Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Artemis CP2 mode carabine et silencieux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bioumanbleu
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bioumanbleu


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 881
Age : 42
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 22/10/2018

silencieux - Artemis CP2 mode carabine et silencieux  Empty
MessageSujet: Artemis CP2 mode carabine et silencieux    silencieux - Artemis CP2 mode carabine et silencieux  EmptyDim 3 Mar 2019 - 8:23

Bonjour :)

Très modestement mon carton effectué à 12 m debout sans appui. Il reste du travail mais je suis content quand même. Pour info j utilise un red dot chinois.
Plombs H&N Sniper Light, calibre 4.5 mm

silencieux - Artemis CP2 mode carabine et silencieux  Target10
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5525
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

silencieux - Artemis CP2 mode carabine et silencieux  Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP2 mode carabine et silencieux    silencieux - Artemis CP2 mode carabine et silencieux  EmptyDim 3 Mar 2019 - 14:43

hello
sympas le carton
tu peux remonter d'un clic ,après ce qui reste plus dur a maitriser c'est les coups de doigts a droite ou a gauche pour resserer le groupement mais pour ça il faut tirer encore et encore
silencieux - Artemis CP2 mode carabine et silencieux  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
bioumanbleu
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bioumanbleu


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 881
Age : 42
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 22/10/2018

silencieux - Artemis CP2 mode carabine et silencieux  Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP2 mode carabine et silencieux    silencieux - Artemis CP2 mode carabine et silencieux  EmptyMar 5 Mar 2019 - 7:40

Oui merci cro il reste du boulot mais il faut se laisser du temps pour progresser :)
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5525
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

silencieux - Artemis CP2 mode carabine et silencieux  Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP2 mode carabine et silencieux    silencieux - Artemis CP2 mode carabine et silencieux  EmptyMar 5 Mar 2019 - 8:00

hello
oui du temps mais pendant ce temps il faut tirer smil 85
j'ai jamais essayé le miens en mode carabine .
amicalement
cro silencieux - Artemis CP2 mode carabine et silencieux  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
bioumanbleu
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bioumanbleu


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 881
Age : 42
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 22/10/2018

silencieux - Artemis CP2 mode carabine et silencieux  Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP2 mode carabine et silencieux    silencieux - Artemis CP2 mode carabine et silencieux  EmptyMar 5 Mar 2019 - 17:31

Je n ai pas refait une crosse comme toi et en mode pistolet natif c est pas la joie :)
Du coup elle reste en mode carabine. ;)
C est vraiment top léger maniable précis !


Dernière édition par bioumanbleu le Mar 5 Mar 2019 - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5525
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

silencieux - Artemis CP2 mode carabine et silencieux  Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP2 mode carabine et silencieux    silencieux - Artemis CP2 mode carabine et silencieux  EmptyMar 5 Mar 2019 - 20:04

hello
tu devrais essayer d'en faire une ,allez je te donne la recette . j'ai fabriqué la première en sapin massif dans des chutes de tablettes de 30 cm de large .je fais beaucoup de choses dans cette matière qui coute pas trop cher . environ 8 euro en promo la planche de 2m par 30 cm et 1,8 cm d'épais . j'ai d'abord fait dans ce bois pour ne pas gaspiller du noyer car je n'étais pas sur du résultat au départ .
tu peux découper a la scie a métaux si tu n'as pas de scie a ruban . je l'ai réalisé en trois parties pour la première et en 4 parties pour la seconde .les ajustages intérieur je les ai réalisé avec une fraise carbure et une perceuse a colonne mais ça peux se faire au ciseau a bois avec un maillet ,c'est seulement plus long . les formes extérieur je les ai réalisé au Dremel ,ça peut aussi se faire a la lime et au papier de verre ou de la toile émeri . ensuite j'ai tout assemblé par collage a l'époxy . tout le reste c'est du détail . quand on a déjà pratiqué l'ajustage a l'école ,que ce soit du bois ou du métal les gestes sont quasiment les mêmes .
sinon pour ta crosse pistolet de CP2 tu peux essayer une chaussette qui se vends chez ALI ,avec ça la prise en main devrait être plus agréable .
amicalement
cro silencieux - Artemis CP2 mode carabine et silencieux  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
bioumanbleu
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bioumanbleu


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 881
Age : 42
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 22/10/2018

silencieux - Artemis CP2 mode carabine et silencieux  Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP2 mode carabine et silencieux    silencieux - Artemis CP2 mode carabine et silencieux  EmptyMer 6 Mar 2019 - 15:37

Une chaussette à crosse ??? Tu as un lien ? Sinon me lancer sur une crosse pourquoi pas mais après je risque de te demander comment tirer au pistolet avec seulement trois doigts :)
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5525
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

silencieux - Artemis CP2 mode carabine et silencieux  Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP2 mode carabine et silencieux    silencieux - Artemis CP2 mode carabine et silencieux  EmptyMer 6 Mar 2019 - 20:47

bioumanbleu a écrit:
Une chaussette à crosse ??? Tu as un lien ? Sinon me lancer sur une crosse pourquoi pas mais après je risque de te demander comment tirer au pistolet avec seulement trois doigts :)

hello
désolé de savoir que tu as un problème d'handicap mais je vais te répondre que j'ai vu des vidéos d'un garçon handicapé qui tirait avec une carabine de gros calibre seulement avec ses doigts de pieds parce qu'il n'avait pas de bras ni de mains ,alors rien n'est impossible a cœur vaillant ,ça parait facile a dire  pour moi qui n'ai d'handicap que de l'arthrose, j'ai encore la chance a 60 ans que mes doigts obéissent a ma cervelle de primate et que j'arrive encore a faire quelques choses avec mes dix doigts.
bon pour le lien ,il te faut chercher sur le forum ,je ne sais pas si c'est la bonne orthographe ça s'appelle une chaussette AUG .
amicalement
cro  silencieux - Artemis CP2 mode carabine et silencieux  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
bioumanbleu
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bioumanbleu


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 881
Age : 42
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 22/10/2018

silencieux - Artemis CP2 mode carabine et silencieux  Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP2 mode carabine et silencieux    silencieux - Artemis CP2 mode carabine et silencieux  EmptyMer 6 Mar 2019 - 21:14

Heu non ... en fait c était une blague pour dire que si je bricole avec une scie et autre je finirais sans doute en situation de handicap :)
Mais ça reste de la blague je bricole bien un peu quand même. Désolé pour la confusion.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5525
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

silencieux - Artemis CP2 mode carabine et silencieux  Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP2 mode carabine et silencieux    silencieux - Artemis CP2 mode carabine et silencieux  EmptyJeu 7 Mar 2019 - 8:14

ok pas de soucis ,j'ai eu peur d'avoir bêtement gaffé smil 85
silencieux - Artemis CP2 mode carabine et silencieux  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

silencieux - Artemis CP2 mode carabine et silencieux  Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP2 mode carabine et silencieux    silencieux - Artemis CP2 mode carabine et silencieux  EmptyJeu 7 Mar 2019 - 9:08

Bonjour
Je ne sais plus si c’est ta blague bioumanbleu ou la réaction de cro qui m’a fait le plus rire smil 85
Revenir en haut Aller en bas
bioumanbleu
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bioumanbleu


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 881
Age : 42
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 22/10/2018

silencieux - Artemis CP2 mode carabine et silencieux  Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP2 mode carabine et silencieux    silencieux - Artemis CP2 mode carabine et silencieux  EmptyJeu 7 Mar 2019 - 12:55

Objectif atteint donc ;D
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5525
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

silencieux - Artemis CP2 mode carabine et silencieux  Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP2 mode carabine et silencieux    silencieux - Artemis CP2 mode carabine et silencieux  EmptyJeu 7 Mar 2019 - 13:43

bioumanbleu a écrit:
Heu non ... en fait c était une blague pour dire que si je bricole avec une scie et autre je finirais sans doute en situation de handicap :)
Mais ça reste de la blague je bricole bien un peu quand même.  Désolé pour la confusion.

Hello
je bricole souvent avec ce genre d'outillage ,crois mois je fait très attention et comme personne n'est a l'abri d'un accident j'y ai cru a ce que tu as écris .bon c'est pas grave y'a pas mort d'homme smil 85  
le risque zéro n'existe pour personne et si on a peur de se faire mal on ne fait pas grand chose dans la vie. beaucoup de tireurs sur les forum m'ont dit "moi j'ai deux mains gauches " bon je veux bien mais que fait 'on avec un pistolet dans les mains quand on a deux mains gauches et 5 pouces a chaque mains . enfin tout ça pour dire que j'apprécie plus ce que je suis capable de faire moi même et qui ne m'a pas couté cher et je suis heureux de constater que c'est le cas de pas mal de membres sur ce forum .le système démerde y'a que ça de vrai et après on partage aussi nos expériences .
les crosses anatomiques c'est pas venu comme ça tout seul dans ma caboche ,c'est l'ami Dom 21 qui a commencé a bricoler une crosse d'ARTEMIS CP1
il a dit ça se lime ,ça se scie ,ça se ponce et ça se colle enfin quelque chose dans ce genre ,alors je me suis lancé dans cette belle aventure avec un peu de réussite . les deux crosses ça m'a pris plusieurs dizaines d'heures de travail et la récompense est a la hauteur de mes espérances .
par contre c'est mes résultats au tir qui ne sont pas a la hauteur de mes espérances mais la j'y travaille un peu tout les jours avant de reprendre ma saison de boulot .
j'ai beaucoup pratiqué le tir a l'arc et a l'arme longue ,j'étais d'un niveau très correct . j'ai voulu me lancer a l'arme de poing et la c'est beaucoup plus long a rentrer . j'ai beaucoup de mal a faire régulièrement des scores au dessus de 80/100 au pistolet air comprimé pourtant c'est pas la passion qui manque .
a 60 balais je commence a avoir la tremblote >Oo<
amicalement
cro silencieux - Artemis CP2 mode carabine et silencieux  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
bioumanbleu
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bioumanbleu


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 881
Age : 42
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 22/10/2018

silencieux - Artemis CP2 mode carabine et silencieux  Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP2 mode carabine et silencieux    silencieux - Artemis CP2 mode carabine et silencieux  EmptySam 9 Mar 2019 - 8:12

Je suis bien d accord. Je dis que je ne suis pas bricoleur parce c est vrai que j ai deux mains gauches mais ça ne m a pas empêcher de me lancer dans de la maçonnerie, terrassement, vrd, menuiserie, plomberie et un petit peu d électricité pour la première maison que nous avions acheté ;)

En fait aujourd'hui mon temps libre se résume à vraiment peu de temps ... une fois le travail fini au boulot, les petites choses a faire a la maison les enfants et accessoirement la maman :) s il me reste 2 ou 3 h pour moi le week-end... et bien c est déjà bien. Et donc comme j ai bien envie de m exercer au tir ... J ai du mal à placer d autres activités loisirs ;)

Du coup, je regarde plus à me racheter un cp1m que de bricoler une poignée :)
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5525
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

silencieux - Artemis CP2 mode carabine et silencieux  Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP2 mode carabine et silencieux    silencieux - Artemis CP2 mode carabine et silencieux  EmptySam 9 Mar 2019 - 9:26

hello
oui cela se comprends . moi j'ai un peu de temps l'hiver mais de Avril a Novembre 2018 je n'ai passé que 4 Week end a la maison donc j'en profite un max a la saison d'hiver surtout maintenant qu'il commence a faire beau temps. la maçonnerie je ne savais pas faire non plus ,j'apprends ,je n'en ferai pas mon métier c'est trop tard smil 85 par contrer restaurer de la vieille pierre ça m'aurait bien plu . la plomberie ,je n'aime pas du tout mais quand il faut bin il faut …. ,l'électricité ça se résume a changer une ampoule et encore je coupe direct le général .par contre j'adore le bricolage en général ,bien que parfois ce soit une nécessité je fais le max pour que ce soit un loisir et non pas une corvée .
amicalement
cro silencieux - Artemis CP2 mode carabine et silencieux  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





silencieux - Artemis CP2 mode carabine et silencieux  Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP2 mode carabine et silencieux    silencieux - Artemis CP2 mode carabine et silencieux  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Artemis CP2 mode carabine et silencieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Artemis CP2 mode HPA
» Cp2 mode carabine :)
» transport de carabine en mode plier????
» Comment démonter la hausse du cp2 en mode carabine
» Pistolet et carabine pour tirer en mode loisir sur cible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: