Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 ressort renforce ou power adjust sur 2240

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
francois1302
Intermédiaire
Intermédiaire
francois1302


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 90
Age : 67
Localisation : 13920 St mitre les remparts
Date d'inscription : 04/11/2018

2240 - ressort renforce ou power adjust  sur 2240 Empty
MessageSujet: ressort renforce ou power adjust sur 2240   2240 - ressort renforce ou power adjust  sur 2240 EmptyVen 1 Fév 2019 - 17:36

bonjour ma question est la suivante, si on installe un power adjust faut il garder le ressort d origine ou mettre un ressort renforce?? ou c est soit le power adjust soit le ressort renforce , les 2 ensemble etant superflu???
Revenir en haut Aller en bas
francois1302
Intermédiaire
Intermédiaire
francois1302


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 90
Age : 67
Localisation : 13920 St mitre les remparts
Date d'inscription : 04/11/2018

2240 - ressort renforce ou power adjust  sur 2240 Empty
MessageSujet: Re: ressort renforce ou power adjust sur 2240   2240 - ressort renforce ou power adjust  sur 2240 EmptySam 2 Fév 2019 - 15:11

personne pour me renseigner?
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

2240 - ressort renforce ou power adjust  sur 2240 Empty
MessageSujet: Re: ressort renforce ou power adjust sur 2240   2240 - ressort renforce ou power adjust  sur 2240 EmptySam 2 Fév 2019 - 16:03

je n'ai pas de power adjuster ni de ressort renforcé. Mais je pense que si tu cumules les deux tu auras du mal à armer. Après ça dépend de ta force et de la longueur du levier de ton pousse plomb (bonne prise en main ou pas) ...
sincèrement je pense que c'est soit l'un soit l'autre...
Tu n'as pas assez de puissance avec ton 2240 ?
pense peut être à un canon plus long que celui d'origine...
avec un canon de 7 pouces, augmenter la frappe du marteau risque de sérieusement te faire perdre en précision..
Passes à 10,1 pouces si tu reste en mode pistolet... et ensuite vois pour un power adjuster..
ton port de transfert est il d'origine ? sinon un port élargi est une piece pas cher qui améliore déjà pas mal...
attendons de voir ce que disent les autres...
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

2240 - ressort renforce ou power adjust  sur 2240 Empty
MessageSujet: Re: ressort renforce ou power adjust sur 2240   2240 - ressort renforce ou power adjust  sur 2240 EmptySam 2 Fév 2019 - 16:06

si tu mets tout en puissance max, il te faudra un long canon, une crosse pour épauler et un bipieds...
sinon, tu risque de ne pas trouver ta cible :-)
Revenir en haut Aller en bas
francois1302
Intermédiaire
Intermédiaire
francois1302


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 90
Age : 67
Localisation : 13920 St mitre les remparts
Date d'inscription : 04/11/2018

2240 - ressort renforce ou power adjust  sur 2240 Empty
MessageSujet: Re: ressort renforce ou power adjust sur 2240   2240 - ressort renforce ou power adjust  sur 2240 EmptySam 2 Fév 2019 - 17:07

pour l instant je ne lui ai rien fait , acheter d occasion avec la crosse type carabine , mais le reste semble d origine canon court a peine plus long que le tube a sparklette co2 , donc oui achat d un canon plus long en 14" comme le 2250 et culasse acier car la tenue du canon me semble un peu legere , en plus le collier en bout de canon le bride vers le bas donc pas top
Revenir en haut Aller en bas
francois1302
Intermédiaire
Intermédiaire
francois1302


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 90
Age : 67
Localisation : 13920 St mitre les remparts
Date d'inscription : 04/11/2018

2240 - ressort renforce ou power adjust  sur 2240 Empty
MessageSujet: Re: ressort renforce ou power adjust sur 2240   2240 - ressort renforce ou power adjust  sur 2240 EmptySam 2 Fév 2019 - 17:08

pour l instant je ne lui ai rien fait , acheter d occasion avec la crosse type carabine , mais le reste semble d origine canon court a peine plus long que le tube a sparklette co2 , donc oui achat d un canon plus long en 14" comme le 2250 et culasse acier car la tenue du canon me semble un peu legere , en plus le collier en bout de canon le bride vers le bas donc pas top
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2462
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

2240 - ressort renforce ou power adjust  sur 2240 Empty
MessageSujet: Re: ressort renforce ou power adjust sur 2240   2240 - ressort renforce ou power adjust  sur 2240 EmptySam 2 Fév 2019 - 20:13

Bonsoir,
j'ai  quelques airguns (voir "ma collection "en bas de page) avec une petite expérience des Crosman ou autres Benjamin.....
D'après mes expériences donc,.... même si je ne possède pas de 2240, installer un ressort de marteau renforcé rend l'armement du gun désagréable.
Comme le suggère Nogolem, un port de transfert plus ouvert va déjà bien libérer la puissance avec également une baisse de l'autonomie .
Un canon plus long augmente la vitesse du projectile sans incidence sur l'autonomie (le plomb est soufflé + longtemps).
Un power adjuster avec un ressort d'origine est pratique pour moduler la puissance en fonction des besoins, à la hausse comme a la baisse (+ ou - d'autonomie également)
On peut aussi installer un ressort de valve plus souple, modifier la valve, ....etc.....

La fonction "Recherche" permet d'accéder à une mine d'informations sur le sujet..... thumright
Revenir en haut Aller en bas
Fredleborgne
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fredleborgne


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 436
Age : 53
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 10/05/2009

2240 - ressort renforce ou power adjust  sur 2240 Empty
MessageSujet: Re: ressort renforce ou power adjust sur 2240   2240 - ressort renforce ou power adjust  sur 2240 EmptySam 2 Mar 2019 - 14:28

Dans ce cas le mieux est l'ennemi du bien

Le pion d'armement étant situé sur l' arrière du marteau , un ressort plus dur ou un dispositif augmentant la résistance de celui-ci provoque un effort à l'armement pouvant amener le marteau à se déplacer en biais dans le tube .
Cela peut entraîner la rupture du pion , la déformation de son logement ou une usure prononcée du tube .

La modif du port de transfert me semble plus indiquée et en plus elle ne consomme pas plus de gaz qu' à l'origine .

J'avais remplacé le mien par un morceau de tuyau pour aquarium ( 4mm intérieur ) et on sent vraiment la différence .
Le Powermax Hipac est vendu avec une bille à placer entre le bouchon et le ressort pour aider le marteau à vaincre la pression de la valve ( 1800 PSI sans valve pinnée , 3000 PSI avec le pinning ) . Celle ci n' exède pas un diamètre de 5-6 mm . Rien d'excessif .
Revenir en haut Aller en bas
francois1302
Intermédiaire
Intermédiaire
francois1302


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 90
Age : 67
Localisation : 13920 St mitre les remparts
Date d'inscription : 04/11/2018

2240 - ressort renforce ou power adjust  sur 2240 Empty
MessageSujet: Re: ressort renforce ou power adjust sur 2240   2240 - ressort renforce ou power adjust  sur 2240 EmptySam 2 Mar 2019 - 15:33

tu parles d avoir modifie le tranfert metallique par un tuyau d aquarium il n y a pas de fuite l etancheite est juste faite par l entree en force ds les alesages canon et valve??
Revenir en haut Aller en bas
Fredleborgne
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fredleborgne


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 436
Age : 53
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 10/05/2009

2240 - ressort renforce ou power adjust  sur 2240 Empty
MessageSujet: Re: ressort renforce ou power adjust sur 2240   2240 - ressort renforce ou power adjust  sur 2240 EmptySam 2 Mar 2019 - 15:39

C'est un tuyau souple . coupé à la bonne taille il assure une étanchéité parfaite . Ca coûte rien plus facile à se procurer qu' un port de transfert en laiton , il en faut peu ( 5-6 mm ) , il durcit avec le temps mais le changer à chaque entretien n'est pas un gros soucis .
Revenir en haut Aller en bas
francois1302
Intermédiaire
Intermédiaire
francois1302


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 90
Age : 67
Localisation : 13920 St mitre les remparts
Date d'inscription : 04/11/2018

2240 - ressort renforce ou power adjust  sur 2240 Empty
MessageSujet: Re: ressort renforce ou power adjust sur 2240   2240 - ressort renforce ou power adjust  sur 2240 EmptySam 2 Mar 2019 - 16:25

c est clair qu a ce prix la faut pas se prive , j ai une autre question a laquelle personne n a su me repondre , le poids du marteau le faut il plutôt leger ou lourd pour ameliorer les perfs
Revenir en haut Aller en bas
ouro60
Intermédiaire
Intermédiaire
ouro60


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 97
Age : 63
Localisation : Laval, Province du Québec
Date d'inscription : 29/07/2016

2240 - ressort renforce ou power adjust  sur 2240 Empty
MessageSujet: Re: ressort renforce ou power adjust sur 2240   2240 - ressort renforce ou power adjust  sur 2240 EmptySam 2 Mar 2019 - 18:00

Bonjour François,

Comme Nogolem, je te recommande de changer le port de transfert par un + ouvert ou un bout de durite effectivement.

Je considère que la modif la plus cruciale de ton 2240 pour l’améliorer sera de bosser sur le groupe détente qui d’origine est un vrai ressort de matelas, donc bien polir les pieces internes en frottement et changement de ce ridicule ressort d’origine te fera une énorme difference dans la précision du bestiaux, la modif de nogolem avec des aimants en remplacement du ressort me semble vraiment geniale, j’ai hate de l’essayer aussi.

Le remplacement de la culasse pur plastoche par une en metal, soit acier, soit alu est aussi vraiment important selon moi, pour la solidité et pour le rail Dove Tail qui te permettras de monter des organes de visée un peu plus évolués, lunette ou red dot...

J’ai aussi, sur 2 de mes 2240 des power adjusters, ca vaut le coup pour booster a la demande la frappe du ressort d’origine, mais ca ne donne rien de le combiner avec un ressort type max power, car le rechargement devient plus dur et la vibration au moment du tir fait perdre de la précision, donc dans mon cas, je choisi soit le power adjuster ou je change le ressort d’origine, mais pas les 2.

Pour le marteau, je me contente de bien le polir pour minimiser la friction dans le tube et c’est parfait, nul besoin de jouer sur son poids.

Coté longueur de canon c’est au gout de chacun, en mode pistolet, j’adore le 10,1 pouces et en pistobine avec la crosse, mon préféré est le 12 pouces, mais le 14 que j’ai également est très bien et donne un peu plus de puissance aussi, mais tout dépend de tes goûts et besoins.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
francois1302
Intermédiaire
Intermédiaire
francois1302


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 90
Age : 67
Localisation : 13920 St mitre les remparts
Date d'inscription : 04/11/2018

2240 - ressort renforce ou power adjust  sur 2240 Empty
MessageSujet: Re: ressort renforce ou power adjust sur 2240   2240 - ressort renforce ou power adjust  sur 2240 EmptySam 2 Mar 2019 - 18:18

Ok merci pour ttes vos infos très sympa
Revenir en haut Aller en bas
Fredleborgne
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fredleborgne


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 436
Age : 53
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 10/05/2009

2240 - ressort renforce ou power adjust  sur 2240 Empty
MessageSujet: Re: ressort renforce ou power adjust sur 2240   2240 - ressort renforce ou power adjust  sur 2240 EmptySam 2 Mar 2019 - 18:39

+1 pour la détente , rien que de compresser le ressort d'origine au delà de sa limite élastique améliore déjà les choses .

+1 pour un canon plus long . J'ai un 24" , j'adore mais c'est un poil long . j'essayerai bien un 18" qui semble être le compromis idéal pour un max de puissance .

+1 pour la culasse acier, le modèle long de préférence , tu aura plus de latitude pour y monter une lunette .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2240 - ressort renforce ou power adjust  sur 2240 Empty
MessageSujet: Re: ressort renforce ou power adjust sur 2240   2240 - ressort renforce ou power adjust  sur 2240 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ressort renforce ou power adjust sur 2240
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros problème installation power ajuster + power hammer spring with brass guide
» Crosman 2240 + 2240 Rifle premiers cartons
» ressort principal voilé + détente sans ressort !
» Daisy Power Line
» stoeger X-power

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: