tu essayé les "spécial club" à 10m ?
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 06/01/2018

Mon Zozo Light!  Empty
MessageSujet: Re: Mon Zozo Light!    Mon Zozo Light!  EmptyMer 17 Avr 2019 - 21:21

Merki les mecs, je tir en appui aussi.

J'ai pas de "spécial club à dispo" ils sont tu penses meilleurs que les FX sur mon test à 10m?
Revenir en haut Aller en bas
dyn11
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dyn11


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 566
Age : 51
Localisation : Midi Py
Date d'inscription : 06/07/2016

Mon Zozo Light!  Empty
MessageSujet: Re: Mon Zozo Light!    Mon Zozo Light!  EmptyMer 17 Avr 2019 - 21:31

Ils étaient avec les JSB Heavy, regarde dans le colis ;-)

Edit: meilleurs j'en sait rien j'ai jamais testé de FX, mais à 10m c'est un régal pour le prix et avec une belle découpe du carton qui facilite le comptage!
Comme déjà dit les Geco sont aussi tip top pour le tarif...
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6004
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Mon Zozo Light!  Empty
MessageSujet: Re: Mon Zozo Light!    Mon Zozo Light!  EmptyJeu 18 Avr 2019 - 0:44

Bienvenu au club: à 10 m, tu peux rester en 0,45g et une pompe de préférence.
à 25 mètres, 2 pompes font largement le travail en 0,45g aussi geco précités par
dyn11 et les rws basic 0,45g aussi ( par ouie dire car je n'en ai pas encore ).
A 25 mètres, le plus important ( test en cours tu sais où ) c'est que le plomb doit rentrer
un peu en force dans le canon. S'il rentre trop libre, tu peux être sur qu'il va "chier".
Je ne sais pas si tu as lu cet article très interessant,
http://www.jidenet.com/reviews/ac-armes-de-poing/zoraki-2/4294/
avec en dernière page le test sous Chairgun Pro
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6004
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Mon Zozo Light!  Empty
MessageSujet: Re: Mon Zozo Light!    Mon Zozo Light!  EmptyJeu 18 Avr 2019 - 0:46

dyn11 a écrit:
Cool, heureux pour toi thumright
Maintenant j'hésite sérieusement à poster mon carton à 25m avec mon ultra, mon cochon tu es plus précis que moi et tu découvres la bête en plus! Chapeau bas...
As tu essayé les "spécial club" à 10m ?

Hé bien, n'hésite pas dyn11, y a ni plumes ni goudron ! Mon Zozo Light!  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 06/01/2018

Mon Zozo Light!  Empty
MessageSujet: Re: Mon Zozo Light!    Mon Zozo Light!  EmptyJeu 18 Avr 2019 - 9:31

jielka a écrit:
Bienvenu au club: à 10 m, tu peux rester en 0,45g et une pompe de préférence.
à 25 mètres, 2 pompes font largement le travail en 0,45g aussi geco précités par
dyn11 et les rws basic 0,45g aussi ( par ouie dire car je n'en ai pas encore ).
A 25 mètres, le plus important ( test en cours tu sais où ) c'est que le plomb doit rentrer
un peu en force dans le canon. S'il rentre trop libre, tu peux être sur qu'il va "chier".
Je ne sais pas si tu as lu cet article très interessant,
http://www.jidenet.com/reviews/ac-armes-de-poing/zoraki-2/4294/
avec en dernière page le test sous Chairgun Pro

Merci je n'avais pas consulter l'article jusqu'au bout. Concernant le plomb qui rentre en force je n'ai pas rencontré ce problème mon éventail de plombs étant en 4.52 sauf peut être pour les solognac dont la tête force mais la jupe semble un peu inférieur en diamètre et comme c'est du H&N bien dur déguisé pas sûr qu'elle prenne les rayures sous l'effet de la pression.

Pour le nombre de pompes à 25m, je ne sais pas si c'est le poids de mes plombs qui est minimum de 0.53g ou le vent mais à 2 pompes c'était vraiment médiocre c'est pour cela que je suis passé à 3 pompes. Je retenterai quand même pour enlever le facteur psychologique de la prise en main et du vent qui était quand même bien présent.

Merci pour vos retours, une fois mon plomb sélectionné je passerai en position weaver pour ton topic jielka, allez post dyn11 Mon Zozo Light!  Bondage_ on va tous se tirer vers le haut. Mon Zozo Light!  Bigun2 Mon Zozo Light!  Icon_rof
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6004
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Mon Zozo Light!  Empty
MessageSujet: Re: Mon Zozo Light!    Mon Zozo Light!  EmptyJeu 18 Avr 2019 - 13:15

Narki a écrit:

Pour le nombre de pompes à 25m, je ne sais pas si c'est le poids de mes plombs qui est minimum de 0.53g ou le vent mais à 2 pompes c'était vraiment médiocre c'est pour cela que je suis passé à 3 pompes. Je retenterai quand même pour enlever le facteur psychologique de la prise en main et du vent qui était quand même bien présent.

Merci pour vos retours, une fois mon plomb sélectionné je passerai en position weaver pour ton topic jielka, allez post dyn11 Mon Zozo Light!  Bondage_ on va tous se tirer vers le haut. Mon Zozo Light!  Bigun2 Mon Zozo Light!  Icon_rof

Pour le mien, le calibrage idéal est à 4,50mm pile poil ( testé avec WRS R10 match 4,50 0,45g ) j'ai les mêmes en 4,49mm, je vais faire un essai
avec pour voir !..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Zozo Light!  Empty
MessageSujet: Re: Mon Zozo Light!    Mon Zozo Light!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Zozo Light!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carton Zozo Light avec red dot
» mon zozo
» et un zozo
» Un zozo de plus
» weihrauch hw40 ou zoraki hp 01??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: