Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €
anipassion.com

 

 infos carabine artemis pr 900w pcp 19 joules

Aller en bas 
+3
7760pat
varadero91
laurent045
7 participants
AuteurMessage
laurent045
Régulier
Régulier
laurent045


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 293
Age : 56
Localisation : orleans - Loiret
Date d'inscription : 03/11/2010

infos carabine artemis pr 900w pcp 19 joules Empty
MessageSujet: infos carabine artemis pr 900w pcp 19 joules   infos carabine artemis pr 900w pcp 19 joules EmptyLun 28 Jan 2019 - 18:16

bonjour à tous :)

-voila, je cherche a avoir divers retours sur cette arme PCP qui me plais bcp de visuel, mais j'aimerai connaitre son coté précision … bonne ou mauvaise finition .. enfin la qualité par rapport a une Diana par exemple


- seconde question … savoir si il vaut mieux la prendre éventuellement en 4.5 ou 5.5 sachant que c'est pour faire du tir sur une distance maxi de 30 mètres

j'ai pas l'impression que bcp de personne en possède sur le forum mais toutes info objective m'aiderai… même si ce n'est pas un achat urgent et que je pense pas le faire avant le deuxième semestre de cette année , je commence a me renseigner et voir si ce serai une erreur ou pas de faire cet acquisition de façon a ne pas le regretter par la suite

merci a vous


amicalement Laurent

Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6075
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

infos carabine artemis pr 900w pcp 19 joules Empty
MessageSujet: Re: infos carabine artemis pr 900w pcp 19 joules   infos carabine artemis pr 900w pcp 19 joules EmptyLun 28 Jan 2019 - 18:29

Un peu de lecture -> ici

Utilise la fonction recherche "google" qui donne + de résultats sur le forum.

Pour le choix du calibre 30 m, je dirais :

- 4.5 pour de la précision (tir + tendu)
- 5.5 pour du plinking (plus "énergétique" à distance égale)

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
laurent045
Régulier
Régulier
laurent045


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 293
Age : 56
Localisation : orleans - Loiret
Date d'inscription : 03/11/2010

infos carabine artemis pr 900w pcp 19 joules Empty
MessageSujet: Re: infos carabine artemis pr 900w pcp 19 joules   infos carabine artemis pr 900w pcp 19 joules EmptyLun 28 Jan 2019 - 18:53

google est sans doute l'ami de bcp de personne mais pas le mien …. ni même l'informatique d'ailleurs

j'avait lu plusieurs post , mais pas un seul ou cette arme avait l'air aussi mauvaise surtout coté précision…. d'après ce que je lis les tirs ont été fait en visée ouverte serais ce mieux avec une lunette ? ou es ce que le canon n'est vraiment pas dans l'axe ?
je me pose encore plus de question … j'attend de voir si d'autre on le même ressentie

en tous cas un grand merci :) donc pour moi 4.5
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

infos carabine artemis pr 900w pcp 19 joules Empty
MessageSujet: Re: infos carabine artemis pr 900w pcp 19 joules   infos carabine artemis pr 900w pcp 19 joules EmptyLun 28 Jan 2019 - 18:56

https://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabine_pcp_diana_stormrider.php:smil 85:

qui c'est la plus belle pour allez tirer la diana , l'artemis

infos carabine artemis pr 900w pcp 19 joules Stormrider-1-HAM
ou
infos carabine artemis pr 900w pcp 19 joules 19-08-201705
amicalement


Dernière édition par 7760pat le Lun 28 Jan 2019 - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laurent045
Régulier
Régulier
laurent045


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 293
Age : 56
Localisation : orleans - Loiret
Date d'inscription : 03/11/2010

infos carabine artemis pr 900w pcp 19 joules Empty
MessageSujet: Re: infos carabine artemis pr 900w pcp 19 joules   infos carabine artemis pr 900w pcp 19 joules EmptyLun 28 Jan 2019 - 18:57

le lien est mort 7760pat


mais j'ai trouver quand meme :)


elle y ressemble comme deux goutes d'eau c'est bluffant

perso en effet la Diana sans hésitation
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

infos carabine artemis pr 900w pcp 19 joules Empty
MessageSujet: Re: infos carabine artemis pr 900w pcp 19 joules   infos carabine artemis pr 900w pcp 19 joules EmptyLun 28 Jan 2019 - 19:04

voila voila https://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabine_pcp_diana_stormrider.php
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
maxor34
Pilier
Pilier
maxor34


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1150
Age : 66
Localisation : herault
Date d'inscription : 03/12/2014

infos carabine artemis pr 900w pcp 19 joules Empty
MessageSujet: Re: infos carabine artemis pr 900w pcp 19 joules   infos carabine artemis pr 900w pcp 19 joules EmptyLun 28 Jan 2019 - 21:17

c'est la meme,peut etre pas le meme prix
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

infos carabine artemis pr 900w pcp 19 joules Empty
MessageSujet: Re: infos carabine artemis pr 900w pcp 19 joules   infos carabine artemis pr 900w pcp 19 joules EmptyLun 28 Jan 2019 - 23:27

Oui elle existe sous plusieurs marque atemis, diana, kandar, smk , spa.... bref du infos carabine artemis pr 900w pcp 19 joules Smilejap
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
laurent045
Régulier
Régulier
laurent045


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 293
Age : 56
Localisation : orleans - Loiret
Date d'inscription : 03/11/2010

infos carabine artemis pr 900w pcp 19 joules Empty
MessageSujet: Re: infos carabine artemis pr 900w pcp 19 joules   infos carabine artemis pr 900w pcp 19 joules EmptyMar 29 Jan 2019 - 5:13

mouai …. mais bon du chinois , ça ne veux plus rien dire ça , tout est fabriqué en chine de nos jours, avant il ne faisaient que des copies ….. maintenant on leur donne les plans , le cahier des charges , et tout le matos pour fabriquer moins cher
Quand on voit que même les scooters Peugeot sont fabriqués la bas  …. et ne croyez pas qu'il n'y a que la France , tout les pays d'Europe font pareil

mais bon si cette PCP ne vaut pas le coup je la laisserai ou elle est infos carabine artemis pr 900w pcp 19 joules 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Hagakuré
Régulier
Régulier
Hagakuré


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2017

infos carabine artemis pr 900w pcp 19 joules Empty
MessageSujet: Re: infos carabine artemis pr 900w pcp 19 joules   infos carabine artemis pr 900w pcp 19 joules EmptyMar 29 Jan 2019 - 9:49

Salut, j'ai vu quelques retours et c'est pas formidable cette PCP Artemis, les Benjamin sont fabriquées aux US, les Air Arms en Angleterre, les Weihrauch en Allemagne, FX en Suède..... ceci dit on peut certainement avoir d'excellentes PCP fabriquées en Chine, ils font beaucoup de belles choses de qualité mais le problème c'est surtout le budget. Une PCP neuve à barillet pour seulement 200€.....

C'est certain ça fait envie et puis c'est vrai elle a une belle gueule mais si c'est que de la poudre aux yeux et qu'au final elle arrose et bien tu risques de te retrouver avec un joli arrosoir, finalement un peu cher pour un arrosoir.

Je sais qu'une PCP c'est cher par rapport à une ressort/gaz mais malheureusement si tu veux une bonne carabine PCP je crois qu'il faut y mettre le prix, peut-être attendre un peu plus, économiser un peu plus. Ça commence par la Benjamin Discovery, Maximus des monocoup à 230 et 325€, ensuite la Maraudeur à 500 €. Ensuite les tarifs s'envolent, ça vaut plus cher qu'une bonne 22LR, oui...

Je sais ça fait mal au *bip* en terme de budget mais tu pourras sûrement trouver une voiture neuve qui ressemble à une BMW à 10 000 € mais ce sera pas une BMW....

Pour le calibre, si tu n'as pas de licence donc max 20 joules, alors je te conseille le 4,5 car en 5,5 ton plomb risque de commencer à chuter avant 25m surtout si elle fait pas vraiment 20 joules (18 ou 19), en 4,5 jusqu'à 30/35m pas de souci, le tir restera tendu, c'est une expression, c'est pas vraiment tendu mais disons que jusqu'à 30m ton plomb ne devrait pas chuter même si la vraie puissance est de 18 ou 19 joules.

Petit note d'espoir puisque tu n'es pas pressé, la Umarex Gauntlet, bon franchement elle est moins belle que la Artemis mais vu les retours ça sera plutôt du trou dans trou qu'un arrosoir, elle est à 300 $ (260€) aux états-unis..... parce que c'est Umarex USA qui la propose, pour le moment elle n'est pas dispo en Europe.... ce n'est pas une mono-coup, elle a un barillet de 10 coups, j'imagine qu'en Europe son prix devrait tourner autour de 300€, bref une Benjamin Maximus avec un barillet de 10 coups ou une Benjamin Maraudeur à 300€...

La voici sur Pyramydair (site américain d'airgun) :

https://www.pyramydair.com/s/m/Umarex_Gauntlet_PCP_Air_Rifle_Synthetic_Stock/4311

et voici une review/test de Hardairmagazine en .25 (6,35) mais bien sûr elle existe en 4,5 et 5,5 avec différentes puissances (à confirmer), tu as des cartons à la fin avec différents plombs, y'a qu'un trou.... quelque soit le plomb :

https://hardairmagazine.com/reviews/umarex-gauntlet-25-caliber-pcp-air-rifle/

Dès qu'elle est dispo en Europe, je la prends direct en 4,5.
Revenir en haut Aller en bas
laurent045
Régulier
Régulier
laurent045


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 293
Age : 56
Localisation : orleans - Loiret
Date d'inscription : 03/11/2010

infos carabine artemis pr 900w pcp 19 joules Empty
MessageSujet: Re: infos carabine artemis pr 900w pcp 19 joules   infos carabine artemis pr 900w pcp 19 joules EmptyMar 29 Jan 2019 - 15:20

merci a vous pour vos retours d'expériences et a l'intérêt que vous avez portés a mes interrogations c'est super sympas de votre part

ce n'était pas une question de budget … mais seulement un coup de cœur visuel sur cette arme et si elle n'est pas ce que j'aurai pensé et bien je m'en passerai sans aucun problème et … je resterai sur ma piston/ressort  qui me donne entière satisfaction


Ce qui me surprend c'est que la marque Artémis serai bonne avec les pistolets ou on entend que du bien sur les CP2 point de vue précision et qu'il soit si mauvais avec les carabines

amicalement  Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3801
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

infos carabine artemis pr 900w pcp 19 joules Empty
MessageSujet: Re: infos carabine artemis pr 900w pcp 19 joules   infos carabine artemis pr 900w pcp 19 joules EmptyMar 29 Jan 2019 - 17:57

La pr900w n'est pas si mauvaise et peut être intéressante pour celui qui souhaite un système pcp d'entrée de gamme pour tirer à 25-30m. Petit réservoir de pression modeste tout à fait compatible avec pompe chinoise premier prix et on est entièrement équipé pour moins cher qu'une bonne piston ressort. Après, il ne faut pas s'attendre à enchaîner les mouches à 100m.

Donc, si on la prend pour ce qu'elle est, à savoir une petite pcp chinoise premier prix, il n'y a pas de quoi s'en priver (en tout cas pour l'exemplaire 4.5 que j'ai testé). Si par contre, on veut la comparer à une streamline, une air arms ou tout autre chose du genre, on est simplement dans un autre monde.
Revenir en haut Aller en bas
laurent045
Régulier
Régulier
laurent045


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 293
Age : 56
Localisation : orleans - Loiret
Date d'inscription : 03/11/2010

infos carabine artemis pr 900w pcp 19 joules Empty
MessageSujet: Re: infos carabine artemis pr 900w pcp 19 joules   infos carabine artemis pr 900w pcp 19 joules EmptyMar 29 Jan 2019 - 18:12

comme je l'es dit , c'est pour faire du tir a maxi 30 mètres disons entre 12 et 30 pas plus  et je ne cherche pas a faire du tir a 100 j'en fait déjà pas avec ma 22 car pour moi déjà ce calibre n'est pas fait pour cela et 30/35 maxi pour du tir à air avec une puissance de 19 joules (mais ça n'engage que moi)


elle me plait et si je devait prendre je la prendrai la marque  Diana  … mais si a 15 mètres elle tiens pas un groupement de 2cm sur 2 et qu'elle arrose   a 30 mètres n'en parlons pas … maintenant en lisant des post je vois que dessus rien ne serai dans l'axe  donc je reste dubitatif sur mon choix et coup de cœur

ce qui me surprend le plus , comme je l'es déjà dit , il y aurait de bons retours sur les pistolets niveau précision et sur les carabines c'est tout l'inverse , elles seraient de mauvaise qualité et c'est ça qui me laisse sur le c.l


maintenant je vous avoue  que je me méfie des retours de tir niveau précision en visée ouverte sans connaitre la façon d'on sa a été fait et de la qualité du tireur qualité du réglage la position et toutes les conditions de tir   (sans vouloir être méchant) car même  moi en visée ouverte c'est très compliqué  infos carabine artemis pr 900w pcp 19 joules 0trampol  alors que avec une lunette tout les tirs sont très correct

mais rassurez vous  je ne cherche pas a comparer une arme a 200euros avec une a 800 ou 1000 qui elle devrait faire trous dans trous (suivant le tireur)
donc je vais attendre d'autre retours
Revenir en haut Aller en bas
bioumanbleu
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bioumanbleu


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 881
Age : 42
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 22/10/2018

infos carabine artemis pr 900w pcp 19 joules Empty
MessageSujet: Re: infos carabine artemis pr 900w pcp 19 joules   infos carabine artemis pr 900w pcp 19 joules EmptyLun 4 Mar 2019 - 19:53

Ah vous avez casse mon délire ;) cette carabine me plait tellement aussi. J ai déjà la cr600w ... autant j arrive à peu près à être précis mon ammerli bf880 (2cm sur 12m) et avec mon cp2 ... avec elle c est très très dur de bien grouper ...je suis plus sur du 6cm à 12 m. Je precise que je suis un gros debutant.
Mais pour autant ... bah je ne sais pas pourquoi mais je l adore trop et c est la carabine que j utilise le plus...
Je commençais même à regarder la pr900w en remplacement de la cr600w car je commence à passer pas mal de cartouches de gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





infos carabine artemis pr 900w pcp 19 joules Empty
MessageSujet: Re: infos carabine artemis pr 900w pcp 19 joules   infos carabine artemis pr 900w pcp 19 joules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
infos carabine artemis pr 900w pcp 19 joules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Artemis Chine : contact et infos
» quelle puissance en joules a 20 metres avec une carabine 10 joules ?
» brownig phoenix 10 joules des infos svp
» Est-il possible de passer une carabine stoeger x5 de 10 joules a 20 joules
» Carabine ARTEMIS PR900W

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: