Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 J'ai craqué! (S&W 79G)

Aller en bas 
+2
fabio40
Isna
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Isna
Régulier
Régulier
Isna


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 121
Age : 46
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 11/01/2018

J'ai craqué! (S&W 79G) Empty
MessageSujet: J'ai craqué! (S&W 79G)   J'ai craqué! (S&W 79G) EmptyMar 19 Mar 2019 - 19:01

Dimanche, j'ai craqué et me suis offert ces deux bijoux (c'est bientôt mon anniversaire  J'ai craqué! (S&W 79G) 0trampol ):

J'ai craqué! (S&W 79G) P1040421

Un des deux est entièrement a réviser. Quand a l'autre, les joints ont déjà été changés mais la cartouche se vide par le canon. Pointeau de valve je suppose? Si c'est bien cela, je vais me mettre en recherche d'un bout de teflon. Si je n'y arrive pas je devrais surement me tourner vers une commande US, mais pas sans avoir tenté auparavant le DIY.
J'ai lu quelques discussion plus anciennes a ce sujet hier soir mais, au cas ou, De nouvelles astuces ou fournisseurs (genre en GB) pour ce joint/pointeaux de valve?
A moins que ce puisse être autre chose que le pointeau (Je ne connais pas encore ce modèle)?


Dernière édition par Isna le Mar 19 Mar 2019 - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabio40
Régulier
Régulier
fabio40


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 157
Age : 47
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 26/06/2014

J'ai craqué! (S&W 79G) Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué! (S&W 79G)   J'ai craqué! (S&W 79G) EmptyMar 19 Mar 2019 - 19:12

très belles acquisitions , félicitations
Revenir en haut Aller en bas
atis
Régulier
Régulier
atis


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 19/05/2013

J'ai craqué! (S&W 79G) Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué! (S&W 79G)   J'ai craqué! (S&W 79G) EmptyMar 19 Mar 2019 - 19:16

Isna a écrit:
Dimanche, j'ai craqué et me suis offert ces deux bijoux (c'est bientôt mon anniversaire  J'ai craqué! (S&W 79G) 0trampol ):

J'ai craqué! (S&W 79G) P1040421

Un des deux est entièrement a réviser. Quand a l'autre, les joints ont déjà été changés mais la cartouche se vide par le canon. Pointeau de valve je suppose? Si c'est bien cela, je vais me mettre en recherche d'un bout de teflon. Si je n'y arrive pas je devrais surement me tourner vers une commande US, mais pas sans avoir tentée auparavant le DIY.
J'ai lu quelques discussion plus anciennes a ce sujet hier soir mais, au cas ou, De nouvelles astuces ou fournisseurs (genre en GB) pour ce joint/pointeaux de valve?
A moins que ce puisse être autre chose que le pointeau (Je ne connais pas encore ce modèle)?

Ahhh j'en ai eu un, c'est très bien comme pistolet ! ! malheureusement il s'est rapidement mis a fuir donc je l'ai renvoyé mais il etait très très bien, si tu arrives a réparer les deux, je veux bien t'en soulager d'un alors n'hesites pas !

Est ce que tes crosses sentent mauvais aussi ? smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Isna
Régulier
Régulier
Isna


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 121
Age : 46
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 11/01/2018

J'ai craqué! (S&W 79G) Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué! (S&W 79G)   J'ai craqué! (S&W 79G) EmptyMar 19 Mar 2019 - 19:18

Cela faisait quelque mois que je lorgnais sur ce modèle. Je suis enfin tombé sur ce lot a un prix convenable. Je n'ai pas attendu l'avis de mon banquier et ai sauté le pas!
J'aime bien l’idée d'avoir une paire. J'ai pris cette habitude avec mes revolvers a PN. Ils finiront surement tous deux dans un joli coffret en bois.
Revenir en haut Aller en bas
Isna
Régulier
Régulier
Isna


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 121
Age : 46
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 11/01/2018

J'ai craqué! (S&W 79G) Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué! (S&W 79G)   J'ai craqué! (S&W 79G) EmptyMar 19 Mar 2019 - 19:24

atis a écrit:


Ahhh j'en ai eu un, c'est très bien comme pistolet ! ! malheureusement il s'est rapidement mis a fuir donc je l'ai renvoyé mais il etait très très bien, si tu arrives a réparer les deux, je veux bien t'en soulager d'un alors n'hesites pas !

Est ce que tes crosses sentent mauvais aussi ? smil 85
Je sort d'un rhume donc je perçois encore assez mal les odeurs. Toutefois, et c'est peut-être mon imagination, je perçois une légère odeur. Pourquoi, c'est une chose connue sur ces crosses en plastique?
Revenir en haut Aller en bas
samtriani
Nouveau Membre
Nouveau Membre
samtriani


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : BITCHE
Date d'inscription : 18/03/2019

J'ai craqué! (S&W 79G) Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué! (S&W 79G)   J'ai craqué! (S&W 79G) EmptyMar 19 Mar 2019 - 21:31

c'est toi qui a acheté les deux 79g sur naturabuy !! purré j'étais sur les deux aussi bien joué et très belle acquisition
Revenir en haut Aller en bas
Isna
Régulier
Régulier
Isna


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 121
Age : 46
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 11/01/2018

J'ai craqué! (S&W 79G) Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué! (S&W 79G)   J'ai craqué! (S&W 79G) EmptyMar 19 Mar 2019 - 21:58

samtriani a écrit:
c'est toi qui a acheté les deux 79g sur naturabuy !! purré j'étais sur les deux aussi bien joué et très belle acquisition
Bien vu! C'est bien moi et je ne regrette pas! Quand on voit les prix que certains en demandent sur ce site, 60 euros pièce livraison incluse en achat immédiat m'a parut être un bon prix. J'ai saisi l'opportunité et te souhaite bonne chance dans tes recherches. Je te laisse les prochains (a moins que ce soit un 78g!).
Revenir en haut Aller en bas
atis
Régulier
Régulier
atis


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 19/05/2013

J'ai craqué! (S&W 79G) Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué! (S&W 79G)   J'ai craqué! (S&W 79G) EmptyMar 19 Mar 2019 - 22:36

Oui les crosses des s&w 78 et 79 ont la réputation de sentir mauvais mais je ne sais pas pourquoi ^^

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
samtriani
Nouveau Membre
Nouveau Membre
samtriani


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : BITCHE
Date d'inscription : 18/03/2019

J'ai craqué! (S&W 79G) Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué! (S&W 79G)   J'ai craqué! (S&W 79G) EmptyMer 20 Mar 2019 - 9:57

super je suis content pour toi :). Je ne l'ai pas vu a 60euros je pensais a un qui est partie a 120euros avec les joins nickel et un autre a 115euros les joins hs. J'en est un déjà et je bloque aussi pour le pointeau de valve... Je suis a la recherche d'une durite de décompression qui ferais l'affaire. Si je trouve je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Isna
Régulier
Régulier
Isna


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 121
Age : 46
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 11/01/2018

J'ai craqué! (S&W 79G) Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué! (S&W 79G)   J'ai craqué! (S&W 79G) EmptyMer 20 Mar 2019 - 18:15

samtriani a écrit:
super je suis content pour toi :). Je ne l'ai pas vu a 60euros je pensais a un qui est partie a 120euros avec les joins nickel et un autre a 115euros les joins hs. J'en est un déjà et je bloque aussi pour le pointeau de valve... Je suis a la recherche d'une durite de décompression qui ferais l'affaire. Si je trouve je te tiens au courant.
Alors ce n’était pas les mêmes. Je vais en démonter un ce WE pour commencer a chercher une solution pour ce pointeau. Bien sure, si je finis par trouver une solution viable, je te tiendrai également au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Isna
Régulier
Régulier
Isna


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 121
Age : 46
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 11/01/2018

J'ai craqué! (S&W 79G) Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué! (S&W 79G)   J'ai craqué! (S&W 79G) EmptyMer 20 Mar 2019 - 21:42

Ce n’était pas initialement dans mes projets pour ce soir mais la curiosité a été plus forte. J'ai donc démonté un des deux pistolets pour voir ce fameux joint qui a fait couler tant d'encre sur les forums. Il était effectivement complétement mort. Il faudrait donc une durite de dépression de 3mm par 8mm. Un petit tour dans l'atelier et une piste de solution m'est apparu. Il se trouve qu'une pièce de tronçonneuse pourrait fournir un bout de caoutchouc dur aux dimensions similaires.
Bien des expérimentations a venir mais ce pourrait être une solution trouvable dans n'importe quel magasin de motoculture...
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

J'ai craqué! (S&W 79G) Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué! (S&W 79G)   J'ai craqué! (S&W 79G) EmptyMer 20 Mar 2019 - 23:38

l'odeur..... euh.... ça sent quoi ? le munster ?
Revenir en haut Aller en bas
samtriani
Nouveau Membre
Nouveau Membre
samtriani


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : BITCHE
Date d'inscription : 18/03/2019

J'ai craqué! (S&W 79G) Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué! (S&W 79G)   J'ai craqué! (S&W 79G) EmptyJeu 21 Mar 2019 - 6:33

Pour moi le test du jour c'est des vieux joint de robinet super dur. Le premier qui éclate une canette à 10 mètre à gagnée
Revenir en haut Aller en bas
Isna
Régulier
Régulier
Isna


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 121
Age : 46
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 11/01/2018

J'ai craqué! (S&W 79G) Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué! (S&W 79G)   J'ai craqué! (S&W 79G) EmptyJeu 21 Mar 2019 - 18:42

J'étais content d'avoir trouvé mon joint: plus aucune fuite. Je pensais avoir toutefois fait une erreur de remontage car le marteau ne parvenait pas a ouvrir la valve. Ce soir, je purge le co2 et démonte la valve. Un chose est sure: le caoutchouc Stihl n'aime pas le co2. Ci-dessous une photo d'un joint tel que je l'avais installé a coté du joint tel qu'il est sorti de la valve:
J'ai craqué! (S&W 79G) P1040422
Perdu, rejoue encore!
et toi, plus de chance?
Revenir en haut Aller en bas
Isna
Régulier
Régulier
Isna


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 121
Age : 46
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 11/01/2018

J'ai craqué! (S&W 79G) Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué! (S&W 79G)   J'ai craqué! (S&W 79G) EmptyJeu 21 Mar 2019 - 19:43

J'avais trop envie de tirer avec ce pistolet donc j'ai trichè:J'ai superposè deux joints toriques chinois. Ça ne durera surement pas très longtemps mais ça ne fuit pas. Pas question pour l'instant de d’éclater une cannette a 10m (il fait nuit dehors) mais quelques tirs a 4m en intérieur et c'est déjà un régal.
Ce WE, je démonterais le second afin de poursuivre ma quête du joint...
edit: Par contre, je trouve que l'introduction du plomb n'est pas très aisé. Je dois parfois m'aider d'un cure-dent pour qu'ils se placent correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Isna
Régulier
Régulier
Isna


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 121
Age : 46
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 11/01/2018

J'ai craqué! (S&W 79G) Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué! (S&W 79G)   J'ai craqué! (S&W 79G) EmptyJeu 21 Mar 2019 - 20:08

Première prise en main:

J'ai craqué! (S&W 79G) P1040423

Pour l'introduction du plomb, j'ai trouvé une solution: canon a 45 dégrée vers le haut, je place le plomb sur le pousse plomb et le maintient avec l'index pendant que je l'introduit dans le canon. D'autres astuces/méthodes?
Revenir en haut Aller en bas
samtriani
Nouveau Membre
Nouveau Membre
samtriani


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : BITCHE
Date d'inscription : 18/03/2019

J'ai craqué! (S&W 79G) Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué! (S&W 79G)   J'ai craqué! (S&W 79G) EmptyJeu 21 Mar 2019 - 20:47

Je crois que mon joins fonctionne!! J'ai pas encore reçu les plombs mais j'ai tirer à vide une 20aines de fois sans soucis à voir demain... ça fais bien 30 ans que le flingue est dans ma famille mais il n'a jamais tiré un plomb. Si mon joins fonctionne je t'en envoie un en cadeau ;)
Revenir en haut Aller en bas
Isna
Régulier
Régulier
Isna


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 121
Age : 46
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 11/01/2018

J'ai craqué! (S&W 79G) Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué! (S&W 79G)   J'ai craqué! (S&W 79G) EmptyJeu 21 Mar 2019 - 21:03

Si c'est un pistolet familial, respect. Ça en augmente la valeur (sentimentale certes, mais tout de même!). Si ton joint s’avère fonctionner et que tu est prêt a m'en envoyer un, je serai ravis d'envoyer un petit quelque-chose en retour (un assortiment de cibles?...).
Revenir en haut Aller en bas
samtriani
Nouveau Membre
Nouveau Membre
samtriani


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : BITCHE
Date d'inscription : 18/03/2019

J'ai craqué! (S&W 79G) Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué! (S&W 79G)   J'ai craqué! (S&W 79G) EmptyVen 22 Mar 2019 - 6:34

verdict apré une nuit, NICKEL J'ai craqué! (S&W 79G) 0trampol . On en parle en mp ;)
Revenir en haut Aller en bas
Isna
Régulier
Régulier
Isna


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 121
Age : 46
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 11/01/2018

J'ai craqué! (S&W 79G) Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué! (S&W 79G)   J'ai craqué! (S&W 79G) EmptySam 23 Mar 2019 - 11:52

Le premier des deux est terminé. Pour le joint de valve, une durite de dépression a 6 euros le mètre en magasin de pièces auto. Un petit passage sur la perceuse a colonne pour réduire le diamètre extérieur et c'est parfait. J'ai également changé tous les joints toriques et leur ai appliqué un peu de graisse silicone (pour joints de montres).
Les difficultés d'introduction du plomb était du a un très léger décalage du canon vers l'avant. Ça va nettement mieux maintenant.
Reste le deuxième, qui semble avoir plus vécu. Il est plein d'une vielle graisse durcie et la peinture a bien vécu.
Ça attendra, cette aprem, je m'attaque a une autre mécanique beaucoup moins amusante (pour moi): ma 306.
Revenir en haut Aller en bas
Isna
Régulier
Régulier
Isna


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 121
Age : 46
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 11/01/2018

J'ai craqué! (S&W 79G) Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué! (S&W 79G)   J'ai craqué! (S&W 79G) EmptyDim 24 Mar 2019 - 14:42

Et de deux! Le second fonctionne. Il m'aura donné du fil a retordre celui-la! J'ai changé tous les joint sans problèmes mais le marteau ne parvenait pas a ouvrir la valve. Pour enfin le faire fonctionner comme le premier, il a fallu non seulement mettre un ressort de valve plus souple mais également renforcer le ressort de marteau en glissant un ressort de marteau de 2240 renforcé a l’intérieur du ressort d'origine. Désormais, réglé au minimum, il a la puissance du premier réglé au maximum (test de pénétration sur boite de conserve) et fonctionne a merveille.
Y a t'il moyen de dater ces S&W avec le numéro de série?
Revenir en haut Aller en bas
samtriani
Nouveau Membre
Nouveau Membre
samtriani


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : BITCHE
Date d'inscription : 18/03/2019

J'ai craqué! (S&W 79G) Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué! (S&W 79G)   J'ai craqué! (S&W 79G) EmptyDim 24 Mar 2019 - 15:24

Au risque de passer pour un débutant ( c'est le cas :) ) comment tubregle la puissance ? Avec la petite vis  dans la pièce à l'avant du canon ?

Édit : bien joué pour la remise en état du deuxième !
Revenir en haut Aller en bas
Isna
Régulier
Régulier
Isna


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 121
Age : 46
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 11/01/2018

J'ai craqué! (S&W 79G) Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué! (S&W 79G)   J'ai craqué! (S&W 79G) EmptyDim 24 Mar 2019 - 15:50

samtriani a écrit:
Au risque de passer pour un débutant ( c'est le cas :) ) comment tubregle la puissance ? Avec la petite vis  dans la pièce à l'avant du canon ?

Édit : bien joué pour la remise en état du deuxième !
C'est bien ça. La vis sous le canon précontraint le ressort du marteau. Par contre, plus de puissance = moins d'autonomie par cartouche de co2.
Revenir en haut Aller en bas
fredcbr
Pilier
Pilier
fredcbr


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1185
Age : 48
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 28/04/2012

J'ai craqué! (S&W 79G) Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué! (S&W 79G)   J'ai craqué! (S&W 79G) EmptyJeu 28 Mar 2019 - 21:04

J'ai craqué! (S&W 79G) 20161013
voici les miens,un 78g et un 79g.des armes construite pour durer,je les adores.
Revenir en haut Aller en bas
fredcbr
Pilier
Pilier
fredcbr


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1185
Age : 48
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 28/04/2012

J'ai craqué! (S&W 79G) Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué! (S&W 79G)   J'ai craqué! (S&W 79G) EmptyJeu 28 Mar 2019 - 21:06

J'ai craqué! (S&W 79G) 20161013
voici les miens,un 78g et un 79g.des armes construite pour durer,je les adores.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai craqué! (S&W 79G) Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué! (S&W 79G)   J'ai craqué! (S&W 79G) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai craqué! (S&W 79G)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai craqué...
» j'ai craqué [XS 78 Co2]
» J'ai craqué...
» J'ai craqué ....
» J'ai craqué...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: