Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

  hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!!

Aller en bas 
+11
Narki
toy29
D@vid
maxor34
casecaillou
michel5611
nogolem
Rishark
Black Dwarf
cro magnon 07
jielka
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6004
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

 hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!! Empty
MessageSujet: hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!!    hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!! EmptyMer 3 Avr 2019 - 19:49

Donc, j'ai les 2 et même si j'encensais le hw40, je dois dire que depuis que j'ai le zozo ligt,
je ne me sers plus du hw40. Bien sur, il y a le prix, mais comme j'ai touché le zozo à 120€
d'occase dans un état neuf  hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!! 27985 ( modèle 4,5mm hp 01-2 )
Donc, prix mis à part, je suis plus régulièrement précis avec le zozo du fait de sa poignée ergonomique
qui me permet de faire moins d'erreurs. Le look est super et on peut y mettre un point rouge sérieux
sans le défigurer ! Pouvoir tirer les 2 yeux ouverts avec mon "handicap" gaucher oeil directeur droit est
un plus.
En résumé, pour ceux qui hésitent entre ces 2 guns, je conseille d' économiser et d'acheter le zozo.

A vos avis, heureux possesseurs des 2 !  hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!! Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

 hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!! Empty
MessageSujet: Re: hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!!    hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!! EmptyMer 3 Avr 2019 - 20:55

hello
je n'ai encore aucun des deux . le zozo est en projet depuis un bon moment .
le HW 40 j'aimerais bien l'essayer pour me faire mon opinion comparé au STOEGER XP 4 que je connais bien . d'ailleurs si un jour tu démontes la pompe de ton HW 40 je suis intéressé par des bonnes photos du piston, ainsi que la mécanique de détente
 hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!! Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1298
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 03/05/2014

 hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!! Empty
MessageSujet: Re: hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!!    hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!! EmptyMer 3 Avr 2019 - 21:53

J'ai possédé un HW40, revendu depuis, et je possède depuis récemment un Zoraki light.
Ma préférence va au zoraki pour trois éléments principaux:
-effort à l'armement inférieur
-possibilité d'installer un silencieux
-crosse démontable et donc customisable.
Revenir en haut Aller en bas
Rishark
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Rishark


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 611
Age : 62
Localisation : Là où les vagues s'échouent
Date d'inscription : 30/03/2018

 hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!! Empty
MessageSujet: Re: hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!!    hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!! EmptyMer 3 Avr 2019 - 21:56

J'adore mon HW40 car il a une forme basique et cela me force a rechercher la position idéale pour un tir façon tactique (tenu à 2 mains, face à la cible), on peut aussi s'en servir "à bras franc" mais quand on a la chance, comme moi d'avoir un Zoraki ultra, il est certain que ce dernier surpasse largement le Weihrauch.
La prise en main, est plus "stable", le canon plus long assure de meilleures résultats à bras franc. Il y a aussi la polyvalence du Zoraki, la puissance variable, la crosse additionnelle et on peut aussi lui adapter un silencieux, très appréciable pour ne pas déranger (inquiéter) les voisins.
Le prix est différent au bénéfice du HW40 (de 80 à 90 €) mais on peut se faire plaisir avec ses 2 pistolets.
Je n'aime pas trop dire que celui ci est meilleur qu'un autre car c'est le ressenti de chacun qui fait que ...
J'ai aussi un CP2 dont j'ai légèrement modifier la crosse pistolet et je le trouve formidable aussi.
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6004
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

 hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!! Empty
MessageSujet: Re: hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!!    hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!! EmptyMer 3 Avr 2019 - 22:53

cro magnon 07 a écrit:
hello
je n'ai encore aucun des deux . le zozo est en projet depuis un bon moment  .
le HW 40 j'aimerais bien l'essayer pour me faire mon opinion comparé au STOEGER XP 4 que je connais bien . d'ailleurs si un jour tu démontes la pompe de ton HW 40 je suis intéressé par des bonnes photos du piston, ainsi que la mécanique de détente
 hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!! Beerchug    

Tiens, ça n'est pas le mien mais peu importe, dis-moi si ça te va !

https://www.forum-airguns.com/t38656-hw40-pca-demontage-modification-remontage?highlight=HW40
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

 hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!! Empty
MessageSujet: Re: hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!!    hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!! EmptyJeu 4 Avr 2019 - 7:41

hello jielka
super je n'avais pas connaissance de ce tuto mais il est vraiment très bien réalisé . j'ai constaté quelques menus détails qui diffèrent coté mécanique mais le piston est quasiment aussi basique .
je met ce lien dans mes favoris
amicalement
cro  hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!! Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

 hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!! Empty
MessageSujet: Re: hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!!    hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!! EmptyJeu 4 Avr 2019 - 11:36

merci beaucoup de nous avoir sorti le tuto HW !! (Ce forum est une mine d'or)
je ne vois pas les videos, c'est peut être mon iPad trop vieux (navigateur impossible à mettre à jour)

Sinon, pas évident de comparer 2 armes dans des gammes de prix differentes...

Ou alors le débat neuf vs occasion.....
Choisis entre :

Une Dacia sandero neuve

versus

Une "Mercedes de 10-15 ans 58000 km achetée à un pépé" ?

(c'est le même prix)

Je comprends aussi le débat multipompe vs monopompe :

le mono :
tu pompes moins mais c'est le plus limité en puissance...
le multi :
au plus il y a de pompes
au plus c'est démultiplié donc effort facile mais tu pompes plus longtemps...
comme les braquets sur un vélo...

Plus de pompes et donc évidement plus de facilité à gaver la valve donc de puissance potentielle...
monopompe : distance plutot limitée et plutot fixe... (7-15 mètres ?)
multipompe : adaptabilité .... latitude de puissances et donc de distances...
au cas par cas...

Si tu dis "j'ai un multipompe" on va te dire "j'aime pas trop pomper"
Si tu dis "j'ai un monopompe" on va te dire "t'es limité en puissance" 😂😂😂
Si tu dis "j'ai un PCA", on va te dire "j'aime pas pomper"
Si tu dis "j'ai un CO2" on va te dire "j'aime la vie sans CO2, la liberté...j'aime pas les capsules etc etc"

le crosman 1377 qui est mega facile à pomper et aussi qui peut faire vraiment beaucoup de pompes est la caricature de la situation "j'adore/je déteste"
c'est rigolo finalement...

J'ai pas de Zoraki, il paraît que c'est un objet de qualité, qui tire bien...
un jour peut être...
Si je tombe sur une bonne occasion comme toi...
la colectionnite vient, à mon avis, de "la monotonie crée l'ennui"
Idéalement, autant les avoir tous 😂😂
Revenir en haut Aller en bas
michel5611
Intermédiaire
Intermédiaire
michel5611


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 58
Age : 64
Localisation : Changé(72)
Date d'inscription : 11/02/2019

 hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!! Empty
MessageSujet: Re: hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!!    hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!! EmptyJeu 4 Avr 2019 - 16:00

Perso super content de mon zozo ultra avec le canon 5.5 pas encore essayé le 4.5 , je l'utilise à 2 pompes c'est parfait et je le trouve très précis en visée ouverte malgré mes verres progressifs  en ce moment c'est tir sur des vieilles noisettes à 11 mètres mesuré et je les exploses 9 fois sur 10 par contre l'ajout du silencieux complique un peu la visée   hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!! Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

 hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!! Empty
MessageSujet: Re: hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!!    hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!! EmptyJeu 4 Avr 2019 - 22:00

hello
moi aussi je porte des verres progressifs et je n'utilise que la visée ouverte . le problème avec les verres progressifs c'est que les lunettes soient bien positionnées sur le nez sinon c'est l'horreur .
j'ai de nouveau essayé au dioptre a la carabine il y' a quelques semaines mais ça ne va pas .
le zozo ultra en 5,5 il me titille …..
 hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!! Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6004
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

 hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!! Empty
MessageSujet: Re: hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!!    hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!! EmptyJeu 4 Avr 2019 - 22:27

nogolem a écrit:
merci beaucoup de nous avoir sorti le tuto HW !! (Ce forum est une mine d'or)
je ne vois pas les videos, c'est peut être mon iPad trop vieux (navigateur impossible à mettre à jour)

Sinon, pas évident de comparer 2 armes dans des gammes de prix differentes...

Ou alors le débat neuf vs occasion.....
Choisis entre :

Une Dacia sandero neuve
versus
Une "Mercedes de 10-15 ans 58000 km achetée à un pépé" ?
(c'est le même prix).................
le crosman 1377 qui est mega facile à pomper et aussi qui peut faire vraiment beaucoup de pompes est la caricature de la situation "j'adore/je déteste"
c'est rigolo finalement...

J'ai pas de Zoraki, il paraît que c'est un objet de qualité, qui tire bien...
un jour peut être...
Si je tombe sur une bonne occasion comme toi...
la colectionnite vient, à mon avis, de "la monotonie crée l'ennui"
Idéalement, autant les avoir tous 😂😂

Restons plus ou prou sur le sujet qui je le rappelle n'est pas "logan neuve ou vieille merko "
Je n'ai d'ailleurs ni l'une ni l'autre...
Il s'agit d'éclairer les quidam's à la recherche d'un mono coup cpa sur l'utilité d'acheter un
hw40 ou le zoraki et ce en demandant l'avis aux propriétaires des 2 modèles.

Si je prends le même revendeur,  140€ hw40 et 230€ zoraki hp light
= 90€ de différence, pour des félés comme nous smil 86 atteints de collectionnite
( qui n'a qu'un seul gun ? ) on a un pistolet ( le zoraki ) qui est aussi précis et puissant
à une pompe que le hw40, qui tient mieux en main, qui est plus facile à "armer" ainsi
qu'à charger, 5 cm de plus en "ligne de visée". La cerise sur le gateau, possibilité de tir à 160m/s.
et 190m/s.
Après, on peut ajouter le crosman 1377 mais là faut aimer pomper et ça nécessiterait d'avoir le hw40,
le zoraki et le crosman pour faire un comparatif.

Perso, si je ne devais en garder qu'un ( sur les 2 pré-cités, vu que je n'ai pas de crosman, mon choix est fait.
Ce ne sera peut être pas l'avis de tous et tant mieux. Ceux qui ont envie de s'acheter un pistolet
pca sans avoir le budget d'acheter les 2 aimeront savoir s'il y a intérêt ou pas à mettre un peu plus pour un zoraki
ou à faire des éconocroques en prenant le hw40.
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6004
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

 hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!! Empty
MessageSujet: Re: hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!!    hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!! EmptyJeu 4 Avr 2019 - 22:30

michel5611 a écrit:
Perso super content de mon zozo ultra avec le canon 5.5 pas encore essayé le 4.5 , je l'utilise à 2 pompes c'est parfait et je le trouve très précis en visée ouverte malgré mes verres progressifs  en ce moment c'est tir sur des vieilles noisettes à 11 mètres mesuré et je les exploses 9 fois sur 10 par contre l'ajout du silencieux complique un peu la visée   hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!! Beerchug

Hé bien je dis bravo pour les noisettes ! Tu nous ferais pas un petit carton qu'on visualise ?
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6004
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

 hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!! Empty
MessageSujet: Re: hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!!    hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!! EmptyJeu 4 Avr 2019 - 22:41

cro magnon 07 a écrit:
hello
moi aussi je porte des verres progressifs et je n'utilise que la visée ouverte . le problème avec les verres progressifs c'est que les lunettes soient bien positionnées sur le nez sinon c'est l'horreur .
j'ai de nouveau essayé au dioptre a la carabine il y' a quelques semaines mais ça ne va pas .
le zozo ultra en 5,5 il me titille …..
 hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!! Beerchug

Cro, arrête de te laisser titiller le zozo,   hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!! Banana_s   la vie est trop courte à nos âges.... lâche-toi. Tu voudrais quand
même pas claquer sans l'avoir fait cracher ! ( le zoraki bien sûr...)   hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!! Smiley14  
Et puis, on est bientôt à noël, ça sert à rien d'attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Rishark
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Rishark


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 611
Age : 62
Localisation : Là où les vagues s'échouent
Date d'inscription : 30/03/2018

 hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!! Empty
MessageSujet: Re: hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!!    hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!! EmptyJeu 4 Avr 2019 - 22:52

Si je ne devais en garder qu'un, ce serait le Zoraki et puis maintenant que je l'ai équipé d'un silencieux et qu'il fait autant de bruit qu’un pet de nonne à 2 pompes, c'est le top dans le jardin. Bon, j'avoue qu'un gun façon Tontons flingueurs, ça m'amuse aussi
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

 hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!! Empty
MessageSujet: Re: hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!!    hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!! EmptyJeu 4 Avr 2019 - 23:21

Je ne possède pas le HW40 mais le Beeman P17 : son clone avec une détente bien moins bonne...
En le meme avec une excellente détente et le Zoraki, je serais partagé.

Les plus du zozo :
-puissance réglable qui permet d'augmenter la distance. Mais si on cherche de la précision carton à 10m, voir un peu plus quel intérêt ?
-plus facile à armer à une pompe, donc pour la même puissance ! +++
-Ligne de visée plus longue
-crosse ergonomique réglable
-organes de visée métalliques
-comparé au P17, pour le HW40 je ne sais pas : moins difficile pour le choix des plombs
-poids plus lourd, si on préfère la stabilité

Les plus du HW40
-Prix
-poids si on cherche la légèreté
-crosse classique si on préfère
-visée truglo : plus facile en intérieure, question de gout et de conditions de tir
-le cran de mire du zozo (en tout cas pour l'ancienne version) est étroit / guidon large (celui qui facilite la prise de visée avec son point peint en rouge, qu'on ne voit pas si on manque de lumière).
-crosse classique, on peut préférer
-le gabarit et la crosse en font un meilleur simulateur de tir / PA si on veut.

smil 85
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

 hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!! Empty
MessageSujet: Re: hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!!    hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!! EmptyVen 5 Avr 2019 - 7:36

jielka a écrit:

Cro, arrête de te laisser titiller le zozo,   hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!! Banana_s   la vie est trop courte à nos âges.... lâche-toi. Tu voudrais quand
même pas claquer sans l'avoir fait cracher ! ( le zoraki bien sûr...)   hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!! Smiley14  
Et puis, on est bientôt à noël, ça sert à rien d'attendre...

hello
tu as sans doute raison  hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!! 0trampol
après j'ai d'autres projets et des priorités ,alors pour le zozo c'est l'occasion qui fera le larron . je me dis déjà que j'aimerai bien l'essayer avant de dépenser .j' ai déjà 7 pistolets ,deux révolvers et une carabine rien qu'en airguns sans compter tout le reste .
amicalement
cro  hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!! Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
maxor34
Pilier
Pilier
maxor34


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1150
Age : 66
Localisation : herault
Date d'inscription : 03/12/2014

 hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!! Empty
MessageSujet: Re: hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!!    hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!! EmptyVen 5 Avr 2019 - 9:56

cro la fète des pères arrive profites en  hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!! 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

 hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!! Empty
MessageSujet: Re: hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!!    hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!! EmptyVen 5 Avr 2019 - 21:28

hello
ouais la fête des pères  hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!! 0trampol
j'attends confirmation mais y'a peut être autre chose de bien plus sérieux qui va rentrer alors le zozo il attendra encore un peu
 hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!! Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
michel5611
Intermédiaire
Intermédiaire
michel5611


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 58
Age : 64
Localisation : Changé(72)
Date d'inscription : 11/02/2019

 hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!! Empty
MessageSujet: Re: hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!!    hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!! EmptyLun 8 Avr 2019 - 11:21

@jielka , bon je n'ai pas de photo du tir sur noisettes    hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!! Boohoo  mais par contre j'ai mon tout premier carton avec le zozo , bizarrement je trouve beaucoup plus facile le tir sur des objets dans le jardin !

 hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!! Img_0124
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

 hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!! Empty
MessageSujet: Re: hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!!    hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!! EmptyLun 8 Avr 2019 - 18:38

bah je suis comme toi, je préfère les objets du jardin que le carton.... mais en ville...
qui aurait la gentillesse de nous mettre de belles photos du zoraki light (regardez le topic de la hammerli 880 BF : leurs photos font trop envie !!)
à une pompe le light, c'est combien de joules svp ?
est il bruyant a une pompe sans silencieux ?
Est ce un silencieux special ou un modele 1/2 UNF convient ? merci!
Revenir en haut Aller en bas
maxor34
Pilier
Pilier
maxor34


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1150
Age : 66
Localisation : herault
Date d'inscription : 03/12/2014

 hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!! Empty
MessageSujet: Re: hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!!    hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!! EmptyLun 8 Avr 2019 - 18:56

j'en ai un en 4.5 j'ai un silencieux weihrauch et adaptateur AA
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

 hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!! Empty
MessageSujet: Re: hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!!    hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!! EmptyLun 8 Avr 2019 - 20:14

ton silencieux est standard ?
sinon ? pour le niveau de bruit à une pompe sur un light ? ça claque plus qu'un cp1 ?
Revenir en haut Aller en bas
maxor34
Pilier
Pilier
maxor34


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1150
Age : 66
Localisation : herault
Date d'inscription : 03/12/2014

 hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!! Empty
MessageSujet: Re: hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!!    hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!! EmptyMar 9 Avr 2019 - 11:45

silencieux standard ,pour le bruit a une pompe moins,c'est presque pareil a 2 pompes que le cp1 5.5,le bruit est plus sec
Revenir en haut Aller en bas
maxor34
Pilier
Pilier
maxor34


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1150
Age : 66
Localisation : herault
Date d'inscription : 03/12/2014

 hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!! Empty
MessageSujet: Re: hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!!    hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!! EmptyMar 9 Avr 2019 - 11:45

silencieux standard ,pour le bruit a une pompe moins,c'est presque pareil a 2 pompes que le cp1 5.5,le bruit est plus sec
Revenir en haut Aller en bas
Rishark
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Rishark


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 611
Age : 62
Localisation : Là où les vagues s'échouent
Date d'inscription : 30/03/2018

 hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!! Empty
MessageSujet: Re: hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!!    hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!! EmptyMar 9 Avr 2019 - 13:28

Sur mon Zozo ultra, j'ai monté un A-Tec Wave spécial "air rifle" qui pèse 92gr.
Le bruit avec un coup de pompe est plus que discret, on ne l'entend pas en extérieur à plus de 10 pas.
Même avec 4 coups de pompes, c'est largement acceptable en extérieur, moins bruyant qu'un coup de marteau léger sur une poutre en bois, pour vous donner un ordre d'idée.
Revenir en haut Aller en bas
maxor34
Pilier
Pilier
maxor34


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1150
Age : 66
Localisation : herault
Date d'inscription : 03/12/2014

 hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!! Empty
MessageSujet: Re: hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!!    hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!! EmptyMar 9 Avr 2019 - 13:44

mes essais c'est sans silencieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!! Empty
MessageSujet: Re: hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!!    hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hw40 et zoraki, pour ceux qui ont les 2, vos avis comparatifs !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» avis de recherche pour HW40
» zoraki hp01?? hw40
» apres un hw40 turc pour 180 roros un hw40 chinois pour 25 roros ! ! ! !
» Zoraki HP-01 ou HW40 ???
» zoraki ou hw40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: