Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Petite séance à 5m

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3245
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Petite séance à 5m Empty
MessageSujet: Petite séance à 5m   Petite séance à 5m EmptySam 13 Avr 2019 - 20:51

Salut,

Histoire de partager, voici 2 cartons issue de ma séance de cet après midi, avec mon Tolmar ISSC M22, deux mains sans appui.

Bon. Je sais. J'entends déjà : à 5 metres, pas vraiment d'exploit ..!  Mais pour qui connait l'arrosoir que peut être le Tolmar, et au regard de mon niveau actuel, et bien je suis content de ma séance Petite séance à 5m Banana_s

Petite séance à 5m 20190411
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6005
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Petite séance à 5m Empty
MessageSujet: Re: Petite séance à 5m   Petite séance à 5m EmptyDim 14 Avr 2019 - 2:02

Pardon, je ne veux pas offenser, si comme tu le sous entends, ton niveau n'est pas top,
c'est pas en tirant avec un tromblon que tu vas t'améliorer car du coup, tu ne sais pas si c'est toi ou le gun qui déconne. Je ne saurai trop te conseiller de prendre un gun réputé précis (co² multi coup pour le fun ) ou un petit pca ( pour du tir de loisir, s'entend ) avec lequel tu pourras te "perfectionner".
Revenir en haut Aller en bas
titi demoniak
Vieil Habitué
Vieil Habitué
titi demoniak


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 944
Age : 48
Localisation : aude
Date d'inscription : 13/01/2018

Petite séance à 5m Empty
MessageSujet: Re: Petite séance à 5m   Petite séance à 5m EmptyDim 14 Avr 2019 - 5:17

un bon moyen de tester vraiment la précision et le groupement,c'est de mettre un petit visé laser!
une fois bien regler,quelques tirs bien en appui,sa donne une idée pour éventuellement corriger par la suite son tir en visé ouverte!!


Petite séance à 5m Beerchug Petite séance à 5m Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3245
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Petite séance à 5m Empty
MessageSujet: Re: Petite séance à 5m   Petite séance à 5m EmptyDim 14 Avr 2019 - 8:42

jielka a écrit:
Pardon, je ne veux pas offenser, si comme tu le sous entends, ton niveau n'est pas top,
c'est pas en tirant avec un tromblon que tu vas t'améliorer car du coup, tu ne sais pas si c'est toi ou le gun qui déconne. Je ne saurai trop te conseiller de prendre un gun réputé précis (co² multi coup pour le fun ) ou un petit pca ( pour du tir de loisir, s'entend ) avec lequel tu pourras te "perfectionner".

Pas d'offense et pas de soucis ! Petite séance à 5m Beerchug
C'est vrai que vouloir faire de la précision avec une réplique CO2 à bille semblerait paradoxal!
En fait, dans mon idée, c'est le fait d'essayer de progresser dans ma prise de visée, ma tenue, ma prise en main, etc, quelque soit la réplique j'ai envie de dire, en connaissant leur force et faiblesse
Pour moi l'idée de tir de précision est, pour le moment, (peut etre à tord) avec une arme réellement dédiée pour cela et sur une distance plus longue.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3245
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Petite séance à 5m Empty
MessageSujet: Re: Petite séance à 5m   Petite séance à 5m EmptyDim 14 Avr 2019 - 8:45

titi demoniak a écrit:
un bon moyen de tester vraiment la précision et le groupement,c'est de mettre un petit visé laser!
une fois bien regler,quelques tirs bien en appui,sa donne une idée pour éventuellement corriger par la suite son tir en visé ouverte!!


Petite séance à 5m Beerchug Petite séance à 5m Beerchug

C'est ce que je peux lire parfois sur le forum, s'aider d'un laser pour corriger.
C'est vrai qu'au début je voyais les lasers comme gadget pour remplacer une visée classique..
Au vu de certains produits peu cher, c'est peut etre l'occasion d'essayer oui
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
Jull
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jull


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/08/2018

Petite séance à 5m Empty
MessageSujet: Re: Petite séance à 5m   Petite séance à 5m EmptyDim 14 Avr 2019 - 9:09

Ça va on a vue pire mais y'a aussi moyen de faire mieux...:)

Si cela peut t’intéresser, quand je réduit ma distance, je réduit également le visuel (noir dans cette exemple) de manière proportionnel distance/taille du visuelle.

Par exemple une cible PA 10m avec visuel noir de 6cm est bien à 10m, mais trop grosse pour 5m ou trop petite pour 15m.

Corrigé moi si je me trompes, mais moi je procèdes de la façon suivante pour avoir un équivalent de cible.

Tableau en croix:


X    /  6cm
---------------
5m  /  10m


X = taille de la cible
X = (5*6) / 10
X = 3 cm   Soit un visuel de 3cm à 5m



X     /  6cm
----------------
15m  /  10m


X = taille de la cible
X = (6*15) / 10
X = 9 cm   Soit un visuel de 9cm à 15m

Je m'amuses pas mal comme ça avec la 22lr, j'avais calculé qu'un tire sur une silhouette humaine  à 2km correspond à 0.75cm à 50m.
Donc déjà pas évident :)
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3245
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Petite séance à 5m Empty
MessageSujet: Re: Petite séance à 5m   Petite séance à 5m EmptyDim 14 Avr 2019 - 10:38

Salut Jull,

Comme je le disais, je n'ai pas peur d'avouer, qu'avec cette réplique et mon niveau, j’étais assez satisfait.
Ceci dit, je sais pertinemment avec quelle type d'arme je tire et ce à quoi je dois m'attendre.

Mais en effet, réduire la taille de la cible peut être une solution, tout en gardant une meilleure vélocité

Je pourrais alors utiliser les autres cibles que j'ai :

Petite séance à 5m 20190412
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6005
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Petite séance à 5m Empty
MessageSujet: Re: Petite séance à 5m   Petite séance à 5m EmptyDim 14 Avr 2019 - 10:41

@jull +1

@benjee il faudrait te faire un support fixe pour le gun afin de connaitre
ses réelles possibilités. S'il arrose toujours, tu ne pourras pas progresser avec.
Si tu arrives à faire mieux que le gun peut donner,c'est que tu fais des erreurs
de tir, autrement dit, c'est des coups de pot...
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3245
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Petite séance à 5m Empty
MessageSujet: Re: Petite séance à 5m   Petite séance à 5m EmptyDim 14 Avr 2019 - 11:44

Jielka,

En effet, de plus si je compte prendre un laser, il me faudra pouvoir le calibrer afin de déterminer les possibilités exactes des répliques
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
titi demoniak
Vieil Habitué
Vieil Habitué
titi demoniak


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 944
Age : 48
Localisation : aude
Date d'inscription : 13/01/2018

Petite séance à 5m Empty
MessageSujet: Re: Petite séance à 5m   Petite séance à 5m EmptyDim 14 Avr 2019 - 12:10

je pence que c'est une très bonne solution!!! le laser!!!

perso,j'en ai sur toutes mes repliques(le micro laser de Swiss arm est très correct)
les reglages sont très simple,mais ne se font pas n'importe comment!!! et une fois bien regler,tu n'as plus qu'a ajuster ta position sur la visée ouverte en te concentrant sur le point rouge!!ce qui peut permettre de corriger ta position de tir!

bon?!? bien évidement,si le flingue arrose dans tout les sens,c'est pas le top!!!sur mon Gamo PT85,les groupements sont pas mauvais,donc reglage assez facile!! sur le 1911 Special combat,bien plus dure car il arrose!!

https://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/optiques/lasers-lampes-tactiques/micro-laser-pour-rail-picatinny.html


Petite séance à 5m Beerchug Petite séance à 5m Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1696
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Petite séance à 5m Empty
MessageSujet: Re: Petite séance à 5m   Petite séance à 5m EmptyDim 14 Avr 2019 - 12:42

le seul reproche que je ferais au sujet du laser de Swiss Arm c est ça très mauvaise efficacité en plein air
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3245
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Petite séance à 5m Empty
MessageSujet: Re: Petite séance à 5m   Petite séance à 5m EmptyDim 14 Avr 2019 - 14:53

titi demoniak a écrit:
je pence que c'est une très bonne solution!!! le laser!!!

perso,j'en ai sur toutes mes repliques(le micro laser de Swiss arm est très correct)
les reglages sont très simple,mais ne se font pas n'importe comment!!! et une fois bien regler,tu n'as plus qu'a ajuster ta position sur la visée ouverte en te concentrant sur le point rouge!!ce qui peut permettre de corriger ta position de tir!

bon?!? bien évidement,si le flingue arrose dans tout les sens,c'est pas le top!!!sur mon Gamo PT85,les groupements sont pas mauvais,donc reglage assez facile!! sur le 1911 Special combat,bien plus dure car il arrose!!

https://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/optiques/lasers-lampes-tactiques/micro-laser-pour-rail-picatinny.html


Petite séance à 5m Beerchug Petite séance à 5m Beerchug

Oui j'avais vu ce laser également. Apres pour viser facilement c'est top mais pour regler et aider a viser avec les organes de visée classique ca doit s'apprendre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3245
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Petite séance à 5m Empty
MessageSujet: Re: Petite séance à 5m   Petite séance à 5m EmptyDim 14 Avr 2019 - 14:54

GUNS 32 a écrit:
le seul reproche que je ferais au sujet du laser de Swiss Arm c est ça très mauvaise efficacité en plein air

Pour ma part je tir en interieur seulement donc cela devrait convenir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
Jull
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jull


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/08/2018

Petite séance à 5m Empty
MessageSujet: Re: Petite séance à 5m   Petite séance à 5m EmptyDim 14 Avr 2019 - 18:57

Si tu as des cibles qui correspondent aux tailles que tu veux c'est bien sinon, moi je le les imprimes et je les scotch les unes sur les autres avec les cartons précédent pour avoir un truc rigide, ou alors le marqueur avec lequel tu peut faire un rond de la taille que tu veux au dos du carton.

Pas plus tard que cet après midi j'ai voulu me faire un tir "biathlon" à 10 mettres avec l'ac.
Position couché et debout, j'ai juste fait mes ronds au feutre sur un carton.

Ça donne ça : Taille officiel des cibles biathlon 11cm pour le debout et 4cm pour le couché à 50m
                    >>>>  2.2 cm pour le debout et 0.8cm pour le couché à 10m

Je me suis éclaté à tirer ça même si sur le tir couché j'en ai mit une sur quinze dedans , j'ai peu d'entrainement dans cette position et ça ce connait....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite séance à 5m Empty
MessageSujet: Re: Petite séance à 5m   Petite séance à 5m Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite séance à 5m
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite vidéo d'une petite seance de tir :-) gamo 400
» Petite lunette pour petite carabine
» Une petite présentation et une petite question réglage
» Petite 22
» ma petite bsa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: