Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Gros doute sur les JSB ..

Aller en bas 
+8
Eric89
fébus
casecaillou
joro
varadero91
dom21
wovokaa
Fa Tal
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mag_de_mars
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mag_de_mars


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 820
Age : 54
Localisation : SEPTEMES
Date d'inscription : 06/06/2016

Gros doute sur les JSB .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros doute sur les JSB ..   Gros doute sur les JSB .. - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2019 - 7:33

donc après mesure des plombs, test par groupe de 5 jà 60m
effectivement les 7.62 serre le groupement, je n'ai pas tiré dans les meilleures conditions mais les conditions de tirs étaient les mêmes pour chaque groupe et on voit bien que les 7.61 ouvrent le groupe,

les groupes sont dans l'axe 4 cm plus bas que le zéro donc ils ne spiralent pas à cette distance.

dès que je peux je vais réitérer à 70m voire plus pour vérifier le spiraling
Revenir en haut Aller en bas
mag_de_mars
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mag_de_mars


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 820
Age : 54
Localisation : SEPTEMES
Date d'inscription : 06/06/2016

Gros doute sur les JSB .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros doute sur les JSB ..   Gros doute sur les JSB .. - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2019 - 12:37

essai rapide à 90m plombs mesurés à 7.62 visée réglée à 25m leger décalage de l'axe mais je pense que c'est le vent dans la mesure ou je ne cherchais pas spécialement à grouper. tout les plombs sont arrivés à la même hauteur un groupe de 5 à droite et un autre groupe de 5 à gauche lui aussi à la meme hauteur par rapport à la visée
une légère brise soufflait par intermittence sur le plateau
Revenir en haut Aller en bas
antoxa
Régulier
Régulier
antoxa


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 104
Age : 39
Localisation : Provins
Date d'inscription : 10/11/2016

Gros doute sur les JSB .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros doute sur les JSB ..   Gros doute sur les JSB .. - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2019 - 14:51

Intéressant votre sujet, j'ai vu plusieurs fois dans les vidéos cet effet, mais le tiens, Fa Tal, comme ça en zigzag Gros doute sur les JSB .. - Page 2 Yikes
J'ai pas mal lu à ce sujet sur d'autres forums afin de comprendre ce phénomène et ce matin je suis tombé sur un lien intéressant montrant l'effet sur cible:
http://www.arld1.com/nutation.html
Le réglage de gauche permet d'augmenter l'effet de nutation, celui de droite - vol du projectile en spirale.

Revenir en haut Aller en bas
antoxa
Régulier
Régulier
antoxa


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 104
Age : 39
Localisation : Provins
Date d'inscription : 10/11/2016

Gros doute sur les JSB .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros doute sur les JSB ..   Gros doute sur les JSB .. - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2019 - 15:10

Je rajoute la vidéo bien connue de Ted qui montre l'effet de spirale en fonction de la vitesse du plomb.
Lien direct sur la séquence, pas la peine de se taper la vidéo en entier popcorn
Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

Gros doute sur les JSB .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros doute sur les JSB ..   Gros doute sur les JSB .. - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2019 - 19:42

antoxa a écrit:
Intéressant votre sujet, j'ai vu plusieurs fois dans les vidéos cet effet, mais le tiens, Fa Tal, comme ça en zigzag  Gros doute sur les JSB .. - Page 2 Yikes
J'ai pas mal lu à ce sujet sur d'autres forums afin de comprendre ce phénomène et ce matin je suis tombé sur un lien intéressant montrant l'effet sur cible:
http://www.arld1.com/nutation.html
Le réglage de gauche permet d'augmenter l'effet de nutation, celui de droite - vol du projectile en spirale.


En effet ça spirale beaucoup, mais le soucis vient des plombs.
je vais trier quelque plomb pour ce weekend et voir ce qu'il en n'est Gros doute sur les JSB .. - Page 2 Beerchug

En principe Auxerre attend des JSB DIABOLO AIR ARMS, je lui en ai réservé 5 boites Gros doute sur les JSB .. - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
mag_de_mars
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mag_de_mars


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 820
Age : 54
Localisation : SEPTEMES
Date d'inscription : 06/06/2016

Gros doute sur les JSB .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros doute sur les JSB ..   Gros doute sur les JSB .. - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2019 - 20:13

dispo en .30 les AA?
Revenir en haut Aller en bas
mag_de_mars
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mag_de_mars


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 820
Age : 54
Localisation : SEPTEMES
Date d'inscription : 06/06/2016

Gros doute sur les JSB .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros doute sur les JSB ..   Gros doute sur les JSB .. - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2019 - 21:11

Fabien, ne regarde pas la qualité du groupe j'ai franchement pas pris mon temps, sur la 1ere photo le groupe decalle sur la gauche mais je pense que cela est du au vent.

sur le second il decalle sur la droite de 2 cm par rapport au centre de la visée. vent léger
la cible tu la reconnais je suppose ;-)
par contre je n'ai pas vu de spirale à cette distance
Gros doute sur les JSB .. - Page 2 Img_2035
Gros doute sur les JSB .. - Page 2 Img_2036
Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

Gros doute sur les JSB .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros doute sur les JSB ..   Gros doute sur les JSB .. - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2019 - 22:07

mag_de_mars a écrit:
dispo en .30 les AA?

Je lui ai pas demandé pour les .30 Gros doute sur les JSB .. - Page 2 Wall désolé.

Oui c’est une très belle cible Gros doute sur les JSB .. - Page 2 Emotico2

Ok pour les groupements ça a l’air pas mal ;-)

Ce week-end je vais essayé de faire une vidéo avec les mesurés et pesé pour voir ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

Gros doute sur les JSB .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros doute sur les JSB ..   Gros doute sur les JSB .. - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2019 - 20:48

Bon voilà je viens de passer commande de 4 boite de Air Arms et 1 boite de Fx en 6.35

J'espère que ça vaut le coup car ils valent une couille ces plombs .. smil 85
Revenir en haut Aller en bas
mag_de_mars
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mag_de_mars


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 820
Age : 54
Localisation : SEPTEMES
Date d'inscription : 06/06/2016

Gros doute sur les JSB .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros doute sur les JSB ..   Gros doute sur les JSB .. - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2019 - 5:49

lol et moi de trier 4 boites de plombs pour en sortir une 20aine en 7.64 et poids 2.920 grammes.
comme si je n'avais rien d'autre à foutre de ma vie
Gros doute sur les JSB .. - Page 2 Wall Gros doute sur les JSB .. - Page 2 Wall Gros doute sur les JSB .. - Page 2 Wall Gros doute sur les JSB .. - Page 2 Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6085
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Gros doute sur les JSB .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros doute sur les JSB ..   Gros doute sur les JSB .. - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2019 - 6:40

mag_de_mars a écrit:
lol et moi de trier 4 boites de plombs pour en sortir une 20aine en 7.64 et poids 2.920 grammes.
comme si je n'avais rien d'autre à foutre de ma vie
Gros doute sur les JSB .. - Page 2 Wall Gros doute sur les JSB .. - Page 2 Wall Gros doute sur les JSB .. - Page 2 Wall Gros doute sur les JSB .. - Page 2 Banana_s

Ce qui serait intéressant c'est de les tirer et de voir le groupement obtenu par rapport aux "triés"

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
mag_de_mars
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mag_de_mars


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 820
Age : 54
Localisation : SEPTEMES
Date d'inscription : 06/06/2016

Gros doute sur les JSB .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros doute sur les JSB ..   Gros doute sur les JSB .. - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2019 - 7:04

varadero91 a écrit:
mag_de_mars a écrit:
lol et moi de trier 4 boites de plombs pour en sortir une 20aine en 7.64 et poids 2.920 grammes.
comme si je n'avais rien d'autre à foutre de ma vie
Gros doute sur les JSB .. - Page 2 Wall Gros doute sur les JSB .. - Page 2 Wall Gros doute sur les JSB .. - Page 2 Wall Gros doute sur les JSB .. - Page 2 Banana_s

Ce qui serait intéressant c'est de les tirer et de voir le groupement obtenu par rapport aux "triés"

Salut Varadero

oui c'est le but j'ai trié:  7.64, 7.63, 7.62. 7.61 et le reste en divers.

donc à partir de la je vais vérifier le groupement pour chaque groupe.
Et quand je verrais Fa Tal on testera avec l'aide de la vidéo pour controler le spiraling

j'ai ensuite trié les 7.64 encore pour en sortir ceux qui pesait à 0.0010  et j'en ai sorti une vingtaine.
pour affiner encore plus le résultat ceux là je les testerais à 100 m

merci
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6085
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Gros doute sur les JSB .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros doute sur les JSB ..   Gros doute sur les JSB .. - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2019 - 7:21

mag_de_mars a écrit:
varadero91 a écrit:
mag_de_mars a écrit:
lol et moi de trier 4 boites de plombs pour en sortir une 20aine en 7.64 et poids 2.920 grammes.
comme si je n'avais rien d'autre à foutre de ma vie
Gros doute sur les JSB .. - Page 2 Wall Gros doute sur les JSB .. - Page 2 Wall Gros doute sur les JSB .. - Page 2 Wall Gros doute sur les JSB .. - Page 2 Banana_s

Ce qui serait intéressant c'est de les tirer et de voir le groupement obtenu par rapport aux "triés"

Salut Varadero

oui c'est le but j'ai trié:  7.64, 7.63, 7.62. 7.61 et le reste en divers.

donc à partir de la je vais vérifier le groupement pour chaque groupe.
Et quand je verrais Fa Tal on testera avec l'aide de la vidéo pour controler le spiraling

j'ai ensuite trié les 7.64 encore pour en sortir ceux qui pesait à 0.0010  et j'en ai sorti une vingtaine.
pour affiner encore plus le résultat ceux là je les testerais à 100 m

merci
Thierry
thumleft

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
joro
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
joro


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 486
Age : 66
Localisation : sud
Date d'inscription : 25/02/2014

Gros doute sur les JSB .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros doute sur les JSB ..   Gros doute sur les JSB .. - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2019 - 7:41

J'ai déjà fait l'expérience de trier par poids et par dimensions ça n'a rien donné de flagrant 😕 je pense que c'est plus dans déformation du diabolo que résultat différence au niveau de l'aspect finition c'est mon avis personnel 😨. Mais tous les tests sont bons à vérifier pour se donner un avis😉
Revenir en haut Aller en bas
mag_de_mars
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mag_de_mars


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 820
Age : 54
Localisation : SEPTEMES
Date d'inscription : 06/06/2016

Gros doute sur les JSB .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros doute sur les JSB ..   Gros doute sur les JSB .. - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2019 - 8:13

joro a écrit:
J'ai déjà fait l'expérience de trier par poids et par dimensions ça n'a rien donné de flagrant 😕 je pense que c'est plus dans déformation du diabolo que résultat différence au niveau de l'aspect finition c'est mon avis personnel 😨. Mais tous les tests sont bons à vérifier pour se donner un avis😉

je suis d'accord avec toi Joro, mais j'ai voulu tester toutes les variables, meme si en triant je me suis rendu compte que certains plombs n'ont pas la jupe dans l'axe de la tête ce qui expliquerait le spiraling.

d'où mon envie de me faire un moule a froid (swagging) pour faire mes propres plombs
Revenir en haut Aller en bas
joro
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
joro


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 486
Age : 66
Localisation : sud
Date d'inscription : 25/02/2014

Gros doute sur les JSB .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros doute sur les JSB ..   Gros doute sur les JSB .. - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2019 - 9:08

Oui je crois que c'est la meilleure solution de faire ses propres diabolo j'ai vu une vidéo sur YouTube gars qui fait c'est propre diabolo avec une qualité et une finition introuvable dans le commerce
Revenir en haut Aller en bas
mag_de_mars
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mag_de_mars


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 820
Age : 54
Localisation : SEPTEMES
Date d'inscription : 06/06/2016

Gros doute sur les JSB .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros doute sur les JSB ..   Gros doute sur les JSB .. - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2019 - 9:52

oui je suis en contact avec un gars comme ça par contre le moule 800 euros ca douille
Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

Gros doute sur les JSB .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros doute sur les JSB ..   Gros doute sur les JSB .. - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2019 - 11:49

mag_de_mars a écrit:
oui je suis en contact avec un gars comme ça par contre le moule 800 euros ca douille

Putain ça fait cher pour tirer droit Gros doute sur les JSB .. - Page 2 Yikes

Vivement que je reçoive ma commande qu’on soit un peu plus fixé sur les JSB
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

Gros doute sur les JSB .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros doute sur les JSB ..   Gros doute sur les JSB .. - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2019 - 14:40

https://www.youtube.com/watch?time_continue=11&v=qnmkWWs6eOQ
Revenir en haut Aller en bas
mag_de_mars
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mag_de_mars


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 820
Age : 54
Localisation : SEPTEMES
Date d'inscription : 06/06/2016

Gros doute sur les JSB .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros doute sur les JSB ..   Gros doute sur les JSB .. - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2019 - 14:50

oui 800 dollars le moule
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

Gros doute sur les JSB .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros doute sur les JSB ..   Gros doute sur les JSB .. - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2019 - 14:55

mag_de_mars a écrit:
oui 800 dollars le moule

On en avait déjà parlé sur le forum notamment avec J1 mais je n'arrive plus à trouver, le prix des moules en chine n'était pas à ce prix et semblait être de très bonne qualité
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

Gros doute sur les JSB .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros doute sur les JSB ..   Gros doute sur les JSB .. - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2019 - 14:59

Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

Gros doute sur les JSB .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros doute sur les JSB ..   Gros doute sur les JSB .. - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2019 - 18:14

Ça fait cher pour faire des plombs que peut être le canon ne digère pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Gros doute sur les JSB .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros doute sur les JSB ..   Gros doute sur les JSB .. - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2019 - 18:25

Sérieusement les gars,
si entre les différents calibrages et sous calibrages de JSB exact (exact, RS, heavy, express) ou H&N field target trophy et baracuda vous ne trouvez pas le plomb parfait, c'est que votre carabine a un problème. smil 85 smil 86
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

Gros doute sur les JSB .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros doute sur les JSB ..   Gros doute sur les JSB .. - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2019 - 19:36

Effectivement Casecaillou on peut le voir comme tu l'expliques et j'adhère parfaitement à ta théorie.
D'autres le voient d'un oeil différent et recherchent le petit plus qui peut faire la différence, et la je reconnais que grâce à ces gens la on peut progresser, cela ne reste que ma façon de voir les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros doute sur les JSB .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros doute sur les JSB ..   Gros doute sur les JSB .. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros doute sur les JSB ..
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» j ai un gros doute??????
» Gros doute sur mon prochain achat
» Gros gros dileme....Diana 54AK/Weihrauch HW97K/CZ200S hunter arme choisie CZ200S Hunter
» doute
» Enlevez moi un doute SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: