Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
anipassion.com

 

 Détente de la gamo big cat CFS 4.5mm 20 joules

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kunawalu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kunawalu


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : Montargis 45
Date d'inscription : 25/12/2018

Détente de la gamo big cat CFS 4.5mm 20 joules Empty
MessageSujet: Détente de la gamo big cat CFS 4.5mm 20 joules   Détente de la gamo big cat CFS 4.5mm 20 joules EmptyMar 22 Jan 2019 - 15:13

Salut à tous,
J'ai achèté cette carabine il y a quelques semaines. Je m'y suis fait plutôt bien, sauf la détente à laquelle je ne m'habitue pas du tout... la première bossette est molle (aucune résistance ) et la 2ème. ..un mur de pierres, dure comme du cailloux ! et évidemment les résultats en cibles s'en font ressentir et c'est bien dommage car elle a du potentiel !
Apparement elle est doté dune visse de réglage de la détente mais ni l'armurerie qui me l'a vendu ni l'importateur ne sais comment régler cette visse et sert-elle vraiment a quelque chose ?
Suite aux conseil de JFMO sur le forum (merci JF pour la visse), j'ai remplacé la visse d'origine de 7mm par une plus longue de 8.6mm. Attention : au delà de 8.6mm le levier d'armement raccroche contre la visse et l'armement ne se fait pas correctement et la gâchette est bloquée !
Attention aussi après blocage, le desserage de la visse a fait partir le coup !
En dessous de 8.6mm la correction de la sensibilité de la détente est insignifiante !
Voilà, avant de changer de détente ,voici une petite correction a apporté à cette cfs !
Détente de la gamo big cat CFS 4.5mm 20 joules 20190112
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1468
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

Détente de la gamo big cat CFS 4.5mm 20 joules Empty
MessageSujet: Re: Détente de la gamo big cat CFS 4.5mm 20 joules   Détente de la gamo big cat CFS 4.5mm 20 joules EmptyMar 22 Jan 2019 - 16:46

Tu n'as pas eu de bouquin avec la carabine? si c'est comme la black shadow, elle règle la course mais pas le poids de détente.
Détente de la gamo big cat CFS 4.5mm 20 joules Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
kunawalu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kunawalu


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : Montargis 45
Date d'inscription : 25/12/2018

Détente de la gamo big cat CFS 4.5mm 20 joules Empty
MessageSujet: Re: Détente de la gamo big cat CFS 4.5mm 20 joules   Détente de la gamo big cat CFS 4.5mm 20 joules EmptyMar 22 Jan 2019 - 17:06

Non, rien du tout...et justement sur la big cat CFS cette visse règle le poids de détente et non la course ! 😉
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1468
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

Détente de la gamo big cat CFS 4.5mm 20 joules Empty
MessageSujet: Re: Détente de la gamo big cat CFS 4.5mm 20 joules   Détente de la gamo big cat CFS 4.5mm 20 joules EmptyMar 22 Jan 2019 - 19:38

Je viens de retrouver le bouquin qui est livré avec ma carabine: à priori il décrit aussi les armes à canon fixe (c'est de mon avis une doc générale des armes Gamo).
Donc  cette vis est une vis de "réglage de première course".
Je ne connais pas ton arme mais je doute fort que ce soit une vis de réglage du poids de détente.
Cela dit j'ai aussi le catalogue Gamo 2018, mais il ne détaille pas Détente de la gamo big cat CFS 4.5mm 20 joules Wall .
Détente de la gamo big cat CFS 4.5mm 20 joules Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
kunawalu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kunawalu


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : Montargis 45
Date d'inscription : 25/12/2018

Détente de la gamo big cat CFS 4.5mm 20 joules Empty
MessageSujet: Re: Détente de la gamo big cat CFS 4.5mm 20 joules   Détente de la gamo big cat CFS 4.5mm 20 joules EmptyMar 22 Jan 2019 - 20:11

En effet, c'est jamais très clair !
Dans le doute j'avais appelé SIMAC, ils m'ont confirmer que cette visse était prévue pour régler la sensibilité de la détente 😉


Dernière édition par kunawalu le Ven 25 Jan 2019 - 6:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JFMO
Régulier
Régulier
JFMO


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 108
Age : 55
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/09/2018

Détente de la gamo big cat CFS 4.5mm 20 joules Empty
MessageSujet: Re: Détente de la gamo big cat CFS 4.5mm 20 joules   Détente de la gamo big cat CFS 4.5mm 20 joules EmptyJeu 24 Jan 2019 - 22:26

Salut kunawalu,

Pour moi également sur ma black 10 avec détente SAT, les 2 vis règlent les longueurs des bossettes et non le poids. J'ai essayé de le peser (je n'ai pas ce qu'il faut), avec mon peson approximatif, j'arrive à environ 1300 grammes. J'aimerais bien connaitre le poids de départ que l'on pourrait avoir avec une détente Charlie. L'idéal serait d'avoir entre 500 et 700 grammes pour ce type d'arme.

La détente est vraiment le point noir des Gamo...
Revenir en haut Aller en bas
kunawalu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kunawalu


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : Montargis 45
Date d'inscription : 25/12/2018

Détente de la gamo big cat CFS 4.5mm 20 joules Empty
MessageSujet: Re: Détente de la gamo big cat CFS 4.5mm 20 joules   Détente de la gamo big cat CFS 4.5mm 20 joules EmptyLun 28 Jan 2019 - 11:17

Hips, JFMO, en effet, cette visse règle la course de la détente et non le poids !
Avec la nouvelle visse de 8.6mm la première bossette molle est plus longue et la 2ème bossette dure se situe en fin de course ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détente de la gamo big cat CFS 4.5mm 20 joules Empty
MessageSujet: Re: Détente de la gamo big cat CFS 4.5mm 20 joules   Détente de la gamo big cat CFS 4.5mm 20 joules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Détente de la gamo big cat CFS 4.5mm 20 joules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ressort 10 joules et 23 joules pour gamo cfx23 joules
» Gamo replay Gamo swarm 5.5 4.5 20 joules 29 joules ...
» gamo cfx 10 joules et 23 joules...
» gamo cf 30 sc 10 Joules > 23 joules
» bloque détente gamo cfx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: