Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Conseil pour carabines pour des enfants

Aller en bas 
+3
dom21
casecaillou
Salinoc
7 participants
AuteurMessage
Salinoc
Intermédiaire
Intermédiaire
Salinoc


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 52
Age : 54
Localisation : En france
Date d'inscription : 23/03/2019

pour - Conseil pour carabines pour des enfants Empty
MessageSujet: Conseil pour carabines pour des enfants   pour - Conseil pour carabines pour des enfants EmptyLun 25 Mar 2019 - 20:53

Bonjour,
J'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon besoin.

Je recherche pour une association 2 carabines pour utilisation par des enfants à partir de 12 ans.

Mes critères :
1 le prix, autour de 100 euros max si possible, si c'est moins, c'est mieux et neuf avec facture en france
2 légère (autour de 2kg) et visée simple sans lunette, sur cible à environ 10 mètres
3 pas trop puissante
4 fiable
5 l'idéal, c'est que ça ressemble aux carabines à "l'ancienne", crosse bois, canon basculant, un peu comme dans les fêtes foraines (mais ils ont des diana à priori, trop cher pour mon besoin)

J'ai regardé les différents modèles et j'ai trouvé :
- Gamo delta autour de 85 euros (il y a une nouvelle version à 7,5j au lieu de 6,5j pour la précédente mais ça ne doit pas jouer des masses)
- Hämmerli Firefox 500, 7,5j environ 65 euros
- Cometa 50 mais 122 euros en france chez lavaux (pas vue ailleurs)


Est ce que vous auriez un autre choix ?
Entre la Gamo et l'hammerli, quelle serait celle qui répondrait le mieux à ces besoins ?

Merci d'avance pour vos futures réponses.

P.s : pour mon envie perso de trouver une carabine pour moi, mon choix est fait certainement pour une hw50s :)
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

pour - Conseil pour carabines pour des enfants Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour carabines pour des enfants   pour - Conseil pour carabines pour des enfants EmptyLun 25 Mar 2019 - 23:30

Salut Salinoc,
Chez Cometa faudrait voir la  100 ou la 220. Tu trouves des postes sur les deux.
Il faut commander en Espagne (armeria merino, carabinas y pistolas...) ou mundilar, trop cher en France pour cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

pour - Conseil pour carabines pour des enfants Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour carabines pour des enfants   pour - Conseil pour carabines pour des enfants EmptyMar 26 Mar 2019 - 7:18

Salut
oui celle ci est pas mal

https://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/carabines-a-air-comprime-pcp/carabines-a-plomb/carabine-a-plombs-hammerli-firefox-500-4-5mm-7-5-j.html

normalement les jeunes tirent sur une potence qui aide à supporter le poids de l'arme
quoique à 12 ans ce ne sont plus des tout petits

dom
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6089
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

pour - Conseil pour carabines pour des enfants Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour carabines pour des enfants   pour - Conseil pour carabines pour des enfants EmptyMar 26 Mar 2019 - 8:09

Ma première carabine une stoeger X5/synth que j'ai toujours et que j'utilise toujours (certes elle
n'est plus trop d'origine) correspondrait à ton besoin. Mes enfants (13 et 16 ans à l'époque)
on tiré avec sans pb. La détente* directe (sans réglage) est assez dure (4,5kg env.) et est déjà une sécurité en soi, bien pour éviter tout tir intempestif. Elle est équipée d'une visée truglo efficace.

En sortie de boite, tu auras 8J au mieux. S'entretien avec avec un rien.

Bonne petite carabine, simple, légère**, visée truglo assez bonne.

* après polissage/graissage des zone ad-hoc on obtient facilement 1,5kg.
** je l'utilise essentiellement maintenant pour du tir debout sans appui.

Achetée 85€ sur chassezdiscunt (hors fdp). A voir aussi sur naturabuy (attention au prix
parfois complètement délirant).

Attention : gros défaut, cette carabine m'a plongé dans l'univers du tir à l'AC et 2 ans plus tard
j'achetais une PCP .... pour - Conseil pour carabines pour des enfants 0trampol

Voilà si j'ai pu aider  pour - Conseil pour carabines pour des enfants Beerchug

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

pour - Conseil pour carabines pour des enfants Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour carabines pour des enfants   pour - Conseil pour carabines pour des enfants EmptyMar 26 Mar 2019 - 8:12

Je ne résiste pas à l'envie de remettre un lien d'un topic ancien….

https://www.forum-airguns.com/t12739-les-petits-airgunners?highlight=PETITS+airgunners

Il y a là dedans quelques informations sur des carabines utilisées par des gamins!

C'est un topic que j'aime bien (vous me direz… normal… c'est moi qui l'ai ouvert).

On pourrait le remettre en route!

(Bon entretemps, y a qu'à voir les dates: mon fils est à l'université...il mesure 2m02 ou 2m03)

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
chapi
Régulier
Régulier
chapi


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 142
Age : 52
Localisation : val de loire 45
Date d'inscription : 23/08/2014

pour - Conseil pour carabines pour des enfants Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour carabines pour des enfants   pour - Conseil pour carabines pour des enfants EmptyMar 26 Mar 2019 - 9:31

salut, la paire 120euros:
peut etre un peu trop puissant .(le site est serieux)

https://www.armurerie-loisir.fr/carabine-air-comprime/1301-pack-dual-brand-qb-12-45mm-12-joules.html
Revenir en haut Aller en bas
Salinoc
Intermédiaire
Intermédiaire
Salinoc


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 52
Age : 54
Localisation : En france
Date d'inscription : 23/03/2019

pour - Conseil pour carabines pour des enfants Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour carabines pour des enfants   pour - Conseil pour carabines pour des enfants EmptyMar 26 Mar 2019 - 10:55

casecaillou a écrit:
Salut Salinoc,
Chez Cometa faudrait voir la  100 ou la 220. Tu trouves des postes sur les deux.
Il faut commander en Espagne (armeria merino, carabinas y pistolas...) ou mundilar, trop cher en France pour cette marque.
La 100 ou 220 me semblait un poil lourde et trop puissante pour des enfants et trop cher en france (pas d'achat à l'étranger, c'est une association qui finance et on n'achète qu'en france)

dom21 a écrit:
Salut
oui celle ci est pas mal

normalement les jeunes tirent sur une potence qui aide à supporter le poids de l'arme
quoique à 12 ans ce ne sont plus des tout petits

dom
Merci, je regarde car le prix est vraiment bas sur cette hammerli, c'est pour ça que je l'avais sélectionnée
varadero91 a écrit:
Ma première carabine une stoeger X5/synth que j'ai toujours et que j'utilise toujours (certes elle
n'est plus trop d'origine) correspondrait à ton besoin. Mes enfants (13 et 16 ans à l'époque)
on tiré avec sans pb. La détente* directe (sans réglage) est assez dure (4,5kg env.) et est déjà une sécurité en soi, bien pour éviter tout tir intempestif. Elle est équipée d'une visée truglo efficace.

En sortie de boite, tu auras 8J au mieux. S'entretien avec avec un rien.

Bonne petite carabine, simple, légère**, visée truglo assez bonne.

* après polissage/graissage des zone ad-hoc on obtient facilement 1,5kg.
** je l'utilise essentiellement maintenant pour du tir debout sans appui.

Achetée 85€ sur chassezdiscunt (hors fdp). A voir aussi sur naturabuy (attention au prix
parfois complètement délirant).

Attention : gros défaut, cette carabine m'a plongé dans l'univers du tir à l'AC et 2 ans plus tard
j'achetais une PCP .... pour - Conseil pour carabines pour des enfants 0trampol

Voilà si j'ai pu aider  pour - Conseil pour carabines pour des enfants Beerchug
Merci pour cette info, les prix ont un peu augmentés, la x5 sur chassezdiscount est maintenant à 99 €

Par contre, ils ont aussi la x3 pour 89€ mais qui fait surtout 1,85 kg et un peu moins puissante, cela peut aussi être un bon compromis

chapi a écrit:
salut, la paire 120euros:
peut etre un peu trop puissant .(le site est serieux)
J'avais vu cette offre, mais je les trouvais effectivement un peu trop puissantes et je ne suis pas convaincu par la qualité de ces chinoiseries.

Les gamo, hammerli, stoeger ou cometa ne résisteraient pas un peu mieux ?
ou alors vous allez me dire qu'elles viennent toutes de chine aussi  pour - Conseil pour carabines pour des enfants Wall


mx5, je n'étais pas tombé sur ton post, j'avais fait une recherche sur enfant et pas petit airgunner, sympa les photos dessus  pour - Conseil pour carabines pour des enfants 42818-1

Merci en tout cas pour vos infos, j'essaye de voir si je peux trouver des cometa 50 à 100 euros, sinon ce sera certainement deux gamo ou stoeger x3 ou x5 pour 90 euros ou 2 hammerli pour 65 euros

Bref, le choix n'est pas encore fait pour - Conseil pour carabines pour des enfants Boohoo
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6089
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

pour - Conseil pour carabines pour des enfants Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour carabines pour des enfants   pour - Conseil pour carabines pour des enfants EmptyMar 26 Mar 2019 - 11:16

Dernières précisions :
- la X3 est dédiée aux plus jeunes tireurs (crosse plus courte). A 12ans la X5 est plus adaptée et
permettra d'accompagner les tireurs plus longtemps. Mon 1,85m est tout à fait compatible.
- Stoeger* = fabrication Chine

* Groupe Benelli/Beretta (Italie)

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

pour - Conseil pour carabines pour des enfants Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour carabines pour des enfants   pour - Conseil pour carabines pour des enfants EmptyMer 27 Mar 2019 - 22:47

salut
2kg800,
7.5 joules, donc en principe facile à armer
mais pas crosse en bois
54 roros + livraison
http://www.sodeco-new.com/catalog/product_info.php?products_id=9761

me paraît pas mal pour tes critères
Revenir en haut Aller en bas
Salinoc
Intermédiaire
Intermédiaire
Salinoc


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 52
Age : 54
Localisation : En france
Date d'inscription : 23/03/2019

pour - Conseil pour carabines pour des enfants Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour carabines pour des enfants   pour - Conseil pour carabines pour des enfants EmptyJeu 28 Mar 2019 - 13:58

varadero91 a écrit:
Dernières précisions :
- la X3 est dédiée aux plus jeunes tireurs (crosse plus courte). A 12ans la X5 est plus adaptée et
permettra d'accompagner les tireurs plus longtemps. Mon 1,85m est tout à fait compatible.
- Stoeger* = fabrication Chine

* Groupe Benelli/Beretta (Italie)
Les tireurs n'ont pas vocation à vieillir  smil 85
Je m'explique, chaque année, ce sera pour la même tranche d'âge donc la taille me parait plutôt un avantage pour les enfants
pbblt a écrit:
salut
2kg800,
7.5 joules, donc en principe facile à armer
mais pas crosse en bois
54 roros + livraison
me paraît pas mal pour tes critères
Effectivement, peut être pas mal pour la tarif, juste un poil lourde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - Conseil pour carabines pour des enfants Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour carabines pour des enfants   pour - Conseil pour carabines pour des enfants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour carabines pour des enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil d'achat carabines AC
» Carabine a plomb pour enfants
» Carabine à plombs pour enfants
» recherche carabine DIANA 20,21,ou 24 pour initiation jeunes enfants
» Aide et conseil pour achat lunette pour Diana 350 Magnum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: