Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
anipassion.com

 

 Gamo Compact.

Aller en bas 
+3
Dédé59
cro magnon 07
krys27
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

Gamo Compact.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Compact.    Gamo Compact.  - Page 3 EmptyMer 13 Mar 2019 - 18:39

Je pense que c'est la meilleure solution, et j'espère pour toi que ton vendeur qui me semble pas très honnête saura se tenir, bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
jagi318di
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jagi318di


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 440
Age : 66
Localisation : eghezee belgique
Date d'inscription : 04/03/2009

Gamo Compact.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Compact.    Gamo Compact.  - Page 3 EmptyMer 13 Mar 2019 - 18:50

krys27 a écrit:
Je n'ai pas démonté le pistolet donc si je découvre des rondelles ce sera une surprise.
En parlant de surprise j'ai vu encore un défaut au niveau de l'axe de la détente.
L' axe  traverse la détente et vient se fixer sur 2 joues, et bien une joue et félée et à été recollée.
Donc retour à  l'envoyer sans aucun regret. Gamo Compact.  - Page 3 Wall

je croit que le retour est inévitable, et après reprend un neuf(si tu n'est pas dégouté du gamo) moi je ralerai sec, j'e^père qur tu auras une issue positive ;=))
Revenir en haut Aller en bas
krys27
Régulier
Régulier
krys27


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 105
Age : 54
Localisation : ambenay
Date d'inscription : 02/02/2013

Gamo Compact.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Compact.    Gamo Compact.  - Page 3 EmptyMer 13 Mar 2019 - 20:39

Voilà la dernière découverte. Otez moi d'un doute tous les Gamo Compact ne sont pas  comme ça?
Je vous dis ça car quand j'ai fait remarqué le jeu du levier d'armement  le vendeur m'a répondu que tous les Gamo ont le même jeu et c'est normal.Gamo Compact.  - Page 3 Img_0815
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Gamo Compact.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Compact.    Gamo Compact.  - Page 3 EmptyMer 13 Mar 2019 - 21:04

- Mais non , cro " c'est pour rire " . De plus , quelle taille , les mouches ?  smil 85

- Exact Fred2 ; impardonnable , l'erreur ( fatigue ? ) ; ce ne sont pas des rondelles , mais une sur-épaisseur du canon , cylindrique , qui m'a induit .....
- De plus , avec le " support canon " ou " culasse " , sous les yeux .....
- Au passage , bien , pour l'éclaté ..... thumleft

- krys , tu parles de l'axe situé à l'arrière , qui maintient le crochet de verrouillage et le " support valve " ? Et qui traverse aussi les 2 parties du sommet de la crosse ?

- Idem que jagi et Dédé : retour . No comment . Avec " félicitations " , ensuite .
- S'il le faut , le vendeur s'est fait avoir , lui aussi ; mais celà n'excuse rien . Un bel essai d'arnaque .

- Quand j'avais commandé le " support canon " pour essais , il m'avait été livré équipé ( support , canon fixé , bouton de verrouillage ) . C'était il y a très longtemps .

- Pour en revenir au Gamo , concernant la précision , je rejoins cro . Avec une arme neuve , ou en TBE , comme les nôtres , la précision dépend du tireur seul . Bon , un peu du plomb , aussi .
- Ce n'est pas un FAS ( AP 604 ) duquel il est dérivé , mais on peut déjà faire quelques tirs .

- http://www.essai-armes.fr/2013/02/28/pistolet-air-comprime-gamo-compact/
- Good Luck . Gamo Compact.  - Page 3 Beerchug


Dernière édition par T.I.R. le Mer 13 Mar 2019 - 23:41, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
krys27
Régulier
Régulier
krys27


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 105
Age : 54
Localisation : ambenay
Date d'inscription : 02/02/2013

Gamo Compact.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Compact.    Gamo Compact.  - Page 3 EmptyMer 13 Mar 2019 - 21:37

Oui T.I.R  j'avais remarqué que le crochet avait beaucoup de jeu et je pensais que ce jeu empêchait l'alignement levier d'armement avec la carcasse.
Quand tu disais qu'il te semblait que le levier n'appuyait pas assez sur les amortisseurs et bien tu as raison.
Il y a un peu de jour et ça ne plaque pas fort.
Peut être que le jeu du crochet sur l'axe en est la cause.
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Gamo Compact.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Compact.    Gamo Compact.  - Page 3 EmptyMer 13 Mar 2019 - 22:01

- Ce que je ne comprends pas trop , c'est quelle joue a été recollée . Fait-elle partie de la crosse ( niveau amortisseurs ) ?
- Est-ce que tu veux dire par joues , juste à l'avant des amortisseurs ?
- Par contre , le crochet de fermeture a 1 bon mm de jeu latéral . Rien en hauteur .
- Merci pour la photo , Dédé .

Gamo Compact.  - Page 3 <a href=Gamo Compact.  - Page 3 111

- Relatif à ta précédente photo , 2 choses anormales :

Gamo Compact.  - Page 3 115
Revenir en haut Aller en bas
krys27
Régulier
Régulier
krys27


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 105
Age : 54
Localisation : ambenay
Date d'inscription : 02/02/2013

Gamo Compact.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Compact.    Gamo Compact.  - Page 3 EmptyJeu 14 Mar 2019 - 7:12

La joue collée c'est au niveau de l'axe de la détente.
On voit qu'il y a eu une fêlure  sûrement due à un démontage de la détente et surtout à un remontage en force de l'axe ce qui, je pense à causé la cassure .
Par contre je ne sais pas si l'espace en haut de la détente est normal.
Tu me dis que non, alors pourquoi il y a ce jeu?
Je n'ose plus l'inspecteur peur de découvrir d'autres défauts. Gamo Compact.  - Page 3 Smiley_3 Gamo Compact.  - Page 3 Bangin_s
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Gamo Compact.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Compact.    Gamo Compact.  - Page 3 EmptyJeu 14 Mar 2019 - 18:52

- Je suppose que tu parles de la queue de détente ; la détente est un ensemble ( queue , gâchette ..... ) .
- Pourquoi ce jeu ? Peut-être un mauvais remontage , tout simplement ; ou un support d'axe rompu ; cette partie est encastrée dans l'ensemble " crosse " ; de peu , de l'ordre du mm .

- Donc , on ne doit voir aucun espace ou jour ( rectangle rouge ) . Ta pièce ne doit pas ressortir comme çà .
- Je n'ai jamais démonté cette partie là . Sauf pour des photos à l'adresse de cro , entre autres .

- Regardes donc mon lien ; il n'y a aucun jour ; l'on croit apercevoir un espace , mais c'est un reflet , en fait .
- De plus , tu verras qu'il n'y a aucune fissure , à l'endroit où j'ai marqué " fente " , en rouge .

- https://servimg.com/view/19821091/20

- Au risque de me répéter , j'avais estimé la valeur de ton engin à 50 E ; j'avais même failli dire 30 . Sans vouloir t'offusquer .....
- A t'il appartenu à un " forgeron " ? Dirait un collègue . smil 85
- C'est une catastrophe , ce pistolet !!!!! Retournes le , presto !! Dommage pour toi .

- Concernant mon ancêtre , les petits amortisseurs sont fatigués . Je vais les remplacer , les confectionner , ou les surélever un chouilla ; là , le plaquage sera vraiment nickel .
- Je me permets de dire aussi ce que j'ai toujours pensé de cette arme ; c'est un pistolet de semi-compétition ; pas prévu pour un usage très intensif .
- Le mien commence aussi a avoir des petits jeux . Rien de méchant . Lui , oui , je pourrais en proposer 130 E maxi . Pas à vendre .....
- Gamo Compact.  - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Gamo Compact.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Compact.    Gamo Compact.  - Page 3 EmptyJeu 28 Mar 2019 - 22:09

- Ou en es tu krys , de ton " affaire " ?

- Tiens , je viens de voir :

-   https://www.forum-airguns.com/t82626-gamocompact-a-vendre
- Gamo Compact.  - Page 3 Beerchug


Dernière édition par T.I.R. le Sam 30 Mar 2019 - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
krys27
Régulier
Régulier
krys27


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 105
Age : 54
Localisation : ambenay
Date d'inscription : 02/02/2013

Gamo Compact.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Compact.    Gamo Compact.  - Page 3 EmptySam 30 Mar 2019 - 18:14

Hello T.I.R., c'est bien de suivre.
J'ai renvoyé le Gamo cette semaine chez NB du fait de l'absence de nouvelles du vendeur.
Donc NB à maintenant mon pistolet et d'après les photos ils m'ont dit de leur renvoyer à  leur frais car eux aussi n'ont plus de nouvelles du vendeur.
J'ai demandé le remboursement de mon achat à NB dans le cadre satisfait ou remboursé. Ils ont répondus favorablement à ma demande. J Gamo Compact.  - Page 3 Beerchug Gamo Compact.  - Page 3 Beerchug Gamo Compact.  - Page 3 Beerchug Gamo Compact.  - Page 3 Beerchug Je suis à ce jour dans l'attente du remboursement.
Désolé je n'arrive pas à ouvrir le lien que tu m'as envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Gamo Compact.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Compact.    Gamo Compact.  - Page 3 EmptySam 30 Mar 2019 - 19:41

- Pourtant , ce lien fonctionnait , cette nuit . Je ne sais pas . Demander l'avis d'un modo ?

- Désolé .
- Gamo Compact.  - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
krys27
Régulier
Régulier
krys27


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 105
Age : 54
Localisation : ambenay
Date d'inscription : 02/02/2013

Gamo Compact.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Compact.    Gamo Compact.  - Page 3 EmptySam 30 Mar 2019 - 20:34

J'ai réessayé mais toujours sans succès.
Je remet la photo de l'anomalie au niveau de la détente. Gamo Compact.  - Page 3 20190310
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Gamo Compact.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Compact.    Gamo Compact.  - Page 3 EmptySam 30 Mar 2019 - 20:55

- Modif de la photo . Ok pour toi ? La flèche verte du haut : pas de jour . La pièce " entre " dans le corps de l'arme .

- Photo disparue . Pas grave . Si besoin , je la remettrai .


Dernière édition par T.I.R. le Sam 6 Avr 2019 - 18:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
krys27
Régulier
Régulier
krys27


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 105
Age : 54
Localisation : ambenay
Date d'inscription : 02/02/2013

Gamo Compact.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Compact.    Gamo Compact.  - Page 3 EmptySam 30 Mar 2019 - 21:15

Oui ok.

L'espace de la détente je ne l'avais pas vu avant que tu me le signales.
Vraiment aucun regret de l'avoir renvoyé.
Gamo Compact.  - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Gamo Compact.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Compact.    Gamo Compact.  - Page 3 EmptySam 30 Mar 2019 - 22:19

- C'est certain ; il y avait 100 E de trop .....

- Espérant que tu tombes sur une bonne occase .
- Gamo Compact.  - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5536
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Gamo Compact.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Compact.    Gamo Compact.  - Page 3 EmptyDim 31 Mar 2019 - 11:58

hello
on en trouve des Gamo Compact d'occasion ,le prix moyen en ocasion c'est entre cent et cent trente euro pas plus .
si c'est par correspondance il ne faut pas hésiter a demander des bonnes photos de détails et surtout que le vendeur ne dise pas "pas de retour" sinon laisses passer il en passera d'autres . je persiste a dire que c'est un excellent pistolet malgré son petit manque de pèche mais dans les PCA a mon avis seul le ZORAKI est au dessus mais c'est un peu plus cher .après il y' a le FAS avec des performances égales mais pas supérieures et la aussi le prix est nettement plus cher .    
amicalement
cro Gamo Compact.  - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
krys27
Régulier
Régulier
krys27


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 105
Age : 54
Localisation : ambenay
Date d'inscription : 02/02/2013

Gamo Compact.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Compact.    Gamo Compact.  - Page 3 EmptyDim 31 Mar 2019 - 12:42

Oui, effectivement il y en a des occasions...
Après, quand on a été échaudé une fois, on se méfie même de l'eau froide.....
La fête des pères n'est pas si loin...
Je suis persuadé que ce pistolet est un bon compromis entre des entrées de gamme et les pistolets légendaires et malheureusement hors budget pour un simple tireur du dimanche.  Gamo Compact.  - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
krys27
Régulier
Régulier
krys27


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 105
Age : 54
Localisation : ambenay
Date d'inscription : 02/02/2013

Gamo Compact.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Compact.    Gamo Compact.  - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2019 - 9:42

Épilogue de l'achat d'un Gamo Compact sur le site de NB.
Remboursement effectué sans aucun problème  et avec rapidité.
Même avec un vendeur jouant l'autruche j'ai récupéré ma mise.
Je pense que je vais attendre le mois de juin et voir pour  un modèle flambant neuf.
Petit plaisir de maniaque.
Merci encore à vous tous pour les infos, conseils que vous m'avez prodigués tout au long de ce litige.
Moralité, ne jamais désespérer après une arnaque et vos témoignages ont été précieux pour tous les intervenants, y compris pour NB. Gamo Compact.  - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Gamo Compact.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Compact.    Gamo Compact.  - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2019 - 10:30

Donc NB joue bien le jeu... Un point pour eux.
On ne saura précisément pas quelle est la maladie qui a touché ton pistolet... étant donné que tu n'as pû démonter...
Ça aurait permis d'établir une "check list d'achat d'occasion" pour le Gamo compact.
On a déja une gamme de prix : 100-130
reste la liste des points de vérification à faire "valider" par le vendeur...
j'avais mis le pr45 dans la liste des Pistolets "pas cher" ... j'imagine que c'est la même mécanique....
Si vous comparez un PR45 et HW40.... Quelles sont les différences ?
(les deux armes semblent similaires.... en prix aussi)
Revenir en haut Aller en bas
jagi318di
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jagi318di


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 440
Age : 66
Localisation : eghezee belgique
Date d'inscription : 04/03/2009

Gamo Compact.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Compact.    Gamo Compact.  - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2019 - 10:42

krys27 a écrit:
Épilogue de l'achat d'un Gamo Compact sur le site de NB.
Remboursement effectué sans aucun problème  et avec rapidité.
Même avec un vendeur jouant l'autruche j'ai récupéré ma mise.
Je pense que je vais attendre le mois de juin et voir pour  un modèle flambant neuf.
Petit plaisir de maniaque.
Merci encore à vous tous pour les infos, conseils que vous m'avez prodigués tout au long de ce litige.
Moralité, ne jamais désespérer après une arnaque et vos témoignages ont été précieux pour tous les intervenants, y compris pour NB. Gamo Compact.  - Page 3 Beerchug

content pour toi que cela se termine bien, moi j'en ai acheté un sur le forum, il est encore sous garantie, je l'avait racheter à 150 E avec un point rouge que j'ai revendu, donc je l'ai eu à +/- 125€ et pas de soucis, enfin si un la valve n'était pas rôdée je l'ai démonté, nettoyée et mnt nikel, tout le monde n'est pas une arnaqueur va voir sur schneider ils ne sont pas cher bon achat
Revenir en haut Aller en bas
jagi318di
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jagi318di


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 440
Age : 66
Localisation : eghezee belgique
Date d'inscription : 04/03/2009

Gamo Compact.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Compact.    Gamo Compact.  - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2019 - 17:43

je t'ai envoyé un mp ;=)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gamo Compact.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Compact.    Gamo Compact.  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gamo Compact.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» hésite entre cp99 compact , ppks , gamo v3 , gsg 92 , cz 75d compact
» gamo compact
» Gamo compact
» hw 40 ou gamo compact
» Gamo Compact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: