Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 marque plomb diabolo léger

Aller en bas 
+6
lagad
varadero91
casecaillou
jielka
magoryn
GUNS 32
10 participants
AuteurMessage
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1699
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

marque plomb diabolo léger Empty
MessageSujet: marque plomb diabolo léger   marque plomb diabolo léger EmptyJeu 7 Fév 2019 - 22:33

bonjour
je cherche des marques et leurs modèles de diabolo léger (poids inférieur a 0.42gr)
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

marque plomb diabolo léger Empty
MessageSujet: Re: marque plomb diabolo léger   marque plomb diabolo léger EmptyJeu 7 Fév 2019 - 22:56

https://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/les-munitions-et-consommables/plombs-et-billes-d-acier/200-plombs-rws-hypermax-calibre-4-5-mm.html

https://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/les-munitions-et-consommables/plombs-et-billes-d-acier/125-plombs-gamo-blue-flame-4-5-mm.html

https://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/les-munitions-et-consommables/plombs-et-billes-d-acier/plombs-gamo-pba-platinum-4-5-mm.html

https://www.armurerie-auxerre.com/500-plombs-h-n-sniper-light-calibre-4-5-mm.html
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

marque plomb diabolo léger Empty
MessageSujet: Re: marque plomb diabolo léger   marque plomb diabolo léger EmptyJeu 7 Fév 2019 - 23:09

GUNS 32 a écrit:
bonjour
je cherche des marques et leurs modèles de diabolo léger (poids inférieur a 0.42gr)

Salut, c'est quoi l'objectif ?
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1699
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

marque plomb diabolo léger Empty
MessageSujet: Re: marque plomb diabolo léger   marque plomb diabolo léger EmptyJeu 7 Fév 2019 - 23:45

c est pour mes répliques comme elles sont faible en puissance et du tir a court porté je pense que seront plus efficace avec des plombs léger
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

marque plomb diabolo léger Empty
MessageSujet: Re: marque plomb diabolo léger   marque plomb diabolo léger EmptyVen 8 Fév 2019 - 0:07

Salut GUNS 32,
à mon avis le poids est secondaire. Attention, je veux dire en restant raisonnable : je prends une fourchette entre 0.42g et 0.56g (les stoeger x-field ou H&N FTT 2x plus chers, mais un peu plus réguliers).
Ce qui compte avant tout c'est de trouver le plomb qui offre le meilleur rapport prix-précision, vu le nombre passé quand on tire avec des multi-coups CO2.

Avec le zoraki (presque toujours utilisé à 1 pompe donc 3 à 3.5 joules) comme le S&W 586 je tire des Geco Nobel : pas chers et précis pour mon usage.
Quand je n'aurai plus de geco, j'en passerai d'autres boites en stock, plus cher, pas forcément meilleures, je verrai bien.
Les RWS basic sont pas mal aussi pour pas cher.

Les Geco sont mauvais dans mon P17 (HW40 from China avec détente moins bonne, mais trois fois moins cher) : JSB exact domés 0.5471g ou stoeger x-field 0.56g.

C'est combien de joules "faible puissance"? Pour tirer à quelle distance?

PS : https://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/products_id/4349

Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6085
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

marque plomb diabolo léger Empty
MessageSujet: Re: marque plomb diabolo léger   marque plomb diabolo léger EmptyVen 8 Fév 2019 - 7:27

GUNS 32 a écrit:
c est pour mes répliques comme elles sont faible en puissance et du tir a court porté je pense que seront plus efficace avec des plombs léger

Stoeger X-Speed. 0.36gr.

Assez durs et plus perforants qu'un plombs plat "classique" dans les mêmes conditions. Précision ok.

A essayer.


_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1699
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

marque plomb diabolo léger Empty
MessageSujet: Re: marque plomb diabolo léger   marque plomb diabolo léger EmptyVen 8 Fév 2019 - 9:28

qui a essayé les RWS hyper max car j ai de gros doute sur leurs précision après avoir vu une video sur Youtube on il était comparé avec d autre (test réalisé avec un colt SAA 7.5 pouces)
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6085
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

marque plomb diabolo léger Empty
MessageSujet: Re: marque plomb diabolo léger   marque plomb diabolo léger EmptyVen 8 Fév 2019 - 10:22

GUNS 32 a écrit:
qui a essayé les RWS hyper max car j ai de gros doute sur leurs précision après avoir vu une video sur Youtube on il était comparé avec d autre (test réalisé avec un colt SAA 7.5 pouces)

"Réplique + courte portée" donc à priori pas pour une précision chirurgicale, je dirais que tout pourrait te satisfaire.

même des gamo ! marque plomb diabolo léger 773767

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

marque plomb diabolo léger Empty
MessageSujet: Re: marque plomb diabolo léger   marque plomb diabolo léger EmptyVen 8 Fév 2019 - 11:56

Pour mes co2 , j'utilise des RWS basics ou des HN exite
Ils ne sont pas cher et font le job.
Ils me conviennent pour tirer à 6/7 m dans mon garage.
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1699
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

marque plomb diabolo léger Empty
MessageSujet: Re: marque plomb diabolo léger   marque plomb diabolo léger EmptyVen 8 Fév 2019 - 12:16

a priori vu l écart de prix entre les plombs léger (de 8 a 15 euro les 200) je crois que je vais rester sur du standard
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

marque plomb diabolo léger Empty
MessageSujet: Re: marque plomb diabolo léger   marque plomb diabolo léger EmptyVen 8 Fév 2019 - 14:20

Geco ou basics pour moi, mais ils sont à 0,45 je crois...
j'utilise aussi les HN Excite..
attention il y a plusieurs sortes: j'ai testé les "econ"
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

marque plomb diabolo léger Empty
MessageSujet: Re: marque plomb diabolo léger   marque plomb diabolo léger EmptyVen 8 Fév 2019 - 15:56

Au fait, pourquoi des plombs dont le poids est inférieur à 0,42 g?
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1699
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

marque plomb diabolo léger Empty
MessageSujet: Re: marque plomb diabolo léger   marque plomb diabolo léger EmptyVen 8 Fév 2019 - 16:25

lagad a écrit:
Au fait, pourquoi des plombs dont le poids est inférieur à 0,42 g?

normalement plus rapide
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

marque plomb diabolo léger Empty
MessageSujet: Re: marque plomb diabolo léger   marque plomb diabolo léger EmptyVen 8 Fév 2019 - 17:59

Entre 0,42 g et 0,45 g , il y a 0,03 g
Pas sûr que tu verras beaucoup de différence.
Revenir en haut Aller en bas
titi demoniak
Vieil Habitué
Vieil Habitué
titi demoniak


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 944
Age : 48
Localisation : aude
Date d'inscription : 13/01/2018

marque plomb diabolo léger Empty
MessageSujet: Re: marque plomb diabolo léger   marque plomb diabolo léger EmptyVen 8 Fév 2019 - 19:05

pour une réplique de poing(en Co2) qui en général tourne dans les 3 joules,faut pas réver,peut importe le type de projectile,y'aura pas la puissance d'un 9mm!!!

contrairement a ce que certains peuvent penser,on peut faire du tir de bonne qualité a 10,15m sans souci!! HO les copains!!! c'est pas non plus des pistolets a eau!!!!

si je me pose a 5m de mes cibles,j'suis MDR!!!!je me dit " nan,quand même!!!autant jeter les plombs a la main!!!"

pour ma part,les H&n exite(ceux avec la jupe en plastique)!! 0,32g!!! ouai!!! mais une pure merde qui encrasse les canons et on peut même voir des filaments de plastique voler a chaque tir!!idem pour les Walther qui a part la couleur sont identique en thermes de merde!!aucune différence de résultat en ce qui concerne leurs "soit disant" pouvoir perforant et de rapidité qu'un plomb classic!!!

je pense aussi qu'il faut faire attention avec le "marketing",les tetes plate,ronde,pointu,avec un bout rouge,bleu,vert...ceux a tete de micket....y'en a pour tous les gouts!!!! smil 86

avons nous besoin d'un projectile a 15 euro pour tirer sur une cible ou sur une canette???

après beaucoup de tests,pour passer un bon moment,j'ai choisi les "Geco match"(0,46g),pas chere,très bonne qualité,convient a toutes mes repliques de 3 a 6 joules!!

et pour finir,mais qui malheureusement sont un peut trop long pour les barillets de beaucoup de repliques,les "Gamo Lethal"(0,36g) et les "Crosman Penetrator"(0,35g),font de très gros déga!!mais c'est aussi le faite qu'il aient une tete en zink(plus dure que le plomb)!!!!


marque plomb diabolo léger Beerchug marque plomb diabolo léger Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

marque plomb diabolo léger Empty
MessageSujet: Re: marque plomb diabolo léger   marque plomb diabolo léger EmptyVen 8 Fév 2019 - 19:08

Les geco dynamit nobel en 0,45g vont bien dans mon cp88 tactical, cp88 "compétition", hw40 et zoraki light, de fait, je n'en cherche pas d'autres tant qu'ils vont bien. A une époque, les h&n spécial club allaient très bien puis leur poids à changé et ils sont devenus merdiques, ce n'est peut être pas le poids qui est en cause, peut être leur fabrication mais je n'en prends plus. Je prends les geco chez SWS ( lien donné par casecaillou ) par 11 boites ça les met à 3.59 les 500 ( rajouter les frais de port et optimiser le poids du colis ). Les RWS, même poids, 0,45g sont encore moins chers mais je ne les ai pas essayés..
https://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_95_2188_2190_2191/products_id/30847
Revenir en haut Aller en bas
titi demoniak
Vieil Habitué
Vieil Habitué
titi demoniak


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 944
Age : 48
Localisation : aude
Date d'inscription : 13/01/2018

marque plomb diabolo léger Empty
MessageSujet: Re: marque plomb diabolo léger   marque plomb diabolo léger EmptyVen 8 Fév 2019 - 20:00

marque plomb diabolo léger Wall marque plomb diabolo léger Wall marque plomb diabolo léger Wall

jielka !!!!!! par 10 boites,c'est 2,40 chez AA!!!! marque plomb diabolo léger 0trampol smil 86 marque plomb diabolo léger 0trampol smil 86
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1699
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

marque plomb diabolo léger Empty
MessageSujet: Re: marque plomb diabolo léger   marque plomb diabolo léger EmptyVen 8 Fév 2019 - 20:17

lagad a écrit:
Entre 0,42 g et 0,45 g , il y a 0,03 g
Pas sûr que tu verras beaucoup de différence.

en plomb les plus léger sont a 0.32g cela fait 0.12 gr de difference
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

marque plomb diabolo léger Empty
MessageSujet: Re: marque plomb diabolo léger   marque plomb diabolo léger EmptyVen 8 Fév 2019 - 20:22

titi demoniak a écrit:
marque plomb diabolo léger Wall marque plomb diabolo léger Wall marque plomb diabolo léger Wall

jielka !!!!!! par 10 boites,c'est 2,40 chez AA!!!!  marque plomb diabolo léger 0trampol  smil 86  marque plomb diabolo léger 0trampol  smil 86

3,40€ et pas disponibles...
  marque plomb diabolo léger Smiley_2    smil 85
https://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/les-munitions-et-consommables/plombs-et-billes-d-acier/500-plombs-geco-plats-calibre-4-5-mm.html
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3297
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

marque plomb diabolo léger Empty
MessageSujet: Re: marque plomb diabolo léger   marque plomb diabolo léger EmptyVen 8 Fév 2019 - 22:01

Salut à tous,

Pour ma part, les RWS Basic... pour mes 2 répliques CO2 et mon Gamo P900
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
titi demoniak
Vieil Habitué
Vieil Habitué
titi demoniak


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 944
Age : 48
Localisation : aude
Date d'inscription : 13/01/2018

marque plomb diabolo léger Empty
MessageSujet: Re: marque plomb diabolo léger   marque plomb diabolo léger EmptySam 9 Fév 2019 - 5:49

jielka !!! mes excuses!!! j'ai mal vu!!! marque plomb diabolo léger Je_sors marque plomb diabolo léger Worship


marque plomb diabolo léger Beerchug marque plomb diabolo léger Beerchug

Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

marque plomb diabolo léger Empty
MessageSujet: Re: marque plomb diabolo léger   marque plomb diabolo léger EmptySam 9 Fév 2019 - 11:54

marque plomb diabolo léger Smilejap       marque plomb diabolo léger Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
renaud101
Nouveau Membre
Nouveau Membre
renaud101


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2018

marque plomb diabolo léger Empty
MessageSujet: Re: marque plomb diabolo léger   marque plomb diabolo léger EmptySam 9 Fév 2019 - 12:57

J'utilise exclusivement les RWS hyperdome https://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/les-munitions-et-consommables/plombs-et-billes-d-acier/200-plombs-rws-hyperdome-calibre-4-5-mm.html
Je peux tirer sur des canettes à 30m sans problème avec ma Beretta cx4.

Par contre, je ne recommande pas du tout les gamo raptor, le plaquage en or se désagrège dans le canon à cause des rayures. Sans compter le prix...
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

marque plomb diabolo léger Empty
MessageSujet: Re: marque plomb diabolo léger   marque plomb diabolo léger EmptySam 9 Fév 2019 - 19:56

je ne prend que les plaqués argent... pour les vampires....
les petits hein ?
parce que les gros faut de l'argent massif...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marque plomb diabolo léger Empty
MessageSujet: Re: marque plomb diabolo léger   marque plomb diabolo léger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
marque plomb diabolo léger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plomb cal 5,5 léger introuvable ?
» Plomb lourd avec AC puissante ou plomb léger avec AC moins puissante ?
» plomb diabolo Wadcutter 4.5 + EPO = ?
» plomb H&N plinking diabolo
» plomb diabolo lourd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: