Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 choix d une carabine PCP

Aller en bas 
+3
mica
7760pat
francois1302
7 participants
AuteurMessage
francois1302
Intermédiaire
Intermédiaire
francois1302


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 90
Age : 67
Localisation : 13920 St mitre les remparts
Date d'inscription : 04/11/2018

Carabine - choix d une carabine PCP  Empty
MessageSujet: choix d une carabine PCP    Carabine - choix d une carabine PCP  EmptyLun 14 Jan 2019 - 11:37

bonjour , j aimerai avoir votre avis sur les carabines suivantes
BSA buccaneer SE
FX TYPHOON
COMETA ORION SPR
HATSAN AT 44 s10
voila une selection qui tourne autour de 400 euros sauf la fx , pouvez vous me dire celle qui sort du lot , qui est pratique d entretien , qui se modifie facilement au niveau de la puissance et evidemment au niveau precision mais je pense que la dessus ca se tient . je la prendrai en 5.5mm .l adaptation d un regulateur sur chacune d elle est il d origine ou faut il bidouiller ?
merci pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Carabine - choix d une carabine PCP  Empty
MessageSujet: Re: choix d une carabine PCP    Carabine - choix d une carabine PCP  EmptyLun 14 Jan 2019 - 12:45

tu trouvera un partie de la réponse dans RECHERCHE simplement en marquant CHOIX
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
francois1302
Intermédiaire
Intermédiaire
francois1302


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 90
Age : 67
Localisation : 13920 St mitre les remparts
Date d'inscription : 04/11/2018

Carabine - choix d une carabine PCP  Empty
MessageSujet: Re: choix d une carabine PCP    Carabine - choix d une carabine PCP  EmptyLun 14 Jan 2019 - 13:49

ok vais voir ca , merci
Revenir en haut Aller en bas
mica
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mica


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 427
Age : 44
Localisation : saint maximin 83
Date d'inscription : 30/11/2015

Carabine - choix d une carabine PCP  Empty
MessageSujet: Re: choix d une carabine PCP    Carabine - choix d une carabine PCP  EmptyMar 15 Jan 2019 - 17:03

la fx et la bsa sont les mieux. Marque fiable et reconnu dans le pcp.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Carabine - choix d une carabine PCP  Empty
MessageSujet: Re: choix d une carabine PCP    Carabine - choix d une carabine PCP  EmptyMar 15 Jan 2019 - 17:22

Dans ces prix je prendrais un FX T12 / Typhoon sans hesiter
Et par la suite un regulateur

Il y'a des sujets sur le T12 avec mes aventures et la marche a suivre :)
Revenir en haut Aller en bas
caousio34
Nouveau Membre
Nouveau Membre
caousio34


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : aude
Date d'inscription : 14/01/2019

Carabine - choix d une carabine PCP  Empty
MessageSujet: Re: choix d une carabine PCP    Carabine - choix d une carabine PCP  EmptyMar 15 Jan 2019 - 17:48

bonsoir moi j'ai une fx royale c'est du bon matos qualité et robustesse, les aciers de bonnes qualités, le détente superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Carabine - choix d une carabine PCP  Empty
MessageSujet: Re: choix d une carabine PCP    Carabine - choix d une carabine PCP  EmptyMar 15 Jan 2019 - 18:49

Normalement le T12 a la meme detente que la Royale et elle est top
Si jamais tu choisis les T12/Typhoon, je le prendrais chez Armasayala car tu as le manometre monte d'office dessus
Revenir en haut Aller en bas
caousio34
Nouveau Membre
Nouveau Membre
caousio34


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : aude
Date d'inscription : 14/01/2019

Carabine - choix d une carabine PCP  Empty
MessageSujet: Re: choix d une carabine PCP    Carabine - choix d une carabine PCP  EmptyMar 15 Jan 2019 - 19:38

si c'est la même,la détente c'est une match sur la royale
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Carabine - choix d une carabine PCP  Empty
MessageSujet: Re: choix d une carabine PCP    Carabine - choix d une carabine PCP  EmptyMar 15 Jan 2019 - 20:40

Oui normalement c'est celle ci:

Carabine - choix d une carabine PCP  Captur39



Mais pas sur la BOSS par contre
Revenir en haut Aller en bas
cotivore
Régulier
Régulier
cotivore


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 275
Age : 50
Localisation : digne les bains
Date d'inscription : 18/08/2017

Carabine - choix d une carabine PCP  Empty
MessageSujet: Re: choix d une carabine PCP    Carabine - choix d une carabine PCP  EmptyMer 16 Jan 2019 - 7:33

salut , c'est quand même pas les mêmes cara , dans l'ordre je met , la fx puis la bsa et enfin cometa hatsan à égalité , j'ai une at 44 , la précision est correcte sans plus par contre elle se démonte et se bidouille très facilement et est très robuste , pour du plinking c'est top jusqu'à 50 m mais tu met pas plomb dans plomb , l'avantage c'est la facilté pour trouver des pièces détachées ..
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Carabine - choix d une carabine PCP  Empty
MessageSujet: Re: choix d une carabine PCP    Carabine - choix d une carabine PCP  EmptyMer 16 Jan 2019 - 8:15

J'ai tiré avec une seule Hatsan AT44 et cet exemplaire était puissant, bruyant et assez moyen au niveau précision. Le gars avait finalement monté un régulateur altaros dessus et les résultats n'étaient pas probants... Mais c'est juste une expérience avec un seul exemplaire d'un seul modèle. D'autres sont assez satisfaits de leur Hatsan. Il reste que la plupart des possesseurs confirment qu'on est pas au même niveau de précision en sortie de boîte qu'une FX par exemple.

Jamais tiré avec la BSA mais j'en ai eu une en main. Je n'en dirai donc rien, pas testé.

La cometa, jamais vue en vrai.

La FX Typhoon, je n'ai pas tiré avec non plus. C'est une des premières pcp que j'ai prise en main chez l'armurier. J'ai eu et testé de nombreuses autres FX et je ferais facilement confiance à Jeff22 qui l'a bidouillée suffisamment pour s'en faire une bonne idée.

Donc dans cette liste, je pencherais personnellement vers la FX ou éventuellement la BSA.

Cela étant, si c'est pour ensuite y rajouter un régulateur, je pense qu'il peut être intéressant de jeter un oeil aux fins de stock de streamline ou à l'occasion en streamline. On est largement dans une autre gamme, régulée d'origine. Et on peut être surpris par des prix parfois très attrayants.
Revenir en haut Aller en bas
caousio34
Nouveau Membre
Nouveau Membre
caousio34


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : aude
Date d'inscription : 14/01/2019

Carabine - choix d une carabine PCP  Empty
MessageSujet: Re: choix d une carabine PCP    Carabine - choix d une carabine PCP  EmptyMer 16 Jan 2019 - 17:57

j'avais un pot sur le fofo qui avait une hatsan 44, c'est vrai qu'elle font du bruit mais tu peux mettre un silencieux, mais si j’étais toi j'opterais pour une fx regarde sur le forum alpazen je pense avait fait un tuto sur la hatsan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine - choix d une carabine PCP  Empty
MessageSujet: Re: choix d une carabine PCP    Carabine - choix d une carabine PCP  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix d une carabine PCP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix carabine et choix lunette mereci
» choix carabine
» Choix carabine hw30s mais petit doute sur la compatibilité carabine/tireur ...
» Choix de carabine entre 3 choix
» Test carabine club / choix d'une carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: