Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Les jouets du dimanche après midi.

Aller en bas 
+9
nogolem
MAG138
titi demoniak
slalom
Euloge
Benjee
Poussin
dom21
Jull
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Les jouets du dimanche après midi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets du dimanche après midi.   Les jouets du dimanche après midi. - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2019 - 21:09


le prince de l'affutage...
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 4993
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Les jouets du dimanche après midi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets du dimanche après midi.   Les jouets du dimanche après midi. - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2019 - 21:29

Certes, certes, magique... une merveille son polissage, digne d'un vrai katana : aucune déformation dans les reflets !
Mais faut avoir rien d’autre à foutre pendant 8h15'08" !!!

Je fais dans le simple : couteau "céramique" made in pas cher. Quelques figues d'€, quand nase = recyclage. En revanche si je suis nul en affutage je suis soigneux, le dernier acheté a passé ses 8 ans sans un pet...
Revenir en haut Aller en bas
Jull
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jull


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/08/2018

Les jouets du dimanche après midi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets du dimanche après midi.   Les jouets du dimanche après midi. - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2019 - 21:53

Couteau céramique c'est quasi impossible à garder rasoir, pourquoi tu ne prends pas un acier classique avec simplement un fusil céramique IKEA à 10e, je le maintient rasoir en permanence et il n'y a besoin de aucunes technique, la céramique en fusil est bien plus efficace que les fusil acier.
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 4993
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Les jouets du dimanche après midi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets du dimanche après midi.   Les jouets du dimanche après midi. - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2019 - 22:16

Pas faux, pas faux. Mais mes céra sont encore rasoir : coupe que sur du bois dessous ou bambou, lame jamais forcée pour entrer dans le matériau tout en souplesse, sitôt fini sitôt lavé essuyé et rangé dans sa boî-boîte d'origine avec jolie mousse sur-mesure, jamais en vrac dans le tiroir ce qui massacre tout. Avec le "gros" quand possible lame utilisée façon couteau à pain articulé = talon en premier et en souplesse.
Je viens de me souvenir : origine GiFi vers début 2012.
Les jouets du dimanche après midi. - Page 2 Img_2030
Mais j'ai aussi un kit "standard" acier avec son joli rangement vertical en bois, mais il est plus en déco qu'autre chose.
Bon je ne coupe pas du bison frais tous les jours non plus, mais le saucisson, la coppa, le lonzu et le jambon à l'os que si je te dis d'où il vient l'éleveur il me fait dessouder direct.
Les jouets du dimanche après midi. - Page 2 Img_2031
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Les jouets du dimanche après midi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets du dimanche après midi.   Les jouets du dimanche après midi. - Page 2 EmptySam 22 Juin 2019 - 9:54

hello
comme je le disais plus haut un couteau bien affuté s'il est utilisé correctement le tranchant reste affuté .c'est le cas des couteaux en céramique ,il ne faut surtout pas couper du pain avec . la planche en bambou c'est très bien aussi .les assiettes en olivier sont idéales pour couper des morceaux dans un bon steak avec un bon couteau
pour affuter un couteau en céramique il faut une petite meule fine en corindon on en trouve pour les Dremel mais il faut y aller délicatement, d'abord essayer sur un céramique hors d'usage .le problème des couteaux en céramique c'est surtout les manches en résine qui vieillissent mal et ont la fâcheuse tendance a s'ouvrir en deux ,j'allais oublier de dire qu'il ne faut surtout pas les mettre au lave vaisselle ,ça bouzille tout cette salopperies d'appareil .
Les jouets du dimanche après midi. - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Les jouets du dimanche après midi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets du dimanche après midi.   Les jouets du dimanche après midi. - Page 2 EmptySam 22 Juin 2019 - 15:32

Salut et Merci Cro pour l'alerte sur le lave vaisselle

Amicalement
dom
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Les jouets du dimanche après midi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets du dimanche après midi.   Les jouets du dimanche après midi. - Page 2 EmptySam 22 Juin 2019 - 15:42

Juste pour savoir, c'est du a quoi la perte du fil dans le lave vaisselle? Parce qu'a part de l'eau et du détergeant, la lame ne touche rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Les jouets du dimanche après midi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets du dimanche après midi.   Les jouets du dimanche après midi. - Page 2 EmptySam 22 Juin 2019 - 20:09

- Je viens de découvrir aussi ce " sujet " .

- La présentation sur des morceaux de bois brut est assez sympa , je trouve .
- cro , mes couronnes en céramique tranchent bien le pain , sans se dégrader .....  Les jouets du dimanche après midi. - Page 2 Joker
- MAG , tu en as , des provisions . Tu comptes avaler çà tout seul ?
- Leatherman ? Vive Victorinox !!   Les jouets du dimanche après midi. - Page 2 Sofa1
- Les jouets du dimanche après midi. - Page 2 Beerchug


Dernière édition par T.I.R. le Sam 22 Juin 2019 - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 4993
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Les jouets du dimanche après midi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets du dimanche après midi.   Les jouets du dimanche après midi. - Page 2 EmptySam 22 Juin 2019 - 20:14

Si c'était à moi, sans problème. Non, c'est chez le receleur en Corse...
Revenir en haut Aller en bas
CDTIR
Professionnel
Professionnel
CDTIR


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1053
Age : 27
Localisation : Dans l'atelier, derrière la Speedglas
Date d'inscription : 25/05/2019

Les jouets du dimanche après midi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets du dimanche après midi.   Les jouets du dimanche après midi. - Page 2 EmptySam 22 Juin 2019 - 20:16

J1 a écrit:
Juste pour savoir, c'est du a quoi la perte du fil dans le lave vaisselle? Parce qu'a part de l'eau et du détergeant, la lame ne touche rien d'autre.

Les produits chimiques attaquent l’acier et en dégradent le fil
Revenir en haut Aller en bas
https://cdtirwix.wixsite.com/website
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Les jouets du dimanche après midi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets du dimanche après midi.   Les jouets du dimanche après midi. - Page 2 EmptySam 22 Juin 2019 - 20:21

- En Corse ? Pas mauvais du tout , leur Figatelli .....
- Les jouets du dimanche après midi. - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 4993
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Les jouets du dimanche après midi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets du dimanche après midi.   Les jouets du dimanche après midi. - Page 2 EmptySam 22 Juin 2019 - 21:07

Tout comme il vient de l'écrire CDTIR
Les liquides de LV sont basiques, et précisément te bouffent le fil et aussi selon le type d'emmanchement finissent par décoller le bazar.

Ce ne sont pas des figatellu mais des souvenirs de voyage...
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Les jouets du dimanche après midi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets du dimanche après midi.   Les jouets du dimanche après midi. - Page 2 EmptySam 22 Juin 2019 - 21:18

- Des ..... Souvenirs ? Tu les ramènes par cargo ??  smil 85
- Les jouets du dimanche après midi. - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 4993
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Les jouets du dimanche après midi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets du dimanche après midi.   Les jouets du dimanche après midi. - Page 2 EmptySam 22 Juin 2019 - 21:21

Non, je vais chercher. Mais c'est compliqué... yeux bandés, dans un sac, dans une boîte, dans un coffre de fourgon, fourgon dans camion... avec les virages c'est pas vraiment agréable, mais il faut ce qu'il faut pour atteindre le Paradis !!!
Et en plus, c'est du bio Les jouets du dimanche après midi. - Page 2 0trampol

PS. Le plus marrant c'est qu'il n'y a aucune odeur... normal : après 2 ans de séchage. Les "bonnes" odeurs de charcutaille sont celles de charcuterie qui manque de séchage ou pire... des arômes artificiels dans les grandes surfaces (les diffuseurs d'odeurs, il y en a aussi tout plein pour le pain, la viennoiserie, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les jouets du dimanche après midi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets du dimanche après midi.   Les jouets du dimanche après midi. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jouets du dimanche après midi.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Photos et Videos de vos armes-
Sauter vers: