Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Weihrauch HW40

Aller en bas 
+3
dom21
Rishark
gnou91
7 participants
AuteurMessage
gnou91
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gnou91


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 2
Age : 76
Localisation : à l'horizon
Date d'inscription : 19/02/2019

weihrauch - Weihrauch HW40 Empty
MessageSujet: Weihrauch HW40   weihrauch - Weihrauch HW40 EmptyMar 19 Fév 2019 - 7:50

Bonjour à toutes et à tous,

Le Weihrauch HW40 est présenté comme pouvant être précomprimé trois fois (passant de 3 à 9 joules à la bouche) avant le tir.
Après une première compression et fermeture de la culasse, celle-ci semble bloquée et ne peut pas être rouverte pour la deuxième compression. Ou alors, il faut forcer mais alors, quel risque pour la longévité de l'arme ?
J'ai tenté de précomprimer trois fois avant d'en refermer la culasse (difficilement à la troisième fois), l'air semble s'être surcomprimé mais ce n'est qu'une impression.
Quelqu'un sait-il comment le faire précisément ?
Merci.
Bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
Rishark
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Rishark


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 611
Age : 62
Localisation : Là où les vagues s'échouent
Date d'inscription : 30/03/2018

weihrauch - Weihrauch HW40 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW40   weihrauch - Weihrauch HW40 EmptyMar 19 Fév 2019 - 8:27

Bonjour,

Qui t'a dit ça sur le HW40 ?
Cette opération de multi-pompage est vrai sur le Zoraki qui a une capacité de puissance variable mais pas sur le Weihrauch.
Je possède les 2 et je n'ai jamais pompé plusieurs fois sur le HW40 contrairement au HP01 avec lequel j'ai même fait un test à 50m, avec 4 pompes, bras franc et ça marche du tonnerre !
Ils ont quelques similitudes, leur façon de pomper, des canons très précis et des détentes très agréables.
Il y a aussi le Crosman 1377 qui accepte plusieurs coups de pompe pour augmenter sa puissance.
Je crois qu'il y a confusion de pistolet mais il y en a tellement ...
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

weihrauch - Weihrauch HW40 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW40   weihrauch - Weihrauch HW40 EmptyMer 20 Fév 2019 - 6:18

Salut
1 seule pompe

Le Weihrauch HW 40 PCA est un pistolet mono-coup fonctionnant par air comprimé grâce à un piston que l'on réarme manuellement avant chaque tir.

La culasse bascule en tirant le chien qui fait office de verrou, laissant apparaître le canon dans lequel on insère le projectile ; lorsqu'on referme la culasse, de l'air est comprimé dans le cylindre par la pompe et n'attend qu'une pression sur la détente pour libérer une énergie de 3.5 Joules.

dom
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2078
Age : 63
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

weihrauch - Weihrauch HW40 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW40   weihrauch - Weihrauch HW40 EmptyVen 22 Fév 2019 - 16:57

Rishark a écrit:
Bonjour,

Qui t'a dit ça sur le HW40 ?
Cette opération de multi-pompage est vrai sur le Zoraki qui a une capacité de puissance variable mais pas sur le Weihrauch.
Je possède les 2 et je n'ai jamais pompé plusieurs fois sur le HW40 contrairement au HP01 avec lequel j'ai même fait un test à 50m, avec 4 pompes, bras franc et ça marche du tonnerre !
Ils ont quelques similitudes, leur façon de pomper, des canons très précis et des détentes très agréables.
Il y a aussi le Crosman 1377 qui accepte plusieurs coups de pompe pour augmenter sa puissance.
Je crois qu'il y a confusion de pistolet mais il y en a tellement ...


TOUT À FAIT........

Ton essai à 50 m. C était en 4.5 ou en 5.5? popcorn
Revenir en haut Aller en bas
Rishark
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Rishark


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 611
Age : 62
Localisation : Là où les vagues s'échouent
Date d'inscription : 30/03/2018

weihrauch - Weihrauch HW40 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW40   weihrauch - Weihrauch HW40 EmptyVen 22 Fév 2019 - 17:17

@Jb971 : En 4.5 JSB Exact 0.67gr


Dernière édition par Rishark le Sam 23 Fév 2019 - 8:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2078
Age : 63
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

weihrauch - Weihrauch HW40 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW40   weihrauch - Weihrauch HW40 EmptyVen 22 Fév 2019 - 18:34

Rishark a écrit:
@Jb971 : En 4.5 JSB Exact 0.67gr


merci. je cherche tranquillement un pistolet pour tirer a 50m.....

la avec le zoraki ok, mais pomper 4 fois a chaque plomb, c'est un peu rebarbatif, non ?

il y a bien le ataman en pcp mais il coute un bras….. weihrauch - Weihrauch HW40 Wall
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

weihrauch - Weihrauch HW40 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW40   weihrauch - Weihrauch HW40 EmptyMar 2 Avr 2019 - 18:29

tu n'iras pas à 50 m avec un monopompe...
ou alors les gros break barrel qui sont ultra lourds et peu précis...
et encore.... j'ai des doutes...
50mètre c'est beaucoup... demande à ceux qui ont un zoraki "pas light" l'énergie qu'il faut déployer pour faire les 4 pompes...
multiplie cette énergie par 4 et tu auras une idée de ce qu'il faudrait dans les biceps pour un monopompe "50 m".....
Revenir en haut Aller en bas
Rishark
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Rishark


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 611
Age : 62
Localisation : Là où les vagues s'échouent
Date d'inscription : 30/03/2018

weihrauch - Weihrauch HW40 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW40   weihrauch - Weihrauch HW40 EmptyMar 2 Avr 2019 - 18:51

Un pistolet pour tirer à 50m sans effort : un 22lr.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

weihrauch - Weihrauch HW40 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW40   weihrauch - Weihrauch HW40 EmptyMer 3 Avr 2019 - 5:06

Rishark a écrit:
Un pistolet pour tirer à 50m sans effort : un 22lr.

+1

dom
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

weihrauch - Weihrauch HW40 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW40   weihrauch - Weihrauch HW40 EmptyMer 3 Avr 2019 - 5:27

Rishark a écrit:
Un pistolet pour tirer à 50m sans effort : un 22lr.

Bonjour,
On n'est plus dans la même catégorie là.

@jb971

Oui à mon humble avis c'est clairement décourageant de pomper 4 fois avec le zoraki. Et c'est 4 fois plus de chance de s'y faire pincer le doigt qu'à une pompe.
J'ai le ultra en 4,5, et franchement, il tire beaucoup plus souvent à une ou 2 pompes qu'à plus.
1 pompe pour le 10m, 2 pompes pour le 20m pour ne pas avoir à trop contre-viser.
4 pompes, c'est quand on a exceptionnellement besoin de puissance, un plinking destructeur ou un longue distance.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

weihrauch - Weihrauch HW40 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW40   weihrauch - Weihrauch HW40 EmptyMer 3 Avr 2019 - 16:16

Tout à fait d'accord avec Fred.
j'ajouterai que 4 pompes c'est sportif et très bruyant sans silencieux.

Mais sympa d'avoir cette possibilité, qui me sert peut être 1% du temps, comme 3 pompes d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

weihrauch - Weihrauch HW40 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW40   weihrauch - Weihrauch HW40 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 22:44

un TOZ gonflable...
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

weihrauch - Weihrauch HW40 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW40   weihrauch - Weihrauch HW40 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 22:48

fred900s a écrit:
Rishark a écrit:
Un pistolet pour tirer à 50m sans effort : un 22lr.

Bonjour,
On n'est plus dans la même catégorie là.

@jb971

Oui à mon humble avis c'est clairement décourageant de pomper 4 fois avec le zoraki. Et c'est 4 fois plus de chance de s'y faire pincer le doigt qu'à une pompe.
J'ai le ultra en 4,5, et franchement, il tire beaucoup plus souvent à une ou 2 pompes qu'à plus.
1 pompe pour le 10m, 2 pompes pour le 20m pour ne pas avoir à trop contre-viser.
4 pompes, c'est quand on a exceptionnellement besoin de puissance, un plinking destructeur ou un longue distance.
comme le Crosman 1377 a  plus de 5 pompes... rare...
chez moi c'est 2 pompes à 6m ... 3 pour 10 metres.... mais c'est des coups de pompe faciles et rapides...TRÈS démultiplié ....
tu pompes 3 fois le crosman le temps de refermer un monopompe en forçant moins.... et tu es largement plus puissant crosman à 3 pompes que XP4 a une pompe... je regarde les kits "lisses" de crosse + poignée de pompe en bois de chez alliance Hobbies... c'est un poil cher pour du "bois".... c'est quoi ce bois ?
https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fulk%2Fitm%2F233178972715
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





weihrauch - Weihrauch HW40 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW40   weihrauch - Weihrauch HW40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Weihrauch HW40
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Weihrauch hw40
» Weihrauch HW40
» Weihrauch HW40
» weihrauch hw40
» Weihrauch HW40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: