Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 problème de rechargement du cylindre (carabine PCP Walther maximathor, cal. 5.5)

Aller en bas 
+10
pirloui
fabricio
KoldShott
7760pat
Poussin
varadero91
Bernache
papyjo78
jipegal
Durdun
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bernache
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bernache


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 521
Age : 72
Localisation : 17630
Date d'inscription : 10/01/2017

problème de rechargement du cylindre (carabine PCP Walther maximathor, cal. 5.5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de rechargement du cylindre (carabine PCP Walther maximathor, cal. 5.5)   problème de rechargement du cylindre (carabine PCP Walther maximathor, cal. 5.5) - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2019 - 12:43

vérifie et resserre les raccords entre ton embout et ton flexible

embout mâle___raccord femelle/femelle 1/8 bsp ?____raccord mâle/mâle 1/8 bsp ? ____raccord femelle 1/8 bsp ? quels joints ?
ça fait 4 possibilités de fuite
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1864
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

problème de rechargement du cylindre (carabine PCP Walther maximathor, cal. 5.5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de rechargement du cylindre (carabine PCP Walther maximathor, cal. 5.5)   problème de rechargement du cylindre (carabine PCP Walther maximathor, cal. 5.5) - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2019 - 14:54

Durdun a écrit:
Je pompe dans le vide car l'air fuit de l'autre côté de l'ouverture prévue pour le rechargement ;
Bien à vous.
D’après ce que dit notre ami, ça serait plus un problème du côté de l’embout.
Mais oui, ça serait bien de contrôler les raccords
Revenir en haut Aller en bas
Durdun
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Durdun


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 17/03/2019

problème de rechargement du cylindre (carabine PCP Walther maximathor, cal. 5.5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de rechargement du cylindre (carabine PCP Walther maximathor, cal. 5.5)   problème de rechargement du cylindre (carabine PCP Walther maximathor, cal. 5.5) - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2019 - 18:10

Bon, la graisse de silicone n'a pas fonctionné... J'ai contacté le service après vente de Meyson, j'ai dû remplir un formulaire il y a deux jours. Comme je n'avais toujours pas de nouvelles aujourd'hui, je les ai appelés. Apparemment, ils auraient demandé à leur fournisseur un autre embout. Je ne sais pas combien de temps cela va prendre. Je sens que ça va être long, très long.
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1864
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

problème de rechargement du cylindre (carabine PCP Walther maximathor, cal. 5.5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de rechargement du cylindre (carabine PCP Walther maximathor, cal. 5.5)   problème de rechargement du cylindre (carabine PCP Walther maximathor, cal. 5.5) - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2019 - 18:20

Étant donné qu’il sont partenaires du forum, ça sera peut-être plus rapide. Enfin je te le souhaite problème de rechargement du cylindre (carabine PCP Walther maximathor, cal. 5.5) - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
KoldShott
Nouveau Membre
Nouveau Membre
KoldShott


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Quevaucamps
Date d'inscription : 23/04/2019

problème de rechargement du cylindre (carabine PCP Walther maximathor, cal. 5.5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de rechargement du cylindre (carabine PCP Walther maximathor, cal. 5.5)   problème de rechargement du cylindre (carabine PCP Walther maximathor, cal. 5.5) - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2019 - 8:57


Aucun des conseils que l'on t'a donnés n'est inutile, et il est toujours bon de contribuer à ce que tous les paramètres de ton matériel soient exploités au mieux de leurs possibilités.

Cependant, je possède exactement la même référence que toi, et bien que je n'ai pas rencontré ce problème, je sais très exactement de quoi il s'agit, le sujet ayant été évoqué par mon armurier.

Certains constructeurs se sont étonnés de voir certaines de leurs références revenir pour défaut de construction : impossible de remplir le cylindre, même en s'y prenant dans les règles de l'art !

Sans rentrer dans les détails de l'origine du problème, les fabricants ont résolu la chose en distribuant les carabines PCP aux détaillants avec le cylindre déjà pré-rempli à 100 bars. Résultat sans appel, plus aucun retour pour "malfaçon indéterminée".

En d'autres termes, pour résoudre ton soucis, il suffit de remplir une première fois ta carabine avec une bouteille de plongée, et de veiller par la suite à ne jamais repasser sous la barre des 150 bars de pression.

Merci de me tenir au jus ;)
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Intermédiaire
Intermédiaire
fabricio


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 65
Age : 39
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 11/03/2019

problème de rechargement du cylindre (carabine PCP Walther maximathor, cal. 5.5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de rechargement du cylindre (carabine PCP Walther maximathor, cal. 5.5)   problème de rechargement du cylindre (carabine PCP Walther maximathor, cal. 5.5) - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2019 - 9:20

tu devrais téléphoner au vendeur de ta carabine et lui exposer les faits
et voir ce qui est possible échange, remboursement
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

problème de rechargement du cylindre (carabine PCP Walther maximathor, cal. 5.5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de rechargement du cylindre (carabine PCP Walther maximathor, cal. 5.5)   problème de rechargement du cylindre (carabine PCP Walther maximathor, cal. 5.5) - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2019 - 9:24

tu as surement raison KoldShott, mais on peut se faire surprendre car il nous arrive tous de tirer et de s'apercevoir qu'il est temps de recharger en air et de voir qu'on est à 120/130 bars et là, dans ce cas c'est contraignant car il faut avoir une bouteille (même de petite contenance) à portée de main et toujours chargée.
Revenir en haut Aller en bas
KoldShott
Nouveau Membre
Nouveau Membre
KoldShott


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Quevaucamps
Date d'inscription : 23/04/2019

problème de rechargement du cylindre (carabine PCP Walther maximathor, cal. 5.5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de rechargement du cylindre (carabine PCP Walther maximathor, cal. 5.5)   problème de rechargement du cylindre (carabine PCP Walther maximathor, cal. 5.5) - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2019 - 9:37

jipegal, ne penses-tu pas que tu seras, en premier lieu surtout surpris par la dégringolade de précision, une fois passé en deçà de la barre des 150 bars ?

Je tire avec une PCP 60j, calibre 5.5, et je fais 4 / 5 chargeurs (de 8 plombs), en passant de 240 bars à 175 environ. Après, de 175 à 130/150, c'est du plinking pour le fun.
Revenir en haut Aller en bas
Bernache
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bernache


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 521
Age : 72
Localisation : 17630
Date d'inscription : 10/01/2017

problème de rechargement du cylindre (carabine PCP Walther maximathor, cal. 5.5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de rechargement du cylindre (carabine PCP Walther maximathor, cal. 5.5)   problème de rechargement du cylindre (carabine PCP Walther maximathor, cal. 5.5) - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2019 - 9:43

Bernache a écrit:
vérifie et resserre les raccords entre ton embout et ton flexible

embout mâle___raccord femelle/femelle 1/8 bsp ?____raccord mâle/mâle 1/8 bsp ? ____raccord femelle 1/8 bsp ? quels joints ?
ça fait 4 possibilités de fuite


c'est vérifié ? car si c'est monté comme ça, ça serait bien de supprimer les 2 raccords du milieu avant d'incriminer la carabine !
D'ailleurs s'il reste 75bars dans le tube , pour moi il n'y a pas besoin d'une bouteille pour commencer à gonfler (sinon , elle se serait vidée toute seule).
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

problème de rechargement du cylindre (carabine PCP Walther maximathor, cal. 5.5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de rechargement du cylindre (carabine PCP Walther maximathor, cal. 5.5)   problème de rechargement du cylindre (carabine PCP Walther maximathor, cal. 5.5) - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2019 - 11:19

Je parle en GENERAL ,car j'ai une FX et une AA , donc maxi 200 bars...régulateur et utilisation idéale de 180 à 140 environ..c'était juste pour faire avancer le SMILBLIC...
Revenir en haut Aller en bas
pirloui
Intermédiaire
Intermédiaire
pirloui


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 60
Age : 70
Localisation : B-4000 liège belgique
Date d'inscription : 30/06/2013

problème de rechargement du cylindre (carabine PCP Walther maximathor, cal. 5.5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de rechargement du cylindre (carabine PCP Walther maximathor, cal. 5.5)   problème de rechargement du cylindre (carabine PCP Walther maximathor, cal. 5.5) - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2019 - 16:03

Il est sans doute trop tard mais j'ai une Maximathor 6.35 .(cylindre identique)
D'après tes photos, ton embout n'est pas assez enfoncé dans le cylindre.
Et pour les raccords, un peu de teflon et tout est en ordre.
Voilà .
Revenir en haut Aller en bas
Bernache
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bernache


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 521
Age : 72
Localisation : 17630
Date d'inscription : 10/01/2017

problème de rechargement du cylindre (carabine PCP Walther maximathor, cal. 5.5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de rechargement du cylindre (carabine PCP Walther maximathor, cal. 5.5)   problème de rechargement du cylindre (carabine PCP Walther maximathor, cal. 5.5) - Page 2 EmptyVen 1 Nov 2019 - 18:16

Laisse tomber, Durdun n'est pas revenu sur le forum depuis le 25 mars 2019 .
On ne saura pas s'il a eu le temps de lire toutes les réponses en entier, et s'il a réglé le problème avec cet autre embout .
Revenir en haut Aller en bas
Denis Georges
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Denis Georges


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 2
Age : 68
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 07/11/2019

problème de rechargement du cylindre (carabine PCP Walther maximathor, cal. 5.5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de rechargement du cylindre (carabine PCP Walther maximathor, cal. 5.5)   problème de rechargement du cylindre (carabine PCP Walther maximathor, cal. 5.5) - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2019 - 9:39

Bonjour je suis nouveau sur le forum et comme vous je suis propriétaire d'une walther maximathor 5,5 et j'ai le même problème pour le remplissage d'air au niveau de l'embout j'ai commandé ma carabine le mois dernier avec une pompe manuelle haute pression de marque artemis a l'armurerie de Nimes , et donc problème identique au votre fuite au niveau de l'embout de remplissage ,les joints ne font pas leur boulot d'étanchéité , j'ai donc renvoyer la pièce chez l'armurier pour échange ou réparation que j'attends maintenant depuis 2 semaines .
Ce pendant je peux vous donner l'info que je viens de commander sur aliexpress une sonde de remplissage pour pistolet pcp qui est de la même forme et taille que l'embout d'origine fourni avec la carabine ( 8mm correspondant au cylindre) a la seule différence que cet embout a 4 joints torique de couleur verte , dont par paire de chaque coté du trou de sortie d'air et coûte environ 10€ port gratuit vers la France, vu que cet embout est encore en rupture de stock chez armurerie Auxerre .

Donc voilà pour l'instant j'attends de recevoir pour essayer a nouveau, en espérant que mon info puisse vous apporter solution
Cordialement
Denis
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

problème de rechargement du cylindre (carabine PCP Walther maximathor, cal. 5.5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de rechargement du cylindre (carabine PCP Walther maximathor, cal. 5.5)   problème de rechargement du cylindre (carabine PCP Walther maximathor, cal. 5.5) - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2019 - 10:23

Salut
Merci de ces précisions, et ce qui importe sur ce forum,c'est l'entraide qu'on peut y trouver et aussi apporter aux autres
Revenir en haut Aller en bas
Condo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Condo


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : Puissalicon
Date d'inscription : 22/11/2020

problème de rechargement du cylindre (carabine PCP Walther maximathor, cal. 5.5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonjour   problème de rechargement du cylindre (carabine PCP Walther maximathor, cal. 5.5) - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2020 - 7:38

Bonjour, avez-vous trouvé la solution à votre problème ? Il se trouve que j'ai exactement le même problème, je branche la pompe sur la carabine du même modèle et lorsque je pompe, rien ne se passe, la pression ne monte pas, on dirait même qu'on entend un bruit genre dépression. Je suis totalement débutant je tiens à le préciser. Si quelqu'un peut me conseiller, ce serait génial. Merci
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3515
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

problème de rechargement du cylindre (carabine PCP Walther maximathor, cal. 5.5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de rechargement du cylindre (carabine PCP Walther maximathor, cal. 5.5)   problème de rechargement du cylindre (carabine PCP Walther maximathor, cal. 5.5) - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2020 - 7:54

Si tu dévisse la vis de purge et que tu pompe, entends-tu l'air sortir?
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

problème de rechargement du cylindre (carabine PCP Walther maximathor, cal. 5.5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de rechargement du cylindre (carabine PCP Walther maximathor, cal. 5.5)   problème de rechargement du cylindre (carabine PCP Walther maximathor, cal. 5.5) - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2020 - 7:55

Condo a écrit:
Bonjour, avez-vous trouvé la solution à votre problème ? Il se trouve que j'ai exactement le même problème, je branche la pompe sur la carabine du même modèle et lorsque je pompe, rien ne se passe, la pression ne monte pas, on dirait même qu'on entend un bruit genre dépression. Je suis totalement débutant je tiens à le préciser. Si quelqu'un peut me conseiller, ce serait génial. Merci

Le réservoir est vide ??
Si c'est le cas, probablement impossible de gonfler a la pompe car la valve reste ouverte, d'où le petit bruit.
Il faut y aller avec une bouteille de plongée et mettre quelques bars (40-50 devrait suffire), tu pourras ensuite gonfler a la pompe.
C'est entre autre pour cela qu'il faut éviter de vider complètement un réservoir si on n'a qu'une pompe.
Revenir en haut Aller en bas
Condo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Condo


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : Puissalicon
Date d'inscription : 22/11/2020

problème de rechargement du cylindre (carabine PCP Walther maximathor, cal. 5.5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de rechargement du cylindre (carabine PCP Walther maximathor, cal. 5.5)   problème de rechargement du cylindre (carabine PCP Walther maximathor, cal. 5.5) - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2020 - 8:13

Merci pour ta réponse, je vais essayer de trouver quelqu'un qui peut m'aider avec une bouteille de plongée. A tout hasard, je ne peux rien tenter avec mon petit compresseur de garage ?
Revenir en haut Aller en bas
Condo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Condo


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : Puissalicon
Date d'inscription : 22/11/2020

problème de rechargement du cylindre (carabine PCP Walther maximathor, cal. 5.5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de rechargement du cylindre (carabine PCP Walther maximathor, cal. 5.5)   problème de rechargement du cylindre (carabine PCP Walther maximathor, cal. 5.5) - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2020 - 8:28

monstro90 a écrit:
Si tu dévisse la vis de purge et que tu pompe, entends-tu l'air sortir?

Je vais vérifier ça ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de rechargement du cylindre (carabine PCP Walther maximathor, cal. 5.5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de rechargement du cylindre (carabine PCP Walther maximathor, cal. 5.5)   problème de rechargement du cylindre (carabine PCP Walther maximathor, cal. 5.5) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de rechargement du cylindre (carabine PCP Walther maximathor, cal. 5.5)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CZ 22lr ou Carabine Walther Maximathor pcp 6.35
» Choix PCP Walther RM8 vs Cometa Lynx
» Walther Maximathor
» Carabine Walther Rotex RM8 5,5mm 30 joules
» FX streamline ou Walther Maximathor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: