Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Choix premier pistolet 4.5

Aller en bas 
+4
dom21
cro magnon 07
casecaillou
Alfredp99
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alfredp99
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Alfredp99


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Comminges
Date d'inscription : 03/03/2019

Choix premier pistolet 4.5 Empty
MessageSujet: Choix premier pistolet 4.5   Choix premier pistolet 4.5 EmptyDim 3 Mar 2019 - 18:40

J'ai parcouru le forum après avoir fait des recherches, regardé des vidéos, etc.
Et je n'ai rien trouvé sur les 2 modèles sur lesquels j'ai arrêté mon attention.

J'ai un budget de 100€, je souhaite débuter avec du tir à 10m, du plinking et si possible du tir à 20m.
Pratiqué chez moi, à la campagne.

Je ne veux pas de modèle CO2.

Les 2 modèles en question sont les :
* Umarex trevox et *Crosman trail NP mark II

Que valent ces modèles et lequel serait le mieux selon vous ?
Ou que me conseillez vous ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4314
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Choix premier pistolet 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Choix premier pistolet 4.5   Choix premier pistolet 4.5 EmptyDim 3 Mar 2019 - 19:28

Salut Alfred, je ne connais pas les modèles que tu cites.

Alors pas du tout original, mais pour quelques euros de plus si acheté en Allemagne, un HW40 te conseille.
Pour environ 40 euros je me suis offert son clone US made in China, le Beeman P17 : je ne regrette pas, mais il faut savoir que la détente est plus dure, un point fort du HW40. Mais je doute que la détente du P17 soit moins bonne que celle des modèles que tu as regardé.

Je préfère un PCA (comme les deux que je conseille) à un modèle piston ressort ou gas ram. On peut le tenir fermement sans problème, sans entrainer une perte de précision.
J'exclus le Stoeger, à priori trop de mauvaises surprises, pas au niveau à moins de bricoler.

Après faudra trouver le bon plomb.

Comme tu es limité question finances, ne t’embête pas avec un traditionnel porte cible en métal, qui coute de l'argent et fait du bruit : une boite en n'importe quoi (carton, bois...), une revue au fond, du tissu plié ou bourré, cible en carton devant et roule ma poule. (attention de ne pas mettre n'importe quoi devant le bourrage de tissu : avec un fond de boite de serve, j'ai eu droit à un très méchant rebond).

PS : finalement j'aime bien la fibre optique, cela aide pour tirer en intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Alfredp99
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Alfredp99


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Comminges
Date d'inscription : 03/03/2019

Choix premier pistolet 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Choix premier pistolet 4.5   Choix premier pistolet 4.5 EmptyDim 3 Mar 2019 - 20:21

Merci pour la réponse.

En effet le fameux HW40 je le retrouve partout. Il est plus cher mais c'est surtout le mode de chargement qui me refroidis. J'ai peur qu'avec des grosses mains comme les miennes je galère à insérer le plomb...

Je viens de regarder le P17, ce serait une bonne approche à moindre coût mais il est en rupture de stock partout.
J'attends de voir si des personnes ont des retours sur les 2 modèles que j'avais vu.
Sinon pourquoi pas un HW40 qui a l'air d'une valeur sûre
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Choix premier pistolet 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Choix premier pistolet 4.5   Choix premier pistolet 4.5 EmptyDim 3 Mar 2019 - 20:58

hello
le HW 40 reste une valeur sure dans les PCA même si c'est un peu plus cher . le GAMO compact aussi (détente match ,crosse anatomique et hausse micrométrique PCA lui aussi)
tu ne veux pas de Co2 mais c'est guère plus cher de tirer au Co2 et c'est surtout beaucoup moins chiant a réarmer . c'est pas cher et très fiable coté ARTEMIS et surtout c'est puissant coté plinking .
les nitro piston ,personne n'en vante la qualité sur ce forum .
après en PCA il y' a aussi le ZORAKI très puissant mais il faut pomper
le crossman 1377 ,très bon pistolet mais il faut pomper aussi .
a toi de voir .
Choix premier pistolet 4.5 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Alfredp99
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Alfredp99


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Comminges
Date d'inscription : 03/03/2019

Choix premier pistolet 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Choix premier pistolet 4.5   Choix premier pistolet 4.5 EmptyDim 3 Mar 2019 - 21:13

En effet..
Je me retrouve tenté par le Artemis cp1-m !
C'est vrai qu'il me plais beaucoup mais j'ai lu des retours très négatifs sur le barillet, je pense qu'il ne faut s'en servir qu'en mode cpc. C'est vrai que l'avantage de pouvoir tirer environ 50 coups dans avoir à recharger n'est pas négligeable. Mais si on veut juste faire 2 ou 3 tirs la sparclette est foutue.
Pour les nitro pistons j'aurais pensé que ça serait de la qualité. Pourquoi l'inverse ?

Le gamo compact est trop cher ou en tout cas pour un premier.

Du coup je me retrouve entre un cp1-m ou un HW40.
Dur de faire le bon choix.

Sinon c'est pas trop galère d'insérer le plomb dans le HW40 ?
La manière de l'insérer dans le cp1-m me plais davantage.
Help !
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4314
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Choix premier pistolet 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Choix premier pistolet 4.5   Choix premier pistolet 4.5 EmptyDim 3 Mar 2019 - 21:53

Attends des confirmations par des utilisateurs avec des gros doigts, ce qui n'est pas mon cas. Mais en testant à l'instant, il y a de la marge.

Les limites que je trouve au HW40 :
-la puissance : parfait pour 10-15m, à 25 bof.
-le système d'armement : pas pour les enfants, faut forcer (plus que sur le Zoraki hors budget mais très bien à toutes distances avec sa puissance variable).
-si on n'aime pas la fibre optique, on prend un feutre et hop. Par contre, le guidon n'est pas carré (sur le P17 en tout cas), ce qu'on peut ne pas aimer.

On toucher des sparclettes de CO2 à environ 40 cents l'unité par 100.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Choix premier pistolet 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Choix premier pistolet 4.5   Choix premier pistolet 4.5 EmptyLun 4 Mar 2019 - 6:08

Salut Alfredp99

comme Cro magon je te conseille le CP1 voir le CP2
je n'utilise jamais le barillet, le chargement est simple et l'armement facile
pas de coups de pompe et donc tu garde ta position
une cartouche CO2 peut rester un bon moment dans l'arme mais en principe on ne tire pas que 2 ou 3 plombs

avec ce genre d'arme tu tire à 25 mètres sans soucis

et comme le dit casecaillou les sparclettes ne coutent pas cher

Amicalement
dom
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Choix premier pistolet 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Choix premier pistolet 4.5   Choix premier pistolet 4.5 EmptyLun 4 Mar 2019 - 6:37

hello
personne n'a dit que les nitro piston n'étaient pas de qualité mais étonnement personne ou presque n'en parle ou n'en vante les mérites. il te faudra utiliser la fonction" rechercher" sur le forum pour voir s'il y a des sujets sur ces pistolets .
pour le CP 1 en effet les magasins chargeurs, a peu près tout le monde est d'accord ,c'est de la merde mais le pistolet est de bonne qualité. On ne peut pas tout avoir . prends ton temps pour bien choisir ,ça peut aussi laisser du temps a ton budget pour gonfler un peu thumright
Choix premier pistolet 4.5 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Rishark
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Rishark


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 611
Age : 62
Localisation : Là où les vagues s'échouent
Date d'inscription : 30/03/2018

Choix premier pistolet 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Choix premier pistolet 4.5   Choix premier pistolet 4.5 EmptyLun 4 Mar 2019 - 7:10

Dans ta fourchette de prix et avec tes désirs d'utilisation, pourquoi pas un Crosman 1377 ?
Certes la détente semble un peu rude, aux dires des possesseurs sur ce forum mais les solutions peu onéreuses existent. Il y a un excellent canon, un système de chargement aisé, une polyvalence de puissance et un prix très correct. Il parait qu'il faut juste ne pas mettre le nez dans la boite à customisation, sinon, t'es foutu.
Revenir en haut Aller en bas
Alfredp99
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Alfredp99


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Comminges
Date d'inscription : 03/03/2019

Choix premier pistolet 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Choix premier pistolet 4.5   Choix premier pistolet 4.5 EmptyLun 4 Mar 2019 - 8:34

En effet le 1377 est une bonne arme mais le fait d'avoir à pomper au minimum 3 fois entre chaque tir risque de vite me soûler.

J'attends de voir s'il y a des retours sur le HW40 avec des gros doigts et je continue mes recherches. Pour l'instant la balance penche du côté d'un CP1.
Je vais faire des recherches sur le cp2.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1865
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

Choix premier pistolet 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Choix premier pistolet 4.5   Choix premier pistolet 4.5 EmptyLun 4 Mar 2019 - 9:01

Bonjour
J'ai eu l’occasion d’essayer le Hw d’un membre du forum et pour moi, le fait de charger ne me plaisait pas. J’ai acheté le cp1, j’ai changé la visée et pour un premier pistolet, je ne regrette absolument pas mon achat
Hs: félicitation pour le futur bb
Revenir en haut Aller en bas
Rishark
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Rishark


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 611
Age : 62
Localisation : Là où les vagues s'échouent
Date d'inscription : 30/03/2018

Choix premier pistolet 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Choix premier pistolet 4.5   Choix premier pistolet 4.5 EmptyLun 4 Mar 2019 - 9:12

Je fais 8 1/2 en taille de main, j'ai des doigts d'ancien carrossier et ancien militaire, donc pas la taille jeune fille ou pianiste, j'ai un HW40 et je n'ai pas de difficulté particulière à insérer un plomb dans le canon.
Revenir en haut Aller en bas
Alfredp99
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Alfredp99


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Comminges
Date d'inscription : 03/03/2019

Choix premier pistolet 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Choix premier pistolet 4.5   Choix premier pistolet 4.5 EmptyLun 4 Mar 2019 - 9:42

Merci pour toutes vos réponses et merci Poussin :)
Mon armurier a commandé un CP1, il le reçoit demain ou après demain. J'aurais l'occasion de l'avoir en main et de le tester.
On va voir ça...
Revenir en haut Aller en bas
pascal77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pascal77


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 6
Age : 64
Localisation : 77 sud
Date d'inscription : 14/11/2018

Choix premier pistolet 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Choix premier pistolet 4.5   Choix premier pistolet 4.5 EmptyLun 4 Mar 2019 - 10:50

casecaillou a écrit:
On toucher des sparclettes de CO2 à environ 40 cents l'unité par 100.

Et même à 28,90, FdP inclus en ce moment chez AL.
À+
Revenir en haut Aller en bas
Alfredp99
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Alfredp99


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Comminges
Date d'inscription : 03/03/2019

Choix premier pistolet 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Choix premier pistolet 4.5   Choix premier pistolet 4.5 EmptyLun 4 Mar 2019 - 10:58

Choix premier pistolet 4.5 Screen10
Même moins cher avec la promo + l'offre du moment
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1865
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

Choix premier pistolet 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Choix premier pistolet 4.5   Choix premier pistolet 4.5 EmptyLun 4 Mar 2019 - 11:23

Voilà, tu as déjà pour tirer entre 5 et 6000 plombs Choix premier pistolet 4.5 Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
Cubix
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 183
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/07/2013

Choix premier pistolet 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Choix premier pistolet 4.5   Choix premier pistolet 4.5 EmptyLun 4 Mar 2019 - 11:34

Merci pour le tuyau. Avec la livraison gratuite ya pas à hésiter !

Le plomb dans le hw40 c'est juste un p'tit coup à prendre. Après une dizaine de plombs c'est réglé.

Comme premier tu peux prendre le CP1 qui est moins cher mais tu sais déjà qu'il faut économiser pour ensuite t'offrir le hw40 !
Revenir en haut Aller en bas
Alfredp99
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Alfredp99


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Comminges
Date d'inscription : 03/03/2019

Choix premier pistolet 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Choix premier pistolet 4.5   Choix premier pistolet 4.5 EmptyLun 4 Mar 2019 - 11:50

Je viens de retomber sur des posts du UX tornado de Umarex.
Mon premier coup de cœur. J'adore le look.
Je me dis que vu le prix et les bons avis, ça peut être top pour commencer.
Aie aie aie
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Choix premier pistolet 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Choix premier pistolet 4.5   Choix premier pistolet 4.5 EmptyLun 4 Mar 2019 - 12:37

hello
comme tu dis aye.. aye ..  aye , la ce n'est plus un pistolet mais un révolver en plus si je ne dis pas de conneries c'est du BBS . donc faut pas trop demander de puissance et de précision a ce genre de jouet mais tout les gouts sont dans la nature et le principal c'est de te faire plaisir Choix premier pistolet 4.5 0trampol pour plinker des cannettes en alu a 7 / 8 m ça va bien le faire …..
ha oui ,j'oubliais ,ça fonctionne aussi au Co2 ….
Choix premier pistolet 4.5 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Alfredp99
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Alfredp99


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Comminges
Date d'inscription : 03/03/2019

Choix premier pistolet 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Choix premier pistolet 4.5   Choix premier pistolet 4.5 EmptyLun 4 Mar 2019 - 12:42

Oui c'est du BBs, ça n'aura pas la précision d'un plomb à travers un canon rayé mais pour débuter et s'amuser à moindre coût je me dis pourquoi pas.
Le vendeur de l'armurerie m'a montré et fait tester la carabine crosman F7 à nitro piston (20 joules) qu'il a en promotion.
Tout de suite ce n'est pas la même chose et ce sera peut être un futur joujou mais je veux commencer avec une arme de poing.
Le plus dur étant de choisir..
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Choix premier pistolet 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Choix premier pistolet 4.5   Choix premier pistolet 4.5 EmptyLun 4 Mar 2019 - 13:13

hello
oui parfois on ne fait pas toujours le meilleurs choix quand on a pas trop l'expérience .
mon premier révolver a billes est un Dan Wesson en 6 mm version low pour la France Choix premier pistolet 4.5 Jump_fir
je l'ai notablement amélioré et on peut faire d'excellents cartons a 6 m en tirant a une seule main sans appuis ,mais au delà faut pas en demander plus ça reste une arme a billes .
en m'inscrivant dans un club j'ai voulu tout reprendre a zéro en commençant par l'école de tir . dans ce club on ne m'a pas prit de haut en voyant mon CP 1 et mon CP 2 améliorés maison . même a 25 m j'en ai étonné quelques uns mais ces armes ont quand même des limites .
néanmoins je ne suis pas plus mauvais avec mon Artemis CP1 que avec mon Walther CP 2 qui lui est un vrai pistolet de match . les deux sont très bien mais c'est a moi maintenant de travailler ma méthode pour gagner de la régularité et du score . d'ailleurs je ne fais pas moins bien avec le GAMO compact ni même avec le Stoeger XP 4 qui est en quelques sortes une pale réplique du HW 40 .
Choix premier pistolet 4.5 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Alfredp99
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Alfredp99


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Comminges
Date d'inscription : 03/03/2019

Choix premier pistolet 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Choix premier pistolet 4.5   Choix premier pistolet 4.5 EmptyJeu 7 Mar 2019 - 20:22

Choix premier pistolet 4.5 Img_2010
Voilà le joujou
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Choix premier pistolet 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Choix premier pistolet 4.5   Choix premier pistolet 4.5 EmptyVen 8 Mar 2019 - 5:37

je te souhaite de bons tirs thumright

dom
Revenir en haut Aller en bas
Alfredp99
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Alfredp99


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Comminges
Date d'inscription : 03/03/2019

Choix premier pistolet 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Choix premier pistolet 4.5   Choix premier pistolet 4.5 EmptyVen 8 Mar 2019 - 6:04

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1865
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

Choix premier pistolet 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Choix premier pistolet 4.5   Choix premier pistolet 4.5 EmptyVen 8 Mar 2019 - 7:32

Et bien voilà, tu devrais bien t’amuser avec .
Bon tir Choix premier pistolet 4.5 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix premier pistolet 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Choix premier pistolet 4.5   Choix premier pistolet 4.5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix premier pistolet 4.5
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix premier pistolet
» choix premier pistolet co2
» Choix premier pistolet
» Aide choix premier Pistolet Co2
» Choix du premier pistolet a plomb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: