Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs

Aller en bas 
+5
casecaillou
Poussin
Rishark
lagad
OOZARU
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
OOZARU
Nouveau Membre
Nouveau Membre
OOZARU


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 21/01/2019

plombs - Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs   plombs - Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2019 - 21:08

Merci casecaillou

Concernant le changement de canon, j'ai deja vu les différents canons sur sportwaffen schneider.
310mm pas trop court? je me dis que non, etant donné qu'il existe sur la HW K silencer mais ca fait quand meme 19cm de moins que celui que j'ai actuellement. Je ne veut juste pas que ca nuise à la précision..
Sinon je prendrai le 410mm mais il n'existe qu'en 5,5mm
J'espere aussi pouvoir retirer le rivet d'origine sans endommager la bestiole
Sinon le désassemblage de la carabine semble accessible d'après les videos youtube.

Concernant la lunette je vais continuer à me renseigner, mais j'aimerais ne pas depasser 100€, donc trouver une bonne affaire.
Ok pr le monobloc dampa, ;)
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4314
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

plombs - Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs   plombs - Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2019 - 22:22

Le 410mm permet de profiter de l'excellente visée ouverte, un plus pour quand tu en as envie, ou en cas de problème avec la lunette. Aux États-Unis où cette carabine a eu le plus de succès, c'est le plus souvent avec le canon très court et compensateur qui doit aider à la stabilité.

Quitte à te payer un canon en plus, intéressant de profiter de 2 calibres.

Le Dampa c'est un peu comme une (r)assurance, au pire ça fait pas de mal (à 20 ou 25 euros près).
Revenir en haut Aller en bas
er1c
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
er1c


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : GONFARON
Date d'inscription : 12/01/2019

plombs - Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs   plombs - Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2019 - 7:09

Attention au grossissement de la lunette. J'ai naïvement pensé qu'une 2-7 suffirait largement pour du 25m (ce qui est le cas) sauf que désormais je n'ai qu'une envie, passer à 50m voire plus. Et là, c'est bien trop juste.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4314
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

plombs - Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs   plombs - Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2019 - 11:30

Certains pensent le contraires, d'autres veulent des forts grossissement, la question fait toujours débat.

Personnellement, je tire presque toujours en x9 ou x10 (grossissement max de mes deux lunettes de prédilection) à 45m. Si je m'en offre une autre elle sera vraisemblablement en x12 pour allonger la distance. Avec réglage de parallaxe, grossissement variable (faible grossissement pour moi quand je tire sans appui). A moins de craquer pour une Bushnell 10x40 hors de budget sur le poste et qui risque de nécessiter un reparallaxage (fixe à 100 yards d'origine) pour tirer à moins de 50m.

Le problème avec la HW80 : sa réputation de briseuse de lunettes, et le budget serré annoncé sur le poste.

PS : chez Schneider ils proposent le canon K de 410mm en 4.5 :
https://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_94_139_705/products_id/39732
Revenir en haut Aller en bas
OOZARU
Nouveau Membre
Nouveau Membre
OOZARU


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 21/01/2019

plombs - Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs   plombs - Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2019 - 12:37

@er1c: Yep, Pour la lunette; 3-9 minimum, ou 12 selon ce que je trouve..
@casecaillou: Bien vu!! A moins de l'avoir zappée; ils ont du la rajouter hier car je leur ai envoyé un MP.
C'est sur qu'il y a un rail pour le guidon dessus? la photo ne le confirme pas a 100%..
J'attends que airgunbuyer recoive le rivet de rechange necessaire et je passe commande pour le tout
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6042
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

plombs - Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs   plombs - Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2019 - 12:38

Pour ton changement de canon, si tu te lances dans l'exercice, ce serait bien si tu pouvais passer
ta carabine au chrony avant et après pour voir la différence sur la vitesse plombs - Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs - Page 2 Smilejap

PS : Je me rappelle avoir vu post assez ancien et assez détaillé/argumenté sur le fofo mais pas moyen de le retrouver. smil 82

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4314
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

plombs - Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs   plombs - Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2019 - 17:36

@ OOZARU,
je me suis posé la même question que toi pour le guidon car la photo ne permet pas de voir un rail.
Tu peux leur envoyer un mail, soit en Allemand soit en anglais pour demander, en principe ils répondent.

Il est aussi possible qu'il puisse le commander chez mundilar.

Pour la différence de puissance, vitesse de sortie du plomb suivant la longueur du canon, j'avais lu sur un forum US les mesures par un gars qui possède les deux. Il y avait une légère différence mais je ne sais plus dans quel sens. Mais pas de différence de précision.
Et avec le canon court, on gagne 100 grammes sur l'avant, ça modifie légèrement l'équilibre de l'arme, la préférence varie suivant les tireurs.
Revenir en haut Aller en bas
nerok
Intermédiaire
Intermédiaire
nerok


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 78
Age : 43
Localisation : Soufflenheim
Date d'inscription : 28/04/2012

plombs - Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs   plombs - Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2019 - 20:59

Mon avis pour la HW80 !
Prend la en Allemagne chez Versandhaus Schneider en 6,35 mm canon court (kurz).Elle sera bridée en 7,5 joules.(tu verra sortir le plomb !!)Puis sur twChambers prends toi le kit OX ACCELERATOR avec tous les guides adapté.Ce sont des ressorts à section carré très dur !
Là tu auras une sacré machine !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plombs - Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs   plombs - Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Weihrauch HW80: Vos avis/conseils sur le choix de calibre et de plombs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Choix plus puissant qu'une HW50S ->HW80/HW85/HW95 A vos avis
» Weihrauch HW80
» Conseils sur le choix des plombs.
» avis sur hw80
» Choix décisifs HW80/HW95/ Cometa compact.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: