Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Vitesse du plomb avec le Steyr LP10

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
edualc
Régulier
Régulier
edualc


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 115
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 09/02/2010

Plomb - Vitesse du plomb avec le Steyr LP10 Empty
MessageSujet: Vitesse du plomb avec le Steyr LP10   Plomb - Vitesse du plomb avec le Steyr LP10 EmptyDim 3 Fév 2019 - 15:37

Bonjour,
Possesseur récent d'un LP10, je parcoure le forum de long en large pour "engranger" le maximum d'infos sur ce pistolet.
J'ai lu quelque part qu'on peut régler la vitesse du plomb en sortie de bouche mais sur mon manuel, je ne trouve aucun propos à ce sujet .
Peut-on réellement procéder à ce réglage ?
aujourd'hui, après 2 séances de tirs, j'arrive à un score de 510 /600.
Je suis plutôt content.
J'aimerai tant aller aux régionaux IdF.
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4766
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Plomb - Vitesse du plomb avec le Steyr LP10 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse du plomb avec le Steyr LP10   Plomb - Vitesse du plomb avec le Steyr LP10 EmptyDim 3 Fév 2019 - 16:27

si tu peux le passer au chrony et qu'il sort à 140/145 Ms tu ne pourras espérer beaucoup plus de vélocité...; je ne connais pas les STEYR mais plus les FEIN, et c'est sûrement KIF-KIF;
et ton DIANA 10, de quel mal souffre-t'il ? je viens d'en restaurer un ...
Revenir en haut Aller en bas
edualc
Régulier
Régulier
edualc


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 115
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 09/02/2010

Plomb - Vitesse du plomb avec le Steyr LP10 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse du plomb avec le Steyr LP10   Plomb - Vitesse du plomb avec le Steyr LP10 EmptyDim 3 Fév 2019 - 19:01

Hello,
Merci pour ta réponse
En fait, mon Diana 10 ne tenait plus le cran armé et je n'avais de ce fait plus aucune compression. Il est parti chez Diana en Allemagne mais il m'a été retourné "irréparable" ce dont je doute. En fait, ça ne les intéressait pas.
C'est vraiment dommage car j'aimais bien cette arme. Aujourd'hui, il est démonté et dors dans sa mallette
Revenir en haut Aller en bas
fredcbr
Pilier
Pilier
fredcbr


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1185
Age : 48
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 28/04/2012

Plomb - Vitesse du plomb avec le Steyr LP10 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse du plomb avec le Steyr LP10   Plomb - Vitesse du plomb avec le Steyr LP10 EmptyDim 3 Fév 2019 - 19:59

message trouvé sur un forum de tir sportif:

Le LP10 comporte une petite vis de blocage (10 sur eclate) de la vis de reglage de la V0 (20 sur eclate). Cette vis est situee sur le cote droit du pistolet a la meme hauteur que la vis de reglage de la V0 (cela ressemble a un petit trou mais il y a une petite vis dedans avec une tete hexacave 1.5mm).

Pour que le blocage soit effectif, il faut que la fente de l'anneau fendu (21 sur eclate) en forme de C entourant la vis de reglage de la V0 soit soit a 12h00 (fente vers le haut) soit a 6h00 (fente vers le bas). La vis de blocage pousse sur cet anneau fendu ce qui a pour effet de bloquer la vis de V0 et l'empecher de tourner.

Pour acceder a la vis de reglage de V0 et a sa vis de blocage, il faut bien entendu enlever la crosse du LP10.

Il faut effectivement verifier la vitesse du plomb. Cette vitesse depend du poids du plomb, il existe trois poids courants pour les plombs de match, avec mon LP10 (reglage V0 d'usine) j'obtiens:
- Vogel match carabine: 0.53g 160m/s (les H&N final match et RWS R10 carabine font aussi 0.53g)

http://www.letirsportif.com/viewimage.forum?u=https%3A%2F%2Fi.servimg.com%2Fu%2Ff62%2F16%2F54%2F18%2F17%2Flp_10110.jpg
Revenir en haut Aller en bas
edualc
Régulier
Régulier
edualc


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 115
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 09/02/2010

Plomb - Vitesse du plomb avec le Steyr LP10 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse du plomb avec le Steyr LP10   Plomb - Vitesse du plomb avec le Steyr LP10 EmptyDim 3 Fév 2019 - 22:37

Merci Fredcbr
Texte précis même s'il est très technique. A lire et à relire avant de se lancer dans une quelconque modif .
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Plomb - Vitesse du plomb avec le Steyr LP10 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse du plomb avec le Steyr LP10   Plomb - Vitesse du plomb avec le Steyr LP10 EmptyLun 4 Fév 2019 - 14:54

Une petite vidéo pour t'aider, en anglais, certes, mais je crois qu'on comprend tout quand même:
https://www.youtube.com/watch?v=EknIAlut_hE
Revenir en haut Aller en bas
fredcbr
Pilier
Pilier
fredcbr


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1185
Age : 48
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 28/04/2012

Plomb - Vitesse du plomb avec le Steyr LP10 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse du plomb avec le Steyr LP10   Plomb - Vitesse du plomb avec le Steyr LP10 EmptyLun 4 Fév 2019 - 17:27

je possède un lp10 mais je n'ai jamais touché a la vitesse.seulement le poids de détente.
Revenir en haut Aller en bas
quentin95
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
quentin95


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 490
Age : 63
Localisation : FR.
Date d'inscription : 04/11/2014

Plomb - Vitesse du plomb avec le Steyr LP10 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse du plomb avec le Steyr LP10   Plomb - Vitesse du plomb avec le Steyr LP10 EmptyVen 8 Fév 2019 - 20:08

la bonne vitesse avec des 0.53grs , c'est au alentour des 145m/s ce qui fait dans les 150 avec des 0.45 , plombs pistolet ..au dessus , ca bouffe trop d'air ..

tu peux monter la vitesse a 170 m/s sur un steyr mais tu ne fera jamais un match de 60 plombs avec la bouteille ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plomb - Vitesse du plomb avec le Steyr LP10 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse du plomb avec le Steyr LP10   Plomb - Vitesse du plomb avec le Steyr LP10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitesse du plomb avec le Steyr LP10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calcul de la vitesse du plomb a 40m avec un micro
» Steyr LP10
» blasonnage 10m steyr LP10
»  steyr lp 2 ou lp10?
» STEYR LP10 EVO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: